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Xantia

Embrayage mauvais fonctionnement


Smocky35

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Dit moi tu es sur que ma boite c'est pas une ml5t? ou alors c'est sur le 110...

 

Normal qu'il y est 2 fourchettes il y en a une pour le poussé et une pour le tiré.

 

Quoi qu'il en soit très sympas de t'etre donner du mal pour moi! Je gagne la doc pour le reglage de l'embrayage et de la pédale. et ça c'est nickel.

 

Kenavo l'ami

 

 

 

Oui c'est justement ce qu'étonnait Pumagt puisque la ml5t est avec embrayage hydro

 

Mais il est bien spécifié dans la RT que le 90 cv HDI est avec B3-5

 

Pour les fourchettes je voulais noté qu'il y avait eu plusieurs modéles c'est marqué en haut de la page .

 

@caloumthai Maître c'est fait j'ai viré les tofs à l'envers mais comme il y avait une début de message j'attendais ;)

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  • Réponses 55
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Invité §cal245LI

sur Huitcentlysse j'ai une boite ML5T avec le moteur P8C (XUD11) c'est à dire le 2.1td et j'ai un embrayage poussé à câble

 

peut être que la boite de notre ami a été remplacée !

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Vu où tu habites on se croisera certainement un jour ailleurs que sur le net .

Tu t'intéresses à tout type de voiture car je vais régulièrement au rassemblo de papa 35 et là c'est a classe

Cette url n'existe plus

 

Les photos ne sont pas de trés bonne qualité mais le mieus est de voir sur place

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sur Huitcentlysse j'ai une boite ML5T avec le moteur P8C (XUD11) c'est à dire le 2.1td et j'ai un embrayage poussé à câble

 

peut être que la boite de notre ami a été remplacée !

 

 

Oui c'est possible mais il me semble que ce soit déjà le cas sur xantia 2.1TD avant 96 mais est-ce adaptable sur le HDi 90 cv

 

Dans ce cas il faut que notre ami smocky tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif regarde la ref de la boite il me semble que les types soient notés dans les feuilles

que je lui ai fourni

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Ma fois je regarderais ça demain comme ça on sera fixé.

Euh le numero sur la boite? oh il doit etre visible non? parce que là elle est en place. et, hin bon!

 

Intéressant ce rassemblement, je t'avoue que je ne connais pas grand monde ici, ce sera volontiers.

 

Autre fois je me rendais a un rassemblement le Vendredi soir a Nimes... Mais depuis... je suis devenu Breton

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Hey hey voili voilou je me suis mis dans la merde!

En remontant je me suis rendu compte qu'une durite sur le conjoncteur/disjoncteur fixé su la boite, fuit et je sais pas du tout comment faire!

Voila la photo.

 

J'ai fais 2 cercles, le cercle rouge indique l'endroit de la fuite... ( on dirait qu'il y a un rétrecissement et c'est là que ça fuit.

Le cercle vert indique l'emplacement du collier que j'ai vivré.

La durite sort elle facilement? je peux forcer?

Il n'y pas de pression je pense, cette durite remonte, longe la batterie et plonge dans le bocal lhm.

Facile a changer? a trouver? snif j'voulais vraiment sortir ma bagnole du garage aujourd'hui!

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Invité §tor808yn

Merde ! ça c'est le truc à la con de monter le disque à l'envers, c'est vrai que sur certains montages c'est pas évident ! Moi je fais toujours bien gaffe quand je dépose le vieux, de garder tout dans le sens ou c'était monté. Sur certains disques parfois c'est écrit en anglais "gear box", et donc ça se met côté boite. Ça m'est arrivé une fois de monter un disque à l'envers dans les premières années ou je bossais, c'était sur une Renault 4, et bien je vous assure que depuis, je fais très attention, car il a fallut que je re-démonte tout !!!

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tout a fait d'accord a mon avis je ne referai pas la meme erreur.

 

Malheureusement au demontage, les vis du mécanisme etaient très dur et j'ai fait un peu le bourrin en disquant pour libérer le mecanisme au denier coup de disqueuse tout est tombeé et a sauté doite a gauche...

 

BREF pour mon histoire de durite fendu, j'attend 14h pour appeller les casses... en cas si jtrouve pas j'vais voir pour faire un manchon mais c'est tendu l'emplacement proche de l'emboiture comme ça...

 

Vous la voyez la photo?

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Invité §cal245LI

salut Steph

difficile à dire comme cela, si d'une Xantia 1.6i 8s à une HDI on peut adapter ce genre de durit...

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Coucou les gens.

 

Ma durite était naze car un peu courte du coup et pas grand chose pour inventer une solution.

 

Un pote m'a mené sur rennes pour aller voir en casse une durite qui me conviendrai. (Oé je sais j'ai meme pas une durite qui traine! j'ai plus rien avant j'avais plein de bordel mais j'ai tout donner au frangin avant le déménagement j'avais pas envie de trimbaler de l'accumulation sur 1000kms) On le paye un jour mais que quand on se débarrasse.

 

Le type avait des xantia mais seulement des essences et donc c'est pas foutu pareil...

J'ai pris une durite blindé du meme diametre . ça m'a couté 2 euros et une biere pour le collegue chauffeur.

Le départ était coudé pareil mais il y avait pas cette grosse tétine mega épaisse qui s'emboite sur le CJ/DJ. OSEF! ça marche nikel toute façon pas de pression.

 

Embrayage réglé sur la route, j'ai fais 30kms ce soir, tout va parfaitement bien elle n'a jamais roulé aussi bien! du moins elle n'a jamais était aussi douce avec moi.

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Invité §tor808yn

Super ! Oui, de toute façon c'est du retour, donc y a pas de pression, alors du moment que ton bricolage est bien fait et étanche, c'est tout bon !!!

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