Invité §Mar487cY 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Bonjour à tous, Ma Xantia est ma première voiture. Je conduisais de temps à autre celle de mes parents mais j’étais vite passé à la moto donc j’ai une question spécifique « voiture » L’autre jour j’ai dû piler… chose faite, à temps heureusement ! Pas de choc ! Mais je me suis aperçu que lorsque je pile, mes roues se bloquent et je n’ai pas cette sensation de blocage déblocage, blocage déblocage qu’on m’a expliquait sur une voiture doté de l’ABS. Pourtant, ma Xantia 2.0 Hdi 90cv de 2001 devrait l’avoir non ?! Comment le « vérifier » ? Et si en effet il n’est pas actif, comment l’ « activer » ? Merci d’avance à tous, Marius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 bonsoir donne ton VIN en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet308lP 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Si ABS, tu dois avoir le bloc ABS entre le réservoir LHM et la boite à fusible compartiment moteur. Si pas d'ABS, tu n'auras qu'une plaque support vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 tiens, pour schématiser l'explication de notre ami TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 L'ABS (anti-biotique système) comme son nom l'indique n'est pas automatique. Même si les Xantia sans direction assistée ont vite été abandonnée (si si, ça existe) les finitions d'entrée de gamme n'ont pas toutes eu ce truc de peureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 J'ai bien le petit boitier entre le réservoir LHM et la boite à fusible... nouveau test ce matin, ça glisse... ^^ Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 salut Marius as tu bien le voyant ABS qui s'allume au tableau de bord puis s'éteint au bout de quelques secondes quand tu mets le contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Salut ! De mémoire... je dirais non Mais je vérifierai ce midi ou ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Voici ce qu'il y a sous mon capot : Et pour mon tableau de bord... pas de voyant ABS à la mise du contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 ton véhicule est équipé de l'ABS, mais le voyant ne s'allume pas au tableau de bord deux solutions : soit ton ampoule a été enlevée soit ton circuit ABS n'est pas alimenté commences par vérifier tes fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 J'opterais au vu du comportement du véhicule pour la deuxième solution. Je vérifie tous les fusibles ce soir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Salut, les dernières Xantia, la tienne est de 2001 ont eu le dernier modèle d'ABS de série. Fusible F6 10A dans l'habitacle et F1 20A sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un weekend chargé (25 ans de ma compagne). Donc, pour les fusibles : - compartiment moteur : OK - habitacle : pas de fusible F6 de 10A !!! J'ai donc voulu en mettre un... pas moyen qu'il "tienne" Il tombe toujours, comme si je ne pouvais pas l'enclencher ! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Remplace la boîte à fusibles sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Salut essai de mettre un peu de soudure sur les pattes du fusible. Ça tiendra. Cela permettra de vérifier si c'est bon. Par la suite tu changeras la plaque à fusibles si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 salut est-ce qu'au moins il y a des cosses derrière, dans la boite à fusibles, là où tu veux enficher le fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Salut essai de mettre un peu de soudure sur les pattes du fusible. Ça tiendra. Cela permettra de vérifier si c'est bon. Par la suite tu changeras la plaque à fusibles si tu veux Euh... je n'ai rien pour souder et je ne veux vraiment pas casser quoi que ce soit au niveau électricité ! Faire ce qui est dit dans le tuto : http://xantia.voila.net/boite_fusibles.htm ce n'est vraiment pas pour moi Sinon c'est changement complet de la plaque à fusible ? C'est commun à toutes les xantia ? Ou je dois reprendre une HDI 90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 salut est-ce qu'au moins il y a des cosses derrière, dans la boite à fusibles, là où tu veux enficher le fusible ? J'ai regardé ça vite fait ce matin dans le garage sans lumière du jour, je regarderai ce midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 S'il n'y a pas de cosse, c'est qu'elles ce sont enfoncées. Donc ouvrir la boite à fusible pour les repousser. Sinon, il y a un autre moyen si les cosses sont