Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Défaut ESP, capteur d'angle


Invité §vin322DZ

Messages recommandés

Invité §vin322DZ

J'ai un défaut permanent ESP.

Le lexia m'indique, défaut communication capteur d'angle volant.

Le capteur d'angle du volant, étant situé dans le com2000,j'en ai achté un d'occas.

Après remplacement j'ai toujours le défaut, j'en déduit que cela ne vient pas du Com2000.

En consultant la revue technique, j'y ai trouvé le schéma électrique.

J'ai cherché à contrôler le faisceau entre le capteur d'angle et le calculateur ESP situé à gauche sous le capot.

 

 

b (2).jpgb.jpg

 

C'est à dire les 4 fils situé entre CV00 et le calculateur.

 

J'ai bien une continuité pour les fils du bus 9000F et 9001F, en revanche je n'ai pas de continuité pour les fils 7710 et 7711; ces mêmes fils sont aussi connecté au capteur de vitesse et de lacet (rep 7804)

J'aurais voulu controller la continuité avec ce capteur, mais je ne sais pas où le capteur de vitesse et de lacet est situé.

 

Quelqu'un peut me donner une indication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste de recherche : une géométrie défectueuse.

 

Résultat : les valeurs renvoyées par les capteurs ne sont pas cohérentes et provoquent un défaut ESP.

 

Solution : réglage de géométrie.

 

Cela m'est arrivé avec une 807 neuve, mal réglée en sortie d'usine.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

Merci pour la réponse,

J'ai un problème de communication entre le capteur d'angle du volant et le calculateur ESP, car le lexia m'indique que je n'ai pas de liaison avec le capteur d'angle du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

J'ai trouvé le capteur de vitesse et lacet, il est situé entre les deux sièges avant sous une trappe sous la moquette.

J'ai la continuité entre ce boitier et le calculateur ESP au niveau des fils 7710 et 7711, mais rien avec ces même fils et le capteur d'angle du volant (COM 2000), il devrait d'après le schéma électrique y avoir une connexion qq part, reste à la trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie527HY

bonjour vincent_c8

j'ai une alarme abs qui s'allume au démarrage sur ma C5 II, puis esp en roulant.

Mon garagiste me donne comme diag : pas de communication avec le capteur d'angle du volant.

Sur le Com 2000 c'est le connecteur bleu qui transmet l'info je crois.

 

En effet j'ai déjà du démonter mon tableau de bord et avait une alarme esp quand j'avais mal enfoncé ce connecteur.

Quand je teste à l'ohmmètre ce connecteur ( par 2 fils ou 2 contacts à la fois, dans le sens vers le com2000 ou vers le calculateur) je vois bien une résistance. J'en déduis que les fils ne sont pas coupés...

 

Y aurait-il alors un composant électronique défectueux ?

Je n'ai pas encore essayé avec un autre com2000 d'occasion pour voir si c'est le com2000 qui est défectueux.

 

J'ai auparavant d'abord eu un capteur abs qui donnait un mauvais contact. Le garagiste me dit qu'il voit bien maintenant la roue relative à ce capteur tourner... Vu ma mauvaise expérience j'ai parfois l'impression que l'ordinateur ne donne pas la panne au bon endroit..

Donc l'alarme communication capteur d'angle ne viendrait-il pas d'abord du problème du capteur abs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

J’ai poursuivi mes recherches. En regardant le schéma électrique, il y a le fil de la borne 4 du capteur d’angle vers le BSI, et ce fils va vers le fusible F18. Rien à voir avec mon pb à priori, car je n’ai pas de liaison entre le calculateur ESP et le capteur d’angle. En regardant la revue technique, ou la notice, le F18 correspond à « prise diagnostic, contacteur de frein et d’embrayage » la prise diagnostic semble fonctionner car le lexia se connecte sans pb. J’ai eu un petit doute en lisant contacteur frein, car sur le Lexia j’avais constaté que l’état des contacteurs de la pédale de frein ne changeait pas.

Je me décide à contrôler le F18 -> grillé, :??: remplacement, défaut toujours présent, connexion du Lexia, le capteur d’angle du volant fonctionne, effacement du défaut dans le calculateur ESP et BSI et là plus de défaut. En poursuivant les essais, j’ai constaté qu’avec le fusible F18 grillé, je n’avais plus de feu stop à l’arrière !!! Mais je ne l’avais pas vu.

Plus de défaut ESP, mais je ne sais toujours où vont les fils 5 et 6 du capteur d’angle (ils sont marqués 7711 et 7710 donc devraient être reliés au calculateur ESP, mais pas sur mon véhicule

Bilan : plus de 15h de recherche pour un fusible (achat d’un lexia chinois, flash, diag, achat d’un com2000 d’occas pour remplacement du capteur d’angle pour rien, recherche dans le faisceaux avec un schéma électrique surement faux)

Donc ,si le fusible F18 est grillé vous n’avez plus de feu Stop à l’arrière et aucun message pour ce point et un défaut ESP sur le tableau de bord, qui nécessite un effacement du défaut après remplacement du fusible !!!!!!!!

Quand une lampe de clignotant est grillée, on l’entends à la fréquence de clignotement, et les feux stop qui ne marchent pas il n’y a rien, à part un défaut ESP… merci la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie527HY

solution de mon probleme intermittent d'alarme abs et esp sur ma C5 II : la vanne du turbo qui se bloquait par moment.

Les témoin d'alarme mettaient sur une fausse route...

J'ai dû changer de garagiste pour qu'on trouve enfin le probleme

 

Je n'ai pas profité lontemps de la reparation , ma femme ayant crashé la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...