Invité §nic318cJ 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Bonjour, Après avoir parcouru tous les forums et n'ayant trouvé aucune réponse, je me lance: Hier en conduisant, je me suis rendu compte que les suspensions ne faisaient plus leur travail et en regardant j ai constaté que ma C5 était complètement rabaissée et impossible de la relever, quand je change les niveaux ça change à l 'affichage mais rien ne se passe. J'ai vérifié le maxi fusible responsable de la pompe et là nickel, rien à signaler. En éteignant le contact, j'ai constaté que le pompe hydraulique tournait encore pendant quelques longues secondes mais aujourd'hui plus rien. On a donc démonter le contacteur et avons constater que le jus arrivait bien. Pensant donc qu'il s'agissait de la pompe nous avons tout démonter aujourd'hui et au final bah rien, condensateur nickel, le reste aussi et en plus elle marche branchée en direct sur la batterie. Nous avons donc essayer de la remettre avec le contacteur mais en vain, toujours rien! Bref je suis désespéré je ne sais plus quoi faire, alors je vous demande de l'aide. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Bonsoir, On en déduit donc que tu as une C5 avec pompe hydraulique électrique ?! As-tu vérifier le bon maxi fusible sous le BSM ? Le mien est en position 8 (le dernier) SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Exact. Oui il est en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Exact. Oui il est en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Il y a un capteur de hauteur sur le pont arrière! C'est assez fréquent que ce soit lui qui soit en cause dans ce type de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 J y ai pensé mais comment expliquer le fait que la pompe marche en direct mais pas qd elle est branchée normalement, si c était le capteur de hauteur je devrais entendre au moins la pompe tourner même si elle ne fait pas son boulot normalement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 salut il n'y aurait pas un relais quelque part qui la commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 La pompe n'est qu'un moteur électrique . Branché en direct, il ne réagit pas aux divers lois que le calculateur lui impose! Si ton capteur est HS, le calculateur ne lui ordonnera pas de faire son travail ( un peu comme un démarreur branché en direct sur la batterie et qui, rebranché, réagis aux lois de l'antidémarrage ). Si je prends exemple sur mon véhicule ( C5 ph1 1.8l 16s 2003 ), le capteur ne dépasse les 60€ en concession! Sur l'éclaté, il y aussi une petite bielette qui aurais pu être déclipser ou casser ...... Enfin, jeter un coup d'oeil ne coûte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Exact. Oui il est en bon état. Bonjour à tous, Il est en bon état, mais as tu contrôlé avec une lampe témoin si il est alimenté? salut il n'y aurait pas un relais quelque part qui la commande ? Effectivement y a relais. Il est intégré au BSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Effectivement y a relais. Il est intégré au BSM. Eser... Super, encore un truc "tout en un", quand une partie merdouille, tu dois tout changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Ca fait plus de 200 euros le relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 vive la modernité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Eser... Super, encore un truc "tout en un", quand une partie merdouille, tu dois tout changer... Encore que, entre la Xantia et l'hydractive III, il y a tout un monde !!! Effectivement, il est possible que ce soit simplement un relais de puissance qui ne veuille pas alimenter la pompe, soit le calculateur qui gère la pompe ne reçoit l'information qui donnerait l'ordre pour alimenter la pompe ! Bon, j'écris plus trop français mais c'est l'heure de l'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Encore que, entre la Xantia et l'hydractive III, il y a tout un monde !!! Effectivement, il est possible que ce soit simplement un relais de puissance qui ne veuille pas alimenter la pompe, soit le calculateur qui gère la pompe ne reçoit l'information qui donnerait l'ordre pour alimenter la pompe ! oui, tout à fait et de toute manière, il faut commencer par vérifier ce qui est le plus simple et souvent le moins cher comme tu le dis, le capteur de hauteur au niveau de la barre stab, le débrancher et le rebrancher après avoir pulvérisé du WD40 ou nettoyant contacts, le faire fonctionner à vide pour voir s'il n'est pas grippé, et déjà, ça pourrait repartir comme cela (c'est arrivé sur la C5 d'un ancien collègue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Non je n'ai pas regardé avec une lampe, je vais essayer de voir tout ça cet après-midi, merci pour votre aide, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 oui, tout à fait et de toute manière, il faut commencer par vérifier ce qui est le plus simple