Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

présentation du paquebot de mon homme Xsara break phase 3


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

Me revoilà parmi vous après un temps d'absence suite à de nouveaux problèmes de santé et un déménagement pour accueillir bien confortablement notre dernier bébé prévu pour 2015.

Voili voilou.

Suite à notre déménagement, mon homme ne pourra plus bénéficier du véhicule de fonction pour des raisons que j'ignore.

Ayant un Xsara Picasso 2.0 HDI 90 pour mon utilisation quotidienne et qui me convient très bien malgré un angle de braquage assez important mais on s'y fait. Mon homme n'aime pas du tout le conduire car il se trouve trop haut et trouve qu'il a tendance à tanguer. Du coup, il a fallu revoir notre copie pour ce nouvel achat pas du tout prévu. Il nous fallait un véhicule spacieux, économique à l'achat, en carburant, assurance et en entretien et si possible du français tout ça dans un budget plus que restreint moins de 3000EUR.

Mon homme était parti à la base sur une 307 SW 2.0 HDI 90ch comme notre Picasso mais très difficilement trouvable avec un kilométrage raisonnable et dans notre mini budget.

Nous sommes donc allés voir notre garage pour savoir si éventuellement il avait quelque chose qui pourrait correspondre à notre besoin. Il nous dit qu'il a rentré un break "récent", 1ère main, entretenu par le réseau et qu'il peut le faire rentrer dans notre budget car nous sommes de bons clients et fidèles. Il attrape les clés avec le sigle Citroën dessus et nous dit qu'on ne sera pas dépaysé et nous montre ce fameux break.

C'est une Xsara break 1.4 HDI phase 3 du 06/2005 et totalise 204000km. Grise métal- 5 places - 4CV- équipée de la direction assistée, des vitres AV électriques,de la fermeture centralisée à distance, de la clim manuelle, de la radio CD cdes au volant, détecteur de pluie et de pluie, sièges en velours, cache bagage, ABS...

le garage nous l'a révisé avant de nous la céder.

- Vidange moteur avec remplacement de tous les filtres.

- Kit embrayage ( la butée se faisait entendre quand on relâchait la pédale d'embrayage).

- Kit distribution/pompe à eau/ courroie accessoire

- Kit frein AR

- plaquettes frein AV.

Nous pensons être tranquille pour au moins 2 ans ( prochain CT). Dans le prix, il nous a inclus la carte grise (142.50€) tout de même.

Niveau conduite je trouve les vitesses un peu dures comparé au Picasso, la direction est assez lourde aussi en revanche, elle braque mieux que le Picasso. Pour un 1.4 HDI, elle ne se débrouille pas trop mal pour 70ch. Par contre, je ne le trouve pas super souple et grogne très vite lorsqu'il est en sous régime notamment le matin à froid. Il est préférable de changer les vitesses aux alentours de 2800trs/min afin de se retrouver à 2000tirs/min sur le rapport supérieur. Très désagréable en ville. Heureusement que nous en faisons que très peu :lol:

Par contre ça ne consomme rien 1000km avec un plein. Nous avons fait 1300km en 10 jours et que du bonheur très confortable, un peu trop même, malgré sa taille elle se gare plutôt bien en ville qu'en banlieue. Des photos dans l'aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Bonsoir,bienvenu a nouveau..

Avec une voiture,on est jamais sur d etre tranquille....

 

2800 trs pour changer de rapport,ca fait beaucoup,moi je change entre 2100/2200 en temps normal,bon quand je tape une crise,je les change beaucoup plus haut.

En plus tu passes a 2800 trs a froid,pas bon.

Une hdi est en sous regime vers les 1400 trs,si ca grogne,c est la ligne d echappement.

 

Ps:laisse des espaces dans ton message,merci jeune maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Les photos sont faites mais pas moyen de les poster depuis mon smartphone.

Désolée pour les espaces j'écris avec mon téléphone car notre ordi est encore en réparation donc pas évident pour moi.

 

A froid, les rapports ne sont pas poussés passage des rapports entre 1800 et 2000trs/min. A chaud soit après une dizaine de kilomètres, je les passe un peu plus haut pour éviter d'entendre le grognement et tout le tableau de bord vibrer.

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est jamais vraiment tranquille avec une voiture.

