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Xantia

probleme de chauffage habitacle


Invité §ale112dr

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Invité §ale112dr

bonjours a tous. j'espère être dans la bonne section (désolé j'sui un petit nouveau...)

 

Voila je vous explique mon problème, je possède une Xantia de 1995 2.1 td exclusive et j'ai pas mal de problèmes électriques. Le gros problème actuelle est mon chauffage, la ventilation fonctionne parfaitement mais ne chauffe pas d'un poil l'aire est glacé même après 3h de route. La clim ne marche pas car pas de gaz dedans.

En cherchant un peut j'ai lu que souvent le naiman était en cause mais la apparemment non car il a été testé par un électricien (pour lui tout est ok )

Si sa peut aider pour le diagnostique j'ai les aiguille compte tour et km/h capricieuses et pas mal de voyant qui s'allume de temps en temps (je vais changer le boitier fusible).

 

voila je pense avoir fait le tour donc si une (ou des :D ) âme charitable peut m'aider sa serait un bon début d'année!! merci d'avance

 

PS: meilleurs vœux pour cette news année

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  • Réponses 137
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Invité §cal245LI

Salut

 

Le neiman aurait pu être en cause si la ventilation ne marchait pas, mais là rien à voir en effet

 

Il faudrait verifier que les tuyaux du radiateur de chauffage sont chauds. Ils se trouvent derrière le moteur, et pénètrent dans le tableau de bord via le tablier

 

J'espère que ca n'est pas une voiture que tu viens d'acheter avec ce défaut car des vendeurs sans scrupule shuntent parfois les tuyaux quand le radiateur de chauffage fuit et qu'ils ne veulent pas le remplacer

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Invité §ale112dr

si si vient de l'acheter sismic.gif.c346db42b709de02516304ee38562c08.gif mais j'ai une autre 2.1 td exclusive avec le moteur hs donc sa devrai aller..... je verifi de suite

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Invité §cal245LI

Bin j'ai l'impression que le vendeur ne t'a pas tout dit...

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Invité §ala415re

"Le gros problème actuelle est mon chauffage, la ventilation fonctionne parfaitement mais ne chauffe pas d'un poil l'aire est glacé même après 3h de route"

 

le vase du ldr plein?

 

Thermostat hs.

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Invité §ala415re

si si vient de l'acheter sismic.gif.c346db42b709de02516304ee38562c08.gif mais j'ai une autre 2.1 td exclusive avec le moteur hs donc sa devrai aller..... je verifi de suite

Un JDC?

 

perso fait toi remboursé.

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Bonsoir

si l'air est entièrement froide je ne vois comme a dit Pascal et François que le shuntage des tuyaux .

Aprés si réellment sans scrupule l'ancien proprio n'a peut-être que remis bout à bout les deux tuyaux d'arrivés et cela est vite visible .

 

Ou alors la tringlerie de gestion air chaud et froid

A vérifier assez rapidement car de toutes manières il doit avoir vice trés volontairement caché.

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Invité §ale112dr

pourquoi un JDC?? j'ai fait un peut plus de 500bornes avec et pas bouffer d'huile ni d'eau (bon signe non??). bon j'ai pas pus regarder car le temps était trop pourris..... vue le pris de cette voiture je ne m'attendais pas a avoir une voiture nickel. j'ai avec cette voiture differente factures de Citroën (distrb, pompe hp,......) le tout fait récemment donc je part du principe que je peut passer un peut de temps dessus.

Cette panne ne peut pas causer des problemes au moteur??

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Invité §cal245LI

pourquoi un JDC?? j'ai fait un peut plus de 500bornes avec et pas bouffer d'huile ni d'eau (bon signe non??). bon j'ai pas pus regarder car le temps était trop pourris..... vue le pris de cette voiture je ne m'attendais pas a avoir une voiture nickel. j'ai avec cette voiture differente factures de Citroën (distrb, pompe hp,......) le tout fait récemment donc je part du principe que je peut passer un peut de temps dessus.

