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Bruit au freinage suite remplacement cable frein à main


Invité §Mar487cY

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Invité §Mar487cY

Bonjour,

 

Suite à un remplacement des cables du frein à main, lorsque je freine j'ai un bruit assez étrange. Pas les plaquettes qui sifflent, rien à voir, mais plutôt les cables qui frottent/grincent ??

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et que faire ?

Merci d'avance,

Marius

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Invité §tor808yn

Salut ! Vérifie comme le dit Phil, que tes câbles passent bien là ou il faut, et que les leviers de freins à main sur les étriers, reviennent bien à zéro. Car si les câbles sont trop tendus, ça peut faire ce genre de soucis !!!

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Invité §Mar487cY

Ok je vais faire ça ce soir.

 

Donc :

Mettre en position haute, glisser les chandelles à l'avant et mettre en position basse pour que la roue s'élève c'est bien ça ?

Puis tourner à la main la roue pour voir si j'ai le bruit et d'où ça vient.

Comment repère-t-on la position zéro sur les étriers pour les leviers de freins à main ?

 

Marius

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Invité §cal245LI

salut Marius

la position zéro, c'est la position "tout en avant" du levier, c'est comme cela que le levier doit se trouver quand tu enlèves le câble de frein à main

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Invité §Mar487cY

Ok merci.

 

Par contre, pas eu le temps et hier quand j'ai voulu m'y mettre je me suis dit... tiens j'ai jamais fait la manip de mettre les chandelles et position basse.

Du coup j'ai une petite question car j'ai pas envie d'abimer madame..

Lorsque j'ai voulu mettre les chandelles à l'avant, j'ai pu les glisser à cet endroit (voiture position haute max). Mais juste à côté, ce serait pas l'endroit du cric ? Donc renforcé et plus adéquat ?

 

20141203_182247.jpg

 

Merci,

Marius

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Et bonjour les dégâts après une fois que ça a plié,...

 

Parce que dans certains cas, par la suite, il n'est même plus possible de prendre la voiture sous le point de levage devenu trop fragile.

 

Mon Activa 2.1TD a commencé à pourrir à l'avant à cause de ce genre de blague. Le bas de caisse est bon a être changé dans les années à venir,...

 

Les points de levage ne sont pas là pour rien,... :o

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Invité §Mar487cY

Oulah.... j'ai bien fait de me poser la question alors !!

 

Par contre, mes chandelles, je n'arrive pas à les glisser directement sous les encoches c'est pas normal si ?

Parce que du coup je vois pas la technique, si tu te mets en position max et que ça passe pas, je dois utiliser le cric pour lever, et du coup plus la place pour glisser la chandelle :??: :??:

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Invité §cal245LI

salut à vous

moi j'ai une autre technique, je monte avec les roues avant sur deux morceaux de planche de 2-3 cms de hauteur, ça permet de passer les crics, et ensuite je mets en position basse pour déposer les roues

 

au remontage, il faut penser à remettre les planches sous les roues avant de mettre en position haute maxi, pour pouvoir dégager les crics

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Invité §Mar487cY

salut à vous

moi j'ai une autre technique, je monte avec les roues avant sur deux morceaux de planche de 2-3 cms de hauteur, ça permet de passer les crics, et ensuite je mets en position basse pour déposer les roues

 

au remontage, il faut penser à remettre les planches sous les roues avant de mettre en position haute maxi, pour pouvoir dégager les crics

 

 

Merci pour l'astuce :jap:

Je me vois plus mettre une planche que soulever la voiture ;) Je l'avais fait l'autre jour, mais on était deux et déjà à deux je m'étais pété le dos à lever de qques mm pour glisser les chandelles.

 

Par contre n'ayant pas de planche... je ferai ça ce weekend (je vais profiter du graaaand jardin de mes beaux parents car dans mon garage sans lumière c'est pas ça... vivement que j'ai ma maison et mon garage !)

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Invité §Mar487cY

Alors jai reussi a monter la voiture sur une planche et glisser les chandelles apres lavoir mise en position haite.

