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Xantia

anti demarrage Xantia


Invité §mik418aV

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Invité §mik418aV

Bonjour, après avoir parcouru plusieurs forum à la recherche de mon problème, pour l'instant je n'ai pas trouver le mien.

Je possède une Xantia XI 1.8L essence de 97 qui affiche 227000 Km. Lorsque j'ai acheté ce véhicule il y a plusieurs années j'ai fait changé le code! Lundi dernier je me suis décidé à le changé de nouveau car l'usure des touches faisait qu'il ne devenait plus possible de faire facilement le code sans insister fortement sur chaque touches. J'ai donc changé le code suivant le document donné par un mécano le jour ou j'ai acheté ma xantia. Tout a parfaitement fonctionné le jour même, le lendemain je fais un premier appui sur la première touche et j'entends 2 bips, j'essaie de terminer le code mais cela ne fonctionne pas. Je coupe le contact ouvre et ferme la porte avec la fermeture centralisée, je remets le contact et attend une demi heure...j'essaie de nouveau, idem la première touche bip 2 fois. Je débranche la cosse de la batterie, la rebranche et j'attends le lendemain matin, la voiture démarre sans problème jusque la fin de journée. Vers 18h00 je dois sortir faire des courses, le problème recommence. Je débranche la batterie, la rebranche, j'attends une bonne heure, rien y fait. Je recommence la même opération et j'attends le lendemain... de nouveau elle démarre jusqu’à hier soir ou le problème s'est représenté. Je recommence, débrancher, rebrancher la batterie et ce matin elle ne démarre plus! je me suis aperçu pour la première fois que lorsque je mettais le contact le voyant vers s'allumait en premier et faisait un bip. Bref j'ai recommencé le même cinéma avec toujours le même résultat.

Je ne suis pas bricoleur sur les voitures et tous les termes que j'ai pu lire, injection, calculateur sont du chinois pour moi : ceci afin d’être clair, et que vos réponses soient pour un novice.

merci

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Invité §cal245LI

salut

 

quand tu mets le contact et que ton voyant vert s'allume en premier, as-tu essayé de démarrer directement sans toucher au clavier ?

 

quoi qu'elle en soit, si tu arrives à la démarrer d'une manière ou d'une autre, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, tu laisses tourner le moteur, tu déposes le clavier et tu le débranches !

 

à partir de ce moment là, tu n'auras plus à taper le code pour démarrer

 

fais attention que le clavier ne soit pas rebranché car avec le temps, on oublie le code et après, c'est fichu !

 

 

 

je n'ai qu'un conseil à te donner

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Invité §mik418aV

Bonjour, je n'ai effectivement pas essayé de démarrer lorsque la diode se met au vert car elle bip et ne reste pas au vert. Je vais essayer.

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas très à l'aise en mécanique, mais je vais essayer de trouver un tuto pour la dépose et le débranchement du clavier.

Je te remercie de ton conseil avisé, je te tiens au courant.

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Invité §mik418aV

La diode se met au vert et s'eteind aussitot. J'ai quand meme essayé de démarrer sans resultat, j'ai essayé de faire le code toujours pareille, premiere touche 2 bip et au troisième essai mise en alarme et évidemment cela tombe la semaine ou j'en ai plus besoin que d'habitude

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Invité §cal245LI

ce phénomène n'est pas courant, quand les membres ont un dysfonctionnement avec leur antidémarrage, le plus souvent, les voyants rouge et vert sont allumés simultanément... :??:

 

est-ce que ta batterie est bien chargée ?

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Invité §mik418aV

Le fait est que je ne me servais pas beauciup de ma voiture et quand je devais partir elle demarre mais je sent que ce n'est pas tout a fait au quart de tour. Par contre c'est une betterie qui ne secharge pas

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Invité §cal245LI

Le fait est que je ne me servais pas beauciup de ma voiture et quand je devais partir elle demarre mais je sent que ce n'est pas tout a fait au quart de tour. Par contre c'est une betterie qui ne secharge pas

 

:??:

qu'est-ce que tu veux dire par là ?

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Invité §mik418aV

Est ce que je peu utiliser des câbles et une autre voiture couple a ma batterie pour voir si cela vient bien de ma batterie?

