Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je commence donc ici le début de présentation et de suivi de ma nouvelle acquisition.

 

Une toute jeune Xantia HDI de seulement 188mkm.

 

Elle est donc née le 1er juillet 1999 (opr 8269) à Rennes la Janais sur la ligne de montage 1 et en 205ème position puis mise en circulation dans la foulée le 12 juillet.

Elle est achetée par un landais, reprise par un agenais et revient à ces racines dans les landes.

 

Le premier jour de l'AM 2000 étant à l'opr 8211, c'est une des premières.

 

Tout d'abord, la dé-pollution est restée en L3 au lieu de passer en L4 (bonne chose).

L'huile moteur est passée de 10w40 à 5w30.

Les régulateurs de l'hydractive évoluent et les tubes entres les régulateurs de suspension et les clapets anti affaissement disparaissent.

Les goujons des roues évoluent eux aussi en permettant de monter jantes tôle et alu. Donc une jante alu avant l'AM 2000 ne sera pas montable avec ces goujons avant 2000.

L'allume-cigare, l'éclairage de boîte à gants et les prises accessoires sont désormais en + accessoires et non plus permanent. La permutation est possible en déplaçant le fusible 16.

La serrure de porte passager disparait.

Les voyants du tableau de bord sont sur fond noir.

L'indicateur de maintenance est maintenant personnalisable.

L'éclairage aux pieds du passager est toujours présent :rs:

La moquette du petit vide poche derrière le frein à main a disparu.

Les boutons de réglage de l'horloge passent de noir à gris.

Et le cache moteur additionnel qui vient jusqu'au bord du capot.

 

Les équipements, les options :

 

Bleu mauritius KPK, intérieur cuir L005/alcantara F227 + tep argali V145 "CZ" couleur de garnissage "FZ" tout électrique avec réglage des lombaires par coussins gonflables.

Les 4 vitres électriques avec anti-pincement à l'arrière, les spots d'éclairage au dessus des 4 portes, un autoradio avec chargeur clarion 6cd, le pare-soleil de coffre, les classiques jantes magny cours, 2 bavettes de roues, l'aileron type activa, les rétro dégivrants et le passager indexé à la marche arrière...

 

Les photos viendront très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est clair.

 

Mais pour qu'il reste magnifique, il faut user du polish et compagnie. Le passage aux rouleaux est à proscrire pour le nettoyage, car les micro-rayures sont un vrai fléau sur cette couleur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lavé une auto aux rouleaux, le nhp des stations c'est vraiment de loin entre deux lavages quand j'ai pas le temps mais sinon c'est à la main comme il faut.

Elle a encore de la cire car ça déperle bien sous la pluie.

Quand j'aurai le temps je referai un lavage complet pour tout enlever et un polissage complet avec la finition et la protection par un bon sealant qui teindra bien 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de négociation pour les même sièges,... il restera à trouver les panneaux de portes qui vont bien pour phase 1. :D

 

C'est vrai qu'elle est belle ! Il faut pas que je craque pour la TCT qui lui ressemble pas mal, mais là, c'est de la tentation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour laquelle tu opteras m'intéresse (car je suis sur un coup pour en récupérer un qui pour le moment est encore comme neuf). ;)

 

Mais il est vrai que c'est honteux, ils auraient du en rester au velours! Moins prestigeux, mais au moins ça passe les 100.000km,...200.000km,...300.000km toujours avec la même allure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,... et dire que je les ai dégagées sur la mienne,... Il m'en reste d'ailleurs 2 des 4 avec marqué Citroën dessus (mais je ne sais pas si ce sont celles de derrière ou devant. Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas les 4 ?

 

Si jamais tu passes sur des Venise, cherches-en de phase 1, ton monteur de pneus te remercieras! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Eh eh... Belle acquisition que tu nous a fait là. Faudra que je passe voir ça à l'occas :love:

 

Rassure moi, tu vas pas laisser cette plaque en 47 ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je dirais rien, la 2.1 était aussi resté en 33 (mais ça me donné une excuse pour mal conduire :ange: )

 

Toujours en vente ta grise au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Avant de l'amener au pilon, fait signe. Je pourrais être intéressé par 2-3 trucs (la portière conducteur me vient immédiatement en tête, ainsi que l'aile).

 

Je suis en vacances jusqu'au 19/01 donc si tu as besoin d'un coup de main pour démonter, tu as mon numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ça y ressemble en tout cas :

 

IMG_7800.JPG

 

Au pire, je remettrai les miennes.

Pour l'aile, je sais bien mais je trouve rien et la seule proposition que j'ai est une voie large également. Donc autant que je vienne la prendre chez toi et si ça se monte bien, je passerai la passager en large aussi pour que ça fasse pas trop "disymétrique".

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y ressemble en tout cas :

 

https://lh5.googleusercontent. [...] G_7800.JPG

 

Au pire, je remettrai les miennes.

Pour l'aile, je sais bien mais je trouve rien et la seule proposition que j'ai est une voie large également. Donc autant que je vienne la prendre chez toi et si ça se monte bien, je passerai la passager en large aussi pour que ça fasse pas trop "disymétrique".

 

 

;)

 

Les monogrammes sur les baguettes sont clipsées ? Parce qu'il n'y aurait que ça a échangé,...

 

Pour les voies larges,... ça ne fera pas tâche avec le parechoc d'origine ?

 

J'imagine qu'il n'y a pas moyen de récupérer le doseur de freins une fois déposée à la casse ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Très bonne question Vincent pour le monogrammes... Se sera la surprise si Chris accepte pour les pièces :ange:

 

Pour les ailes avec le pare-choc, je pense pas que ça pose se souci. Elles sont juste élargie au niveau du passage de roue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la grise je ne pouvais pas mettre autre chose que commençant par 2xxx

En ce qui concerne les boutons de l'horloge gris au lieu de noir, je ne pense pas que soit une spécificité de l'am 2000 mais une bizarrerie de chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...