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Xantia

Pas d'ABS ?


Invité §Mar487cY

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Invité §Mar487cY

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia est ma première voiture. Je conduisais de temps à autre celle de mes parents mais j’étais vite passé à la moto donc j’ai une question spécifique « voiture » :)

 

L’autre jour j’ai dû piler… chose faite, à temps heureusement ! Pas de choc !

Mais je me suis aperçu que lorsque je pile, mes roues se bloquent et je n’ai pas cette sensation de blocage déblocage, blocage déblocage qu’on m’a expliquait sur une voiture doté de l’ABS.

 

Pourtant, ma Xantia 2.0 Hdi 90cv de 2001 devrait l’avoir non ?!

 

Comment le « vérifier » ? Et si en effet il n’est pas actif, comment l’ « activer » ?

 

Merci d’avance à tous,

Marius

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  • Réponses 69
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Invité §tet308lP

Si ABS, tu dois avoir le bloc ABS entre le réservoir LHM et la boite à fusible compartiment moteur.

Si pas d'ABS, tu n'auras qu'une plaque support vide.

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L'ABS (anti-biotique système) comme son nom l'indique n'est pas automatique.

 

Même si les Xantia sans direction assistée ont vite été abandonnée (si si, ça existe) les finitions d'entrée de gamme n'ont pas toutes eu ce truc de peureux. :D

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Invité §Mar487cY

J'ai bien le petit boitier entre le réservoir LHM et la boite à fusible... nouveau test ce matin, ça glisse... ^^

Bizarre :??:

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Invité §cal245LI

salut Marius

 

as tu bien le voyant ABS qui s'allume au tableau de bord puis s'éteint au bout de quelques secondes quand tu mets le contact ?

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Invité §Mar487cY

Salut !

 

De mémoire... je dirais non :non: Mais je vérifierai ce midi ou ce soir

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Invité §Mar487cY

Voici ce qu'il y a sous mon capot :

 

 

bloc ABS.jpg

 

Et pour mon tableau de bord... pas de voyant ABS à la mise du contact :(

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Invité §cal245LI

ton véhicule est équipé de l'ABS, mais le voyant ne s'allume pas au tableau de bord

 

deux solutions : soit ton ampoule a été enlevée

soit ton circuit ABS n'est pas alimenté

 

commences par vérifier tes fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle

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Invité §Mar487cY

J'opterais au vu du comportement du véhicule pour la deuxième solution.

 

Je vérifie tous les fusibles ce soir.

 

Merci

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Invité §Mar487cY

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un weekend chargé (25 ans de ma compagne).

 

Donc, pour les fusibles :

- compartiment moteur : OK

- habitacle : pas de fusible F6 de 10A !!! J'ai donc voulu en mettre un... pas moyen qu'il "tienne" :??: Il tombe toujours, comme si je ne pouvais pas l'enclencher ! Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

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Invité §cal245LI

salut

est-ce qu'au moins il y a des cosses derrière, dans la boite à fusibles, là où tu veux enficher le fusible ?

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Invité §Mar487cY

Salut

essai de mettre un peu de soudure sur les pattes du fusible. Ça tiendra. Cela permettra de vérifier si c'est bon. Par la suite tu changeras la plaque à fusibles si tu veux

 

 

Euh... je n'ai rien pour souder et je ne veux vraiment pas casser quoi que ce soit au niveau électricité !

Faire ce qui est dit dans le tuto : http://xantia.voila.net/boite_fusibles.htm ce n'est vraiment pas pour moi :(

 

Sinon c'est changement complet de la plaque à fusible ? C'est commun à toutes les xantia ? Ou je dois reprendre une HDI 90?

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Invité §Mar487cY

salut

est-ce qu'au moins il y a des cosses derrière, dans la boite à fusibles, là où tu veux enficher le fusible ?

