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Xantia

Changement de courroie distri


pat136

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonjour Pascal, on a tapé nos deux messages en même temps.

 

Salut Bernard, oui, mais moi, je tape à 10 doigts ! :lol:

 

 

et content pour notre ami Pat ! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §cal245LI

salut

oui, je pense en effet qu'il vaut mieux prendre la plus grande, car effectivement, la hauteur de la rotule elle même risque de poser problème dans la plus petite

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Invité §cro475tm

j'avais gardé le lien dans un dossier, je l'ai ressorti.

me demande pas le post :jap:

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Pas un souci: il suffit de faire une découpe dans le cache au niveau de l'obstacle...m'étonnerait pas d'ailleurs que cette découpe ait été faite par le constructeur lui-même ...

 

 

Si le cache est en plastique on peut aussi chauffer à l'endroit de la bosse avec un décapeur thermique + reformer le cache.

 

:)

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Salut,

 

Je viens de recevoir celle de toolatelier (à priori la même au final),...

 

En l'essayant sur une rotule, je trouve qu'elle manque un peu de profondeur,...du coup il faut vraiment que le filetage soit tout droit (dur sur une rotule neuve), sinon on arrive pas à caler les ergots.

 

Pareil sur un autre moyeu, où le caoutchouc de protection de la rotule est un peu volumineux et ne rentre pas dedans (là c'est pour la dépose alors on peut le flinguer, mais je ne voudrais pas le faire au remontage),...

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Invité §cal245LI

bin, ça devait être qqun d'autre , dsl de t'impliquer :jap:

 

salut Franck

t'inquiète, c'est surtout que cela m'étonnait... :lol:

il m'arrive de choper des photos sur google images, pour présenter un produit-type (par exemple si je tape "clé ergots rotule xantia" je vais forcément venir sur une image de ce type d'outil) et en faisant un copier-coller de l'adresse de l'image, il se peut que cela corresponde à un quelconque site en ligne...

 

en fait, Mecatechnic je connais, car c'est tout à côté de chez mes parents, je passe devant environ tous les 15 jours ! :lol:

 

 

Salut,

 

Je viens de recevoir celle de toolatelier (à priori la même au final),...

 

En l'essayant sur une rotule, je trouve qu'elle manque un peu de profondeur,...du coup il faut vraiment que le filetage soit tout droit (dur sur une rotule neuve), sinon on arrive pas à caler les ergots.

 

Pareil sur un autre moyeu, où le caoutchouc de protection de la rotule est un peu volumineux et ne rentre pas dedans (là c'est pour la dépose alors on peut le flinguer, mais je ne voudrais pas le faire au remontage),...

 

:lol:

 

tant qu'à faire !

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bonjour c'est encore moi

Ce matin tout content je démarre la titine mais elle ne monte pas ? , un réglage de la tension de la courroie accessoire et tout rentre dans l'ordre (Yes).

je décide de la faire monter en température pour faire le complément eau

et là j'entends comme un bruit de frottement du coté de la courroie de distri (merde)

je refais le complément d'eau et après sans rien démonté j'enlève les 2 caches du haut et là je vois que la courroie est a ras et un peu plus

et on voit des petit fils sur chaque dents.

http://s13.postimg.org/z4qarpb03/20141219_120133.jpg

je me demandais si je re pige que ACC et PI et que je détend doucement la poulie tendeur je pourrais la mettre mieux (j'ai juste peur de perdre encore une dent)

 

une autre question si je vire le cache du bas ca craint ??????

Voilou ;)

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

1ere question : est-ce que la courroie est décalée sur toutes les poulies et galets ; ou sur lesquels ?

 

2eme question : as tu bien serrer le pignon d'aac, n'y a t il pas une rondelle qui manque derrière le pignon en photo ?

 

tu peux racheter une courroie

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bonjour,

 

1ere question : est-ce que la courroie est décalée sur toutes les poulies et galets ; ou sur lesquels ?

 

2eme question : as tu bien serrer le pignon d'aac, n'y a t il pas une rondelle qui manque derrière le pignon en photo ?

 

tu peux racheter une courroie

Salut

de ce que je vois elle est décalé sur les pignon ACC et PI ,le pignon de la pompe a eau est beaucoup plus large donc pas de problème

je n'ai pas démonté la poulie dumper

 

il ni a pas de rondelle derrière la poulie ACC et j'ai serre celle ci au couple 3.5 kg

 

si j'arrive a la remettre en place elle devrait ce mettre bien sur le pignon du vilebrequin non ?

A+

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Salut,

 

En théorie oui, de fortes chances que si tu l'alignes partout elle se place comme il faut au vilebrequin MAIS :

 

On voit des petits fils sur chaque dent : abîmée donc fragilisée donc A REMPLACER (tu peux te contenter de commander la courroie seule pour 10-20€,...) sauf si la casse de la courroie et donc la casse moteur ne te pose pas de problème,...

