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Xantia

probleme centralisation sur ma xantia phase1 ou 2 ?


popeye312

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Bonsoir à tous

j'ai un problème de centralisation sur ma xantia qui ne fonctionne pas toujours ni avec la télécommande

ni avec les serrures de la voiture quelqu'un pourrait t il me dire si j'ai une phase 1 ou 2

le numéro de série est VF7X17B00027B2106 1 ière mise en circulation le 20/02/1995

car je crois que sur la phase 1 la centralisation se trouve à coté du rétroviseur

intérieur.

Un grand merci pour vos réponse.

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Invité §dav267kB

Bonsoir popeye,c est une phase 1.

 

Regarde la petite calandre et les phares,c est radical pour comparer une xantia phase 1,d une phase 2.

 

 

 

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Invité §cal245LI

salut les amis

oui, la Xantia phase 1, à droite sur la photo, la calandre n'est pas intégrée au capot

sur la Xantia phase 2, elle est intégrée

 

:jap:

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Invité §cal245LI

attends... avant d'aller trop vite, il faut savoir de quoi on parle...

 

tu dis dans ton premier message que ta centralisation ne fonctionne pas toujours ni avec la télécommande ni avec les serrures

... c'est à dire ?

1) tu insères la clé dans la serrure, tu tournes et la clé tourne dans le vide

2) tu insères la clé dans la serrure, tu tournes, elle tourne vers la gauche et la droite normalement (en allant de butée à butée), mais la centralisation "électrique" qui permet de verrouiller toutes les portes ne fonctionne pas

 

 

ensuite... que se passe t'il quand tu es assis au volant, que ta portière est fermée et que tu appuies sur le buitoniot de verrouillage de la portière conducteur (ou celui de la portière passager avant) :

1) tu n'arrives à verrouiller que la portière sur laquelle tu appuies sur le buitoniot et tu n'entends pas le verrouillage "électrique" de toute la voiture

2) toute la voiture se verrouille/déverrouille normalement électriquement à chaque fois que tu appuies sur le bouton ou que tu relèves celui-ci

 

 

pour ta télécommande de fermeture centralisée :

1) as-tu fait le test de l'appareil photo ? tu mets ton téléphone portable en position "appareil photo" et tu présentes "la cellule" de ta clé devant lui. tu appuies sur le bouton de la télécommande, la cellule doit devenir blanche sur ton écran de téléphone (l'APN de ton téléphone est bien plus sensible à la lumière que l'oeil) : exemple :

:jap:

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salut

J'insère la clé elle va de butée à butée mais le verrouillage électrique ne se fait pas et de temps en temps la clé tourne dans le vide.Je ferme mes portières de l'intérieur.

Je viens de faire le test de l'intérieur, il n'y a que la portière ou j'appuie sur le buitoniot qui se ferme sans aucun

bruit électrique.

j'ai fait l'opération 2 ou 3 fois quand d'un seul coup la centralisation s'est mise à fonctionner de l'intérieur

puis avec la clé de l'extérieur. ça commence a me faire chier.

pour la télécommande le test est OK.

Par contre sur le capteur infrarouge un petit plot est cassé.

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Invité §cal245LI

là c'est compliqué, il faudrait recommencer le test, mais portière passager avant (quand tu es à l'intérieur, en appuyant sur le buitoniot de la portière)

 

là, je soupçonne un fil électrique qui commence à se couper dans la gaine de ta portière passager, le manchon en caoutchouc qui relie la portière à la caisse...

le test côté passager le confirmerait :jap:

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Invité §cal245LI

ps : si ta clé tourne dans le vide dans la serrure de la portière conducteur, c'est qu'elle ne va pas de butée à butée...

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Invité §cal245LI

salut

réponds déjà à la dernière question que j'ai posée...

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Invité §cal245LI

donc c'est bien ce que je pensais

tu dois avoir un fil coupé dans la gaine reliant la portière conducteur à la caisse

 

pour réparer ta centralisation, tu peux essayer de trouver un couple émetteur/récepteur qui vient d'une PSA et qui fonctionne (donc la partie près du rétro intérieure, que tu montres en photo et l'émetteur intégré à une clé)

les deux dispositifs sont appairés, il faut l'un et l'autre

 

j'ai fait ce remplacement sur Ulysse quand je l'ai acheté, ça fonctionne depuis plus de 5 ans ainsi !

 

:jap:

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Invité §cal245LI

je reviens juste en arrière un instant...

 

quand tu verrouilles/déverrouilles côté passager, est-ce qu'à chaque fois la portière conducteur se verrouille/déverouille bien également ?

 

 

et si tu fais la même manip côté conducteur, tu dis que cela ne marche pas, ou pas à tous les coups, c'est cela ?

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oui la portière conducteur se verrouille et déverrouille bien. en faisant la manip côté conducteur ça ne marche

 

pas à tous les coups. une fois que sa ne marche pas côté conducteur, celle côté passager ne fonctionne plus non plus.

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Invité §cal245LI

ça pourrait être un câble, mais aussi le moteur de centralisation lui même... difficile d'affirmer pour l'un ou l'autre

 

je pencherais pour le moteur lui même car un fil coupé, ça merdouillerait à chaque fois

 

au pire, tu vois, un moteur de centralisation ça vaut une quinzaine d'Euro : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

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Bonjour

j'ai démonter la garniture de portière, la centralisation ne marchait pas. J'ai fait bouger les fils et elle s'est remise à fonctionner. Aurais-tu une astuce pour pouvoir contrôler les fils de la portière à la caisse de la voiture.

Si je change le moteur de centralisation est-ce que je dois faire que celui côté conducteur.

Je te remercie d'avance

à bientôt

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Invité §cal245LI

si ça s'est remis à fonctionner en bougeant les fils, c'est plutot eux qui sont en cause; pas le moteur lui même...

 

il faut tirer la gaine en caoutchouc et voir quel fil commence à être cassé...

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Invité §cal245LI

bin... une fois que tu as tout débranché, tu pousses hors de la portière

 

et tu fais glisser la gaine caoutchouc sur le faisceau pour voir ce qui se passe à l'intérieur

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Invité §cal245LI

bon, au pire, si tu n'y arrive pas; tu remontes comme c'était

tu achètes un kit adaptable sur ebay, une centrale et deux télécommandes haute fréquence (qui te permettront de fermer et d'ouvrir à plus grande distance), et tu devrais trouver, en suivant le lien dans ma signature, un tutoriel qui explique comment brancher ce genre de kit sur une Xantia phase 1

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salut

Après avoir fait tout ce que je pouvais tous ces remis a fonctionner correctement sans avoir trouver

un fils défecteux. j'ai donc tout remonter mais mon problème reviens de temps en temps alors je

faire ce que tu as dit. Je vais acheter un kit adaptable.

Je reviendrai vers toi quand je l'aurai en ma possession.

merci beaucoup pour tes conseils

A bientôt

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