Cette panne ne peut pas causer des problemes au moteur??

 

 

non, si c'est effectivement un shuntage des tuyaux de chauffage auquel je pense, il n'y a aucun danger pour le moteur...

mais ça caille ! :lol:

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tout ne peut pas se faire en même temps.

commence par vérifier que les tuyaux ne sont pas shuntés, il suffit d'ouvrir le capot.

s'ils le sont, ne pas chercher plus loin ( pour le chauffage ).

s'ils ne le sont pas, comme le dit steffmecacyl, regarde la commande.

 

pour vérifier si ton circuit de refroidissement fonctionne normalement, commence par mettre la main sur la grosse durit qui arrive au radiateur.

au début, elle doit être froide, puis au bout d'un certain temps, elle doit commencer à chauffer.

si elle chauffe rapidement, c'est que ton calorstat est bloqué en position ouverte, tu peux rouler, mais il faudra le changer sous peu.

( vite fait et pas cher )

que donne ton indicateur de température au tableau de bord ?

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Invité §cro475tm

tout ne peut pas se faire en même temps.

commence par vérifier que les tuyaux ne sont pas shuntés, il suffit d'ouvrir le capot.

s'ils le sont, ne pas chercher plus loin ( pour le chauffage ).

s'ils ne le sont pas, comme le dit steffmecacyl, regarde la commande.

 

pour vérifier si ton circuit de refroidissement fonctionne normalement, commence par mettre la main sur la grosse durit qui arrive au radiateur.

au début, elle doit être froide, puis au bout d'un certain temps, elle doit commencer à chauffer.

si elle chauffe rapidement, c'est que ton calorstat est bloqué en position ouverte, tu peux rouler, mais il faudra le changer sous peu.

( vite fait et pas cher )

que donne ton indicateur de température au tableau de bord ?

 

 

si ça se trouve il est .... feu :D

 

 

 

oups... bonsoir et très bonne année à tous ;)

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Invité §ale112dr

pour répondre a François je pense que mon circuit de refroidissement marche bien meme si j'avoue que de temps en temps la gros durite qui arrive au radiateur durci (beaucoup).

Mon indicateur de temperature ne monte au dessu de 90 que quand la grosse durite qui arrive au radiateur durci du coup quand sa arrive (rarement) j'entrouve le bocal et c'est reparti.....

 

et pour être complet j'ai acheter cette voiture en sachant qu'il ni avait pas de chauffage (et oui je suis fou :pt1cable: ) et les petit soucis électriques. par contre la surprise a été de me rendre compte que la ventilation moteur ne fonctionnait pas donc sa j'ai quasiment réparé reste plus que le bitron a changer ;) . Elle a 165000km et a dormis longtemps dans un jardin

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Invité §ale112dr

et puis j'ai une 2eme Xantia avec le moteur hs mais tout l'electrique ok (sauf que ces une phase mais sa ces po grave)

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Invité §ala415re

" cette voiture differente factures de Citroën (distrb, pompe hp,......)"

 

Sauf le chauffage?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

 

non, si c'est effectivement un shuntage des tuyaux de chauffage auquel je pense, il n'y a aucun danger pour le moteur...

mais ça caille ! :lol:

 

Ou mettre un poêle à bois.

:D

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Invité §ala415re

Thermostat hs ou viré* à voir.

 

Voir si les 2 durites de l'habitacle sont chaude ou froide?

 

 

* début de JDC

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Invité §ale112dr
:coolfuck: nickel le poêle a bois en plus avec mon taf j'ai plein de bois!!!!!!!
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Invité §cro475tm

alexmathis explique qu'il a le tuyau tout dur..........., je pense déjà à un jdc

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Invité §ale112dr

mais quand on a un jdc la voiture fume, tire moins bien, consomme de l'eau...... non?

