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Xantia

xantia td demarre pas et fume blanc


Invité §tec466LF

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Invité §tec466LF

salut

 

...avec une odeur de gazole imbrûlé à l'échappement ?

 

oui cela sent le gasoil

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  • Réponses 67
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La cylindrée, ça change, car les problèmes connus de la pompe EPIC, qui plus est à gestion électronique de la pompe ne sont pas les mêmes que ceux de la pompe mécanique Bosch de la 1.9TD. Les prises d'air probables ne sont pas forcément au même endroit, etc.

 

Les précisions sont importantes, sinon, tu n'auras pas plus que du générique :

- vérifie tes bougies et ton boitier de préchauffage

- vérifie l'absence de prise d'air (je ne sais pas si la 1.9TD aussi les 2 tuyaux transparents près de la pompe pour voir toutes les bubulles).

- vérifie l'absence de fuite de gazole

- vérifie ta pompe (qui quand elle est gérée par le calculateur sort des défauts qui indique la forte probabilité d'avoir une prise d'air, la 1.9TD permet ça) ?

- vérifie ton calage de distribution (les symptômes peuvent parfaitement correspondre à ce que j'avais sur la 2.1TD)

- raccords banjo sur la 1.9TD ? Si oui, dans un métal aussi mou que la 2.1TD faisant qu'ils se déforment assez facilement ?

 

Un maximum d'informations permet un diagnostic précis : je rappelle qu'on a pas ta voiture sous les yeux. Il arrive qu'on nous dise au bout de 3 pages, que la distribution vient d'être faite, ce qui aurait direct mis la puce à l'oreille pour un mauvais calage.

 

Les détails n'ont pas d'importance, qu'à cela ne tienne. Va dans un garage, la facture ne sera pas faite dans le détail! :non:

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Invité §tec466LF

concernant la distrib elle est ok .j'avais regarder s'il y'avait des bulle est si la poire se desamorcer est non sa a l'air ok .

le probleme c'est juste le premier coup de demarrage qui merde sinon au cable elle demarre nikel.

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Invité §tec466LF

voila de nouvelle nouvelle :

je viens de mettre en direct les bougie avec le un fil est la sa a demarrer nikel donc le probleme et que les bougie de prechauffage ne sont pas alimenté !!

 

le probleme et que le voyant de prechauffage fonctionne normalement sur le tableau de bord donc quel est le souci???

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Invité §tec466LF

-ok mais si le boitier de prechauffage est hs est il possible que le voyant prechauffage fonctionne?

-comment le tester pour voir si le probleme n'est pas avant le boitier prechauff?

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Invité §tec466LF

-comment puis-je tester le relais et la prise du relais ??

-ou dois-je mettre le multimetre?

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Salut

je prends...

je n'ai pas tout lu mais as tu mesuré au niveau des bougies directement?

Le moins sur la batterie, tu mets le contact et tu vas vite mettre le + du multimètre sur la pointe d'une bougie et tu regardes la tension puis aussitôt après, avant que le préchauffage s'arrête (tu as environ 12sec) tu vas mesurer le + de la batterie et tu donnes le résultat

 

 

PS: vérifie à l'oreille si tu entends après environ 12 secondes un relais qui fait "clac". Si oui, ton relais fonctionne, la commande du relais fonctionne mais cela ne veut pas dire que les contacts du relais qui devrait faire passer la puissance aux bougies fait bien contact

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Invité §tec466LF

Salut

je prends...

je n'ai pas tout lu mais as tu mesuré au niveau des bougies directement?

Le moins sur la batterie, tu mets le contact et tu vas vite mettre le + du multimètre sur la pointe d'une bougie et tu regardes la tension puis aussitôt après, avant que le préchauffage s'arrête (tu as environ 12sec) tu vas mesurer le + de la batterie et tu donnes le résultat

 

 

PS: vérifie à l'oreille si tu entends après environ 12 secondes un relais qui fait "clac". Si oui, ton relais fonctionne, la commande du relais fonctionne mais cela ne veut pas dire que les contacts du relais qui devrait faire passer la puissance aux bougies fait bien contact

 

 

j'ai fait le test avec le multimetre le noir sur le - de la batterie est le + sur la tete de bougie est il n' y a pas de jus qui arrive concernat le relais je n'entend rien.

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Invité §tec466LF

tu ne m'as pas donné la valeur de la batterie quand tu mets le préchauffage

 

pas encore mesuré , mais avec ce test la sa va m'avancer dans quoi? ( sa va me dire si c'est le boitier prechauff qui est hs?)

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Non, ça va me dire, l'état de la batterie et ensuite si le préchauffage se fait un peu, beaucoup ou pas du tout.

Maintenant j'aimerai bien que tu donnes, l'année de ta voiture et le modèle car comme te l'a dis PumaGT ça a une sacré importance

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Invité §tec466LF

Non, ça va me dire, l'état de la batterie et ensuite si le préchauffage se fait un peu, beaucoup ou pas du tout.

