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Xsara

présentation du paquebot de mon homme Xsara break phase 3


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §sp4051aw

 

Merci Matt'

J'espère que cela n'est pas trop grave, moi il y a de fortes chances que je doive le faire opérer d'une hernie discale sous peu, j'ai RDV avec le chirurgien le 13 janvier...

Bon courage pour ton operation

 

 

Merci Pascal! Courage à toi!

 

@jeunemaman32, ce qui devait arriver arriva comme tu dis!

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelles du paquebot. Il roule toujours et sur les 2 derniers pleins, nous avons calculés avec le nombre de litres et compteur journalier, la conso moyenne de la Xsara. C'est un vrai chameau :lol: 43 litres de gazole pour 1000 km soit une moyenne de 4.30L/100km ce qui est vraiment bien vu sa carrure et son "petit" moteur :).

 

En même temps, la ville, elle ne la connait pas :lol:

 

Actuellement ses trajets sont composés de la manière suivante:

 

4x23km soit 92km/jour en 5ème à 90km/h à 2000trs/min.

 

Juste 2 villages à traverser à 50km/h mais pas sur les freins :lol: juste au frein moteur, elle a un très bon frein moteur un peu plus élevé que mon Picasso qui lui ne retient pas des masses en descente...

 

C'est déjà bien, ça ne consomme pas enfin un point positif :lol:

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Invité §cal245LI

bonsoir à toi

 

impeccable !

c'est vrai que ça fait plaisir une voiture qui consomme si peu !

Et dire qu'Ulysse consomme environ le double !

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Invité §jeu273LI

Sur nationale "aucun" véhicule ne consomme des masses c'est surtout sur autoroute et en ville que la conso s'envole...

 

Je pense que ce petit 1.4HDI doit être très économe en usage route/rocade/ville par contre, il doit se montrer plus assoiffé sur autoroute à des vitesses soutenues... Vu que nous n'en faisons quasiment jamais, ça solutionne la chose :D

 

Depuis le 20 décembre 2014, date de livraison, 2500km ont été déjà effectués et pour l'instant rien à signaler hormis une batterie HS mais qui était en plus sous-dimensionnée pour ce moteur mais remplacée sous garantie par le garage :).

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Invité §cal245LI

c'est super comme cela !

 

oui, c'est vrai que déjà je fais un peu de ville mais surtout beaucoup d'autoroute, et quand j'accélère, bin... j'accélère ! :lol: sans pour autant rouler en excès de vitesse, je n'aime pas me traîner pour atteindre la vitesse autorisée

 

sans parler du poids de la bête, et de son gabarit de semi-remorque ! :lol:

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Invité §jeu273LI

oui c'est vrai que l'Ulysse est une vraie armoire normande mais si pratique :D en revanche une prise au vent énorme et très sensible au vent latéral :( C'est pour cette raison que mon homme n'a pas voulu que nous rachetions un grand monospace; déjà qu'il n'est pas rassuré avec la Picasso :lol: :lol:

Le break est pour lui une bonne alternative, conduite d'une voiture "classique" et volume d'un monospace "compact".

 

J'ai enfin récupérée mon Picasso et mon homme son bateau :D

 

Par contre mon Picasso est "bizarre", j'ai l'impression qu'il me prépare une tuile.

 

Je vous explique mon ressenti: la pédale d'embrayage est assez dure et le caoutchouc est bien abîmé et "effacé". Lors des démarrages, donc pied sur l'embrayage, point de patinage et accélération douce beh là, pour je ne sais quelle raison ça va se mettre à brouter avec pas mal de secousses puis plus rien sur les autres vitesses en vitesse de croisière :D

 

Lors de démarrage en côte, ou passage de vitesse il y a aussi un petit souci. Je fais la plupart de mes démarrages en côte avec l'embrayage et l'accélérateur. Je ne connais pas le frein à main.

 

Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée et que j'ai trouvée le point de patinage, je la relâche tout doucement et là j'entends un espèce de bruit de léger frottement.

 

Ce bruit est plus présent à chaud qu'à froid et à chaque passage de rapport. Je n'entends rien lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage à fond, il n'apparaît que lorsque je la relâche.