et souvent le moins cher comme tu le dis, le capteur de hauteur au niveau de la barre stab, le débrancher et le rebrancher après avoir pulvérisé du WD40 ou nettoyant contacts, le faire fonctionner à vide pour voir s'il n'est pas grippé, et déjà, ça pourrait repartir comme cela (c'est arrivé sur la C5 d'un ancien collègue) Dans un autre coté, s'il est mort, rien ne fera le revivre !!! Comment diagnostiquer que ce soit lui ou pas, hormis le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Dans un autre coté, s'il est mort, rien ne fera le revivre !!! Comment diagnostiquer que ce soit lui ou pas, hormis le changer ça ne doit rien être de plus qu'un simple contacteur inverseur à trois voies... donc après l'avoir manipulé et nettoyé les contacts ,on doit pouvoir tester son fonctionnement avec un simple multimètre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Je n'ai pas monté donc je serais pas affirmatif ! A mon avis, c'est un potentiomètre qui donne une valeur au calculateur! Si la piste est HS ou souillée, les valeurs ne seront pas cohérentes et le calculo partira en choucroute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Salut, il y a 3 fils pour chaque capteur, selon la revue technique. Chacun des deux câbles de 3 fils arrivent sur le calculateur de suspension. Mais il y a probablement un défaut remonté par le calculateur de suspension, maintenant tous les Lexia ne permettent pas d'interroger ce calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Bon bah nous avons tout remonté, mis du nouveau liquide lds, j'ai démonté le capteur de hauteur arrière, vérifier les l'état des cosses, huilé, on entend la pompe démarrer, mais toujours rien à part un nouveau bruit quand je tourne les roues, bref je sais pas quoi faire surtout que ne peux pas rouler ainsi pour l emmener à un garage et je n'ai pas le assistance remorquage à 0km, et vu l'état de compte en banque je suis complètement bloqué, Pff dégoûté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 As-tu pu passer à l'ohm-mètre le capteur de hauteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Salut, c'est clair il faudrait que tu fasses le point sur ces deux capteurs de hauteur et voir si la continuité est bonne jusqu'au calculo. Sinon, le plus simple serait d'interroger le calculateur de suspension pour avoir le code défaut mais encore faut-il avoir un lexia officiel. Est-il bien alimenté, d'ailleurs ce calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Oui j'ai bien du jus qui arrive au capteur arrière (par contre je n'avais qu'environ 4.5V je ne sais pas si c'est normal) et pour celui de l'avant il me semble que je dois retirer le cache moteur pour l'atteindre non? Étant donné que je n 'ai qu'un cric... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 J'ai bien vérifié l'arrivée de jus à la pompe, le calculateur est alimenté avec la pompe non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Non, le calculateur ne donne que l'information au circuit de puissance ! Mais sans information cohérente, pas d'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Désolé, j'ai pas trop compris :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Les différents capteurs envoient leurs informations au calculateur. Si une des valeurs n'est pas bonne, le calculateur n'enclenche pas l'alimentation de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Mais ma pompe tourne je l'entends donc elle reçoit quand même des informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Dans le cas d'une information erronée, le calculateur peut aussi ouvrir les électrovannes, pensant que la voiture est à sa bonne assiète ! Après-tout, ce n'est que de l'hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic318cJ 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Le mieux serait vraiment que me procure un lexia pour savoir exactement ce que je dois changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Peut-être des membres par chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Attention: le lexia oui, mais pas n'importe lequel, moi j'en ait un, il n'est pas compatible C5, il arrive donc à dialoguer avec tous les calculateurs de la voiture sauf le calculo de suspension; d'ailleurs quand on analyse les connexions sur la prise qui va à l'OBD II, on voit qu'il manque un raccord à une pinoche, justement celle qui va au calculo de suspension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 SI tu as un soucis avec ton interface, c'est surtout du à sa qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Made in France Fabriqué à l'Est de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je suis lorrain, pas de bol La mienne aussi vient de l'Est mais est repassé à l'ouest ( ça sent la guerre froide, ça ) et je n'ai pas de soucis avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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