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Berlingo

hauteur arriere de voiture


Invité §ram046rv

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Invité §ram046rv

Bonsoir,

je voudrai bien savoir si y'a une possibilité de réduire la hauteur de voiture en arrière, y'a beaucoup de vide entre les roues et le châssis et ça va m'aider à ne plus avoir le problème contre le vent à 120km/h, je veux qu'elle soit comme berlingo xtr en hauteur arrière.

Berlingo hdi 1.6 - 50000 kilomètre mise en marche en avril 2012.

Merci

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Invité §cal245LI

Salut

il y a particulièrement beaucoup de modèles de Berlingo, tant au niveau de la motorisation que de la finition ou de l'affectation, donc impossible de répondre à ta question

 

sans parler du fait que la suspension de ta voiture a été étudié par rapport à ces critères, et que si tu fais une modification la tenue de route pourra s'en être affectée...

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Invité §tor808yn

Salut ! Justement, la version "XTR" est un peu façon "tout chemin" donc logiquement un poil plus haute que les autres, alors je ne comprends pas ??? Un Berlingo est un véhicule familiale et ça m’étonnerais que tu trouve de quoi le rabaisser. De plus il n'est pas "cranté" comme ses prédécesseurs, celui là a des ressorts, donc pour changer sa hauteur, il faut changer les ressorts !!!

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Je pense qu'il ai possible de trouver des ressort court en prennant des reférence équivalente. Mais pour ca il faudrais avoir le numéros de série de la voiture pour voir si les ressort on étais monté sur une autre voiture de chez PSA.

Sinon il y as bien une solution facile est pas chere, mettre un gros sac de ciment (ou tout autre choses) a l'arriere de la voiture pour la rabaisser ^^

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Invité §cit386Gi

Et si l'on rabaisse l'arrière, l'on réduit du même coup la capacité de charge...

La prise au vent de ce genre de véhicule est logique et la réduction de hauteur arrière n'y changera pas grand chose: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le volume d'un "déménageur" avec l'aérodynamique d'une berline surbaissée...

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la prise au vent ne changeras pas, mais le centre de gravité seras plus bas ce qui changeras la tenu de route dans les virages.

Mais la capacité de charge c'est pas les ressort qui la détermine mais les amortisseur il me semble.

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Invité §cit386Gi

la prise au vent ne changeras pas, mais le centre de gravité seras plus bas ce qui changeras la tenu de route dans les virages.

Mais la capacité de charge c'est pas les ressort qui la détermine mais les amortisseur il me semble.

 

 

Non, les amortisseurs amortissent (frein de mouvement) mais ne supportent aucune charge, laquelle est uniquement supportée par les ressorts, faut pas confondre avec la suspension hydraupneumatique qui fait les 2 (sphères remplies d'azote), mais avec en plus une assiette constante par variation de volume d'huile dans les vérins de régulation de hauteur de caisse... ;)

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Invité §ram046rv

ok mes amis, j'ai bien compris que la solution peut être dans le changement des amortisseurs, je ferai une petite recherches sur les amortisseurs de mon véhicule et ceux de série xtr pour voir la différence de hauteur et je vous tiendrai en courant, si c'est le cas je vais les changer.merci a vous

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Invité §cit386Gi

ok mes amis, j'ai bien compris que la solution peut être dans le changement des amortisseurs, je ferai une petite recherches sur les amortisseurs de mon véhicule et ceux de série xtr pour voir la différence de hauteur et je vous tiendrai en courant, si c'est le cas je vais les changer.merci a vous

 

 

Non tu n'as pas compris, j'ai bien précisé que les amortisseurs ne supportent aucune charge, il ne font que freiner les mouvements , ce sont UNIQUEMENT les ressorts qui supportent le poids: pour abaîsser la caisse il faut donc des ressorts plus courts, comme l'a dit Caloumthai et pas besoin de changer les amortisseurs...

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Invité §tor808yn

Oui, il ne faut pas tout mélanger ! Le ressort supporte le véhicule, et donc, détermine aussi sa hauteur. L'amortisseur est juste là pour ralentir les mouvements du ressort aussi bien à la compression, qu'à la détente !!!

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Invité §cal245LI

 

Non tu n'as pas compris, j'ai bien précisé que les amortisseurs ne supportent aucune charge, il ne font que freiner les mouvements , ce sont UNIQUEMENT les ressorts qui supportent le poids: pour abaîsser la caisse il faut donc des ressorts plus courts, comme l'a dit Caloumthai et pas besoin de changer les amortisseurs...

 

bon, il y a quand même les amortisseurs double effet (à pression de gaz) qui se détendent quand même, donc ils participent un peu (vraiment un peu) au maintien de la charge...

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