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C5

Vos avis sur C5 2,2 hdi de 2001


Invité §da_020ST

Messages recommandés

Invité §da_020ST

Bonjour,

j'envisage de remplacer ma Xsara par une C5.

 

J'ai vu :

C5 - 2,2hdi136cv - 2001 - 82600km - finition SX - garantie eurocasion 12 mois.

11 500€

 

que pouvez vous me dire sur la fiabilité de ce modèle ?

Conso du moteur 2,2hdi ?

Rapport prix/equipement/moteur/année ?

 

Merci par avance.

 

Damien

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La fiabilité des c5 n'est pas glorieuse sur les premières versions. Le 2.2 hdi a subit fuite du circuit EGR et une faiblesse de galet tendeur

de la chaine reliant les arbres a cames et parfois aussi des problèmes d'injection.

 

Il consomme environ 6.5l/100 km il est coupleux ,puissant , et performant.

Les versions restylées font beaucoup mieux avec le 2.0 hdi 138 après 2004.

 

Les versions exclusives sont les mieux équipées (X bas de gamme SX milieu de gamme) et ne sont pas beaucoup plus chères à l'achat.

Compte une moyenne comprise entre 6000 et 12000 euros pour une c5 2.2 hdi et entre 11000 et 20000 euros pour la 2.0 138ch.

 

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Invité §bcl441Nz

Pareil. C'est un modèle sur lequel on a des chances d'avoir des soucis avec l'arbre à cames, sans parler du FAP et de ses crises "sapin de Noël" au tableau de bord, anomalie anti pollution et mode dégradé...

De plus si c'est la version avec les jantes 16" avec les pneux en indice W à 200 € pièce, ça fait cher l'entretien.

 

Je la trouve chère pour une 2001 seulement en SX.

Aussi bien tu tombes sur une auto sans histoire. Mais pour ce prix, prend plutôt un HDI 110 en SX pack (ou pack ambiance pour les plus récentes). Mieux équipé, pas de FAP.

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Pareil que ci dessus (j'avais acheté une 136 Exclusive de 12/2001 et 40000 km en parfait état pour 10500 €).

 

Une 110 est bien suffisante si on est pas fan des chronos.

 

Par contre, étonnant qu'il y ait Eurocasion sur un véhicule aussi vieux ??

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Invité §vis605LK

C'est très cher, surtout pour une 2001 et en plus une 136cv

ça marche du tonnerre mais c'est un gouffre à pognon au niveau de l'essence, mieux vaut une 110ch ;)

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Invité §tot508cc

j'ai une C5 exclusive 136cv de 2001 ,et j'ai tous les ennuis,pannes specififiques a la C5:compteur kilometrique hs,2poignets de portes interieur tres fragiles,vitres electrique av capricieuses,et lorsque je passe dans un trou on dirait que tout l'arriere se deplace.Apart ca voiture tres confortable,avec du repondant sous la pedale.!!!

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j'ai une C5 exclusive 136cv de 2001 ,et j'ai tous les ennuis,pannes specififiques a la C5:compteur kilometrique hs,2poignets de portes interieur tres fragiles,vitres electrique av capricieuses,et lorsque je passe dans un trou on dirait que tout l'arriere se deplace.Apart ca voiture tres confortable,avec du repondant sous la pedale.!!!

 

 

photos ? merçi d'avance !

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Invité §gol345qN

bonjour j'aimerai en savoir plus sur cette fameuse egr.qu'ont connu certains model de c5.est ce sur le circuit d'air ou ailleur.

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Invité §gol345qN

merci de m'avoir éclairer mais je crois que pour le controle technique y faut la déboucher

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Invité §bru575JV

seule solution,la bouchée !

 

salut a tous

 

mais comment la bouchée???

 

et si elle est encrassée peut on la nettoyer????

 

merci

a+

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Invité §bcl441Nz

La vanne egr est une sorte de clapet qui s'ouvre lorsque le moteur fonctionne à faible charge (vitesse stabilisée, accélération minime) afin de faire entrer les gaz d'échappement dans le moteur pour brûler les impuretés. Cette vanne est fermée lorsque le moteur est en charge (forte accélération, côte), pour ne pas causer de perte de puissance.

 

Le souci c'est que les gaz d'échappement contiennent de la suie qui vient encrasser cette vanne qui se retrouve bloquée en position ouverte, et donc fait perdre de la puissance et encrasse le moteur avec un apport de suie permanent.

 

Donc 2 solutions se présentent :

1) blocage de la vanne en position fermée en la bouchant (on obstrue le tuyau)

2) nettoyage de la vanne pour qu'elle redevienne fonctionnelle

 

En faisant des recherches sur le forum tu trouveras des reportages photo pour l'une ou l'autre des 2 méthodes.

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La vanne egr est une sorte de clapet qui s'ouvre lorsque le moteur fonctionne à faible charge (vitesse stabilisée, accélération minime) afin de faire entrer les gaz d'échappement dans le moteur pour brûler les impuretés. Cette vanne est fermée lorsque le moteur est en charge (forte accélération, côte), pour ne pas causer de perte de puissance.

 

Le souci c'est que les gaz d'échappement contiennent de la suie qui vient encrasser cette vanne qui se retrouve bloquée en position ouverte, et donc fait perdre de la puissance et encrasse le moteur avec un apport de suie permanent.

 

Donc 2 solutions se présentent :

1) blocage de la vanne en position fermée en la bouchant (on obstrue le tuyau)

2) nettoyage de la vanne pour qu'elle redevienne fonctionnelle

 

En faisant des recherches sur le forum tu trouveras des reportages photo pour l'une ou l'autre des 2 méthodes.

 

 

merçi !

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