 

 

J'ai regardé ça vite fait ce matin dans le garage sans lumière du jour, je regarderai ce midi ;)

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S'il n'y a pas de cosse, c'est qu'elles ce sont enfoncées.

Donc ouvrir la boite à fusible pour les repousser.

Sinon, il y a un autre moyen si les cosses sont présente, plier au bout des contact du fusible les cosses sur un angle de 10° pas plus

Comme ça:

 

/

l

l

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La boite à fusible doit être commune avec un certain nombre de véhicules (Xantia) possible qu'elle ne soit pas que sur HDI90.

 

La boite à fusible est relativement simple à remplacer, donc il serait dommage de s'en priver si elle a un défaut. ;)

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Invité §Mar487cY

Je viens d'aller voir, il n'y a en effet pas de cosses sur ce fusibles.

Je suis au boulot donc pas le temps de regarder plus mais ce soir j'ouvrirai la boite à fusible pour voir si elles sont enfoncées ou carrément absentes.

Si elles sont là mais enfoncées, j'essaierai de les repousser... sinon j'irai voir pour en racheter une complète...

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si elles sont absentent c'est que ton modèle n'en n'a jamais eu donc la solution d'un changement de plaque ne fera pas fonctionner l'ABS

maintenant F4 est présent si tu as le régulateur de vitesse. Si tu ne l'as pas, les connecteurs et fusible ne sont pas présents.

Voit F1 dans le compartiment moteur (devant le bloc ABS) sous le capot noir

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Mouais,...en même temps, j'ai des fusibles à toutes les positions sur la 2.1TD 6 boules, même à la position pour l'hydractive, donc le brochage des fusibles est quand même présent normalement, même si du coup, pas de connecteurs / faisceaux branchés dessus à l'arrière,....

 

En aucun cas il ne devrait "tomber",...

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Invité §Mar487cY

Phil, tu m'avais envoyé les infos correspondants à mon numéro VIN :

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGEANTI-BLOCAGE ROUE

 

Ca veut donc dire que j'ai l'ABS sur ma voiture non ?

Le boitier ABS entre la boite à fusible compartiment moteur et le réservoir de LHM est présent également.

Le fusible F1 est présent dans le compartiment moteur.

 

Pour moi, tout indique que j'ai l'ABS... donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de cosses dans la boite à fusible habitacle au F6 :(

Tu crois que remplacer la boite à fusible (si en regardant ce soir je ne vois pas les cosses enfoncées) ne changera rien :??:

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je sais que tu as l'abs, je parlais du régulateur

ensuite tu as l'OPR 8554 donc ce n'est pas F6 qu'il faut regarder mais F4 qui est un 10A... d'après la doc pour l'abs

 

F1 est peut être présent mais voir s'il est bon dans compartiment moteur (doc également)

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Invité §Mar487cY

Attends, si je comprends bien, les fusibles ça change en fonction de l'année/le modèle ? :??:

 

Du coup je dois regarder :

le F4 (me semble qu'il y est !) dans l'habitacle et non le F6

et

vérifier que c'est bien le F1 dans le compartiment moteur d'après la doc ?

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Invité §Mar487cY

Salut,

 

Tous les fusibles du compartiment moteur sont OK et mon F4 habitacle est OK.

 

Pas trop le temps en ce moment donc j'ai pas pu voir s'il y avait des cosses derrières le F6.

 

je me suis déjà rapprocher d'un type sur LBC pour acheter une boite à fusible complète + un relais de dégivrage (c'est un autre soucis ça).

 

Marius

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Invité §cal245LI

oui, si ça tombe, la boite à fusible a été changée avant que Marius n'achète sa voiture...

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Invité §Mar487cY

Je lui ai demandé le numéro d'OPR, il m'a envoyé l'étiquette dans la porte conducteur :

 

IMAG0273.jpg

 

L'OPR correspond au 4 premier numéro ? Donc là c'est pas bon :(

Et question con : que veut dire OPR ? :)

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