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C8

Remplacement calculateur FAP, remplissage cerine


Invité §did166QG

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Invité §did166QG

Bonjour à tous,

 

est ce que vous pourriez m'aider svp?

 

Voici mon problème:

 

En Février 2013 , j'ai acheter un C8 hdi et un message s'inscrivais sur l'écran ( niveau mini additif gasoil ). j'ai porté le véhicule chez le concessionnaire Citroën pour faire la réparation y'en a eu pour 200€ par contre il m'a préciser qu'il fallait changer le faisceau présence bouchon (fap) . Jusqu'ici tout va bien.

 

Voila qu'au mois d'octobre sois 19 mois près le remplissage le même message s'affiche , je retourne voir le concessionnaire et ils me disent que ce n'est pas normal qu'en principe j'aurais dû avoir parcouru 120000km avant un nouveau remplissage hors j'en ai fais que 28000km. Il me dit qu'il faut remplacer le faisceau donc 160€ ttc. Puis une fois la réparation faite ils me disent qu'ils ont un problème car le message reste affiché !!!

 

Du coup ils m'établissent un nouveau devis pour refaire un remplissage car peut etre sa a trop injecter d' additif du coup y 'en aurait peut etre plu !!!

 

C'est bizarre comment ils ne peuvent pas savoir si il en reste ou pas étant donner qu'ils passent la valise ??

 

Sa c'est dans un premier temps car après il me présente un 2éme devis celui du réservoir + le remplissage de l'additif car si le message s'affiche toujours c'est que sa viendrait de la jauge dans le réservoir et du coup faut changer tout entièrement!!!

 

Je crois sincèrement qu'ils se foutent de moi je ne peux pas m'amuser a payer 200€ dans un premier temps sous prétexte qu'ils ne peuvent pas savoir sans remplissage et puis 350€ derrière si ce n'etais pas le remplissage a faire !

 

Mes questions sont :

 

 

1° - Est ce que vraiment il ne peuvent pas le savoir si il reste ou non de l'additif ?

 

2°- Est ce qu'ils peuvent savoir si ce n'est pas directement un défaut de la jauge de réservoir et du coup je gagne mon temps et mon argent?

 

3°- Est ce que je peux faire enlever directement le système fap ou pas?

 

3°- Vous que feriez vous a ma place?

 

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :??:

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salut

1° - avec la valise ils peuvent savoir ce qu'il reste comme additif.

2° - il me semble qu'il n'y a pas de jauge, mais le calculateur qui, par déduction, calcule ce qu'il reste après chaque injection (à confirmer selon les modèles)

ps: au fait c'est quel c8 ? moteur ? année?

3° - oui tu peux faire deffaper, mais il faut le faire mécaniquement et électroniquement.

je me demande si citroen à bien rentré la bonne quantité de cérine quand ils ont fait le plein, car si quantité trop faible de mis en mémoire, le défaut revient plus vite

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Invité §did166QG

Bonjour gege08,

 

merci deja pour m'avoir répondu.

 

elle est de 2004, c8 2.0 HDI 16V

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Invité §did166QG

Ok pour la quantité de cérine mais malheureusement ça je ne pourrais pas le savoir je pense.

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pas besoin du n° vin, je l'efface car sur les commentaires c'est accessible à tous, si besoin tu me l'envoies par mp (petite tête rouge au dessus de mon post).

le mieux serait de passer ta voiture à la valise, mais pas par le garage, il faudrait voir si quelqu'un en a une dans ton coin, tu es de où ?

combien le garage t'a pris pour le faisceau de bouchon ?

il vaut une trentaine d'euros et ça prend 1/4 h à changer

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salut

1° - avec la valise ils peuvent savoir ce qu'il reste comme additif.

2° - il me semble qu'il n'y a pas de jauge, mais le calculateur qui, par déduction, calcule ce qu'il reste après chaque injection (à confirmer selon les modèles)

ps: au fait c'est quel c8 ? moteur ? année?

3° - oui tu peux faire deffaper, mais il faut le faire mécaniquement et électroniquement.

je me demande si citroen à bien rentré la bonne quantité de cérine quand ils ont fait le plein, car si quantité trop faible de mis en mémoire, le défaut revient plus vite

 

Salut,

 

Intéressant, achat de mon Picasso chez Citroën en octobre avec 110 000km à l'achat j'étais réticent sur le FAP et du coup j'avais demandé qu'il vérifie le niveau, on ma dis que c'était pas possible que j'aurais le message quand celui-ci sauras vide.. Vue le tarif de la recharge en cerine... Et qu'il faut normalement faire une recharge tout les 120 000km

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Invité §did166QG

j'ai payé 165€, faisceau 36.65€ , remplacement faisceau goulotte dans quantité c'est écrit 1,20 donc sa veux dire qu'il ma compter 2h?

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Invité §cal245LI

bonjour

je viens de comprendre "le faisceau de bouchon"...

 

au niveau du bouchon de réservoir (de la trappe plus précisément), à chaque fois que l'on ouvre celle-ci, le calculateur fait injecter un peu de cérine dans le FAP.

C'est pour cela que les gens qui mettent très souvent des petites quantités de carburant à la pompe, voient leur réservoir de cérine se vider très rapidement...

et là, dans ton cas, s'ils ont changé le faisceau du bouchon, peut être y avait-il un défaut à ce niveau là, un mauvais contact qui a engendré un grand nombre d'injection de cérine non prévu !

:jap:

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Invité §did166QG

oui Caloumthai c'est ce que le gars de citroen ma dit , je fais 2 pleins tout les mois, mais par contre je lui es demander si l'injection se faisait a chaque fois que j'ouvre ma trappe et il ma dit que sa se faisait automatiquement quand je roule !

Donc je ne sais pas .

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Salut,

 

Intéressant, achat de mon Picasso chez Citroën en octobre avec 110 000km à l'achat j'étais réticent sur le FAP et du coup j'avais demandé qu'il vérifie le niveau, on ma dis que c'était pas possible que j'aurais le message quand celui-ci sauras vide.. Vue le tarif de la recharge en cerine... Et qu'il faut normalement faire une recharge tout les 120 000km

 

 

non pas besoin, juste quand le calculateur te le demandera.

pour la recharge, j'avais payé 110€ avec la réinitialisation du calculateur, mais chez un petit garagiste.

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Invité §cal245LI

oui Caloumthai c'est ce que le gars de citroen ma dit , je fais 2 pleins tout les mois, mais par contre je lui es demander si l'injection se faisait a chaque fois que j'ouvre ma trappe et il ma dit que sa se faisait automatiquement quand je roule !

Donc je ne sais pas .

 

oui, tu as une régénération qui se fait en roulant, mais tu as également une injection de cérine quand tu ouvres la trappe du réservoir

ceci explique peut être cela...

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Invité §did166QG

ok pas de soucis , bon ma décision est prise je le fait désactiver électroniquement et vider .Je vais voir avec le garagiste a coté de chez moi.

 

encore un grand merci a tous

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