Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

que vaut la citroen C2 hdi en terme de reprise ??


Invité §pin882JQ

Messages recommandés

Invité §pin882JQ

Bonjour,

 

voilà tout est dans la question!

 

Cette petite voiture est super mimi et a une allure sportive et en plus elle ne consomme pas beaucoup en version diesel mais le moteur n'étant qu'un 70ch, ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'elle est dynamique en terme de conduite ? est ce qu'elle a de la reprise sur l'autoroute ou elle est plutot poussive ??

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Désolé de ne pas pouvoir te répondre car je n'ai pas de C2 mais une C4.

La C2 a une bien jolie bouille,elle est tres spacieuse (conducteur et passager) et le HDI 70 est très correct sur la C2.

En tout cas,si jamais tu as besoin de conseil,fais un tour par la: http://www.c2c4frenchclub.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bah en reprise disons que pour un usage courant ça suffit, par contre attention tout de même, ce n'est pas un foudre de guerre et loin de là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

trés jolie la version so chic !

 

bon par contre le hdi 70 est un peu juste en usage intensif mais suffis largement pour la ville !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Super ta C2, magnifiques sièges en cuir marron. C'est une série limitée "So Chic" il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

Super ta C2, magnifiques sièges en cuir marron. C'est une série limitée "So Chic" il me semble ?

 

 

Non c'est une serie speciale mais je pense pas limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

tres belle c2!! donc elle reste lourde en reprise??!! dommage car ca aurait une voiture qui m'aurait plus mis a part son diesel peu onereux en terme de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

tres belle c2!! donc elle reste lourde en reprise??!! dommage car ca aurait une voiture qui m'aurait plus mis a part son diesel peu onereux en terme de puissance

 

 

Bah c'est un hdi pas un v12 et quand tu roule beaucoup une essence te coute la peaux des fesses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Ma douce a une C2 Hdi Exclusive et je trouve que le moteur est incroyablement souple en plus d'avoir de bonnes reprises. C'est un vrai plaisir sur les longs trajets même si on sent bien que les trains roulants sont prévus pour la ville et les petites routes, l'empatement court y est pour beaucoup. On ne peut pas tout avoir!

 

La bonne surprise est la consommation, elle correspond bien aux données constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Des reprises correctes pour un petit moteur oui !

 

Mais de la à dire qu' elles sont bonnes.... :D

 

Par contre, effectivement, ca consomme rien !

 

On a fais Montpellier / Paris , aller / retour avec celle de ma fiançée, et rien a dire, nikel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir738tA

Je reprends lol

 

J'ai le meme moteur sur une C3 bien plus lourde, et je trouve qu'il marche bien, j'hesite pas a doubler avec suffit de savoir ce servir d'une boite de vitesse et d'un régime moteur... c'est sur que si vous voulez doublez en 5 sans retrograder un 140cv est necessaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Oui bon, tu dois pas etre habitué aux voitures qui ont de la peche alors !

 

:D

 

Bref, c' est un moteur economique, pas fais pour la performance, ca marche et voila.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

salut à tous

 

c'est évident que si on fait pas mal d'autoroute et qu'on veut une voiture qui ait des bonnes reprises, c'est pas une 1.4hdi mais plutôt une 1.6 qu'il faut prendre. Cela dit la 1.4 hdi est assez polyvalente, et ne consomme pas beaucoup.

 

A toi de voir, si tu as l'habitude de conduire des voitures peu puissantes (moins de 70ch on va dire), tu penseras que ses reprises sont correctes. Mais si à l'inverse tu conduis des grosses cylindrées et que tu passes sur une 1.4, tu vas devoir + tirer dedans et je peux te jurer que tu vas consommer... :(

 

Perso je trouve que les 1.4 (206, C2, C3) suffisent largement pour faire de l'autoroute, mais qu'elles manquent un peu de pêche à des moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric713Bg

coucou tout le monde , moi j'ai une C2 slamon, 1.4 hdi , avant j'avais une clio 2 1.5 dci 65 ch et niveau reprise elle etait bcp mieux que la C2 enfin je trouve qu'elle se conduit comme une essence on ne sent pas trop le turbo, et niveau couple.. je suis dans une region neigeuse et en montée le manque ce couple me genait. par contre niveau conduite.... confort et tenue de route , pas photo c'est C2 ;-)

