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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro

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Coup de fil reçu ce matin.

C'est prêt.

Je fais faire ça lundi.

3 forfaits "montage pneus" en tout.

La roue ard crevée sur la jante réparée et forcément le pneu gauche qui va avec.

Et l'échange de ce pneu arg avec celui de la roue de secours.

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Je n'ai rien fait.

C'est une boite spécialisée qui l'a faite.

C'était la plus "moche" des 4.

Elle avait quelques coups de trottoir et des griffures sur la peinture.

Pour le prix, je les referai je pense toutes au fur et à mesure des changements de pneus.

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Salut.

Des nouvelles, bonnes et mauvaises.

La vidange moteur effectuée à 206300km.

208000km à ce jour.

Les sphères hydractives et la sc mac commandées mais pas de dispo avant 10j.

Pare brise fendu avant hier, j'ai rdv vendredi soir.

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Avec 200km par jour on multiplie grandement les chances d'avoir des ennuis.

 

Je me prenais déjà régulièrement des cailloux par les camions sur l'autoroute mais là ce fut celui de trop qui, partant du bord, au dessus des vignettes, va irrémédiablement s'étendre mais est heureusement encore étanche.

 

Les maxxis à l'arrière que j'ai monté il y a quelques semaines maintenant me donnent satisfaction même sous la pluie sans lever le pied. Pour le prix je recommande vivement.

 

J'ai par contre eu un mal de chien à trouver un garage qui sache équilibrer ces roues. Le petit citroen du coin a fait ça nickel pour un billet de 10 et sans plomb sur la face extérieure.

 

Sinon je suis en train de finir de filtrer quelques centaines de litres d'huile qui iront inaugurer ses premiers km écolo.

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Pour le pare brise, la fameuse baie qui casse comme du cristal, vous avez des retours sur comment ça se passe quand on la démonte pour le remplacer ce pare brise ?

Je serai de toute manière là pendant le changement, derrière le type avec des photos avant de tout ce qui risque d'être abimé comme le tableau de bord, les montants en plastique et ceux extérieurs (peinture). Jamais trop prudent (conseil d'un ancien de chez carglass qui m'a toujours dit blinde toi un dossier en cas de réclamation pour l'envoyer au siège ensuite).

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Invité §dam686zL

Content d'avoir quelques news :)

Tu continue de faire rouler la SX ?

Mauvaise nouvelle pour le pare-brise, j'espère qu'il te feront ça proprement.

 

Faudra que je vois 2-3 trucs avec toi si t'es toujours OK, car je vais avoir pas mal de boulot sur la mienne le mois prochain :ange:

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Bof... pas tellement de problème sur les miennes qui font aussi beaucoup d'autoroute.. mais celle bientôt à vendre s'est pris 2 pets dans le pare brise récemment...

 

Pour les jantes, ce n'est pas une surprise... une vraie plaie... je pense remplacer celle de la nouvelle à venir par des Venise. Ça ne lui ira pas trop mal et ça évitera ce genre de désagrément. Je vais en revendre un jeu de ces daubes.

 

Pour le parebrise, tu ne peux pas démonter mes montants latéraux et la baie de parebrise toi même pour éviter qu'ils ne te la cassent, et surtout qu'ils te la collent comme des porcs pour la rendre totalement on démontable à l'avenir ?

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Je bosse sur bx, pars à 6h30 et reviens à 18h.

Les journées sont longues et je n'ai quasi rien le temps de faire perso, la loose...

 

Pour tes jantes vincent, tu me diras, sait on jamais.

 

J'y pensais à démonter moi même la baie, je vais voir comment ça tient.

Pour les montants il m'a assurer faire très attention ne pas les abimer avec la corde à piano, et de toute façon je serai derrière.

 

Ecolo : oui avec son pourcentage d'huile recyclée.

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Huile recyclée ? Je préférerai quand même mettre de la neuve... quel pourcentage ?