Par contre jai limpression que lavant de bouge desormais plus, impossible de retirer les chandelles... Comment faire je suis bloque...

 

Edit : petit coup de cric pour liberer la voiture, c'est bon pfiou...

 

Sinon petit compte rendu, les cables ont l'air d'etre bieb mis dans leur logement ... Ca me parait bizarre. Je crois que j'irai revoir mon garagiste lui dire que depuis ce changement de cable jai un bruit.

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Invité §cal245LI

tu as tourné les roues pendant que la voiture était levée, pour voir si tu avais un bruit ou une résistance quelconque ?

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Invité §Mar487cY

Salut à tous,

 

Désolé caloum de n'avoir répondu plus tôt, j'ai pas pu m'occuper de la voiture ni passer par ici depuis.

 

 

Donc pour te répondre, non je n'ai pas pu faire tourner les roues, celles-ci touchaient encore un peu la planche même en position basse maxi.

Je n'ai pas eu le temps non plus de renouveler l'opération.

 

Par contre, ce matin j'ai eu le droit à un tirage de frein à main "long"... en effet, quand le garagiste m'avait changer mes câbles, en 2 crans mon frein à main était serré.

Depuis, ça a dû joué et je devais en faire 2 de plus.

Ce matin... je dois tirer mon frein à main à fond, aller jusqu'au bout pour sentir enfin que ça serre... Je vais donc passer ce soir chez mon garagiste en croisant les doigts pour qu'il soit encore ouvert et qu'il veuille bien regarder ça car mine de rien, les 2 câbles plus la main d'oeuvre ça pesait tout de même son pesant d'or ;-)

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Pour placer les chandelles quand elle ne leve pas assez, tu prend le cric sous le berceau (pas n'importe ou non plus) et tu lèves puis tu glisses la chandelle sous le point de levage.

 

Pas lever à côté des encoches, même pour juste un peu (sauf si tu ne respecte pas ta caisse). ;)

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Invité §Mar487cY

Ca peut bien en effet être cela car ma belle a 191.000km achetée a 180.000km et je n'ai pas encore regarder les plaquettes...

 

Néanmoins, je suis passé chez le garagiste, comme le remplacement de mes cables sont garanties je préfère lui laisser regarder ça : rdv le 06 janvier 2015 !

 

En attendant, je laisse comme c'est ! Par contre pour mon bruit, je ne comprends vraiment pas à quoi c'est dû.. bruit en freinant et si je rétrograde, lors de l'accoup du frein moteur j'ai ce bruit de grincement/frottement également. Il jettera un oeil aussi sur ça.

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Ca peut bien en effet être cela car ma belle a 191.000km achetée a 180.000km et je n'ai pas encore regarder les plaquettes...

 

Néanmoins, je suis passé chez le garagiste, comme le remplacement de mes cables sont garanties je préfère lui laisser regarder ça : rdv le 06 janvier 2015 !

 

En attendant, je laisse comme c'est ! Par contre pour mon bruit, je ne comprends vraiment pas à quoi c'est dû.. bruit en freinant et si je rétrograde, lors de l'accoup du frein moteur j'ai ce bruit de grincement/frottement également. Il jettera un oeil aussi sur ça.

 

 

Salut

J'ai vu le post tardivement mais tu dis lors de l'accoup du frein moteur , en effet il faut qu'il regarde cela aussi

début d'embrayage avançé

cela peut être aussi un silentbloc moteur avançè et qui flotte beaucoup à regarder de prés tout ça

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Invité §Mar487cY

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai déposé la voiture ce matin au garage et ce soir ils m'ont dit qu'un des 2 câbles s'était décroché.

Ils l'ont donc remis et pour le bruit ils ont vérifiés les plaquettes et elles sont encore bonnes.

Au final en repartant le frein à main est serré au premier clic donc c'est nickel ! Et pour le bruit... Disparu ! On. onnait donc la cause mais après l'explication je ne la comprends pas ^^

 

Voilà le problème est donc résolu :)

 

Merci à tous

Marius

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai déposé la voiture ce matin au garage et ce soir ils m'ont dit qu'un des 2 câbles s'était décroché.