 

Donc malgré lesreticences de mon garagiste, je suis allé voir un preparateur du 25 et il m'a monté une puce qui respecte les données constructeur donc aucun risque de casse mecanique ou electronique.

j'ai repris ma voiture, et oh miracle elle a bien gagnée 30 ch et pris pas mal de couple donc mainteant je peux doubler ou je veux, kand je veux , toujours avec une marge de securité tres suffisante. la conso si je rouge a 50 - 90 -110 - 130 elle ne change pas , si j'allume un peu en monté .. elle passe a 4.5 - 5 litres au cent. et aussi j'adore roulerau couple, et pas dansles tours et mainteant je suis ravi! , ça le fait .

Qui veut l'adresse de mon preparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor565Rt

Salut à tous, je possède aussi une C2 HDI série tic-tac, et pour la reprise ça reste correcte pour un 70Ch, c sure qu'il faut pas non plus lui demander la lune, mais sur Autoroute ça reste niquel sauf.... en grosse montée, ou même pied au plancher, la vitesse stagne (là ou elle est exemple 130 ) et remonte 5-6 sec plus tard.

 

Sur route de campagne y a moyen de se faire plaisir tout en faisant attention dans les virages assez sec, c pas un chassis sport non plus et les jantes en 14 avec des petites gallettes y sont surement pour quelquechose. en 5 pour doubler si lancer, sinon un ptit coup de 4 pour doubler ( entre 80-85 Kmh) et remettre la 5 après dépassement histoire de pas trop trainer à coté du véhicule que l'on double.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Quelqu'un à t'il déja fait une reprog ou changé la puce sur une C2 diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat527Fv

Quelqu'un à t'il déja fait une reprog ou changé la puce sur une C2 diesel ?

 

 

 

Oui moi et sa marche trés bien, même mieu qu'une 206 2LHDI ! j'ai fait un départ arrêter sur environ 700m avec celui de mon pote et j'étais bien devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

J'ai une C2 virgin mega 1.4 hdi,.

Elle tire quand meme bien, et reprend, même en monté. Ce moulin m'a bluffé, il est très bon, et consomme peu, 5.5/100 avec la clim pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Salut,

 

je viens ce soir de recevoir ma C2 vtr hdi sensodrive, j'avais peur du manque de peche de se moulin, j'hesitais entre le 1.6 16v et le hdi.

Et bien apres 1heure de roulage, je dis super!!!Biensur c'est pas un 6cylindre bm, mais ça bien la peche, surtout en ville, sur autoroute les reprises sont longues mais largement suffisante pour moi.

Couplé a la boite auto et c'est le bonheur total, donc mes craintes sont rassurées.

 

Points negatifs, pas d'acoudoir central et une petite lenteur avec la boite auto.

 

On ne peut pas tout avoir, un gros moulin, des grosses reprises, une petite voiture et une petite conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle858gB

Salut à tous,

 

Existe-t-il des problèmes (de série) particuliers sur la C2 hdi ? Ou est-ce une voiture fiable ?

Car j'ai eu une Renault et côté problèmes, ils sont les rois! :lol:

Cestes, Citroen n'est pas Renault mais ....

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

Salut à tous,

 

Existe-t-il des problèmes (de série) particuliers sur la C2 hdi ? Ou est-ce une voiture fiable ?

Car j'ai eu une Renault et côté problèmes, ils sont les rois! :lol:

Cestes, Citroen n'est pas Renault mais ....

 

Merci

 

 

Non aucun problème les c2 phase 1 avez eut des problèmes mais ont etait réglé pour les phase 2 aucun problème. :)

Le hdi et très fiable mais sur certaine voiture ont peut tombé sur une mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit250af

BonJour

1,1 Pulp n'est PAS conseillé

(Virgin Méga, est bon

pour un 1.1)

Si je dit "bye" c'est quoi a part bye ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van484rB

bonsoir, en ce qui concerne la reprise, j'ai également une c2 HDI 70 cv et personnellement la mienne est une vraie bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2_167ox

bonsoir, en ce qui concerne la reprise, j'ai également une c2 HDI 70 cv et personnellement la mienne est une vraie bombe.