présente, plier au bout des contact du fusible les cosses sur un angle de 10° pas plus Comme ça: / l l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 La boite à fusible doit être commune avec un certain nombre de véhicules (Xantia) possible qu'elle ne soit pas que sur HDI90. La boite à fusible est relativement simple à remplacer, donc il serait dommage de s'en priver si elle a un défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Je viens d'aller voir, il n'y a en effet pas de cosses sur ce fusibles. Je suis au boulot donc pas le temps de regarder plus mais ce soir j'ouvrirai la boite à fusible pour voir si elles sont enfoncées ou carrément absentes. Si elles sont là mais enfoncées, j'essaierai de les repousser... sinon j'irai voir pour en racheter une complète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 si elles sont absentent c'est que ton modèle n'en n'a jamais eu donc la solution d'un changement de plaque ne fera pas fonctionner l'ABS maintenant F4 est présent si tu as le régulateur de vitesse. Si tu ne l'as pas, les connecteurs et fusible ne sont pas présents. Voit F1 dans le compartiment moteur (devant le bloc ABS) sous le capot noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Mouais,...en même temps, j'ai des fusibles à toutes les positions sur la 2.1TD 6 boules, même à la position pour l'hydractive, donc le brochage des fusibles est quand même présent normalement, même si du coup, pas de connecteurs / faisceaux branchés dessus à l'arrière,.... En aucun cas il ne devrait "tomber",... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Phil, tu m'avais envoyé les infos correspondants à mon numéro VIN : http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE Ca veut donc dire que j'ai l'ABS sur ma voiture non ? Le boitier ABS entre la boite à fusible compartiment moteur et le réservoir de LHM est présent également. Le fusible F1 est présent dans le compartiment moteur. Pour moi, tout indique que j'ai l'ABS... donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de cosses dans la boite à fusible habitacle au F6 Tu crois que remplacer la boite à fusible (si en regardant ce soir je ne vois pas les cosses enfoncées) ne changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 je sais que tu as l'abs, je parlais du régulateur ensuite tu as l'OPR 8554 donc ce n'est pas F6 qu'il faut regarder mais F4 qui est un 10A... d'après la doc pour l'abs F1 est peut être présent mais voir s'il est bon dans compartiment moteur (doc également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Attends, si je comprends bien, les fusibles ça change en fonction de l'année/le modèle ? Du coup je dois regarder : le F4 (me semble qu'il y est !) dans l'habitacle et non le F6 et vérifier que c'est bien le F1 dans le compartiment moteur d'après la doc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Ça dépend juste de l'année. Il y a des variations possibles par "tranches" de 6 mois en fait. Après, ça ne dépend pas du modèle à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 donc regarde si F4 et le F1 sont bons oui, ça change en fonctions des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Salut, Tous les fusibles du compartiment moteur sont OK et mon F4 habitacle est OK. Pas trop le temps en ce moment donc j'ai pas pu voir s'il y avait des cosses derrières le F6. je me suis déjà rapprocher d'un type sur LBC pour acheter une boite à fusible complète + un relais de dégivrage (c'est un autre soucis ça). Marius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 salut prends pour phase 2 au delà de l'OPR 8435 car phase 1 pas pareil et les phases 2 il y a eu 2 modèles de boites à fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 oui, si ça tombe, la boite à fusible a été changée avant que Marius n'achète sa voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Voici l'annonce de la personne vers qui je me suis rapproché : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s Une Hdi... mais pas plus d'info. Que dois-je demander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 qu'il te donne le N°OPR, s'il est supérieur à 8435, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar487cY 5 février 2015 Signaler Partager 5 février 2015 Je lui ai demandé le numéro d'OPR, il m'a envoyé l'étiquette dans la porte conducteur : L'OPR correspond au 4 premier numéro ? Donc là c'est pas bon Et question con : que veut dire OPR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.