Ça le fait même à l'arrêt au point mort mais à chaud.

 

Mon Xsara Picasso est un 2.0 HDI 90 du 05/2003 (derniers phases I) et 158.000 km. Avec je pense pas mal de ville déjà rien que nous, nous en avons fait pas mal. Maintenant, il n'en fait quasiment plus :D.

 

Pensez-vous qu'il est en train de nous préparer un embrayage?

 

De toute façon, demain matin, par précaution, il va faire un petit tour au garage en espérant que ça ne soit rien de grave :??: :??:

 

Grave docteur :lol: :lol:

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Invité §cal245LI

Quand je l'ai acheté, Ulysse n'était pas très sensible au vent latéral malgré son gabarit, les amortisseurs étaient en bon état, et franchement, j'étais bluffé tant par son confort que sa tenue de route !

maintenant, je suis un peu plus prudent sur les routes chaotiques, car l'âge est là, et je n'ai plus vraiment envie de faire des dépenses importantes sur ce véhicule, surtout que l'embrayage commence à patiner à certains moments (je pense plutôt à une fuite d'huile)

 

en ce qui concerne ton souci, la pédale étant dure, il est possible que ton embrayage commence effectivement à être fatigué, mais à ta place, tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme, je laisse comme cela

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Invité §jeu273LI

ok merci à toi caloum :)

Ton Ulysse a un beau kilométrage 352.000km respect :) et toujours vivant :D . Son clone n'a pas eu la chance d'y arriver...

Mes craintes se confirment donc :s l'embrayage est en train de me prévenir qu'il arrive en bout de course...

 

Pour l'instant, il n'y a que ça comme symptôme cet espèce de frottement lorsque je relâche la pédale d'embrayage et ce "broutage" lors de démarrage en 1ère essentiellement... Espérons juste que ça ne va s'empirer en 3 jours :/

 

Sur ma 206 mon embrayage a lâché à 168.000 km sans signe avant coureur juste la pédale d'embrayage très lâche. Un garage me change le câble d'embrayage et dès le lendemain, un gros bruit de ferraille au ralenti et encore plus fort lorsque je passais mes vitesses. Ce même garage me disait que ce n'était pas grave, juste la butée un peu bruyante mais de ne pas m'inquiéter que ça n'allait pas casser comme ça. Je l'ai donc écoutée peut-être à tort car moins d'une semaine plus tard je me suis retrouvée en carafe à 30 km de mon domicile lors d'un démarrage en côte. La butée était passée à travers le mécanisme...

 

Résultat des courses une facture de plus de 850€ pour remplacement du kit d'embrayage, à nouveau le câble, fourchette d'embrayage, joints spi de cardan et je ne sais plus quoi... J'étais très heureuse. J'avais eu aussi les plaquettes de frein AV qui arrivaient en bout de course donc elles m'ont été offertes en même temps, il pouvait bien le faire vu la facture...

 

Malgré ça, il a réussi à nous gruger pour le 806 :pfff: :pfff:

 

Par précaution, je vais quand même voir le garage qui me l'a vendu pour avoir son avis car ayant déménagé, je me retrouve à faire 100km/jour pour les trajets domicile-travail hors week-end.

 

Ca m'embêterait de revivre le moment de solitude que j'ai eu avec la 206 et surtout tout casser :(

 

S'il me dit que je peux rouler, je continuerai à rouler sinon au pire, je le refourgue à mon homme et reprend le break comme ça se sera lui qui tombera en carafe :lol: :lol: et il ne pourra pas dire que c'est de ma faute sur ce coup-là :lol:.

 

Il sait me mettre la faute sur le dos quand les véhicules sont en panne, toujours de ma faute nan mais.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense aussi que tu assiste aux premiers signes de fatigue de ton embrayage, pour un véhicule de 11 ans passé, et ce kilométrage là, je ne vois pas trop à redire ! J'en vois en atelier qui ont fait moins que ça ! A titre d'exemple, mon Xsara Picasso que j'ai racheté à mon oncle, qui est de décembre 2006 et qui avait 146000 kms, j'ai changé d'office avant de tomber en panne avec, le kit complet volant moteur bi-masse et embrayage + douille guide de butée. La pédale d'embrayage était dure, et ça couinait pas mal au démarrage et arrêt du moteur et en manœuvre aussi !!!