 

Par contre, j'ai l'impression que la batterie n'est pas celle d'origine car c'est une 50Ah. Je la trouve faible pour un HDI qui a besoin d'un minimum de peps pour démarrer surtout avec les premières gelées. J'avais la même batterie sur une clio II 1.2 essence.

Ce matin elle a bien démarrée mais j'ai senti comme une légère faiblesse comme si la batterie était faiblarde. Peut-être que je me trompe.

Faudra que je demande au garagiste à l'occasion avant qu'on ne démarre plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui l amperage est un peu faible,le mieux,c est de mettre la plus puissante possible.Il faut bien sur mesurer l emplacement de la batterie.

Quand je tape xsara break 1.4 hdi,ca donne ca.

 

http://www.oscaro.com/batterie [...] 3dbatterie

 

Les photos sont dans ton profil mais il faut un mot de passe pour y acceder,il faut rendre ton album public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pour la batterie, c'est vrai qu'elle me parait un peu juste pour un diesel, je pense que ce n'est pas exactement celle qu'il faut. Va en grande surface pour en prendre une, tu prends la marque du distributeur; Carrefour, Leclerc, etc... Profite des promos, de toutes façons elles sont faites par des grandes marques. Pour la capacité de la batterie, prends en une pour Xsara HDI 2L 90 ou 110ch, peu importe, elle rentreras dans l'emplacement prévu, et tu seras tranquille ! J'aime bien ce moteur, mais pour moi, il est trop juste pour un break de cette taille et de ce poids, ma femme a le même dans sa C3, et c'est une petite bombe, mais là dans une Xsara break ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Salut Torx ça faisait longtemps :).

C'est vrai que moi la 1ère je ne savais pas que Citroën avait commercialisé des xsara en 1.4 HDI. J'ai été très surprise quand notre garagiste nous l'a annoncé. Il nous a montré la carte grise et avec cette dernière j'ai bien eu confirmation du moteur.

Après pour un 1.4HDI et 70ch elle ne se débrouille pas trop mal. Ce n'est pas pire que la 405 break 1.9D qui, elle ramait plutôt pas mal dans les côtes et en traction.

 

Pour l'utilisation quotidienne que mon homme en a ce sera suffisant de toute façon. Nous ne pouvons plus rouler au dessus de 130km/h donc pas besoin d'un avion de chasse :lol:

 

Pour la batterie, effectivement elle est faible pour un mazout les centres auto lui donne une 60AH.

 

je monterai voir le garagiste demain et je verrai avec lui pour cette histoire de batterie. Ça fait 2 matins qu'on gratte et, pour l'instant, elle démarre mais nous n'allons pas jouer avec le feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,si tu as besoin d un avion de chasse,je te prete le mien,mais il est un peu petit pour une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J en ai commander une pour mon frere sur ce site. :jap:

 

Elle est sur sa voiture depuis 2 ou 3 mois,rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

@david60350 c'est vrai que pour 3 enfants ton avion serait un peu petit hélas :lol: mais vu que j'ai la peur des airs je suis plutôt rassurée :lol:

 

 

@caloumthai: merci beaucoup pour le lie mais je vais essayer de voir avec la garagiste dans un 1er temps voir ce qu'il en pense.

S'il me dit que c'est pas possible en garantie, je la ferai venir via ton lien :)

 

Après une énième tentative, voyons si les photos fonctionnent vu que je viens de récupérer notre PC mais nous ne le recommandons pas. Il n'était vraiment pas cher à l'achat mais sur les 12 mois de la garantie, il a dû en passer 8 au SAV qui à chaque fois nous prenait pour des dingos.

Le prochain ne sortira pas de cet endroit et ne sera pas non plus de cette marque qui pourtant à bonne réputation.

 

Allez c'est parti cette fois c'est peut-être la bonne, on y croit et croise les doigts :lol: :lol:

 

 

DSC_0057[1].jpg

 

 

DSC_0059[1].jpg

 

 

DSC_0056[1].jpg

 

 

DSC_0058[1].jpg

 

 

DSC_0060[1].jpg

 

 

DSC_0061[1].jpg

 

 

DSC_0063[1].jpg

 

 

DSC_0063[1].jpg

 

 

DSC_0062[1].jpg

 

 

DSC_0065[1].jpg

 

 

DSC_0066[1].jpg

 

Les Clés:

 

 

DSC_0053[1].jpg

 

 

DSC_0054[1].jpg

 

voilà pour ce soir mieux vaut tard que jamais :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Elle est belle cette caisse.Il manque plus que le radar mobile a l interieur...

