Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Galet tendeur de courroie accessoire absent


Invité §nic374KO

Messages recommandés

Invité §nic374KO

Voilà je possède un berlingo 1.9L D de 2004 et je dois remplacer la courroie accessoire. Or qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que sur mon berlingo il n'y a pas de galet tendeur pour détendre la courroie puis la retirer.

Donc ma question est la suivante : comment enlever la courroie accessoire sur un berlingo quand celui-ci n'est pas équipé de galet tendeur ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Nico

:??:

bizarre ton histoire

 

tu peux nous dessiner le cheminement de ta courroie au milieu des poulies ? (poulie Damper, alternateur, direction assistée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374KO

Voici le cheminement de ma courroie accessoire :

 

Poulie damper (côté gauche)

Galet enrouleur (centre)

Direction assistée (côté droit en haut)

Alternateur (côté droit au centre)

Clim (côté droit en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

le galet que tu appelles "enrouleur", ne serait-il pas plutôt un galet tendeur de ce type (n° 5) équipé d'une vis BTR à la base que l'on dévisse pour détendre le galet ?

 

tendeur accessoire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Regarde bien, Maître Caloumthai a raison, c'est obligé que tu ai un réglage quelque part, je pense aussi que le galet est réglable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374KO

Non c'est pas du tout comme ça, sur le schema il y a le galet enrouleur et le galet tendeur alors que moi il n'y a que le galet enrouleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc par rapport au schéma, ta courroie passe directement tout droit du compresseur de clim à la pompe de DA en effleurant celle de l'alternateur ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens... sous réserve (car je n'ai pas ton numéro VIN), tu devrais avoir ce genre de montage...

 

 

altberlingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc un galet tendeur dynamique (à cause de la clim) et un galet tendeur excentrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374KO

donc par rapport au schéma, ta courroie passe directement tout droit du compresseur de clim à la pompe de DA en effleurant celle de l'alternateur ?

:??:

 

 

Oui c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il y a donc eu une modification sur ta voiture !

peut être est-ce parce que l'une des vis tenant l'un des galets a cassé dans le bloc moteur et qu'ils n'ont pas voulu se faire ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est quand même très gênant, ta courroie n'est pas immortelle ! :lol:

 

tu arrives à lire la référence de la courroie qui est imprimée dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...