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C3

C3 1.4 hdi ne demmare plus...


Invité §Din315Gl

Messages recommandés

Invité §Din315Gl

Bonsoir, la c3 ne demmare plus alors que ya 4 jours un mécano du dimanche à changer le filtre à gazoil +filtre à huile +vidange avec de la 5w30...

 

Le lendemain matin ma copine aperçois le voyant de pression huile en roulant que au ralenti ou à l'arrêt...alors je lui conseil d'éviter de rouler avec avant d'aller revoir un vrai mécano!!!

 

Donc ce matin elle es parti au boulot avec et en rentrant le soir la C3 ne demmare plus!!!

 

Donc moi j'ai appelé un vrai mécano réputé et explique au téléphone que c'est sûrement le filtre à huile que le mécano du dimanche à serrer trop fort résultats le filtre c'est écrasé et ne laissant pas passé l'huile!!!

 

J'espère que le moteur n'as pas céder!!! A votre avis c'est du à quoi s'il vous plaît?? Merci

 

 

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Invité §Din315Gl

bonsoir ouais c'est un mécano au black...est ce que l'huile 5w30 est bonne pour ce moteur? 1.4 hdi année 2003. je vais acheter un filtre à huile demain matin et la ramener dans un garage confirmer...merci de l'information

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Invité §Din315Gl

bonsoir ouais effectivement c'est un mécano au black...j'irai voir demain matin acheté un filtre à huile...en espérant que sa vient de la

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Invité §tor808yn

Salut ! J'espère que ta copine n'as pas rouler longtemps comme ça avec une pression d'huile trop faible, car ça pourrait endommager le moteur et le turbo surtout ! Et je pense aussi que le filtre à gazole était mal purgé, d’où les soucis de démarrage. Un conseil, laisse tomber ce "mécano du dimanche" ça risque de te coûter plus cher que les économies réalisées !!!

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Invité §cit386Gi

On peut utiliser de la 5w30 (normalement c'est de la 5w40), mais si le moteur est assez usé, comme cette huile est plus fluide à chaud, ça augmentera un peu la consommation d'huile et la pression d'huile baisse un peu à chaud...

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Invité §dav267kB

Bonjour,oui,parfois si on tient a garder sa voiture le plus longtemps possible,il faut eviter de la confier a une personne qui fait de la mecanique tres rarement...

 

Apparemment c est un mecano,eh bin....

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Invité §Din315Gl

bonjour j'ai acheté un filtre à huile j'ai réalisé que le filtre était écrasé alors je les remplacer moi même en suivant bien les instructions et je les bien monte mais elle ne demmare toujours pas! je sais pas c'est quoi le scénario...pouvez-vous me dire s'il vous plaît merci

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Invité §Din315Gl

ouais exact j'ai pompe la poire pendant 20 min et ya rien je voit même pas le gazoil passer...j'ai demandé à un garagiste il m'a dit c'est sûrement la pompe à gazoil...sa commence à me soule si seulement elle m'aurait écoutez alala jsuis pas sorti de l'auberge

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Invité §dav267kB

Question bete,il y a assez de gasoil?

Il faudrait au moins verifier les fusibles.

 

Un voyant est encore allumé ou pas?

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Invité §Din315Gl

oui il y a du gazoil il reste deux barres...les voyant s'allume normalement quand je met le contact mais ne demmare toujours pas...

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Invité §dav267kB

Il y a une facon de reamorcer dans le lien que je t ai mis.

Je ne sais pas ou se trouve la pompe de gavage sur la c3,sur ma xantia,elle est sous la banquette arriere,on l entend se mettre en route pendant 4 secondes quand on met juste le contact.

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Invité §Din315Gl

oui je vais voir sa ce soir un mécano ma dit qu'elle ce situe en dessous des sièges à droite donc sa demande encore du boulot et la voiture dort sur un parking non surveiller et je vais la mettre sur un plateau je vais la ramener en bas de chez moi parce que sa coûte cher les deux fois 30 km dans la journée...merci beaucoup en tout cas

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Invité §Din315Gl

ouais je vous tiendrai au courant sans problème merci encore...je regarderai les fusibles aussi.