 

Vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui c est vrai,j ai tendance a sortir le mot qui fait rire...Surtout au boulot mais bon le boulot....

C est quand meme etonnant qu ils ont sorti le 1.4 pour ce break,quand la mule est chargée,ca doit ramer et consommer un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah tu sais, ils l'ont sorti avec un 1.9d atmo 70cv ; il pouvaient bien le sortir avec un 1.4hdi (donc suralimenté) en 70cv

 

au final, il a de meilleures reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1.9d 70 cv,eh bin,il fallait pas etre pressé....

Tu vas me dire,une xsara break,ca pese pas des masses.1164 kg.

Je savais meme pas que ca exister en phase 3 les xsara,pour les 306 je savais mais pas pour les xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

disons que sur ces voitures qui étaient équipées d'un moteur poussif, les rapports de boite étaient courts, donc tu montais plus facilement dans les tours, ça leur permettait de rouler quand même, sans atteindre des vitesses phénoménales

 

en contrepartie, c'était forcément plus bruyant, puisque le moteur tournait plus vite à vitesse égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

C'est vrai que pour une caisse qui fera 10 ans dans 6 mois, elle est encore très propre. Elle l'était beaucoup plus quand nous sommes allés la chercher il y a 10 jours mais entre les petites et le déménagement un coup d'aspirateur s'imposerait :lol:

 

Pour l'avoir conduite chargée, il faut monter un peu plus dans les tours que la norme mais sans non plus aller chercher les 6000trs/min. J'ai été surprise de sa nervosité sans pour autant être un foudre de guerre mais ça va quand même. Elle tient le 90km/h sans problème sur nos routes :). Pour les longs trajets, nous prenons le Picasso.

 

La Xsara sert juste de daily à mon homme.

 

A la base, nous n'étions pas du tout partis sur une Xsara, surtout suite à la mauvaise expérience de mon homme au début de son permis avec sa 1ère Xsara 1.9 TD. En voulant éviter un poids lourd sur un petit chemin, il a donné un coup de volant et il a volé dans un champ de tournesol à 60km/h... La voiture morte train AR côté droit arraché suite à un choc avec un poteau... Mon homme heureusement n'a rien eu.

 

Suite à cette mésaventure, il ne voulait pas reprendre de Xsara. Déjà pour le Picasso ça été chaud pour qu'il dise oui alors une Xsara simple mais en break fallait même pas y penser :lol: :lol:

 

Suite à l'essai sur une vingtaine de kilomètres avec paquebot, il a été conquit.

 

Il dit qu'elle a une meilleure tenue de route que la 1ère qu'il a eu. Peut-être que les phases II et III ont fait des progrès sur certains points :???:

 

En même temps, pour le prix, il ne va pas en plus se plaindre :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

1.9d 70 cv,eh bin,il fallait pas etre pressé....

Tu vas me dire,une xsara break,ca pese pas des masses.1164 kg.

Je savais meme pas que ca exister en phase 3 les xsara,pour les 306 je savais mais pas pour les xsara.

 

 

Disons que c'est plus plus une phase II.2, avec quelques ajouts pour les hauts de gammes, du genre les AB avant déportés sur le pare-chocs avant, l'ESP sur le hdi 110 et le 2.0 137, des jantes spécifiques pour les mêmes moteurs, et d'autres ajouts sans plus...

 

Pas vraiment une phase III, mais une amélioration...

 

Pour en avoir possédée une (berline) en hdi 110, avec l'option GPS et chargeur 6 CD, j'avoue que la ligne était meilleure...'Fin elle a finie épave le 13 juillet suite à un évitement de chevreuil, sans l'ESP je m'en sortais mais là il a merdé et donc au tas...

 

Elle avait 106000 km quand je l'aie achetée, elle a finie sa course a 315000km quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est vrai qu'elle est propre ! Elle ne fait pas son âge, tant mieux, pour le prix elle en jette ! Ce qui prouve encore une fois, qu'une Citroën entretenue vieillit extrêmement bien ! J'en veux pour preuve "feu ma Xantia" et mon ancienne BX TRD Turbo qui elle avait 20 ans 1/2 quand je l'ai vendue, et elle ne faisait pas du tout son âge aussi, une vraie "cougar" !!! dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gifdunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gifdunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Salut,

 

Alors je suis revenue voir mon garage pour mon "souci" de batterie.