Ils l'ont donc remis et pour le bruit ils ont vérifiés les plaquettes et elles sont encore bonnes.

Au final en repartant le frein à main est serré au premier clic donc c'est nickel ! Et pour le bruit... Disparu ! On. onnait donc la cause mais après l'explication je ne la comprends pas ^^

 

Voilà le problème est donc résolu :)

 

Merci à tous

Marius

 

 

Salut

Du coup le cable était décroché côté frein ou côté levier car si côté frein c'était peut-être tout bonnement

celui-ci qui venait frotté lors de freinage ou accoup de la voiture . ;)

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Invité §cro475tm

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai déposé la voiture ce matin au garage et ce soir ils m'ont dit qu'un des 2 câbles s'était décroché.

Ils l'ont donc remis et pour le bruit ils ont vérifiés les plaquettes et elles sont encore bonnes.

Au final en repartant le frein à main est serré au premier clic donc c'est nickel ! Et pour le bruit... Disparu ! On. onnait donc la cause mais après l'explication je ne la comprends pas ^^

 

Voilà le problème est donc résolu :)

 

Merci à tous

Marius

 

 

 

Bonsoir,

 

j'espère pour toi que rien n'a été abimé

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Invité §Mar487cY

J'espère aussi mais je ne crois pas que quelque chose ait été abimé ;)

 

Marius

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Invité §Mar487cY

Oui c'est sûr :(

 

Sinon, je me suis peut-être emballé trop vite car au final après plusieurs jours j'entend toujours le fameux bruit au freinage.. moins ! mais tjs ..

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Invité §fab865zq

Pour le levage, j'utilise un cric rouleur hydraulique basique, je le positionne sous cette pièce là !

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcToOb_yf-BOJdI2rjIfaDd-RrTzwJzL9Mo6IsFf4vzX8oxrFflgeSFswgJG

le truc rond de couleur brune !

cela soulève la voiture parfaitement la voiture et si l'on veut qu'elle soit encore plus haute, il suffit de mettre une pièce de bois de plusieurs centimètre entre les deux, et hop il y a toute la place que l'on veut ensuite !

l'important et de ne pas le faire sur une pente et faire gaf à ce que la voiture ne bouge plus !! des cales !

au faite, il y a un tuto sur le remplacement du câble de frein ? ou c'est un truc simple à faire ?

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Invité §fab865zq

La RT est dans la voiture.... et des fois je cherche.... ma tête.....

en l'air ??? mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

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Invité §Mar487cY

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours ce bruit.

Je n'ai pas eu forcément le temps de bien regarder à l'époque mais comme j'ai un autre soucis (voir le sujet : Bruit en tournant à faible allure : Soufflet de cardan ?), j'ai regardé un peu mieux et voilà ce que je vois et qui me choque côté droit :

 

20150723_182109.jpg

 

C'est quoi cet emballage ? :??: Serait-ce un morceau sur lequel j'ai roulé qui s'est coincé là ? Ou un reste de ces chers mécano qui m'ont changé les cables du frein à main ?

 

Je le retire ? Je force ? Je le découpe ?

Pourrait-il avoir un intérêt quelconque ?

 

Merci,

Marius

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Invité §tor808yn

Salut ! Cet emballage comme tu dis, est une protection du vérin d'assistance de direction. Ça le protège des projections en roulant, donc, tu le laisse, et de toute façon, on a jamais eu de bruit à cause de ça ! Il faudrait regarder à tout hasard, si les câbles de frein à main n'ont pas des traces de frottements sur les gaines. Car si ils coulissent mal dans leurs passants, ils peuvent venir toucher la roue quand on braque fort !!!

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Invité §Mar487cY

Ahh... au temps pour moi. Je dois vraiment passé pour un néophyte :ange:

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Invité §Mar487cY

Concernant les gaines, j'ai regardé et c'est bon... mais mon bruit apparait aussi en freinant ou au frein moteur.. du coup je pense à des silents blocs ? Ca pourrait être ça ?

Ce bruit commence a clairement m'énerver :(

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