 

Pour les jantes, je vendrai les autres que j'ai déjà. En bon état à part une qui semble un peu ovalisée quand elle monte sur l'équilibreuse. Mais avec pas mal de poids à l'arrière du coup (non visible). A la conduite ça ne se ressent pas... donc à voir.

 

Celle de la nouvelle seront comme neuve ou presque vu les bornes de la caisse. Mais je pense que je les garderai quand même quelques temps.

 

Dans tous les cas, vu la distance, pas sur que ça soit une affaire intéressante pour toi.

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Invité §dam686zL

Je bosse sur bx, pars à 6h30 et reviens à 18h.

Les journées sont longues et je n'ai quasi rien le temps de faire perso, la loose...

 

Je vais pas t'en demander plus dans ce cas. Je vais essayer de me trouver une autre solution pour faire la distri :jap:

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Je peux sur un week-end en étant à morcenx damien.

Vincent bah neuve ça n'a aucun intérêt dans la démarche de revalorisation et d'économie de gazole.

L'huile neuve est alignée sur le prix du gazole, ca crée des déchets et utilise encore les ressources des surfaces agricoles déjà dures à arroser et insuffisantes pour nourrir tout le monde.

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Invité §dam686zL

Je peux sur un week-end en étant à morcenx damien.

 

Bonne nouvelle dans ce cas, je te remercie. Je t'enverrai un message pour qu'on se cale ça. Pas de suite car faut rentrer l'argent puis les pièces avant tout :D

 

Pour le reste, je devrais pouvoir m'en sortir (plaquette Av, vidange moteur et LHM, chgt aile) avec ce que j'ai déjà appris de toi et mon père ;)

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Vu comme ça... mais est ce que c'est vraiment bon pour le moteur ? Pour le prix, mon père prenait des cuves de 1000L ça lui revenait nettement moins cher. Mais vu qu'il n'y a pas que le coût qui entre en ligne de compte dans ta démarche...

 

Pour les plaquettes avant, si t'as 20 balles à perdre ou la possibilité de te le faire offrir, acheté toi un coffret avec me repousse piston de frein. Ça te fera gagner du temps et évitera de rager sur la manoeuvre... Moi j'ai craqué après les dernières... Pour les vidanges et le changement d'aile c'est vite fait et sans difficulté. Si tu l'as déjà fait... Les filtres devraient être assez clean donc vraiment vite torché.

 

L'aile à déjà été déposée ? Si non, tu vas te fâcher avec le cordon de mastic qu'il faudra bien enlever si tu ne veux pas avoir de mal à bien réaligner la nouvelle...

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Invité §dam686zL

Non, l'aile ne sera pas déposé avant de recevoir la tienne et quand j'aurais décidé de m'y attaquer. Faut bien que je continue à rouler :lol: (surtout que j'ai une mission d'intérim à partir de demain jusqu'à milieu de semaine prochaine)

Je prends note pour le cordon ;)

 

Pour le repousse piston se sera à voir, mais vu qu'on avait pas trop bataillé la dernière fois je pense que je ferais l'impasse (d'autant que je n'ai que les Av à faire). Pour les vidanges, on est d'accord c'pas compliqué mais me connaissant ça peut le devenir n'ayant jamais ça fait seul :ange: (je pense avoir compris pour l'huile mais pour le LHM, joker :p )

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Hello,

 

Peut-être qu'elle avait déjà été déposée pour une raison ou une autre. ;)

 

Pour le repousse piston, il n'est nécessaire qu'à l'avant,... à l'arrière, tu peux le repousser bêtement avec le doigt en poussant dessus. ;)

 

Pas de soucis pour la vidange de LHM :

- t'enlèves toutes les durits branchées dessus

- t'enlèves les 2 écrous et la fiche de niveau

- tu sors le bocal et tu le vides puis tu nettoyes tout

- tu le remet en place et tu reremplis

:)

 

D'autres questions ?

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salut aux xantiaistes

 

Concernant les ailes j'ai une de mes 2 Xantias qui n'en avaient même pas de mastic !! par contre je ne sais plus si c'est celle de 93 ou 96

c'est tout de même bizarre, de plus aucun résisu ni rien comme si il n'y en avait jamais eu .