Il ne savait pas qu'elle était aussi "petite" ce n'est même pas une 50 Ah mais une 45 Ah.

 

Il était très étonné de la voir sur la voiture.

Pourtant nous l'avons bien acheté comme ça :lol: :lol:

 

Il m'a demandé si elle démarrait bien le matin surtout en ce moment avec le gel et vu qu'elle dort dehors :/ Je lui ai répondu que oui, même si elle est un peu "molle" à se lancer. En fait, ça me fait un vide puis elle démarre au 1/4 de tour.

 

Il a regardé sur un bouquin et il faut une 60 Ah pour un 1.4 HDI.

 

Pas de chance pour moi, il n'en a plus en stock donc il l'a commandé et la recevra lundi.

 

Il va la faire passer en garantie car il a dit que c'était un loupé au sein du garage.

 

Pour le prix nous l'avons eu bien en dessous de notre budget, c'est aussi ça qui a fait que mon homme la prenne. Même si en ce moment, il me pique le Picasso et me laisse son paquebot.

 

Des amis nous disent que c'est une voiture de papy, nous trouvons que de cette version là, elle fait plus jeune :lol: :lol:

 

La 1 ère Xsara de mon homme faisait plus papy c'était les 1 ères phases avec un moteur dit à problèmes le 1.9TD DHY. Perso, elle avait 241.000 km lors de l'accident et elle se portait encore bien. Mais ça, c'était avant...

 

Des amis à mes beaux parents avaient des BX qui avaient plus de 500.000km et tournaient encore comme des horloges. Ils n'ont pas eu de soucis hydraulique. Ils les ont remplacés par une Xantia HDI et pour 2015, ils projettent d'acheter une C5. Ils sont fidèles aux chevrons.

 

Tous les entretiens sont suivis chez Citroen. Pour leur Xantia, ils y ont fait une vidange totale avec remplacement de tous les filtres (huile, air, gazole et habitacle + contrôle niveaux et je ne sais plus quoi) pour un total de 250€ TTC. Je trouve que ça pique un peu.

 

Espérons que pour notre Xsara ça ne sera pas aussi cher. En même temps, je ne fais pas mes entretiens de base chez le constructeur.

Mon petit garage s'en charge :).

Encore 2 ans puis il prend ça retraite, après faudra voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

voici quelques photos de mon Picasso tant attendu :lol: :lol:

C'est un 2.0 HDI du 05/2003 sûrement un des derniers phase I ou un véhicule d'import :???: :???:

 

 

picasso1.jpg

 

 

picasso4.jpg

 

 

picasso2.jpg

 

 

picasso3.jpg

 

 

picasso9.jpg

 

 

 

picasso7.jpg

 

 

picasso5.jpg

 

Il n'est pas aussi bien équipé que le break mais il me convient comme ça :D.

 

 

J'avais plus de photos, mais depuis que mon PC est revenu, le gars du SAV m'a viré toutes mes photos...

J'essaierai d'en refaire à l'occasion.

 

Pour des personnes qui ne voulaient plus de Xsara nous sommes servis :lol: :lol:

 

En résolution pour 2015, nous ne changeons pas de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Nous vous souhaitons à tous un très beau réveillon et attention si vous devez prendre la route :D

 

Bises de nous 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Une bonne année 2015 à toi et ta petite famille ! Ton Picasso est propre, comme tu peux le voir dans ma signature, moi aussi j'en ai un depuis un mois à peu prés, et je l'adore déjà ! C'est très spacieux, et surtout comme toujours avec Citroën niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif , très confortable !!! niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gifniknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Salut à tous,

tout d'abord tous nos siamodanoi.gif.cb08e001b6c96f47581ad1e2b44b5aec.gif pour cette année 2015 que bonheur, santé et réussite soit au rendez-vous :)

 

@torx38 oui j'ai vu que toi aussi tu étais l'heureux propriétaire d'un Picasso en HDI 110. En es-tu content?

Mon garage a essayé de tabler sur une valeur sûre vu notre chance; c'est pour ça qu'il nous a vendu le HDI 90 mais ça va changer pour 2015 :).

Objectif rester au moins 1 an avec les mêmes voitures :) Pour cela, il faut en prendre bien soin.

