Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 1.4 16V 2006 pack ambiance " systeme pollu defaillant"


Invité §met623km

Messages recommandés

Invité §met623km

bonsoir,bonjour,

j'ai un C4 ess 1.4 de 2006, un jour en roulant, allumage voyant moteur puis "système anti pollution défaillant", prise en compte de la garantie chez Citroën c’était une occasion du réseau, échange bobine d'allumage et bougies, essai et pas plus tard que le lendemain, de nouveau "affichage anti pollution défaillant", retour garage, valise, échange calculateur moteur, mais toujours panne, exemple la voiture roule normalement puis se met en régime de sécurité, baisse de la vitesse puis arrêt moteur et elle redémarre difficilement.

autre info, quand je mets le régulateur ou le limiteur le voyant service s'allume aussi..??

actuellement elle est au chaud au garage qui lui ne trouve pas la panne et moi a pied et au froid..!!

quelqu'un sur le forum a t'il un idée.!

merci de vos réponses qui aiguilleront les recherches.. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas375fI

Bonsoir Metropolis,

J'ai eu également le même problème sur ma C4 et le problème a été résolu.

Pourriez-vous me dire si elle est équipée d'un FAP et/ou d'un turbo

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Est-elle équipée d'un FAP?

 

 

M'enfin! puisqu'on vous dit que c'est un moteur à essence...

Il s'agit probablement du même 1.4L 16V 90cv que j'ai sur ma C2..normalement un moteur très fiable...

Possible qu'il y ait un souci au niveau d'une sonde lambda ou sur le faisceau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas375fI

Je demandais cela pour être sûr, j'ai un ami qui possède qui une seat ibiza 1.4 équipé d'un FAP et non d'un catalyseur intermédiaire (oui vous avez bien entendu, un FAP sur une essence). Citroën aurait pu faire de même!

En effet, il y a de forte chance que cela soit un problème de rendement et donc la sonde lambda qui serait en défaut

Regarde également au niveau du catalyseur intermédiaire s'il y la présence de 2 durites relier à un capteur de pression (localiser derrière la batterie), il arrive généralement que les durites fondes par la chaleur avec les kms.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met623km

bonsoir a tous,

merci pour vos réponse..

donc elle n'a ni FAP.. ni turbo..

aujourdhui chez citroen ils ont dit qu'is allaient changer le faisceau moteur..

probleme : delais de réparations augmenté et pas de voiture avant fin fevrier.. ils exagèrent quand meme..en plus c'est pas sur que ce soit ça..

bref je vous donne les résultats a ce moment là..

merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...