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C4

panne d'injecteurs avec moins de 20'000 KM


Invité §mim305TE

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Invité §mim305TE

Notre Picasso C4 n’a que 20‘000 KM (pas tout à fait 4 ans lors des faits) et nous avons déjà eu 2 pannes d’injecteurs.

Le 20.7.2014, un dimanche et à l’étranger, notre voiture est tombée une première fois. Un garagiste a réparé notre véhicule le lundi matin. Coût 720 euros (et un week-end ruiné). Citroën nous rembourse 420 euros par le biais d’un bon d’achat

En septembre, nous partons au sud de la France et le deuxième jour de nos vacances, nous retombons en panne. A nouveau un injecteur (un autre). La réparation prend 3 jours et nous sommes obligés de louer une voiture chez Renault, car malgré tous les spots publicitaires, Citroën n’est pas en mesure de nous fournir un véhicule de remplacement! Coût des réparations : plus de 2300 euros !!! L’injecteur qui avait été échangé en juillet a également été échangé, nécessaire apparemment.

Nous envoyons tout le dossier au département Relation Clientèle de Citroën le 22.9.2014 afin d’obtenir un remboursement de ces injecteurs (le garagiste nous les a tous changés, même celui qui était neuf). Nous avons déboursé, entre la première panne, la deuxième, la location de la voiture, plus de 3000 euros, sans parler des vacances gâchées et du temps perdu.

Nous avons essayé de contacter x fois le service clientèle, mais si nous trouvions le responsable, nous n’avons obtenu que des réponses très vagues.

Le 21 novembre, nous envoyons une lettre recommandée avec avis de réception au service clientèle de Citroën. Nous n’avons JAMAIS reçu la moindre réponse. QUELLE HONTE !

Nous appelons le garagiste de Narbonne, qui refait un dossier pour nous et 4 mois plus tard, nous recevons un maigre dédommagement : 997,23 euros.

Nous avons perdu plus de 2000 euros, beaucoup de temps et sommes très déçu de Citroën et surtout de la « Relation clientèle ». Nous sommes profondément choqués de cette politique d’entreprise!

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salut

déjà que le 1,6hdi 110 a très mauvaise réputation mais là, prendre un diesel pour faire 5000 kms par an, il ne faut pas trop s'étonner d'avoir des soucis.

il ne faut pas écouter les vendeurs de voitures, pour un tel kilométrage annuel, il faut absolument acheter un essence et surtout pas un diesel qui est fait pour rouler.

un conseil, revend très vite ta voiture et reprend toi un essence, tu seras gagnant

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Invité §mim305TE

@gegeO8 Je suis surtout choquée de la façon d'agir de Citroën: ne pas répondre aux mails ni à une lettre recommandée, cela n'est vraiment pas sérieux...(à part le fait que nous n'aurions jamais dû acheter cette voiture).

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oui, ils espèrent que tu laisseras tomber.

essaye de te rapprocher d'une association de consommateurs comme l'UFC que choisir, ça va te couter une cotisation mais ça pourrait bien débloquer ton dossier, ou tout du moins tu auras de très bons conseils.

en général, quand ça commence à se savoir, ils n'aiment pas trop la mauvaise pub que ça leur fait

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Invité §mim305TE

@gegeO8, oui, ayant récupéré un tiers, j'écris à différents endroits ce qui c'est passé (et surtout la façon de Citroën de traiter sa clientèle). PSA pleure souvent misère, mais je ne suis pas étonnée que l'on achète japonnais, nous avons eu une Subaru pendant 25 ans, jamais de problème de moteur...

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Ce n'est pas la même génération de moteur : ça n'est pas comparable!

 

Les anciennes Citroën qui encaissent des dizaines de milliers de bornes sans problèmes moteurs, il y en a aussi à la pelle,...

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et également chez Renault, chez bmw, etc...

les nouveaux moteurs sont plus fragiles que les anciens, mais ils sont aussi beaucoup plus sollicités.

et on trouve souvent les mêmes moteurs d'une marque à l'autre (psa et bmw par exemple), après c'est le sav qui fait la différence

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Invité §mim305TE

Oui, exactement, c'est le garage (et les garage Citroen autour de chez nous sont tous plus calamiteux les uns que les autres) et le SAV qui font la différence. De plus certaine marques de voiture donnent une garantie de 100'00 KM ou 5 ans

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Invité §fab361ak

Whaouuu ...

 

Entre le mauvais achat (diesel pour 5000km/an et surcoût lié à cette motorisation), l'achat neuf (enfin si c'est bien le cas) où tu perds de suite 30% du prix d'achat et les 2000 euros de panne restant à ta charge, ça fait du pognon ...

 

Evidemment le comportement du SAV citröen, c'est la cerise sur la gâteau ...

 

Sans vouloir être méchant, vous faites comment lors de l'achat pour aller vers un diesel (avec une sale réputation) sachant que vous allez faire 5000 km/an ???

Vous signez au hasard sur une voiture, pour 25000 euros, sans regarder un peu le net avant, regarder la différence de prix avec une essence etc ???

 

En tous cas bon courage pour la suite ... et une fois ces remboursements résolus, regarde vers la revente et l'achat d'une essence ...

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Invité §mim305TE

@fabien6211​8, si,si, on avait regardé le net, mais il n'y avait pas encore tellement de critiques (je dois avouer que je n'étais pas très chaude, je préfère une voiture plus petite). Du coup, on utilise beaucoup plus la mienne, qui ne nécessite pas une énorme place pour se garer...Bon, la morale, il faut que l'on vadrouille plus avec la Citroën et à la prochaine panne, je demande de suite de mon assistance juridique un expert...

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