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Invité §jeu273LI

Salut à tous,

 

Alors étant quelqu'un de très stressée de nature :lol: :lol: cet histoire d'embrayage m'a causée une insomnie impossible de dormir plus de 4h :( :(

J'ai demandée à mon homme si quand il conduisait le Picasso, la pédale d'embrayage était aussi dure que maintenant. Il m'a répondu qu'il ne savait pas et que vu qu'il était obligé de le conduire tous les jours, il n'y a pas porté plus attention que ça...

 

Je suis sûre que la pédale n'était pas aussi dure que maintenant quand je le conduisais moi...

 

Après, je ne dis pas que c'est mon homme qui l'a flingué. Le Picasso a tout de même 11 ans :) même si je trouve que 158000 km ça fait un peu tôt mais bon... Mais comme le si bien torx, il y en a qui lâche bien avant.

 

Du coup ce matin, à 9h j'étais devant la porte de mon garagiste. Quand il m'a vu il a de suite compris que je devais avoir un souci, il commence à bien me connaître à présent :lol: :lol: Je lui explique donc mon "souci" d'embrayage à priori vu que c'est quand j'appuie sur cette dernière que ça fait du bruit et que ça broute.

 

Il demande à son ouvrier d'aller l'essayer. Je ne sais pas où il est parti mais il est revenu une bonne vingtaine de minutes plus tard avec un grand sourire et me fais bon beh "Tu peux commencer à te préparer psychologiquement et financièrement, ton embrayage commence à te faire comprendre qu'il arrive au bout mais ne t'inquiètes pas, il peut tenir encore un peu mais il faudra le programmer sur les prochaines semaines à venir... Tant que ça ne "grogne" pas plus que ce léger frottement, laisse courir par contre dès que ça empire, ne tarde pas à intervenir"...

 

Voilà la bonne nouvelle du début de l'année et juste après les fêtes et le déménagement en plus la où le budget est au plus bas...

 

Du coup, je laisse le Picasso à mon homme et moi je roule avec le break au moins l'embrayage est neuf à celle là :lol: :lol:

 

J'attends le devis mais j'imagine que ça doit flirter avec les 700€ ce genre de travaux...

 

Mais bon on le fera sur février, ce sera un peu mieux niveau budget et déjà il n'y aura plus double loyers ni doubles assurances habitation...

 

Donc vous aviez bien raison c'était bien l'embrayage vous êtes trop forts :D

 

Déjà sur la 206, je trouvais que ça faisait tôt mais le Picasso a fait mieux :lol: .

 

En même temps, je suis rassurée nos véhicules n'ont pas de volant moteur bi-masse car quand ça tombe en carafe beh tu le sens passer... C'est une facture à 4 chiffres avant la virgule...

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Invité §tor808yn

Ho oui ! Moi aussi pour le coup, je suis content d'être mécano, car rien qu'en pièces, y en a pour une fortune chez Citroën ! Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous mettre les prix, mais pour mon Picasso de décembre 2006 1600 hdi 110ch: Volant moteur, kit embrayage , douille guide de butée, c'est sûr on dépasse allégrement les 1000€ de pièces ! Et après, il reste la main d’œuvre !!!

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Invité §jac282KI

Salut à tous,

 

Alors étant quelqu'un de très stressée de nature :lol: :lol: cet histoire d'embrayage m'a causée une insomnie impossible de dormir plus de 4h :( :(

J'ai demandée à mon homme si quand il conduisait le Picasso, la pédale d'embrayage était aussi dure que maintenant. Il m'a répondu qu'il ne savait pas et que vu qu'il était obligé de le conduire tous les jours, il n'y a pas porté plus attention que ça...

 

Je suis sûre que la pédale n'était pas aussi dure que maintenant quand je le conduisais moi...

 

Après, je ne dis pas que c'est mon homme qui l'a flingué. Le Picasso a tout de même 11 ans :) même si je trouve que 158000 km ça fait un peu tôt mais bon... Mais comme le si bien torx, il y en a qui lâche bien avant.

