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Jumpy / SpaceTourer

Moteur qui s'arrête tout seul au bout de 4 ou 5 secondes.


Invité §mad118QD

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Invité §mad118QD

Bonjour.

 

Sur mon Fiat Scudo 2l HDI 120, j'ai un problème de démarrage. Comme c'est un moteur PSA, je préfère poster sur ce forum en espérant avoir plus de chances de trouver une réponse.

Ce matin le moteur a bien démarré normalement, mais il s'est mis à tourner au ralentit comme quand le moteur est froid, puis il s'est arrêté au bout de 3 ou 4 secondes.

J'ai réessayé plusieurs fois, et ça me fait toujours la même chose. J'ai éssayé d'appuyer syur l'accélérateur pour essayer de faire prendre les tours au moteur, mais la pédale d'accélérateur n'a aucun effet, kle moteur reste au ralentit, puis s'arrête.

 

J'ai pensé à un problème d'alimentation de gasoil, mais pourquoi la voiture démarre quand même ? j'imagine qu'au bout d'un moment, le moteur refuserait de démarrer. Mais là il démarre bien à tout les coups, et au quart de tour.

 

J'ai pensé à un problème du au froid, mais ce matin il ne faisait que -3°C, il y a eu pire comme température. Cet après-midi, la température est remontée, et c'est toujours la même chose.

 

Est-ce que ça pourrait venir d'un problème électronique ? Le calculateur aurait une information qui lui manque, et arrêterait le moteur automatiquement.

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salut

je ne sais pas si sur le 2,0 HDI il y a une pompe pour réamorcé le filtre en gasoil, si il y en a une, demande à quelqu'un de démarrer et pompe, tu verras si ça tiens plus longtemps.

et une question: ton filtre à gasoil date de quand ? car il est peut être colmaté, il y a assez de gasoil qui passe pour démarrer mais pas assez pour prendre des tours

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Invité §mad118QD

Merci, j'ai essayé de pomper avec la poire pendant que ma copine démarrait, le moteur a réussi à tourner un peu plus longtemps, je vais donc essayer de démonter le filtre à gasoil pour le nettoyer.

 

J'ai commencé à regarder mais c'est tout des raccords en plastiques pour les durites, il me reste plus qu'à trouver un tuto pour démonter les durites sans les casser. Mais c'est pas évident, je ne sais pas pourquoi, mais on trouve très peu de tuto pour ce véhicule qui est pourtant assez courant.

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Invité §mad118QD

Oui, ça ressemble à ça.

C'est l'un des deux raccord repéré 3 qui me pose problème, je vais essayer de le déconnecter demain soir, j'ai vu sur des tutos qu'il fallait appuyer sur la partie blanche.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,oui il faut appuyer sur la partie blanche et tirer en même tps,ca vient tout seul,tient le porte filtre en meme temps que tu tires sur la durite.

 

Si tu changes le filtre,il faudra pomper l ancien gasoil,profite en pour regarder si il n y a pas de limaille dans le fond du porte-filtre.

Quand tu auras remis le filtre,soit tu mets plusieurs fois le contact sans demarrer,soit tu mets du gasoil neuf dans le bocal.

 

Ps:en general,le couvercle du bocal est dur a devisser.

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Invité §mad118QD

Merci pour votre aide, aujourd'hui je commande mon filter chez AD, et demain je vais faire la manip.

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Invité §mad118QD

J'ai changé le filtre a gasoil hier, après avoir mis le contact plusieurs fois et pompé le gasoil avec la poire, j'ai réussi à démarrer le moteur, j'ai du le faire tourner 10 bonnes minutes avant qu'il se mette à tourner normalement. Je suis aller faire un petit tour pour essayer la voiture, et tout semblait normale.

 

Aujourd'hui, j'ai fait une vingtaine de kilomètres, et le moteur a recommencé à déconner au bout de 15 km, j'ai été obligé de rentrer chez moi en seconde en roulant à 50km/h pendant les 5 derniers kilomètres. Avant que ça m'arrive, j'ai entendu un bruit inhabituel au niveau du moteur, mais je ne saurais pas décrire ce bruit.

 

Hier quand j'ai voulu redémarrer le moteur, j'ai vu une bulle d'air dans la durite transparente située après le filtre qui est partie en direction du moteur, je ne peux pas purger cette bulle par le filtre, étant donné que le filtre est situé plus bas que la durite, est-ce que je peux purger au niveau des injecteurs ?

 

Je l'ai souvent fait sur un vieux diesel indenor, je devise légerent les injecteurs, et je fait tourner le démarreur, puis je resserre les injecteurs dés que je ne vois plus de bulle d'air sortir des injecteurs.