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Invité §cit386Gi

Il n'y a pas de pompe de gavage sur C3 HDI: si le carburant ne vient pas avec la poire c'est qu'il y a une prise d'air, ce qui est fréquent sur ce moteur...vérifier aussi le bon montage du filtre à gazole...

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Invité §tor808yn

Je confirme, pas de pompe immergée sur aucune C3 HDI, il n'y a que la poire pour amorcer le système. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si avant que ce "mécano du dimanche" y touche, es ce que tout aller bien ???

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Invité §dav267kB

Bonsoir,merci messieurs les pros de me reprendre gentillement. :bien:

Quand on me reprend avec respect,j acquiesce sans soucis.

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Invité §Din315Gl

bonjour torx38 oui tout aller bien nickel...depuis qu'il la toucher voilà...j'espère juste que le moteur n'est pas hs...

 

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Invité §Din315Gl

bonjour torx38 oui tout aller bien nickel...depuis qu'il la toucher voilà...j'espère juste que le moteur n'est pas hs...

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Invité §tor808yn

Moi ce qui m’inquiète, c'est que ta copine à rouler comme ça ! Combien de kms, combien de temps (heures) ? J'espère que le moteur n'est pas flingué par manque de lubrification ! Sinon, au mieux ça pourrait être un mauvais montage du filtre à gazole avec son réchauffeur, et ça ferait une prise d'air, qui fait que le circuit se vide. Et si c'est le cas, tu peux toujours pomper pour réamorcer, ça sera galère !!!

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Invité §tor808yn

Bon, ce n'est pas très rassurant tout ça ! Alors si le moteur n'as pas souffert, je persiste pour un soucis de prise d'air !!!

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Invité §Din315Gl

bonsoir...bonne nouvelle le problème est résolu c'était une durite micro percées qu'on voit pas à l'oeil nu il à étendu avec son en appuyant sur la poire...il y avait deux fuite il est à changer et il à pompe la poire et elle à démarrer et la elle nikel plus de voyant au tableau de bord ;)

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Invité §Din315Gl

...il à entendu avec son oreilles...chapeau le mécano!!! en plus il m'a rien demander il m'a dit j'ai rien fait c'est cadeau c'est les fêtes...alors j'ai gardé son numéro pour la prochaine fois...

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Invité §Abe828pK

Si ce bon mécano ne t'a rien facturé, je te suggère de lui faire un petit cadeau, genre une boîte de chocolats. Il verra qu'il n'a pas eu à faire à un ingrat. :p :p :p

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Invité §tor808yn

C'était donc bien un soucis d'alimentation en gazole, comme je l'ai écrit, c'est l'ennemi juré d'un diesel, fuite ou prise d'air (ce qui revient au même) et vôtre diesel est en panne tôt ou tard !!! :) :) :)

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Invité §tor808yn

PS: le problème du filtre à huile a été revu au moins, pour la pression d'huile ???

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Invité §Din315Gl

bonjour oui tout à était revu on l'a remplacer par un autre car l'autre était mal monte on l'a retrouver écrasé car il avait trop serrer alors qu'il fallait le placer techniquement..

 

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Invité §tor808yn

Ce n'est pas une question de serrage, car la cloche plastique n'as qu'une position, y as pas plus ou moins de serrage, ça vient en contact avec le support et ça bloque. Ce qui se passe, c'est que la cartouche filtrante est mal positionnée, et l'ergot qui est en bout avec son petit joint torique, ne rentre pas dans son logement, et du coup, le filtre ne se met pas en place et on l'écrase au serrage, voila !!!

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Invité §eri731wM

moi quand je mes le contacte mon voyant presion d huile et alumer il ne s'étin j amer et quand je démarre il s'etin ces normale ?

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