 

Du coup ce matin, à 9h j'étais devant la porte de mon garagiste. Quand il m'a vu il a de suite compris que je devais avoir un souci, il commence à bien me connaître à présent :lol: :lol: Je lui explique donc mon "souci" d'embrayage à priori vu que c'est quand j'appuie sur cette dernière que ça fait du bruit et que ça broute.

 

Il demande à son ouvrier d'aller l'essayer. Je ne sais pas où il est parti mais il est revenu une bonne vingtaine de minutes plus tard avec un grand sourire et me fais bon beh "Tu peux commencer à te préparer psychologiquement et financièrement, ton embrayage commence à te faire comprendre qu'il arrive au bout mais ne t'inquiètes pas, il peut tenir encore un peu mais il faudra le programmer sur les prochaines semaines à venir... Tant que ça ne "grogne" pas plus que ce léger frottement, laisse courir par contre dès que ça empire, ne tarde pas à intervenir"...

 

Voilà la bonne nouvelle du début de l'année et juste après les fêtes et le déménagement en plus la où le budget est au plus bas...

 

Du coup, je laisse le Picasso à mon homme et moi je roule avec le break au moins l'embrayage est neuf à celle là :lol: :lol:

 

J'attends le devis mais j'imagine que ça doit flirter avec les 700€ ce genre de travaux...

 

Mais bon on le fera sur février, ce sera un peu mieux niveau budget et déjà il n'y aura plus double loyers ni doubles assurances habitation...

 

Donc vous aviez bien raison c'était bien l'embrayage vous êtes trop forts :D

 

Déjà sur la 206, je trouvais que ça faisait tôt mais le Picasso a fait mieux :lol: .

 

En même temps, je suis rassurée nos véhicules n'ont pas de volant moteur bi-masse car quand ça tombe en carafe beh tu le sens passer... C'est une facture à 4 chiffres avant la virgule...

 

Toujours autant de chance avec tes voitures je vois vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §jeu273LI

Salut,

Oui c'est sûr qu'un volant moteur ça fait très mal chez le constructeur...

Heureusement que t'es du métier :) car pour une personne lambda ce genre d'intervention flirte aux alentours de 1500€ :(

J'ai regardé sur le net et ils disent qu'ilest vivement recommandé de remplacer la douille guide de butée d'embrayage mais je ne sais pas du tout ce que c'est :??: :??:

Le garage m'a parlée du câble d'embrayage, du kit d'embrayage avec la butée, des joints spi de cardan voir celui du volant moteur :??: si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit afin d'éviter tout risque de fuite quelques milliers de kilomètres plus tard et devoir tout recommencer à nouveau... J'attends le devis pour milieu de semaine prochaine mais je ne ferai réparer que début février...

 

L'achat du break étant passé par là, c'est un peu plus compliqué à présent...

 

jacky21: dans l'ensemble le Picasso roule très bien et j'en suis très contente :), je ne veux pas le remplacer d'aussitôt :D . L'embrayage doit être très certainement d'origine donc au bout de 11 ans forcément, il peut montrer des signes de fatigue :lol: :lol: Je ne connais pas vraiment le passé de ce véhicule que j'ai achetée en garage de confiance pour le coup. De toute façon, nous allons le réparer car il est encore assez propre et tourne comme une horloge après il sera reparti pour au moins le double de kilomètres si personne nous le casse entre :??: :??:

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Invité §tor808yn

Non, si pas de traces de fuites, on ne TOUCHE PAS au joint spi du volant moteur, ça c'est des manies de garagistes qui veulent se faire des sous sur le dos du client ! Par contre pour le reste oui, le câble évidemment, les joints spi de cardan, mais surtout, et là tu insiste bien, la "douille guide de butée". Elle coûte une vingtaine d'euros ou moins, tient par trois vis, c'est changé en 2 minutes, mais c'est HYPER IMPORTANT, il faut mettre un peu de graisse avec les doigts dessus, car c'est sur cette pièce que coulisse la butée d'embrayage quand tu appuis sur la pédale !!!

