Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo vts 1.6 16v tourne très mal!


Invité §Smo373ke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Smo373ke

Bonsoir à tous et à toutes.

J'aurais bien besoin de votre aide :)

 

Alors c'est une saxo vts 1.6 16v 155000 km de 2001.

 

Mon problème à commencé il y a quatre mois , il n'était pas récurent , et s'est empiré !

 

A froid la voiture tourne maintenant sur 3 cylindres, ça tremble, ne tiens pas le ralenti, bruit de pétrolette, je sur-consomme et voyant moteur qui clignote. Bref une horreur.

Quand elle commence à chauffer le ralenti tiens(mais toujours pas stable) je récupère un peu de "puissance"

Une fois très chaude je coupe le contact/rallume et paf elle tourne bien et souvent le voyant ne clignote plus. Bon vers 7000 tours il y à juste un petit "boutage qu'il n'y avais pas avant " mais ça re-fonctionne ! :)

 

Ce qui à été fait : joint de culasse/ contrôle étancheité culasse (parfaite)

bobine d'allumage/bougies

Nettoyage circuit d'essence avec réservoir/ nouveau régulateur pression d'essence/filtre

Nettoyage papillon /moteur pas à pas

capteur pmh/sonde de température d'air/ sonde pression tubulure d'admission/ sonde température d'eau

La sonde Lambda à 30.000km

Calculateur neuf .

 

Là je sèche . Au passage à la valise j'ai un défaut combustion cylindre 4 et défaut pression tubulure d'admission.

Au passage les compressions sont très bonnes et équivalentes sur les 4 cylindres.

 

Voilà si quelqu'un peux m'aider.Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

 

1) la bobine et le filtre à carburant ont combien de kilomètres ?

 

2) s'agissait-il d'une bobine neuve ?

 

3) pourquoi le régulateur de pression de carburant a-t'il été changé ? et est-ce le même tarage que l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Bonjour, la bobine et le filtre à carburant sont neufs .

J'ai racheter un nouveau régulateur de pression d'essence par précaution ( si c'était le problème ) oui il y a bien le même tarage , 3 bars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il ne te reste plus qu'un truc qui poserait problème (et ça arrive souvent), c'est le capteur de pression d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Déjà changé visiblement dans sa liste. Hhuuummmm, il pourrait peut-être y avoir un défaut d'étanchéité sur le collecteur au niveau du cylindre 4 (joint collecteur/culasse par exemple) ? La bougie du cylindre 4 ne serait pas beaucoup plus blanche que les 3 autres par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Merci de vos réponses ,

Oui le capteur de pression d'admission est neuf , le joint de culasse et le joint de collecteur d'admission est aussi neuf , je viens de trouver un papillon avec toutes les sondes dessus en bon état , je vais essayer ça .

Si quel qu'un à d'autres idées je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Idée : permutter l'injecteur du cylindre 4 avec un autre, pour voir si le défaut de combustion suit l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Idée : permutter l'injecteur du cylindre 4 avec un autre, pour voir si le défaut de combustion suit l'injecteur.

 

Bien vu Olive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Bonjour, je l'ai fait , et c'est toujours le cylindre 4 qui fait défaut ( désolé j'ai oublier de dire toutes les opérations faites dessus tellement qu'elles sont nombreuses ) merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je vais être pénible, mais tu es sûr de l'étanchéité du collecteur d'admission ? Et de son serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Non pas d'souci , tu as raison de me le faire remarquer , un moyen de vérifier son étanchéité ? Car normalement tout a été bien remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Bonjour , alors j'ai vérifier l'étanchéité du collecteur , c'est ok , en revanche j'ai démonter mes bougies et la seule a être différente c'est celle du cylindre 4 ( celui qui fait défaut ) mais les autres me paraissent bien noires , une idée ? Merci2014-12-21_16:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

ah ? tu trouves qu'il n'y a que la n°4 qui pose problème ?

perso, quand je vois la couleur de tes bougies sur la photo, je m'interroge sévère !

une bougie ne doit pas être noire de la sorte, tu as un gros problème de carburation trop riche, ou alors une consommation d'huile dans les cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Salut, je disais ca pour le cylindre 4 car à la valise , il y aurais un défaut de combustion dans le cylindre 4. mais oui effectivement les autres sont très noires et la 4 comme si il n'y avais pas de combustion limite.

Je n'ai pas vu remarquer de conso d'huile anormale. si la segmentation serais HS , les compressions seraient moins bonnes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, les compressions serait en baisse

ont-elles été prises ?

après, il y a les joints de queues de soupapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo373ke

Oui les compressions sont très bonnes sur les 4 cylindres .

Ah oui peut être les joint de queue de soupapes mais dans ce cas j'aurais de la fumée bleue à la sortie de l'échappement et je n'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les compressions sont très bonnes sur les 4 cylindres .

Ah oui peut être les joint de queue de soupapes mais dans ce cas j'aurais de la fumée bleue à la sortie de l'échappement et je n'ai rien

 

Bonjour désoler de redeterre le post mais avez vous trouver les probleme

Jai la même chose sur le cylindre numero 1 et je sèche aussi

Jai fait joint de culasse ... aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...