 

Est-ce que cette manipulation est faisable sur un HDI ?

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Invité §mad118QD

J'ai essayé de redémarrer le moteur ce matin, et ça refait exactement comme avant que je change le filtre. Le moteur démarre et s'arrête au bout de quelques secondes sans que je puisse accélérer. si il ne redémarre pas avant ce soir, je vais appeler un dépanneur qu'il vienne me chercher le véhicule pour l'amener au garage.

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Invité §cyr420Gt

bonjour

je connais bien se problème il s'agit de la vanne egr qui est cassé

elle est placé derriere le moteur pas évidant à démonter

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Invité §mad118QD

Il est parti sur une dépaneuse, il est chez le garagiste maintenant.

Si c'est bien la vanne EGR, je le mets en vente dés qu'il sera réparé.

J'ai déja eu un soucis de vanne EGR sur mon ancienne 307 équipée du même moteur, mais ça ne me faisait pas du tout comme ça, j'avais des creux à l'accélération, mais ça roulait quand même. Mais ça doit dépendre de la position dans laquelle est tombe en panne sans doute ! :??:

 

J'ai malheureusement attendu quelques mois avant de décider de la revendre, et j'ai du payer des grosses réparations par la suite. C'était un gouffre à fric cette 307.

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Invité §cyr420Gt

et oui vive les autos moderne!!!!

en fait la elle case net lors du cycle de nettoyage après la coupure du contact.

atentant toi à une facture de 400 euros car la piece coute 310 euros.

les jumpy franchement à part cette vanne sa fait des kilométres sans soucis

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Invité §Lor846xR

Il est parti sur une dépaneuse, il est chez le garagiste maintenant.

Si c'est bien la vanne EGR, je le mets en vente dés qu'il sera réparé.

J'ai déja eu un soucis de vanne EGR sur mon ancienne 307 équipée du même moteur, mais ça ne me faisait pas du tout comme ça, j'avais des creux à l'accélération, mais ça roulait quand même. Mais ça doit dépendre de la position dans laquelle est tombe en panne sans doute ! :??:

 

J'ai malheureusement attendu quelques mois avant de décider de la revendre, et j'ai du payer des grosses réparations par la suite. C'était un gouffre à fric cette 307.

 

 

Bonsoir.

 

 

Quelle type de parcours faisiez-vous avec la 307 ?

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Invité §mad118QD

et oui vive les autos moderne!!!!

en fait la elle case net lors du cycle de nettoyage après la coupure du contact.

atentant toi à une facture de 400 euros car la piece coute 310 euros.

les jumpy franchement à part cette vanne sa fait des kilométres sans soucis

La vanne EGR est à 169 € sur Oscaro, si j'avais eu du temps devant moi, j'aurais bien essayé de la démonter avec un ami mécano, mais malheureusement ma 2ème voiture est chez le carrossier. L'avantage avec les vielles voitures, c'est qu'on peut réparer soi-même plus facilement. Et puis avec les vielles voitures on n'a pas de vanne EGR à changer, c'est encore mieux.

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Invité §mad118QD

 

Bonsoir.

 

 

Quelle type de parcours faisiez-vous avec la 307 ?

Je faisais beaucoup d'autoroute, de nationale, départementales. Très peu de ville.

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Invité §Lor846xR

Je faisais beaucoup d'autoroute, de nationale, départementales. Très peu de ville.

 

 

Eh bien désolé pour vous alors, vous n'aviez pas cherché les problèmes ! ;) Ces dispositifs anti-pollution sont forcément utiles, mais tellement vecteurs d'ennuis...

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Invité §cal245LI

 

Eh bien désolé pour vous alors, vous n'aviez pas cherché les problèmes ! ;) Ces dispositifs anti-pollution sont forcément utiles, mais tellement vecteurs d'ennuis...

 

Saut Cédric

 

comme ils disent dans la pub... "et c'est pas fini" ! :pfff:

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Invité §mad118QD

Je viens de récupérer ma voiture ce soir.

 

C'était bien la vanne EGR, j'en ai eu pour 450 €. :(

Elle s'était mise en court-circuit. C'est bien des ennuis en plus ces systèmes anti-polution. Le garagiste m'a appris que les nouveau essences de Peugeot sont équipés de vanne EGR maintenant, donc même avec les essences on va être emmerdés.

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Invité §cal245LI

salut

peut être un peu moins d'ennui, car une essence ne s'encrassera pas avec la suie, contrairement au diesel

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