Maintenant j'aimerai bien que tu donnes, l'année de ta voiture et le modèle car comme te l'a dis PumaGT ça a une sacré importance

 

 

je recapitule le tout :

le vehicule est un xantia 1.9 td de1997 DIESEL DONC.

la batterie est nikel aucun souci sur sa

 

le vehicule ne demarre pas a froid donc j'ai brancher les bougie en direct est sa demarre au quart de tour.

j'ai fait le test avec le multimetre pour voir si les bougie recevait du jus et la NON LES BOUGIE NE RECOIT PAS DE JUS !!( le voyant prechauffage sallum normalement dans le compteur).

donc je voudrais savoir comment tester le boitier de prechauffage pour voir si c'est lui qui est defectueux ou si cela vient de plus haut

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Pas la peine de crié.

Donc année 97 pas suffisant car:

- on ne sait toujours pas si tu as un calculateur car c'est le calculateur qui démarre ton préchauffage et non la clé.

Bon pas grave, Tu vois où est ton boitier de préch? tu as 2 gros cables qui y arrivent

tu testes à l'arrêt pour savoir lequel a le + 12V => c'est l'arrivée de la batterie.

Quand tu mets ton contact à la clé, donc préchauffage, aller vite au multimètre (12sec max) pour voir si sur le 2eme gros écrou tu as de 10.5 à 12V. Donne la valeur

si tu n'as rien, vérifie l'état des contacts en enlevant les écrous et cosses.

Mais je veux la valeur de ta batterie quand tu mets ton préchauffage

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Invité §tec466LF

Pas la peine de crié.

Donc année 97 pas suffisant car:

- on ne sait toujours pas si tu as un calculateur car c'est le calculateur qui démarre ton préchauffage et non la clé.

Bon pas grave, Tu vois où est ton boitier de préch? tu as 2 gros cables qui y arrivent

tu testes à l'arrêt pour savoir lequel a le + 12V => c'est l'arrivée de la batterie.

Quand tu mets ton contact à la clé, donc préchauffage, aller vite au multimètre (12sec max) pour voir si sur le 2eme gros écrou tu as de 10.5 à 11V.

si tu n'as rien, vérifie l'état des contacts en enlevant les écrous et cosses.

Mais je veux la valeur de ta batterie quand tu mets ton préchauffage

 

 

mais non phil je ne crie pas c'est juste pour voir les chose importante.

-pour le boitier le multimetre je le branche de quel fil a quel fil?? :??: :??: (du 1er gros au 2eme gros?)

-je verifirais la tension avec prechauffage.

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La motorisation n'a aucune importance : cf. tecker455 page 1. :roll:

 

Pour mettre les choses importantes en avant, il y a plusieurs solutions : texte en gras et/ou souligné.

 

Sur un forum, l'utilisation DES MOTS EN MAJUSCULES, C'EST AGRESSIF ET C'EST COURAMMENT VU COMME SI LA PERSONNE NOUS GUEULAIT DESSUS (COMMUN A TOUS LES FORUMS). ET C'EST ENCORE PIRE QUAND C'EST SUIVI DE PLUSIEURS "!!!!!!". DONC POUR EVITER TOUTE INCOMPREHENSION, ON MET UN SMILEY AU MOINS APRES POUR ATTENUER LE TON. ;)

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Invité §cro475tm

j'en reviens toujours à penser que c'est le boitier de préchauf qui est hs. tu peux en trouver pour un dizaine d'€ en casse.

 

pour moi, la batterie n'a rien. D'ailleurs en mettant les bougies en direct le moteur démarre.

donc se prendre la tête pour savoir qui a la plus longue (tension) ça me dépasse. :o

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Moi j'en serai sûr aprés ce que je lui demande, pas compliqué ce que je demande.

Dans un système électrique ou électronique il faut toujours commencer par l'alimentation, c'est la moindre des choses et facile à effectué.

Je me suis greffé sur le sujet, je pose mes questions simples et pas longues

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Invité §cit386Gi

tout ça pour un boîtier de préchauffage hs (panne ultra courante) et qui il est vrai coûte la somme astronomique de 60€ neuf et quasiment rien en casse... 384810721_aurelienr8.gif.2765f5d42744307a438a313f6e4122dd.gif

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Invité §tec466LF

tout ça pour un boîtier de préchauffage hs (panne ultra courante) et qui il est vrai coûte la somme astronomique de 60€ neuf et quasiment rien en casse... 384810721_aurelienr8.gif.2765f5d42744307a438a313f6e4122dd.gif

 

 

 

 

me voila de retour et oui citroen ecole c'etait bien le boitier de prechauffage j'ai pu en emprunter un et cela a fonctionner du coup il me reste plus qu'aller en acheter un

 

merci a toute les personne qui mon suivi et aider !! :sol: :sol: :sol::p

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Invité §bon648hI

Bonsoir tecker455, ton voyant de préchauffage s'allumait t'il quand tu mettais le contact.

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Invité §tec466LF

Bonsoir tecker455, ton voyant de préchauffage s'allumait t'il quand tu mettais le contact.

 

 

salut,

oui il s'allumer .

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Invité §bon648hI

Bonjour, est ce que tu entendais aussi le clac au bout de 12 secondes de ton relais de préchauffage.

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Invité §tec466LF

Bonjour, est ce que tu entendais aussi le clac au bout de 12 secondes de ton relais de préchauffage.

 

oulala la je ne sais pas je n'avais pas verifier si il fesais le clac ( je pense que non)

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