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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro

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Ou une suspension un poil mal réglée.

 

C'est le problème sur la Xantia. On ne sait jamais si c'est l’équilibre du réglage des hauteurs qui est en cause ou le réglage de l'optique,... :ange:

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Bon mauvaise nouvelle : en allant chez le carrossier et en regardant de plus près mon accroc sur l'aile arrière, on a découvert qu'une fois la voiture propre et l'ancienne cire cache misère enlevée, que cette rayure va en fait sur tout le côté.

Et ira donc en peinture pour un latéral droit qui comprend donc les deux ailes, les deux portes dont l'intérieur et les passages au niveau des pieds et les baguettes, le mois prochain.

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Invité §dam686zL

Il s'agit là surtout de "détails" cosmétique... Vu que la base mécanique est saine, elle en vaut sûrement le coup :)

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Attention, je parle d'une rayure de 1mm de large qui ne se voit pas à plus d'un mètre.

Pas d'un coup de clé appuyé avec une grosse trace jusqu'à l'apprêt.

Je dirai plus une branche ou dans le genre.

Et en même temps une auto de 15ans sans rayures et avec 190mkm, c'est quasi impossible.

Sans compter que je vais peut être réussir à avoir au polish l'aile avant.

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J'ai fait une rayure comme ça sur la 6 boules lors du road trip en Irlande.

 

En se baladant à bonne allure sur une voie étroite bordée de végétation (la place tout juste pour la voiture) : une branche dépassait du reste (inévitable, sauf à s'arrêter avant et la couper) , j'ai entendu cccrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de l'avant à l'arrière. Un souvenir ramené avec nous. Ça montre le vécu de l'auto.

 

En même temps, je ne ferais pas de cosmétique autre que du detailing sur celle là même si elle a 200.000km là. Parce que si je veux encore effacer complètement les séquelles de l'accolade avec un camion faites en 2013, ça risque de coûter cher parce qu'en dehors des petites rayures un peu partout, il y a aussi un peu de redressage à faire au niveau des portes. :lol:

 

Pas bien méchant de loin, mais pas bien jolie de près. :D

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Si tout le reste est nickel, ce n'est pas urgent. En plus si t'as pas de bol et pour qu'un crétin te gratte un coin juste après le passage en peinture,... :)

 

Occupe toi des autres détails comme de ta prise d'air au pare-brise. La peinture pourra venir par la suite. Surtout que ça sera surement assez estompé et peu visible quand bien astiquée.

C'est pas comme si tu comptais la benner l'année prochaine.

 

Autre point à ne pas négligé au passage en peinture : se demander si la différence de teinte entre le côté et le reste de la caisse sera plus ou moins discret que la peinture. Car quand on voit les différences d'une Mauritius à l'autre, certaines plus claires que d'autres, c'est un coup à se mordre les doigts si tu ne fais pas un voile complet.

 

Le rouge est pareil dans le genre, il a tendance à tirer sur le orange avec le temps (selon les expositions au soleil), et retrouver la même teinte relève du parcours du combattant.

 

Et surtout s'il y a des choses à voir sur la BX. :D

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Petit coup d’œil hier sur mes freins qui bloquent de temps à autres, malheureusement assez tard avec la nuit qui tombe tôt et le froid bien présent.

Tout est grippé, sec et bloqué la derrière.

Les étriers ne coulissent plus, les pistons sont bloqués...

J'ai mis déjà plus d'une heure pour déserrer l'étrier avec ses deux torx de 45 par derrière avec 1cm de loctite sur les filets (super pratique comme montage dis donc !).

Ce week end je dépose tout, change les kits joints des pistons et les colonnettes.

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J'y ai pensé oui, ref 440549 marqué comme vendu par unité à 2.93€ mais si tu me dis que c'est par 5, ça fait 15€ environ.

Bon sinon on continue les emmerdes : la pompe de gavage qui est en train de me lâcher comme à l'époque sur la grise.

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Invité §dam686zL

Pas cool tout ces petits pépins...

Je suppose que pour la pompe de gavage tu va prendre dans ta banque de pièces ? :ange:

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Invité §dam025yd

Et oui la pompe de gavage sur un hdi que ce soit ( Peugeot ou citroen ) est un grand classique pourquoi???? il faut compté environ 70 a 90 euros en neuf sur le net est 30 euros en casse auto mais bon comme d'ab avec le risque de l'occasion.

 

Je vient justement d'en faire une sur 307 hdi qui a claquer sans aucune raison est surtout aucun symptome auparavant.

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Invité §dam025yd

Oui effectivement a 45 ce n'ai pas cher mais bon elle est quand meme asser chiante a changer surtout quant tu est seul a le faire enfin du moin sortir la pompe de la jauge avec la petite durite bien rigide et fragile comme tout lol

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Pas le choix car d'origine elle est étanche car chauffée sur lembout de la pompe.

A moins d'avoir de la durit pareil en rabe...

Ca tient tres bien sur la grise depuis 2ans et en inox ça ne risque pas de rouiller dans le réservoir.

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Invité §dam025yd

Pas le choix car d'origine elle est étanche car chauffée sur lembout de la pompe.

A moins d'avoir de la durit pareil en rabe...

Ca tient tres bien sur la grise depuis 2ans et en inox ça ne risque pas de rouiller dans le réservoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui je me doute bien.

 

Perso jme fait pas chier je change le complet :D

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