Chose que nous faisons pourtant tout le temps mais...

 

J'ai regardé dans les documents du break mais je ne trouve pas le code de l'autoradio. C'est balo tout de même car avec la nouvelle batterie, je vais perdre la radio. Vu que la notice d'utilisation n'est pas en français, ça m'aide beaucoup :lol: :lol:

De même, pour règler l'heure je ne sais pas comment il faut faire car elle retarde de 10 minutes...

Pas top surtout que je recommence le travail lundi...

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ses zones d'ombre : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord tous nos siamodanoi.gif.cb08e001b6c96f47581ad1e2b44b5aec.gif pour cette année 2015 que bonheur, santé et réussite soit au rendez-vous :)

 

@torx38 oui j'ai vu que toi aussi tu étais l'heureux propriétaire d'un Picasso en HDI 110. En es-tu content?

Mon garage a essayé de tabler sur une valeur sûre vu notre chance; c'est pour ça qu'il nous a vendu le HDI 90 mais ça va changer pour 2015 :).

Objectif rester au moins 1 an avec les mêmes voitures :) Pour cela, il faut en prendre bien soin.

Chose que nous faisons pourtant tout le temps mais...

 

J'ai regardé dans les documents du break mais je ne trouve pas le code de l'autoradio. C'est balo tout de même car avec la nouvelle batterie, je vais perdre la radio. Vu que la notice d'utilisation n'est pas en français, ça m'aide beaucoup :lol: :lol:

De même, pour règler l'heure je ne sais pas comment il faut faire car elle retarde de 10 minutes...

Pas top surtout que je recommence le travail lundi...

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ses zones d'ombre : ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le code autoradio, il y en a pas sur Xsara phase 2.

 

Pour régler la montre, il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton de l'afficheur ( celui de gauche si je ne perds pas ma mémoire), ca va clignoter et ensuite tu peux régler avec le bouton de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

merci beaucoup eser67 pour l'info :) Je suis rassurée alors.

 

En fait, j'ai les bouquins de la Xsara mais ils sont en langues étrangères :lol: :lol: Donc nous pas comprendre...

 

Je testerai demain pour le réglage de l'heure et je reviendrai vers vous pour vous donner les résultat.

 

C'est quand même bizarre que Citroën n'est pas mis de code de sécurité sur leurs autoradios alors que Renault ou Ford sont tous codés.

J'ai eu une Clio II phase I de 2001 1.2 essence et il demandait un code.

Belle-maman a un Scénic II phase I de 2005 1.9 dCi 120 et pareil faut le code.

Ma belle-soeur a eu 2 Clio II phase II de 2003 et 2005 une en 1.5 dCi 65 ch (pompe à injection HS à 175000 km) remplacée par une autre Clio II phase II de 2005 en 1.2 16V 75 ch.

Et là, elle n'est pas embêtée plus que ça.

 

Nous avons eu aussi une Focus 1.8 TDDI 90ch du 07/2004 et là aussi il demandait le code. Pas eu de gros pépins avec elle juste un accident non responsable :(...

 

En même notre Xsara break doit être multiplexée avec le suoer com2000. Croisons les doigts pour ne pas qu'il tombe en carafe car là, ça doit être près de 400€ à sortir...

 

J'ai eu la blague en 2010 sur mon ex 206 XR Présence 1.9D du 01/2003.

 

Au moins nous sommes rodés :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Moi aussi dans l'absolu j'aurais préféré un 2L HDI 90ch pour être tranquille, mais en occasion, on ne choisit pas toujours ! En fait pour faire court, j'ai racheté à mon oncle son Picasso, au prix que ma concession lui proposait de lui reprendre. Je le connaissais parfaitement, car mon oncle avait un "contrat d'entretien" de 5 ans, et après c'est encore nous qui l'avons entretenu. Il n'y as presque que moi qui l'ai touché, donc, c'est vrai je sais ce qui a été fait dessus. Pour l'instant après une bonne remise à niveau "mécanique", je roule avec depuis un mois pratiquement, et tout se passe bien, pourvu que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

@torx38: effectivement vu comme ça :) tu sais au moins ce qui a été fait dessus et c'est déjà une bonne chose :D. Beaucoup malheureusement n'ont pas cette chance...

D'après mes recherches notre Xsara serait une italienne...