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Invité §oli123bq

Ho oui ! Moi aussi pour le coup, je suis content d'être mécano, car rien qu'en pièces, y en a pour une fortune chez Citroën ! Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous mettre les prix, mais pour mon Picasso de décembre 2006 1600 hdi 110ch: Volant moteur, kit embrayage , douille guide de butée, c'est sûr on dépasse allégrement les 1000€ de pièces ! Et après, il reste la main d’œuvre !!!

 

Sauf que notre amie a un 2.0 HDI 90, donc en volant simple, inusable. Ca limite déjà pas mal le coût des pièces.

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Invité §tor808yn

Salut Olive ! Je sais très bien qu'elle a un volant moteur classique, mais là, on parlait du coût du remplacement d'un embrayage. Et je donne donc en exemple le Picasso que je viens d'acheter, et ou j'ai fait certainement une grosse économie en étant mécano ! Puisque j'ai pris mon kit de pièces sur le net en marque LUK et que je l'ai changé moi même, donc sans main d’œuvre ! Cela m'as donc coûté presque 400€ !!!

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Invité §jeu273LI

Ok merci beaucoup torx pour toutes ces infos. Je vais bien demander à mon garagiste de rajouter la douille guide de butée sur le devis de toute façon, arrivé à ce stade nous ne sommes plus à vingtaine d'euros près :lol: :lol:

Concernant les joints spi, je ne pense pas que le garage veuille nous enfler, je pense surtout qu'il n'a pas envie d'avoir un retour de notre part.

Après, nous ne sommes pas présents pendant les travaux...

Mais ça fait depuis mi 2012 que nous sommes clients chez lui et pour l'instant, nous touchons du bois nous n'avons pas eu de soucis majeur, hormis l'entretien courant :) .

 

Les véhicules qu'il nous a vendus ont été plus que satisfaisants, et il a toujours répondu présent quand il y a eu des tuiles parfois même après les 3 mois de garantie.

L'exemple de belle-maman avec son Scénic II 1.9 dCi 120 de mi-2005 avec 185.000 km et ses coussinets de bielle qui commençaient à se faire entendre 6 mois après l'achat du véhicule, beh il a pris les travaux à sa charge.

Nous avons trouvé ça vraiment professionnel.

Le Scénic totalise aujourd'hui 215.000 km et roule tous les jours :D mais avec un entretien plus que strict de la part de belle-maman (vidanges tous les 10.000 km avec filtre à huile et huile 5W40, filtres à air, gazole et habitacle tous les 20.000 km) :lol: :lol:

 

Sur le Picasso, les vidanges sont faites tous les 15.000 km avec filtre à huile systématiquement et les autres filtres tous les 30.000 km. Le mécano me dit toujours qu'elles sont faites trop tôt mais je n'ai pas envie de péter un moteur... et comme une vidange coûte moins cher qu'un moteur, le choix est vite fait :D

 

Espérons que le devis ne soit pas trop salé... Je ne voudrai pas avoir un devis de 1000€ :??:

 

Mon homme m'a dit que le Picasso n'attendrai peut-être pas février car le bruit est plus présent. Il s'entend dès qu'on appuie sur la pédale d'embrayage et quand on la relâche, alors qu'avant, on entendait ce bruit de frottement que lorsque nous relâchions doucement la pédale...

Espérons qu'il tienne encore 15 bons jours avant d'intervenir et qu'il nous lâche pas en pleine pampa...

En même temps à raison de 100 km/jour qui sont majoritairement effectués sur nationale à 90 km/h, il est certain que le risque est bien réel même si la vitesse est stabilisée à 90 en 5ème...

 

Nous ne conduisons pas avec le pied sur l'embrayage pourtant :lol: :lol: Feu rouge au point mort et non le pied sur la pédale pourtant le symptôme est bien là...

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Invité §jeu273LI

Oh m...de!!! Ca me rappelle des choses ça :D ... Ma 206 :lol: :lol:

 

Je pense que tant pis, nous le planifierons sur la semaine prochaine et puis voilà, nous n'allons pas tenter le diable :lol: :lol:

 

Car entre frais de remorquage et compagnie ça va nous coûter un bras...

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Invité §jeu273LI

Bonsoir,

Alors ça y est j'ai enfin eu le devis pour l'embrayage du Picasso. Il s'élève à 549€ TTC avec kit embrayage, douille tube guide de butée, câble et joints spi + huile de boite...