 

 

J'ai également un HDi, dire que c'est une bombe ; tout dépend du véhicule possédé avant...

 

En l'occurence j'avais une Ibiza TDI 110 Sport Plus et nous possédons une BMW TDS Touring... Donc la C2 est forcément à la peine en comparaison.

Ceci étant malgré le manque de chevaux (cf plusieurs post à ce sujet) je peux quand même soulever que ce petit moteur est excellent en terme de reprise en ville ; par contre sur départementales, j'ai dû apprendre à anticiper mes dépassements.

Sur 2x2 voies (en Bretagne pas d'autoroutes) le moteur est suffisant si on souhaite rester à 110 / 120 km/h. Inutile de vouloir suivre de grosses cylindrées.

 

En résumé c'est loin d'être un foudre de guerre, mais compte tenu de l'utilisation principalement urbaine de ce genre de voiture, le moteur s'avère suffisant.

 

A quand le HDI 110 FAP France ?? :love: (existe en Belgique et en Italie en Version VTS, 17 000 € environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van484rB

tout dépend également du rodage, je fais tous les jours 75 km d'autoroute avec ma c2 et je n'ai vraiment pas à me plaindre pourtant mon ancienne voiture était une laguna 110cv mais chacun sa facon de penser, moi j'en suis vraiment tres contente de cette petite c2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2_167ox

tout dépend également du rodage, je fais tous les jours 75 km d'autoroute avec ma c2 et je n'ai vraiment pas à me plaindre pourtant mon ancienne voiture était une laguna 110cv mais chacun sa facon de penser, moi j'en suis vraiment tres contente de cette petite c2.

 

 

Pour le rodage, ma C2 a eut le droit de parcourir de l'autoroute à gogo Finistère / Loiret... et totalise désormais 45000 km (en 13 mois)... Certes elle parcourt ses 1200 km du WE sans problème... par contre avoir 70 cv contre 110 cv (passage au banc 132 cv de chez VW ou alors 143 de BMW), les chiffres parlent d'eux mêmes...

 

D'ailleurs en ayant parcouru plusieur post au sujet de reprise du petit 1.4 HDI, je m'attendais de toute façon à avoir un moteur volontaire mais limité... La puissance n'était plus mon critère de choix lors de ma recherche.

J'en suis tout de même très satisfaite malgré le manque de relance (à 120 km/h) avéré et confirmé par d'autre témoignage.

 

D'ailleurs, il suffit de faire un test que je réalise de toute façon avec toutes mes voitures (réalisé il y a un mois avec la C2... qui avait 42 000km) : être à 100 km / h en bas d'une cote (toujours la même, c'est mieux :p, et pas de faux plat non plus ; sinon c'est pas drôle) et pied au plancher... la C2 gagne quelques 10 km/h mais c'est pas les 40 de la Ibiza ou les 30 de la BMW (qui souffre de son poinds sur la balance, c'est un break)...

 

Je ne préfère pas rentrer dans les détails de mesure sur banc, dont j'ai la chance de pouvoir utiliser... Encore moins sur les rapports plus ou moins long selon les types de véhicules... La Ibiza avait des rapports court et la BMW immensément long ce qui n'arranche pas à la relance.

 

N'oublions pas que la C2 a comme terrain de prédilection les parcours urbains (ce n'est pas une routière) qui sont pour elle un sacré terrain de jeu, et où son petit moulin s'exprime pleinement et non sans rechigner... On est pas à la traine non plus !!

Après en plus j'ai la chance d'avoir des petits équipement de confort comme la clim et les radars de recul : un vrai régal !!! :love: Malgré ses 3.66m super facile à garer, les radars de recul sont de bons alliés pour se garer dans ma cour très merdique (la c2 ne rentre qu'au bout de 3 manoeuvres, ce qui laisse imaginer la place que j'ai :D !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar550xs

Je la trouve marrante à conduire ma C2. Surtout en urbin. Mais je vais y mettre une puce histoire de la voir plus nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...