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C5

Restaurer une C5 V6 de 2005 ?


Invité §edg503Uq

Messages recommandés

Invité §edg503Uq

Bonjour à tous !

Ma C5 break v6 de 2005 va doucement approcher de ses 10 ans début janvier.

Elle a 132000kms.

Je vais devoir bientôt faire la distribution et je me dis qu'il serait bien de faire retrouver une seconde jeunesse à son moteur, son intérieur et sa carrosserie qui a souffert de son ancien propriétaire.

Cette voiture, clairement je souhaite pouvoir la garder aussi longtemps que possible, ne serait ce que parce que son v6 est très agréable.

Je voudrais donc pouvoir trouver le garagiste compétent qui le restaure et lui fasse retrouver tous ses chevaux; fasse une révision de la suspension et du freinage et faire réparer toutes les bosses et rayures.

 

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Quel serait le budget ?

 

Merci

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Invité §fab361ak

Bonjour à tous !

Ma C5 break v6 de 2005 va doucement approcher de ses 10 ans début janvier.

Elle a 132000kms.

Je vais devoir bientôt faire la distribution et je me dis qu'il serait bien de faire retrouver une seconde jeunesse à son moteur, son intérieur et sa carrosserie qui a souffert de son ancien propriétaire.

Cette voiture, clairement je souhaite pouvoir la garder aussi longtemps que possible, ne serait ce que parce que son v6 est très agréable.

Je voudrais donc pouvoir trouver le garagiste compétent qui le restaure et lui fasse retrouver tous ses chevaux; fasse une révision de la suspension et du freinage et faire réparer toutes les bosses et rayures.

 

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Quel serait le budget ?

 

Merci

 

Salut,

 

Autant la suspension par exemple c'est relativement facile à chiffrer, autant l'extérieur beaucoup plus, surtout sans description ni photo, cela dépend du nombre de bosses de rayures etc ...

 

Intérieur cuir, velour ?

Qu'appelles tu révision du freinage ?? car si les plaquettes et disques ne sont pas usés, je ne vois pas pourquoi il faudrait dépenser ...

 

Avant de t'engager là dedans, regarde quand même les occasions, il serait peut être préférable de vendre la tienne par exemple 2500 euros et d'en racheter une très propre à 5000 ...

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Invité §edg503Uq

Bonjour Fabien,

 

je l'ai achetée en mai. Elle est très propre mais je veux juste m'assurer qu'elle soit au top mécaniquement.

J'ai eu de nombreux soucis sur la précédente : étriers de travers, injecteurs hs etc.

Elle a un intérieur cuir que je voudrais également restaurer : il est en bon état mais aurait besoin d'un pti coup de neuf.

Bref c'est plus du cosmétique et un entretien poussé sur le moteur.

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Invité §fab361ak

Bonjour Fabien,

 

je l'ai achetée en mai. Elle est très propre mais je veux juste m'assurer qu'elle soit au top mécaniquement.

J'ai eu de nombreux soucis sur la précédente : étriers de travers, injecteurs hs etc.

Elle a un intérieur cuir que je voudrais également restaurer : il est en bon état mais aurait besoin d'un pti coup de neuf.

Bref c'est plus du cosmétique et un entretien poussé sur le moteur.

 

 

Elle serait pas du 28/12/2005 par hasard ... avec intérieur cuir crème toit ouvrant et sièges chauffants ...

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Bonjour Fabien,

 

je l'ai achetée en mai. Elle est très propre mais je veux juste m'assurer qu'elle soit au top mécaniquement.

J'ai eu de nombreux soucis sur la précédente : étriers de travers, injecteurs hs etc.

Elle a un intérieur cuir que je voudrais également restaurer : il est en bon état mais aurait besoin d'un pti coup de neuf.

Bref c'est plus du cosmétique et un entretien poussé sur le moteur.

Ben tu peux toujours l'amener chez un préparateur Auto qui t'effacera au maximum les micro rayures extérieur et te graissera le cuir afin de lui redonner sa brillance antérieure.

Puis ensuite, tu peux toujours l'emmener chez un bon mécano qui lui fera une révision et une inspection complète.

 

Je pense ça sera déjà pas mal.

 

Maintenant, si ton budget est illimité, tu peux te lancer dans de la restauration hard avec démontage bas moteur pour inspecter bielles et coussinet, déculassage pour inspecter culasse/piston/ soupape etc etc.