 

Mon repousse piston à moi est universelle , je m'en suis fait un avec une serre joint et une plaque qui peut tourner sur elle-même et ça marche plutôt bien . Mais je pense m'acheter un de ses 4 une boîte complète .

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C'est con mais je n'ai reussi à sortir mon bocal de lhm qu'une seule fois coincé, dû forcer comme un ane et mis une heure pour réussir à le remettre.

Depuis je ne le sors plus.

Aspire le max possible et essuie au chiffon après avoir rincé avec un fond d'eau savonneuse et c'est comme neuf.

Déjà que la manipulation de ces durits à déboiter me fait serrer les fesses de peur d'en voir une casser :peur:

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Hello,

 

Faut d'abord remettre le bitoniau du dessous dans son trou, puis venir rapporter les pattes sur les fixations des écrous. Ça prend 2 minutes à remettre. ;)

 

Si les durits pètent, il suffit de les changer,... c'est qu'elles étaient déjà bien cuites et qu'elles auraient sans doute péter pas longtemps après,... puis après changement, c'est 15 ans de tranquillité (et pas sûr que tu la gardes aussi longtemps). ;)

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OK dans le principe sauf que dans les faits ça pètera toujours un jour où j'aurai besoin de la voiture dans la foulée et où je n'aurai pas la pièce ni le temps donc je préfère préserver plutôt que me faire avoir trop vite.

Clair qu'à ce rythme de quasi 50mkm par an, elle va vite vieillir la pauvre.

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Justement. Elle n'aura pas le temps de vieillir. Sinon t'attends la casse de la première... Si besoin de l'auto, tu manchonnes en attendant d'avoir la pièce et si tu comptes garder l'auto longtemps et/ou pour faire beaucoup de km, tu les changes toutes d'un coup en préventif et tu n'auras plus jamais besoin de t'en soucier. Tu ne la gardera probablement pas 15 ans à 50.000km par an.

 

Je pense que dans l'année je finirai la travail commencé sur ce point pour la TCT (tant que c'est dispo). La 2.1TD de Mme à tout eu en neuf il y a moins de 2 ans.

 

Pour la nouvelle venue, on verra ça l'année d'après si toujours dispo sinon on attendra que ça pète pour se le faire sur mesure aux petits oignons.

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La grise ne roule plus depuis 6mois passés comme je l'ai déjà expliqué, trop de frais pour la tenir en parfait état pour rouler autant tous les jours.

Si je n'avais que qq km je ne dis pas.

Mais c'est plutôt risqué de prendre des organes hydrau sur elle pour les mettre sur la bleue.

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Je parle pas de les changer par de l'occasion. ;)

 

Par contre elle doit quand même pouvoir faire la route quelques jours juste le temps que l'autre soit dépannée si jamais, non ?

 

Ou à la limite, prélevé le morceau d'intérêt en attendant d'avoir le neuf. Si tu fais vraiment autant de km, je verrai pour faire ces frais histoire de ne pas avoir ce genre de préoccupation. Parce qu'en dehors de ça, assez peu de chance d'avoir une panne immobilisante autre qu'une pompe de gavage HS

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Elle n'est même plus assurée.

Si besoin de rouler j'ai la bx et la twingo de dispo :)

Bah en km tu comptes entre 95 et 120km aller par jour selon où je dors *2 *5j *47semaines (5semaines de congés) ça donne rien que pour le boulot entre 44650 et 56400 (une moyenne à 50000km).

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Je vois un peu le topo. Je suis à un petit peu moins quand même pour le boulot (30.000 par an la ou je suis actuellement). Mais ma miss met au moins 900 bornes par semaine à la 2.1TD SX.

 

Si t'as de quoi dépanner pas trop grave si tu pètes une durit d'y coup.

 

Pas un peu lourd quand même pour le budget ? Moi j'hésitais à prendre une solution alternative, mais les transports en commun me feraient perdre 2h par jour en plus, donc c'est aussi la voiture tout le temps.

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