Nous verrons bien mais se serait que 2015 se fasse avec le Picasso et le break marre de changer tous les 3 jours :lol: même si pour le coup, là nous n'y étions pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'Lut Pascal!!

 

Tous mes vœux pour cette nouvelle année (bon moi elle va mal commencer vu que je suis opéré mardi), elle n'en sera que meilleure que la précédente!

 

Pour l'autoradio, en fait il est jumelé avec le BSI, en gros si tu l'installes sur une autre Xsara, il ne fonctionnera pas sans télécodage chez Citroen qui demande souvent la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

salut à tous,

 

Bon beh ce qui devait arriver arriva :lol: :lol:

 

Ce matin, mon homme voulait partir travailler et le break n'a pas voulu démarrer :D sous -4°C.

Donc, il m'a repris le Picasso qu'il n'aime pourtant pas :lol: mais faut pas chercher à comprendre parfois.

 

J'ai attendue le milieu de la matinée pour tenter d'appeler sans grandes convictions le garagiste pour lui annoncer la nouvelle. Soulagée, il était ouvert et en plus, il avait reçu la nouvelle batterie et la bonne :D

Il est venu démarrer le break en mettant une autre batterie qu'il avait en "rabe" histoire d'aller jusqu'à l'atelier.

 

Il m'a monté une DYNAMIC 62 Ah garantie 2 ans. Il en a profité pour tester également l'alternateur et contrôler tous les niveaux.

 

Effectivement, vous aviez raison, l'autoradio n'a pas besoin de code :D . Il m'a remis la date et l'heure comme il faut en appuyant sur le bouton de droite et de gauche. Je ne saurai pas le refaire mais tant pis :lol: :lol:

 

Maintenant, elle démarre beaucoup mieux et ne fait plus ce "trou" lorsque je tournais la clé. Nous verrons demain matin comment elle va démarrer vu qu'il va encore geler et qu'elle dort dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

'Lut Pascal!!

 

Tous mes vœux pour cette nouvelle année (bon moi elle va mal commencer vu que je suis opéré mardi), elle n'en sera que meilleure que la précédente!

 

Pour l'autoradio, en fait il est jumelé avec le BSI, en gros si tu l'installes sur une autre Xsara, il ne fonctionnera pas sans télécodage chez Citroen qui demande souvent la carte grise...

 

 

Merci Matt'

J'espère que cela n'est pas trop grave, moi il y a de fortes chances que je doive le faire opérer d'une hernie discale sous peu, j'ai RDV avec le chirurgien le 13 janvier...

Bon courage pour ton operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut à tous,

 

Bon beh ce qui devait arriver arriva :lol: :lol:

 

Ce matin, mon homme voulait partir travailler et le break n'a pas voulu démarrer :D sous -4°C.

Donc, il m'a repris le Picasso qu'il n'aime pourtant pas :lol: mais faut pas chercher à comprendre parfois.

 

J'ai attendue le milieu de la matinée pour tenter d'appeler sans grandes convictions le garagiste pour lui annoncer la nouvelle. Soulagée, il était ouvert et en plus, il avait reçu la nouvelle batterie et la bonne :D

Il est venu démarrer le break en mettant une autre batterie qu'il avait en "rabe" histoire d'aller jusqu'à l'atelier.

 

Il m'a monté une DYNAMIC 62 Ah garantie 2 ans. Il en a profité pour tester également l'alternateur et contrôler tous les niveaux.

 

Effectivement, vous aviez raison, l'autoradio n'a pas besoin de code :D . Il m'a remis la date et l'heure comme il faut en appuyant sur le bouton de droite et de gauche. Je ne saurai pas le refaire mais tant pis :lol: :lol:

 

Maintenant, elle démarre beaucoup mieux et ne fait plus ce "trou" lorsque je tournais la clé. Nous verrons demain matin comment elle va démarrer vu qu'il va encore geler et qu'elle dort dehors...

 

 

Bonsoir

Ca devrait bien mieux démarrer maintenant

Et si tu sens que le démarreur a un peu de difficulté, il aura peut être besoin d'un petit nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Salut,

 

Alors batterie toute neuve mais ce matin pas de gel :lol: :lol: donc pas pu tester vraiment un démarrage sous des températures négatives demain peut-être :lol: :lol:

 

En même temps, c'est très bien, je n'ai pas eu gratter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...