 

M'enfin bon, là on part dans l'extrême....

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Ca me plairait assez de lui faire une seconde jeunesse, j'en suis à ma cinquième plus 2 de démontées entièrement.

Je possède le LEXIA et la C5 n'a plus beaucoup de secret.

Par contre, je suis dans le Lot et Garonne.

 

Tu vois.

 

[:garri13:8]

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Invité §oli123bq

Maintenant, si ton budget est illimité, tu peux te lancer dans de la restauration hard avec démontage bas moteur pour inspecter bielles et coussinet, déculassage pour inspecter culasse/piston/ soupape etc etc.

 

M'enfin bon, là on part dans l'extrême....

 

L'extrême et qui plus est, inutile. Un V6 essence de 132000 kms, régulièrement entretenu, il est au top de sa forme, je vois vraiment pas pourquoi l'ouvrir. Le bon indicateur étant déjà la consommation d'huile.

 

Je pense, edguerin, que tu ferais mieux de pas toucher au moteur (hors entretien classique), et de te payer une vidange de la BVA par exemple. Tu dis que tu voudrais qu'il retrouve tous ses chevaux, celà veut dire que tu as un doute sur la santé de ton moteur ?

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Maintenant, si ton budget est illimité, tu peux te lancer dans de la restauration hard avec démontage bas moteur pour inspecter bielles et coussinet, déculassage pour inspecter culasse/piston/ soupape etc etc.

 

M'enfin bon, là on part dans l'extrême....

 

L'extrême et qui plus est, inutile. Un V6 essence de 132000 kms, régulièrement entretenu, il est au top de sa forme, je vois vraiment pas pourquoi l'ouvrir. Le bon indicateur étant déjà la consommation d'huile.

Je pense, edguerin, que tu ferais mieux de pas toucher au moteur (hors entretien classique), et de te payer une vidange de la BVA par exemple. Tu dis que tu voudrais qu'il retrouve tous ses chevaux, celà veut dire que tu as un doute sur la santé de ton moteur ?

Où as-tu la preuve du "régulièrement entretenu" ?

Ah je vois que tu réponds toi même à la même déduction que j'ai faites :jap:

 

Cependant, effectivement, démonter le vas moteur c'est extrême. Le haut moteur, ça l'est moins à mon gout même si je suis d'accord sur le fait que c'est à envisager en dernier recours.

 

M'enfin bon, avant de palabrer, il faudrait plus d'infos et des photos pour pouvoir juger de l'état de bête :jap:

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

A 132000km, tu vas avoir les pré-catas à faire mais il y a des solutions économique, les silentblocs de bras de suspensions AV, les bielettes de bar Stab., les rotules inférieur, un nettoyage du moteur de suspension et échange du LDS, voir l'état du circuit de reffoidissement, peut-être le joint spi de la poulie d'AAC, le démarreur (à vérifier), une bonne purge du système de frein et passer au DOT5, disques/plaquettes, vidange de BVA avec LEXIA.

 

J'en oublie peut-être mais voici les points à observer sur un V6, à ce kilométrage.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif [:garri13:8]

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Invité §edg503Uq

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

A 132000km, tu vas avoir les pré-catas à faire mais il y a des solutions économique, les silentblocs de bras de suspensions AV, les bielettes de bar Stab., les rotules inférieur, un nettoyage du moteur de suspension et échange du LDS, voir l'état du circuit de reffoidissement, peut-être le joint spi de la poulie d'AAC, le démarreur (à vérifier), une bonne purge du système de frein et passer au DOT5, disques/plaquettes, vidange de BVA avec LEXIA.

 

J'en oublie peut-être mais voici les points à observer sur un V6, à ce kilométrage.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif [:garri13:8]

 

Merci a vous tous pour vous remarques et messages. Je ne vais sûrement pas me lancer dans quelque chose de compliqué mais lui faire faire une inspection mécanique complète, faire restaurer la peinture et nettoyer le cuir. Pas de doutes sur la santé du moulin mais avec dix ans, il a forcément perdu qq chevaux. Prochaine étape donc en janvier et je vous ferai qq photos. En attendant j'ai la surtout de retour de dire du vérin avant droit qui a lâché et donc elle fait un petit peu pipi... :-)

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