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Xantia

Courroie accessoires Xantia 2.0 HDI 90 CV climatisée


Invité §pti043wk

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Invité §pti043wk

Bonjour à tous et bonne année.

Moi, je la commence plutôt mal puisqu'après les ennuis (petits) de santé en 2014, c'est la Xantia qui a perdu sa courroie d'accessoires.

Elle n'a pas cassé mais elle a l'air bien entamée sur le dessus.....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/62622020150104171756.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/90337520150104171957.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/97077920150104172019.jpg

 

La référence de la courroie qui a sautée est : Contitech 6PK1743. C'est sans doute l'ancien proprio (mon joli papa) qui avait dû la changer !

Il semblerait que celle qui serait compatible avec ma Xantia soit plutôt la 6PK1750.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer les références exactes ?

 

J'ai réussi à rentrer à la maison, 2 kms environs, sans embuche, mais puis-je pousser sans courroie d'accessoires jusque chez le garagiste à 10 kms ?

Aurais-je toujours de l’hydraulique ?

Pour la batterie, je la mettrais en charge avant de partir, et ça devrait aller, mais si je perds les freins, ça va moins me faire rire ......

Merci d'avance à tous de votre aide. Patrick

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Invité §cal245LI

salut

non, tu ne peux pas rouler ainsi, la pompe hydraulique n'est pas entraînée, tu n'auras donc ni frein ni suspension ni direction assistée...

 

pourquoi ne reprends tu pas une 6PK1743 ? :??:

 

par ailleurs, si la courroie s'est abîmée ainsi, il doit y avoir une raison (poulie Damper ou galet HS), il faut la trouver pour la résoudre

tu as eu de la chance que le morceau qui s'est découpé ne se soit pas pris dans la distribution voisine !

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, tu ne peux pas rouler comme ça: Pas de freins, pas de D/A et pas de suspension. Là c'est remorquage, ou dépannage sur place. Pour que ta courroie soit dans cet état, c'est que quelque chose qui tourne avec s'est abîmé, il faut donc contrôler les galets, la pompe H/P et l'alternateur ainsi que le compresseur de clim, voila !!!

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Invité §pti043wk

 

pourquoi ne reprends tu pas une 6PK1743 ? :??:

 

 

 

Parce qu'en cherchant une courroie neuve, je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne référence pour ce véhicule .....

 

Si les références sont différentes, c'est sans doute qu'il y a une raison. :??:

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Invité §cal245LI

tu as trouvé une différence en regardant sur Oscaro ou autre, mais quelle courroie est prévue pour ton moteur chez Citroën ?

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Invité §pti043wk

A l’œil, c'est difficile à dire ......

Au niveau de la longueur de la courroie, si j'ai bien saisi, le dernier nombre de la référence indique la longueur en mm donc il y aurait 7mm de différence .....Chez Citroën, je n'ai pas encore vu .... je vais téléphoner à mon garagiste !

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Invité §dav267kB

Bonjour,le choix de la courroie depend de la marque du compresseur de clim.

 

Sur ma xantia hdi 110,c est un delphi et la courroie 1750.

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Invité §cal245LI

donne nous plutôt ton numéro VIN, on pourra te donner la référence de ta courroie

 

tu as eu une sacrée chance en effet que cela ne soit pas parti dans la distribution

il faut vraiment que tu regardes l'état de ta poulie Damper et des galets, parce que si ça recommence avec la nouvelle courroie, tu risques d'y laisser ton moteur !

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Invité §pti043wk

Oui caloumthai,

J'ai commandé la courroie chez Citroën, c'est la 1750 !

Il faut que je démonte le passage de roue pour retirer tous les résidus .... ensuite, je verrais mieux la cause, mais à vue d’œil, tout semble bien aligné, et les poulies ne semblent pas avoir de jeu !

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Invité §cal245LI

je suis surpris qu'elle soit partie en lambeaux, vu le fait qu'on arrive encore à lire sa dimension, elle ne doit pas avoir énormément tourné :??:

 

donc je suis convaincu qu'il y a un souci quelque part (surtout qu'elle est sortie seule de son logement), mais effectivement, tu verras plus clair une fois que tu auras dégagé de la place pour regarder

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Invité §tor808yn

Je suis d'accord avec toi Caloumthai, pour être dans cet état là, il y as quelque chose qui cloche, soit un galet qui se met de travers quand la courroie est en place, ou un élément qui force ! Au pire remets une courroie neuve en place, et si tu ne vois rien de spécial, tu mets en route le moteur, et avec une pile de poche tu observe la courroie pendant un moment, pour voir si elle se déporte d'un côté !!!

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Invité §dom744Zq

Salut, ça vient d'arriver à un collègue, la courroie s'est efilochee, elle s'est prise dans la distribution, qui a cassée. Ce qui a entraîné d'autres casse dans le moteur.....résultat, une voiture pour la casse. :@

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Invité §pti043wk

Pour moi, visiblement y a pas de bobo sur la distribution, mais je pense que je vais m'en voir à sortir tous les lambeaux des poulis a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Pour le remplacement, mon garagiste me prêtera la clé à tendeur qui va bien !

Ensuite, si je ne trouve pas la cause du problème, j'irais le voir ....

De toutes façons, j'irais faire contrôler mon travail au minimum !

 

 

Merci à tous de votre aide, et de vos précieux conseils .

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Invité §cro475tm

J'ai le même souci avec la merdegane,

c'était la poulie de la clim qui s'était grippée, j'ai eu de la chance aussi mais facture a 2000 €

 

ça a foirée la damper, puis tiré sur la courroie de distrib et flingué la pompe à eau. donc les reparations sont :

 

compresseur de clim plus recharge du circuit,

et distribution avec galet et pompe a eau, plus remorquage et entubage vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

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Invité §pti043wk

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai remplacé la courroie !

Je n'ai constaté aucune anomalie .... :??: Pas de jeu dans les poulies et galets, tout semble bien aligné, même quand on contraint le tendeur ..... même en marche

J'irai cet après-midi faire vérifier le tout chez mon garagiste qui m'a prêté sa clé à tendeur !

Je vous tiens au courant de la suite !

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