 

RDV fixé à mercredi prochain. Le véhicule est immobilisé pour la journée et une Mitsubishi Carisma 1.9TD de 1998 avec 400.000km en prêt :lol: :lol: Mais tant que ça roule :)

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Invité §tor808yn

Salut ! Le montant du devis pour ton embrayage est très correcte, tu en aurais pour bien plus cher en concession ! C'est sûr tu t'en serais bien passer juste après les fêtes, mais tu sentiras la différence à la pédale, elle seras toute douce !!! :) :) :)

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Invité §jeu273LI

bonsoir,

Oui je me doute que chez Citroën, le devis aurait été plus élevé...

Une amie à mon homme possède une C3 1.4 HDI de 2005 et elle lui a fait faire une vidange moteur avec remplacement des 4 filtres (huile, air, gazole et clim), contrôle des niveaux 1L de lave-glace et 1L de liquide de refroidissement pour un total de pratiquement 245€ et ils lui ont mis de la 10w40 :??: prochaine vidange avec filtre à huile dans 15000 km. L'Huile qu'ils lui ont mis est de la Total ACTIVA je ne sais plus quoi...

 

Nous avons été très étonnés que Citroën mettent de la 10w40 sur un HDI et donné pour 15.000 km.

Nos anciens véhicules étaient nourris essentiellement à la 10w40 (Clio II 1.2, Mégane I phase II 1.6 16V mais vidangée tous les 10.000 km maxi).

 

Sur la Xsara qui arrive a 207.000 km (3000 km en 1 mois :lol: :lol:), est "programée" d'après notre petit garage pour 15.000 km avec de la 5w40 et filtre à huile à chaque fois, les autres tous les 30.000).

 

Pour l'embrayage du Picasso, c'est fort possible qu'on trouve une grosse différence :lol: :lol: mais c'est vrai que juste après les fêtes et le déménagement et l'arrivée du break, le Picasso aurait pu attendre février avant de nous alerter ça aurait été un peu mieux niveau budget mais bon quand il faut, il faut :).

 

Je m'attendais à du bon 700€ minimum c'est une bonne nouvelle d'un côté :) .

 

La Xsara roule très bien pour un petit 1.4 HDI. Sur nationale et rocade ça va par contre, dépassé les 130km/h lors d'un dépassement un peu rapide, il se fait entendre mais nous ne pouvons pas tout avoir non plus de la puissance et un chameau.

Elle ne consomme vraiment rien, le Picasso est un peu plus glouton, je tourne aux environs des 5.5L-6L/100km. Il est plus lourd, plus haut et un peu plus âgé aussi de 2 ans. Ceci doit expliquer cela sûrement peut-être pas la même technologie...

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Invité §tor808yn

Salut ! Ceux sont 2 mécaniques totalement différentes, et deux véhicules différents aussi par rapport à leur taille, et coefficient de pénétration dans l'air, donc normal cette différence de consommation !!! :) :) :)

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Invité §jeu273LI

Merci forever :) Effectivement, le break est encore propre pour 207000km. Le pemier proprio qui l'avait avant nous devait vraiment la bichonner. Nous espérons bien qu'elle nous tienne quelques dizaine de milliers de kilomètres à son bord. Pour quelqu'un qui ne voulait plus de Xsara beh, nous sommes servis pour le coup, il y en a :lol: :lol:

 

Comme quoi, quand il n'y a pas vraiment le choix...

 

@torx: oui c'est 2 mécaniques totalement différentes mais qui d'après plusieurs témoignages en disent du bien, nous verrons bien.

 

Toi qui travaille chez les chevrons, que penses-tu de la vidange de la C3 1.4HDI en 10w40 pour 15.000 km?

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Invité §oli123bq

Pour une vidange tous les 15000, ça passe, mais bon, vu l'écart de prix entre 10W40 et 5W40, je trouve ça quand même dommage de se passer de la 5W40.

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Invité §jeu273LI

merci olive pour ces infos donc c'est possible. Effectivement, nous ne le savions pas. La nôtre continuera à être alimenté en 5w40 même si elle est kilométrée :). Idem pour le Picasso. La différence d'achat entre la 10w40 et la 5w40 n'est pas énorme...

