Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 salut ...avec une odeur de gazole imbrûlé à l'échappement ? oui cela sent le gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 La cylindrée, ça change, car les problèmes connus de la pompe EPIC, qui plus est à gestion électronique de la pompe ne sont pas les mêmes que ceux de la pompe mécanique Bosch de la 1.9TD. Les prises d'air probables ne sont pas forcément au même endroit, etc. Les précisions sont importantes, sinon, tu n'auras pas plus que du générique : - vérifie tes bougies et ton boitier de préchauffage - vérifie l'absence de prise d'air (je ne sais pas si la 1.9TD aussi les 2 tuyaux transparents près de la pompe pour voir toutes les bubulles). - vérifie l'absence de fuite de gazole - vérifie ta pompe (qui quand elle est gérée par le calculateur sort des défauts qui indique la forte probabilité d'avoir une prise d'air, la 1.9TD permet ça) ? - vérifie ton calage de distribution (les symptômes peuvent parfaitement correspondre à ce que j'avais sur la 2.1TD) - raccords banjo sur la 1.9TD ? Si oui, dans un métal aussi mou que la 2.1TD faisant qu'ils se déforment assez facilement ? Un maximum d'informations permet un diagnostic précis : je rappelle qu'on a pas ta voiture sous les yeux. Il arrive qu'on nous dise au bout de 3 pages, que la distribution vient d'être faite, ce qui aurait direct mis la puce à l'oreille pour un mauvais calage. Les détails n'ont pas d'importance, qu'à cela ne tienne. Va dans un garage, la facture ne sera pas faite dans le détail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 concernant la distrib elle est ok .j'avais regarder s'il y'avait des bulle est si la poire se desamorcer est non sa a l'air ok . le probleme c'est juste le premier coup de demarrage qui merde sinon au cable elle demarre nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 bon, alors, tu as vérifié tes bougies de préchauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 voila de nouvelle nouvelle : je viens de mettre en direct les bougie avec le un fil est la sa a demarrer nikel donc le probleme et que les bougie de prechauffage ne sont pas alimenté !! le probleme et que le voyant de prechauffage fonctionne normalement sur le tableau de bord donc quel est le souci??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 - tresse - contact dans la prise du boitier de pré-chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 le boitier prechauffage peut il etre hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Oui, ça arrive et ce n'est pas impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 -ok mais si le boitier de prechauffage est hs est il possible que le voyant prechauffage fonctionne? -comment le tester pour voir si le probleme n'est pas avant le boitier prechauff? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 - Voir si le jus arrive au boitier, si oui, c'est que c'est au niveau du boitier ou après - je dirai que ça devrait être possible,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 -comment puis-je tester le relais et la prise du relais ?? -ou dois-je mettre le multimetre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 upppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Salut je prends... je n'ai pas tout lu mais as tu mesuré au niveau des bougies directement? Le moins sur la batterie, tu mets le contact et tu vas vite mettre le + du multimètre sur la pointe d'une bougie et tu regardes la tension puis aussitôt après, avant que le préchauffage s'arrête (tu as environ 12sec) tu vas mesurer le + de la batterie et tu donnes le résultat PS: vérifie à l'oreille si tu entends après environ 12 secondes un relais qui fait "clac". Si oui, ton relais fonctionne, la commande du relais fonctionne mais cela ne veut pas dire que les contacts du relais qui devrait faire passer la puissance aux bougies fait bien contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Salut je prends... je n'ai pas tout lu mais as tu mesuré au niveau des bougies directement? Le moins sur la batterie, tu mets le contact et tu vas vite mettre le + du multimètre sur la pointe d'une bougie et tu regardes la tension puis aussitôt après, avant que le préchauffage s'arrête (tu as environ 12sec) tu vas mesurer le + de la batterie et tu donnes le résultat PS: vérifie à l'oreille si tu entends après environ 12 secondes un relais qui fait "clac". Si oui, ton relais fonctionne, la commande du relais fonctionne mais cela ne veut pas dire que les contacts du relais qui devrait faire passer la puissance aux bougies fait bien contact j'ai fait le test avec le multimetre le noir sur le - de la batterie est le + sur la tete de bougie est il n' y a pas de jus qui arrive concernat le relais je n'entend rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 tu ne m'as pas donné la valeur de la batterie quand tu mets le préchauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 tu ne m'as pas donné la valeur de la batterie quand tu mets le préchauffage pas encore mesuré , mais avec ce test la sa va m'avancer dans quoi? ( sa va me dire si c'est le boitier prechauff qui est hs?