 

Si ça frottait et qu'elle est trop au bord sur toutes les poulies, c'est que tu ne l'as pas assez engagée au montage,...

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Salut,

 

En théorie oui, de fortes chances que si tu l'alignes partout elle se place comme il faut au vilebrequin MAIS :

 

On voit des petits fils sur chaque dent : abîmée donc fragilisée donc A REMPLACER (tu peux te contenter de commander la courroie seule pour 10-20€,...) sauf si la casse de la courroie et donc la casse moteur ne te pose pas de problème,...

 

Si ça frottait et qu'elle est trop au bord sur toutes les poulies, c'est que tu ne l'as pas assez engagée au montage,...

 

Salut puma

la changer pas de problème mais demain je bosse elle va bien tenir 60 km

A+

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re

j'ai remis la courroie en place sur les 2 pignons acc et pi

J'ai démonte la poulie dumper, le pignon du vilebrequin a a quelque chose prés la même largeur que la poulie (donc pas de débordement)

remise en route et là la courroie ce remet a déborder ?????????????

un avis svp

A+ ;)

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Invité §cro475tm

le pignons sont-ils serrés "droit" et au bon couple ? parce que 3.5 kg ça me parraît un peu léger (7,5 sur la mienne )

 

je pense à un truc, tu dis que ta pompe à eau avait du mal a rentrer, serait-ce la bonne au moins ?

ne serait-ce pas elle qui fout la merde ?

as-tu garder la ref de la pàe, pour que l'on puisse vérifier ?

 

aprés pour vérifier l'alignement des pignons, il te faut un réglet metalique

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le pignons sont-ils serrés "droit" et au bon couple ? parce que 3.5 kg ça me parraît un peu léger (7,5 sur la mienne )

le couple de serrage est donné par la RTA 3.5 acc et 5 PI

 

je pense à un truc, tu dis que ta pompe à eau avait du mal a rentrer, serait-ce la bonne au moins ?

c'est pas la pompe a eau mais le cache (carter du bas)

ne serait-ce pas elle qui fout la merde ?

as-tu garder la ref de la pàe, pour que l'on puisse vérifier

DAYCO KTBWP1151

;)

aprés pour vérifier l'alignement des pignons, il te faut un réglet metalique

 

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Invité §cal245LI

salut Pat

dé mémoire, tu as dit que tu as changé les joints spy du vilebrequin et de l'ACT

est-ce qu'il n'y aurait pas eu un souci au remontage des poulies, un truc mal monté, une rondelle ou cale d'épaisseur oubliée (attention, je ne sais pas ce qu'il y a ou pas comme pièces, c'est juste une question pour faire avancer le schmilblick)

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salut Pat

dé mémoire, tu as dit que tu as changé les joints spy du vilebrequin et de l'ACT

est-ce qu'il n'y aurait pas eu un souci au remontage des poulies, un truc mal monté, une rondelle ou cale d'épaisseur oubliée (attention, je ne sais pas ce qu'il y a ou pas comme pièces, c'est juste une question pour faire avancer le schmilblick)

 

Salut calomthai

pas de rondelle derrière les pignons et difficile a mal remonter les poulies vu qu'il y a une clavette

;)

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Invité §cro475tm

Une question con :

 

est ce qu'il y a un sens de montage de la poulie ? je précise un côté intérieur ou extérieur ?

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Une question con :

 

est ce qu'il y a un sens de montage de la poulie ? je précise un côté intérieur ou extérieur ?

 

bonne question

mais comme j'avais fait des marques je ne pouvais pas me tromper au remontage

A+ ;)

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Bonsoir a tous

Je viens de remonter une courroie neuve que j'ai bien pris soin de placer le plus au milieu des pignons et au bout de 2 tours moteur

la courroie c'est déplacé de 1 mm vers l’extérieur des pignons ACC et PI

je ne c'est plus quoi faire avez vous une idée du problème merci

A+ ;)

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Invité §cal245LI

salut Pat

tu m'avais donné ton numéro VIN ?

au passage, tu me l'envoies par message privé, je vais te filer les caractéristiques de ta voiture

:jap:

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salut Pat

tu m'avais donné ton numéro VIN ?

au passage, tu me l'envoies par message privé, je vais te filer les caractéristiques de ta voiture

:jap:

 

Salut caloumthai

je t ai envoyé un MP

ce matin j'ai remonté plusieurs fois la courroie et fait tourné le moteur a la main plusieurs fois aussi.

La courroie reste maintenant a raz des poulies.

j'ai donc tout remonté je recontrôlerais après plusieurs KM.

Voilou

A+

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