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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro

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Même soucis pour les transports en commun.

La gare la plus proche me fait m’éloigner de 20km en plus pour remonter ensuite vers bordeaux (1h) puis une heure de tram pour arriver en zone indus au nord de bordeaux.

En voiture 1h05 quand ça roule bien.

Je vais déménager sous peu mais je n'en ai franchement pas envie.

Niveau budget, je suis à environ 200euros de gazole.

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  • Réponses 376
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C'est peut être ça qu'il me faudrait en fait...

 

Mais après quand on prend le coût de revient total, ça fait parfois un peu plus et ça peut se ressentir. Parce qu'au final il y a de l'usure et de l'entretien. Je trouve déjà ça cher pour faire 120 bornes par jour (heureusement plus 150 comme avant)... quand on fait le calcul ça fait presque peur. Autant avoir une voiture que l'on affectionne un minimum :D

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J'ai arrêté de compter depuis longtemps combien coûte une voiture, même sans tomber en panne...

Sinon elle est propre pour aller faire changer son pare brise demain.

Photos de toute la zone au cas ou.

J'ai finalement récupéré mes sphères aujourd'hui quand norauto annonçait une dispo à mi semaine prochaine.

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Pare brise en cours.

Baie pas cassée et sortie tout doucement nickel.

Ce n'était pas son premier car m'a t il expliqué on voit que c'est un carrossier qui l'avait changé car eux sanglent pour appliquer une pression alors qu'il ne faut pas car ca diminue l'épaisseur du joint et son élasticité.

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Invité §cro475tm

Bonjour,

 

Les deux techniques sont valables, celle du sanglage permet de chasser les bulles d'air.

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Salut franck. De que qu'il m'a dit il ne peut pas y avoir d'air dans la colle et que les carrossiers font surtout ça car pas sûrs de leur colle bicomposants si mal dosée au lieu de celle d'origine de première monte monocomposant. Donc ils en mettent deux fois plus et plaquent à mort.

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Intéressant. Pour ma part il va falloir que je me trouve une baie de pare brise en case de remplacement sur la TCT car à priori ils l'ont bien éclatée un jour et elle est recollée comme de fines mosaïques (vu totalement par hasard).

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Ca y est c'est récupéré et je suis content (oui moi :ddr: )

Seul hic mais ce n'est pas grave, les montants qui ont inévitablement pris quelques coups mais si j'en trouve d'autres je les remplacerai.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_50109320150821182408.jpg

 

En fait la mienne aussi commence à peine visiblement à se fendre.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85992320150820201708.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_89284620150820194241.jpg

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Fallait les démonter avant de la ramener au garage. ;)

 

Ou même une fois sur place vu que c'est sans clou ni vis. ;)

 

Il faut que je choppe une HDI pour ma femme. A 4.8 en 2.1TD je pense qu'elle pourrait rouler au moins autant à l'économie en HDI...

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J'ai voulu les démonter mais je pensais que ce serait raide et cassant comme mes souvenirs sur bx...et le gars m'a promi qu'ils ne craignaient rien donc j'ai fait confiance.

J'aurai du...

Je vais les échanger avec ceux de la grise qui ne se vexera pas d'en avoir légèrement coupés.

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Non ce que j'expliquais plus haut que eux contrairement aux carrossiers ne plaquent pas le pare brise donc le cordon de colle gros comme un doigt de paysan on va dire, ne s’écrase quasi pas.

Donc le retrait du parte brise est plus important.

Fais le test sur la tienne de voir l'espace.

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Deux sphères hydra changées, et sc-mac également.

210100km.

Prochaine intervention qui dure depuis l'achat, cet étrier avg qui couine à l'attaque et dont j'incrimine les colonnettes et que je vais si ça se trouve remplacer entièrement en e/s.

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Salut Chris ,

 

Concernant les couinements sur les colonnettes et autres j'ai acheté dernièrement une bombe bardhal on apllique ce produite sur les colonnettes et derrière les plaquettes cela met un film gras .

 

Je l'ai fait sur la Xantia /607 et Espace ...... plus un bruit raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

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