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Jumper

jumper 2.5l td 1996 en panne électrique


Invité §seb887XF

Messages recommandés

Invité §seb887XF

Bonjour à tous,

 

j'ai vu qu'il y avais des supers mécanos sur ce forum, alors je m'adresse à eux pour mon souci.

 

J'ai un jumper 2.5l td de 1996 qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

 

Je vous expose le le problème:

 

je roulais avec mon jumper, je le coupe pour faire une course rapide et je mets les feux de détresse.

Je reviens au bout de cinq minutes, je remonte au volant,: les feux de détresse ne marchait plus!

 

Je mets la clé, préchauffage et lorsque j'enclenche le contact: RIEN! pas de lancement du démarreur, rien!

 

Depuis, j'ai jamais eu de démarrage. J'ai vérifié les fusibles de la boîte à gant, tous bon, les relais de la boîte à gant idem, j'ai testé le démarreur en direct il s'enclenche, j'ai essayé de tracté le jumper: il démarre pas...

 

Apparemment le courant arrive au neiman, l'antidémarrage ne devrait pas être le problème car on m'a dit que le démarreur tournerait sans démarrer le camion.

 

VOILA... j'ai vraiment besoin de ce "vieux" camion" pour bosser et j'ai pas trop de moyen, avez des idées ou même des solutions??????????????????????????????????????????????????????

 

On m'a parler du relais de démarrage mais je sais pas ou il est...

 

 

Merci de vos lumières :??:

 

Seb

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Invité §cal245LI

salut

tu remerciera le "on" (dans "on m'a dit")...

parce que certains antidémarrages désactivent l'excitateur du démarreur

donc il est probable que ça vienne de là quand même !

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Invité §seb887XF

merci de ta réponse caloumthai,

 

comment puis-je vérifier si le problème viens de la??? :??:

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Invité §cal245LI

Il faut déjà verifier la santé de ta batterie, notamment sa tension avec un voltmètre...

 

Tu vérifies également si tes bougies de préchauffage sont bien alimentées quand tu mets le contact...

 

Ensuite, tu localises l'electrovanne sur la pompe à injection et tu vérifies egalement qu'elle est alimentée quand tu mets le contact

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Invité §seb887XF

effectivement ma batterie est fatiguée..11.05v au testeur...j'avais un problème avec mon ancien autoradio qui déchargeais ma batterie et ce poste à fini par cramé d'ailleurs..

 

Je vais tester tes solutions la semaine prochaine..

 

Peux-tu me conseiller une batterie (ampérage) pour ce véhicule? je vais la changer

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Invité §cal245LI

Là il faut effectivement tenter une charge de la batterie avant d'aller plus loin.

Si elle est vraiment vieille il faudra la remplacer.

Il est indiqué quel amperage sur ta batterie ?

Le + il est à droite ou à gauche quand les bornes sont vers toi ?

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Invité §seb887XF

ben j 'ai plus le testeur je vais essayer la semaine prochaine pour l'ampérage...

 

quand la batterie est en place le moins est devant moi et le plus au fond (elle est en place à plat, verticale)

 

je l'ai déjà recharger au moins 30 fois à cause du poste (mais je peut pas l'ouvrir pour vérifier le niveau), elle à trois ans.

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Invité §cal245LI

Il faut que tu la débranches et que tu la recharges

 

Pour l'orientation, ça ne veut rien dire, car si tes cables sont à droite, le moins est à gauche ; si tes cables sont à gauche, c'est le plus qui est à gauche... Donc il faut être sûr !

 

Une fois la batterie bien chargée tu la branches et tu essaies de démarrer

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Invité §seb887XF

tu penses que c'est la batterie qui causerais ma panne alors?

 

mes feux s'allument...

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Invité §seb887XF

ok, bon je vais la changer...

 

mais le démarreur ne devrais pas tourner un peu tout de même??

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Invité §seb887XF

Quelqu'un sait-t'il où se trouve (avec photos ;) ou non) le relais de démarrage sur ce jumper 2.5td 1996 ???

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Invité §cal245LI

salut

tu n'as pas de relais de démarrage, le "relais" si on peut l'appeler ainsi, c'est le solénoïde du démarreur, c'est lui fait relais, tu as une grosse alimentation qui vient de la batterie, et un simple fil de petite section pour exciter ce solénoïde

:jap:

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Invité §seb887XF

Bon je viens fermer le tuto,

 

super mécano de la batterie, ca ne pouvais pas être la batterie, réfléchi à ce que j'avais dit plus haut..

 

Pas trouver la panne alors Citroen chaumont, avec une belle facture a trouvé: une cosse blanche de connection 4 gros fils électriques caché dans le tableau de bord à droite qui avait cramé créant un court circuit..

 

Voila fallait remonter le faisceau!!!

 

 

++

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