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Invité §tor808yn

Salut ! Surtout quand on achète son huile soit même, en grandes surfaces, la différence de prix est minime ! Pour te donner un exemple, il y a quelques années en 2008, quand j'ai vendu ma BX turbo D qui avait 20 ans 1/2, elle tournait toujours à l'huile "Mobil 1" de synthéze, une référence en la matière ! Et tout était d'origine; turbo, joint de culasse, embrayage !!! :) :) :)

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

après, il y a des moteurs qui ne vont pas avec de la 5W40, j'ai eu le cas sur mon ancienne Xantia 2.1td, elle consommait de l'huile quand j'ai essayé d'en mettre lors d'une vidange ; je suis donc logiquement revenu à la 10W40 semi synthèse et elle n'en consommait pas sur 10.000 kms

:jap:

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Invité §jeu273LI

Salut,

Merci à vous pour toutes ces infos. Je sais que mon homme a dans le débarras un bidon de 2L d'huile 5W40 en rabe au cas où, mais comme entre 2 vidanges, le niveau ne bouge pas :D En même temps, nous les faisons plus tôt que plus tard et contrôle des niveaux plutôt approximatif je sais ce n'est pas bien mais nous avons bien acquis la théorie, la pratique en recvanche est encore à travailer :lol: :lol:

 

C'est beau-papa qui contrôle les niveaux tous les 15 jours environ quand on y passe la journée avec les petites. C'est drôle mais c'est la première chose qu'il fait quand on arrive avec un sourire "allez voyons ouvre ton capot pour contrôler les niveaux, le tableau de bord ne fait pas tout"... En même temps, il n'a pas tort. Le truc qure regarde souvent en revanche c'est le lave-glace et le liquide de refroidissement, au début je ne savais pas ou se trouvait le bocal mais je l'ai appris :pfff:

 

Depuis c'est devenu une obsession, je regarde le niveau 2 fois par semaine et mon homme me dit que je deviens parano :??:

 

Nos vidanges sont faites toujours en garge, donc il doit savoir ce qu'il y met dedans puisqu'il nous dit de revenir dans 15.000 km. Perso, je trouve que ça fait un peu long pour un véhicule qui a franchi le cap des 200.000 km mais puisque le garage le dit :) . Quand j'ai emmenée la Mégane de belle-maman chez lui pour sa dernière révision avant sa collision avec un bête sauvage, elle avait 11000km et le garagiste me dit "Chez vous, ça doit être de famille de tout rapprocher, elle aurait pu tenir jusqu'à 15.000km sans souci, c'est un 1.9D c'est du costaud et vu les trajets que vous faîtes, il n'y a pas de souci pour attendre un peu plus. Au moins, on ne pourra pas dire qu'elle n'est pas entretenue" Sur le coup j'ai été surprise puis quand je l'ai dit à belle-maman elle était pliée de rire.

 

Voilà pour l'épisode vidange.

 

J'ai apportée le Picasso au garage à 18h et doit le récupérer demain à la même heure (sortie du bureau). Quand il l'a rentré et qu'il a appuyé sur la pédale d'embrayage, il a entendu très légèrement le bruit de la butée et me dit que j'aurai encore pu rouler encore quelques kilomètres comme ça et que pour lui, ce n'était pas encore la fin du monde...

Ne voulant pas me retrouver en carafe ou aggraver la chose, j'ai préféré agir à la source du problème.

 

Je devais avoir une Carisma en voiture de prêt et il m'a apporté les clés d'une 307 2L HDI 110 3 portes de 2001 avec 275.000km. Il ne veut pas la mettre en vente sur son parc car, ces modèles sont sources à de nombreux problèmes notamment de volant moteur et d'embrayage, de FAP... Du coup en véhicule de prêt :D

 

Demain soir, ça va me faire tout drôle de récupérer mon Picasso avec une pédale d'embrayage toute molle :lol: :lol:

En fait, on s'habitue au changement de comportement du véhicule surtout lorsqu'on le conduit tous les jours. Hormis, le bruit de très léger frottement lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage, la pédale un peu dure et le fait qu'il broutait légèrement lors de démarrage, il n'y avait rien qui gênait en circulation normale.