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Invité §mik418aV

Il n'y a pas de cache a enlever pour mettre un chargeur de batterie' a moins que les batteries de maintenant se rechargent differamment, il y a bien longtemps que je n'ai pas chargé de batterie

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Invité §cal245LI

oui, pourquoi ne pourrais-tu pas ?

tu as une batterie "sans entretien" c'est à dire que les bouchons sont scellés, mais rien n'empêche de la recharger (déjà quand le moteur tourne, si l'alternateur est en bon état, il recharge la batterie), et même démarrer à l'aide de pinces, le principal c'est de respecter la polarité (le + avec le + via le câble rouge et le - avec le - avec le câble noir)

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Invité §mik418aV

Je ne pensais pas que c'etait faisable je vais essayer, tu penses que cela peut provenir d'une insuffisance d'energie

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Invité §cal245LI

je l'ignore,

tu sais, on voit tellement passer de gens sur ce forum qui nous disent que leur voiture ne démarre pas, mais ils oublient de nous préciser qu'en fait, leur démarreur ne tourne pas ou très lentement par exemple,

nous sommes obligés d'y aller pas à pas afin de trouver l'origine du problème...

 

là, ton souci n'est pas commun et pour l'instant, c'est une piste à explorer

 

en tous cas si tu arrives à la démarrer, surtout ne remet pas à plus tard ce que je t'ai conseillé, tu le fais de suite, sans arrêter le moteur !

c'est en débranchant le clavier, moteur tournant, que l'on désactive cet antidémarrage !

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Invité §mik418aV

Ok je vais essayer avec une autre voiture et des câbles mon chargeur est mort

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Salut

Pascal le clavier fonctionne bien tant qu'on entend le démarreur tourner.

Si, la batterie est faible, le clavier fonctionne sans problème jusqu'à une batterie à 11volts. Si le voyant s'allume vert et que l'on essaie de démarrer, le démarreur vu la batterie ne tournera pas et cela coupe le clavier. Cependant en fonction de la programmation du clavier en remettant le contact le voyant vert peut se rallumer près à démarrer.

 

Donc ça ne vient pas de la batterie ou alors elle est plus que morte.

 

Mike, lorsque tu arrives à démarrer, laisse tourner ton moteur, déboite le clavier de la console centrale et enlève la prise du clavier. remet le clavier en place prise restant débranchée.

Arrête la voiture, enlève la clé, attend 5mn, redémarre sans faire le code

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Invité §mik418aV

Je viens d'essayer par câbles, cela ne fonctionne pas. Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que pendant 13 ans jamais de problème. je change le code, cela fonctionne et d'un coup cela ne fonctionne plus, je debranche rebranche la batterie cela fonctionne deux fois et depuis cela ne fonctionne plus.

 

Par rapport à ce que tu dis phil, j'ai essayé de redémarrer la diode verte s'étant allumée, mais d'ordinaire elle reste allumé fixe un certain moment et ce qui est bizarre c'est que lorsque j'appuie sur la première touche elle bip 2 fois, j'appuie sur les autres pas de bip et tout d'un coup mise en sécurité.

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Invité §mik418aV

je ne suis pas sur de bien comprendre ?

- je débranche la batterie

- je démarre

- j’attends 30 mn pour que la remise a zéro se fasse

- je suppose que je rebranche la batterie

- je démarre tu veux dire que j'actionne la clef, (le moteur ne va pas démarrer)

- j'enlève la prise du clavier

- je laisse débranché

et après j'essaie de nouveau de démarrer ou on suppose que le moteur démarre et je débranche la prise?

j'avoue que je ne comprend pas exactement ta procédure

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Invité §mik418aV

Messieurs cela re fonctionne, j'ai avant de suivre la procédure de phil tenté une ultime fois qui a échoué. Après j'ai démonté le boitier de la console de l'anti démarrage pour voir comment c'était fait, j'ai plus ou moins touché aux fils! Tout d'un coup j'ai ramené la clef du démarreur à zero, j'ai de nouveau mis le contact et la , la diode verte ne s'est plus allumée seulement la rouge, j'ai composé mon code et OH miracle elle a démarrer. J'ai aussitôt enlevé la prise de l'anti démarrage, éteint et rallumé le moteur.... Nickel.

Merci caloumthai et phil-gironde, cela fait du bien de savoir que des personnes se préoccupent des autres.

Merci encore.

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Invité §cal245LI

content pour toi !

 

surtout, colles une étiquette avec le code actuel sous le clavier anti démarrage, même si tu ne le rebranches pas

 

comme je l'ai dit, il suffit qu'un jour quelqu'un le rebranche par erreur, si tu as oublié le code d'ici là, tu seras dans la mouise ! :non:

 

c'est déjà arrivé à certains membres qui viennent crier au secours sur FA, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour eux !

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Ouais, enfin, sinon il y a moyen de

- noter le code sur une étiquette coller là en-dessous (ou pas)

- dégager le clavier dans un coin du garage (en dépannage si un jour ça se bloque pour une raison X ou Y

- mettre un vide poche trouvé à la casse (sur n'mporte quelle phase 2 ou phase 1 pas trop bien équipée)

- s'occuper du calculo le jour où il bloque. ;)

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