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Invité §cro475tm

pas forcement, si le ldr ne passe pas dans dans le cylindre, il n'y a pas fumée.

là, par contre la compression de l'air (qu'il y a dans le cylindre) passe dans le ldr.

pour ton chauffage, ce n'est pas forcément la cause.

déjà, comme on a pu te le dire, regardes si les durites de chauffage ne sont ps shuntées.

si elle ne le sont pas , regardes le tuto sur la vidange de ldr, tu remplis la outeille de ldr, tu ouvres toutes les purges et tu vois si il y a de l'air qui s'échappe.

si c'est le cas, là la suspicion de jdc est renforcée.

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Le tuyau durt cela peut aussi être un souci de circulation d'eau mais la spécialement le jdc de plus sur ce type de moteur la fumée blanche et la mayo arrive vite

En même temps c'est fréquent pour une voiture restée dans un jardin

Quoiqu'il en soit si tu tiens a la conservée et vu le km tu as de quoi faire je pense que t as pas mal d'inspection a faire

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Invité §ale112dr

bon ba j'ai du taf en faite :pfff: ...en tout cas merci pour vos réponses je vous tien au jus des que j'ai du nouveau faudrait juste un peut moins de pluie car j'ai pas de garage et sa mouille :W

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bon ba j'ai du taf en faite :pfff: ...en tout cas merci pour vos réponses je vous tien au jus des que j'ai du nouveau faudrait juste un peut moins de pluie car j'ai pas de garage et sa mouille :W

 

émoticon_parapluie.jpg

tout comme moi, mais il pleut moins chez moi !

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Invité §ale112dr

coucou tout le monde. Alors durite schunter (celle qui arrive au radiateur habitacle est directement reliée au moteur) donc gros demontage en vue (d'abord sur la Xantia que j'ai en rab histoire de se faire la main ;) ). pour se qui est de la durite qui durci je pense avoir résolu le pb il doit y avoir une grosse prise d'aire au niveau de cette magouille............ sinon tout les niveau sont nickel et elle roule vraiment bien

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Invité §ala415re

"durite qui durci"

 

Un peu c'est normal.

 

Si c'est un JDC ça va s'empirer.

 

Donc radiateur ou durites hs au niveau de l'habitacle.

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Invité §ale112dr

radiateur habitacle hs. oui je l'avait vu cette photo..... :W :W par contre pour se qui est du JDC j'ai vraiment du mal a croire qu'il serait endommagé (pour en avoir coulé plusieurs il y a quelque temps)

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Invité §ala415re

"radiateur habitacle hs."

 

si il faut tout démonter TDB chaud devant.

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Invité §ale112dr

et oui freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif . Mais sa devrais aller on en a une pour s'exercer (et recuperer un radiateur en parfait etat) sa va juste prendre du temps. en plus j'ai vu un super tuto traitant de se sujet....

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Invité §cro475tm

et oui :freudgt:2 . Mais sa devrais aller on en a une pour s'exercer (et recuperer un radiateur en parfait etat) sa va juste prendre du temps. en plus j'ai vu un super tuto traitant de se sujet....

 

 

si tu penses récupérer le radiateur de l'autre, méfies-toi car il y a deux types de montage sur les même séries.

si c'est le bon modèle, et qu'il a l'âge du véhicule, je te conseille quand même d'en prendre un neuf car repasser plus de dix heures six mois après, j'aurais les nerfs ;)

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c'est sûr, certain et surtout OBLIGATOIRE d'en prendre un neuf, sachant que ceux qui sont montés ne vont pas tarder à fuir.

Mais bon, on n'a pas forcément les mêmes comptes en banque.....

juste 80€ de différence, c'est trop énorme pour être tranquille!

Et dire que certains fument 2 paquets par jour... si c'est ton cas t'aurais mieux fait de ne rien dire... en toute modestie bien sûr

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