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Invité §jeu273LI

coucou à tous :)

Juste ce petit message pour vous informer que j'ai récupéré le Picasso et franchement, ça fait tout drôle, la pédale d'embrayage et toute douce, il faut s'y habiter :lol: je ne me rappelle de comment elle était quand on l'a acheté... Espérons qu'il soit reparti pour 160.000km de plus :lol: :lol:

 

Les Xsara sont elles fragiles au niveau des ampoules car ça 3 fois depuis le 20 décembre qu'on change les ampoules H7. Le lendemain de sa livraison,; plus de feu de croisement à gauche, le 23 décembre, c'était le droit et depuis hier encore le droit à presque 20€ ça fait râler...

 

 

De même, j'ai l'impression que mon commodo fait des siennes car lorsque je roule en journée, et que je mets le clignotant, quelque seconde plus tard, j'ai le voyant des feux de croisement qui clignote au tableau de bord. Il faut que je le bouge un peu pour qu'il cesse de clignoter.

Lorsque je roule de nuit et que je suis en feux de route et que je repasse en feux de croisement le voyant des feux de route va se mettre à clignoter ou les anti-brouillards vont s'éteindre.

 

Je ne sais pas si ça fait des appels de phare de l'extérieur par contre :( . Je pense qu'elle va être bonne pour refaire un tour au garage.

Après c'est sûr qu'avec ce kilométrage là et cette année là, on ne peut pas avoir une voiture neuve.

Je pense que sur les Xsara 2 c'est comme mon ex 206, il doit être multiplexé et donc doit falloir changer tout le bloc avec commodo des phaes/clignotant et des essuies-glace et va coûter un bras... presque 400€ sur ma 206.

La Xsara est encore garantie, on va tenter et verrai bien...

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Invité §SD6628uT

Coucou Coralie :coucou: Mes meilleurs vœux et toutes mes félicitations pour tes deux citrons :jap:

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Invité §jeu273LI

Coucou SD :D Merci beaucoup à toi aussi. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année :)

 

Eh oui, on avait dit plus de Citroën et plus de Xsara beh y en a deux pour le coup mdr C'était la même avec Renault mdr pourtant il y en a eu 5 :lol:

En fait faut pas être taliban :)

Toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts :)

 

Sinon, j'ai fait remplacer l'ampoule H7 avant droite pour 18.90€ enore une fois, espérons être un minimum tranquille à présent, c'est pénible qu'elles grillent coup sur coup :pfff: :pfff:

 

Je lui ai parlé du commodo qui fait des caprices mais, ça ne l'a pas fait quand il l'a essayé la peur du docteur certainement :lol: :lol: ...

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour les ampoules, c'est vrai que les "H7" sont fragiles, alors suivant la marque c'est encore plus vrai. De plus le peu de temps qu'on roule avec un code grillé, l'ampoule restante reçoit un peu plus d'intensité qu'à l'habitude, et ça joue aussi sur sa durée de vie ! Pour ce qui est de tes problèmes de commande des feux, j'ai peur que ce soit le fameux "com2000" qui fasse des siennes !!!

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Invité §jeu273LI

coucou,

Merci Torx de l'info :( et com2000 un, grrr bon beh vais tenter de le faire passer en garantie par le garage mais pour cela, il faudrait qu'il délire devant le mécanicien... De toute façon qui ne tente rien n'a rien :lol: si la garantie ne fonctionne pas beh faudra préparer près de 400€ pour son remplacement : Je l'ai vécue sur mon ex 206 XR Présence 1.9D du 01/2003 à 138.000km environ et un beau chèque de 387€ chez Peugeot en 2010 ou 2011.

 

Pour les ampoules, le garage m'a monté du Philips à chaque fois mais elle claque assez vite quand même :(

 

Espérons ne pas recommencer dans 10 jours...

 

Crois tu que le fait que mon commodo soit capricieux puisse aider à faire claquer les ampoules très rapidement?

 

Je ne sais pas si les feux s'éteignent lorsque le témoin lumineux sur le tableau de bord clignote. Pour les antibrouillards avant, je sais que ça les coupe car vécu avec du brouillard à couper au couteau en pleine nuit.

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