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Non, ça va me dire, l'état de la batterie et ensuite si le préchauffage se fait un peu, beaucoup ou pas du tout. Maintenant j'aimerai bien que tu donnes, l'année de ta voiture et le modèle car comme te l'a dis PumaGT ça a une sacré importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Non, ça va me dire, l'état de la batterie et ensuite si le préchauffage se fait un peu, beaucoup ou pas du tout. Maintenant j'aimerai bien que tu donnes, l'année de ta voiture et le modèle car comme te l'a dis PumaGT ça a une sacré importance je recapitule le tout : le vehicule est un xantia 1.9 td de1997 DIESEL DONC. la batterie est nikel aucun souci sur sa le vehicule ne demarre pas a froid donc j'ai brancher les bougie en direct est sa demarre au quart de tour. j'ai fait le test avec le multimetre pour voir si les bougie recevait du jus et la NON LES BOUGIE NE RECOIT PAS DE JUS !!( le voyant prechauffage sallum normalement dans le compteur). donc je voudrais savoir comment tester le boitier de prechauffage pour voir si c'est lui qui est defectueux ou si cela vient de plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Pas la peine de crié. Donc année 97 pas suffisant car: - on ne sait toujours pas si tu as un calculateur car c'est le calculateur qui démarre ton préchauffage et non la clé. Bon pas grave, Tu vois où est ton boitier de préch? tu as 2 gros cables qui y arrivent tu testes à l'arrêt pour savoir lequel a le + 12V => c'est l'arrivée de la batterie. Quand tu mets ton contact à la clé, donc préchauffage, aller vite au multimètre (12sec max) pour voir si sur le 2eme gros écrou tu as de 10.5 à 12V. Donne la valeur si tu n'as rien, vérifie l'état des contacts en enlevant les écrous et cosses. Mais je veux la valeur de ta batterie quand tu mets ton préchauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Pas la peine de crié. Donc année 97 pas suffisant car: - on ne sait toujours pas si tu as un calculateur car c'est le calculateur qui démarre ton préchauffage et non la clé. Bon pas grave, Tu vois où est ton boitier de préch? tu as 2 gros cables qui y arrivent tu testes à l'arrêt pour savoir lequel a le + 12V => c'est l'arrivée de la batterie. Quand tu mets ton contact à la clé, donc préchauffage, aller vite au multimètre (12sec max) pour voir si sur le 2eme gros écrou tu as de 10.5 à 11V. si tu n'as rien, vérifie l'état des contacts en enlevant les écrous et cosses. Mais je veux la valeur de ta batterie quand tu mets ton préchauffage mais non phil je ne crie pas c'est juste pour voir les chose importante. -pour le boitier le multimetre je le branche de quel fil a quel fil?? :??: (du 1er gros au 2eme gros?) -je verifirais la tension avec prechauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 La motorisation n'a aucune importance : cf. tecker455 page 1. Pour mettre les choses importantes en avant, il y a plusieurs solutions : texte en gras et/ou souligné. Sur un forum, l'utilisation DES MOTS EN MAJUSCULES, C'EST AGRESSIF ET C'EST COURAMMENT VU COMME SI LA PERSONNE NOUS GUEULAIT DESSUS (COMMUN A TOUS LES FORUMS). ET C'EST ENCORE PIRE QUAND C'EST SUIVI DE PLUSIEURS "!!!!!!". DONC POUR EVITER TOUTE INCOMPREHENSION, ON MET UN SMILEY AU MOINS APRES POUR ATTENUER LE TON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 ok c'est noté puma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 prendre la tension toujours par rapport à la borne - de la batterie, les autres c'est du + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 j'en reviens toujours à penser que c'est le boitier de préchauf qui est hs. tu peux en trouver pour un dizaine d'€ en casse. pour moi, la batterie n'a rien. D'ailleurs en mettant les bougies en direct le moteur démarre. donc se prendre la tête pour savoir qui a la plus longue (tension) ça me dépasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Moi j'en serai sûr aprés ce que je lui demande, pas compliqué ce que je demande. Dans un système électrique ou électronique il faut toujours commencer par l'alimentation, c'est la moindre des choses et facile à effectué. Je me suis greffé sur le sujet, je pose mes questions simples et pas longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 tout ça pour un boîtier de préchauffage hs (panne ultra courante) et qui il est vrai coûte la somme astronomique de 60€ neuf et quasiment rien en casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 tout ça pour un boîtier de préchauffage hs (panne ultra courante) et qui il est vrai coûte la somme astronomique de 60€ neuf et quasiment rien en casse... me voila de retour et oui citroen ecole c'etait bien le boitier de prechauffage j'ai pu en emprunter un et cela a fonctionner du coup il me reste plus qu'aller en acheter un merci a toute les personne qui mon suivi et aider !! :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon648hI 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Bonsoir tecker455, ton voyant de préchauffage s'allumait t'il quand tu mettais le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Bonsoir tecker455, ton voyant de préchauffage s'allumait t'il quand tu mettais le contact. salut, oui il s'allumer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon648hI 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Bonjour, est ce que tu entendais aussi le clac au bout de 12 secondes de ton relais de préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec466LF 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Bonjour, est ce que tu entendais aussi le clac au bout de 12 secondes de ton relais de préchauffage. oulala la je ne sais pas je n'avais pas verifier si il fesais le clac ( je pense que non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon648hI 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 pas grave, merci quand meme pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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