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Xsara

[HDI 90] Perte de puissance + voyant moteur


Invité §cra083JH

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Invité §cra083JH

Bonjour à tous,

 

je me permets de vous demander votre avis pour un soucis de perte de puissance :

- la perte de puissance correspond au mode dégradé (2500tr/min maxi, plus de turbo),

- celle-ci s'accompagne toujours de l'allumage du voyant moteur,

 

Ce problème existe plus ou moins depuis que j'ai la voiture (j'ai parcouru 60000km avec, 220000km au total), même si la fréquence est plus élevée depuis un an en gros.

 

- La vanne EGR a été shuntée un moment, puis je l'ai remis en service ne voyant pas d'effet sur le problème (plaque de métal entre l'admission et le tuyau provenant de la vanne, ça m'a juste donné du couple à bas régime http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif, pas d'incidence sur l'allumage ou non du voyant),

- Électrovanne de commande EGR changée par une neuve sans effet non plus,

- Injection Siemens donc pas de pompe de gavage,

- Filtre à gasoil changé il y a 6 mois pas pire pas mieux, filtre à air pareil,

- J'ai mis un nouveau débit-mètre, pas de grand changement (avec ou sans ça roule pareil),

- L'ELM327 me donne les codes défauts suivant :

P2143 : Exhaust Gas Recirculation Vent Control Circuit/Open

P1352 : ?

P1351 : ?

P1350 : ?

- Catalyseur d'abord percé (trou de diamètre environ 2 cm) puis maintenant complètement vide sans que ça change quelque chose,

- Pas de problème de boitier doseur d'air frais (ou boitier papillon) il n'y en a pas ;) !

- La valise ne remonte pas d'autres codes défauts, ni de problèmes d'injecteurs grippés (enfin je ne connais pas les tolérances mais selon la personne qui l'a fait c'est ok)...

 

Je suis preneur pour toute suggestion/question... :-)

Je vous remercie pour votre avis par avance!!!

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Invité §cra083JH

Bonjour à tous,

Je suis passé au garage ce matin pour un problème de plip...

on a vu que les corrections de débit variaient entre 94 et 115% suivant l'injecteur. le test était fait moteur froid au ralenti. selon lui, les injecteurs sont peut être défaillants.

d'où ma question :

- le test de correction doit-il être fait moteur froid et/ou chaud, au ralenti ou à un régime particulier?

 

Merci pour votre savoir ;-)

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Invité §cra083JH

Bonjour,

 

Qq nouvelles pour susciter vos suggestions :-)

 

Voici l'état de mon boitier de préchauffage, sachant que les 4 bougies de préchauffage ont bien 13,5V pendant le post-chauffage :

19-12-2014_00:08:11.png

 

Étrange car ça pourrait créer les défauts p135* mais si elles sont alimentées, c'est quoi?

 

J'ai changé le joint 0348n6 (avant le collecteur d'admission) car il fuyait, c'est OK maintenant.

Je me demande ce que je pourrais voir pour régler le P2143 désormais, vous pensez qu'une vanne egr d'occas' dans une casse permettrait d'écarter cette hypothèse ?

 

Merci pour vos conseils.

J'en suis à me demander si je ne vais pas la laisser à Citroën pour un diag (110€ en concession)... Et/ou la vendre avec le défaut car j'en peux plus de cette caisse (qui est un bonheur pourtant qd elle marche!)

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