Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Comptabilité jantes dacia sandero


Invité §Mar487cY

Messages recommandés

Invité §Mar487cY

Bonjour,

 

Ma soeur possédait une Dacia Sandero pour laquelle elle avait achetée un jeu de jantes tôles pour mettre des pneus neiges 185/65R15.

Ayant vendu sa Dacia, elle veut vendre ses jantes... mais je me demande si je ne pourrais pas les mettre sur ma Xantia (2.0 hdi 90cv de 2002) ?

 

Que faut-il regarder ?

Voici les jantes en question :

 

jantes toles dacia.jpg

 

Merci d'avance,

Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487cY

Mon père avait raison alors :cry:

 

Merci caloum pour ta réponse rapide !

 

Sinon faut que j'achète des jantes de Xantia pour récupérer les pneumatiques mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

l'entraxe Renault est le même que Volkswagen

 

mais après, il y a une histoire de déport, lorsqu'on met un déport différent, on risque de toucher quelque part, l'étrier, le passage de roue, une tuyauterie quelconque... sans compter que le roulement risque de ne pas apprécier !

 

bref, tu te trouves des jantes en casse, et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487cY

Je ne savais pas qu'il y avait tant de paramètres pour les jantes... :??:

 

Ok je vais voir ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Bernard

je pense que notre ami Vincent voulait dire la même chose, du moins c'est ce que j'ai compris...

 

au pire, on peut toujours remplacer cette "pige" par une vis Torx normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

J'ajouterais que le déport, ce n'est pas seulement pour des raisons d'encombrement, mais ça détermine aussi la stabilité: un déport inadapté peut induire des réactions inattendues...

Sur les anciennes citroën (DS,SM,CX...), le déport était nul, ce qui signifie que l'axe de pivot passait par le centre de la bande de roulement, ce qui rendait la direction quasi insensible aux défauts de la route. Cette géométrie a été abandonnée parce qu'elle ne faisait pas travailler les pneus taille basse de façon optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...