Invité §cal245LI 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 ça se trouve aussi chez Citroën, je te conseille de le changer car avec l'âge, il se dilate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Mais le changement n'apporte pas grand chose. Si le bocal est incurvé,...le LHM sortira quand même, malgré un joint neuf,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Mais le changement n'apporte pas grand chose. Si le bocal est incurvé,...le LHM sortira quand même, malgré un joint neuf,... Car en réalité ce n'est pas vraiment un joint car pour moi un joint cela rend étanche et Vincent a raison si ça penche ça coule donc pourquoi s'embèter sauf d'un point de vue esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yac12 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Bonsoir à tous Ca y est, je viens de terminer le remplacement des 6 sphères + Vidange, nettoyage des filtres et remise d'un LHM neuf. J'ai galeré un peu avec la sphère av centrale car j'utilisais ça : La Sphère ne voulait rien entendre, du coup un tour chez Le Rois Merlin pour chercher les grands moyens : Finalement j'ai utilisé le tube carré comme rallonge à la clé à chaine. Par ailleurs, je suis tombé sur la dilemme. En remontant le réservoir LHM, je me suis rendu compte que j'ai perdu quelque chose sur le quel la tige en ferraille qui plaque l'ensemble (filtres) sur le réservoir se fixe. Impossible de retrouver ça trace. Du coup j'ai dépanné en vissant un boulon comme ça: J'espère que ça va tenir longtemps. Si non, comment c'est fait à l'origine ? Auriez vous une photo ? - Je n'ai pas remplacé le joint du réservoir car d'une part, je n'en ai pas il fallait le commander. D'autre part je l'ai trouvé encore en bonne état. - J'ai commencé à aspiré comme ça : Comme ça n'allait pas vite, j'ai déposé carrément le réservoir avec LHM dedans puis tout déverser avec entonnoir dans une bouteille . Quelles autres photos : - Une autre manière de récupérer le résidu LHM après démontage des sphères: - J'ai ramené un peu plus de LHM vers le réservoir en tournant le volant (c'est dur ) - C'est la seule photo prise à arrière : J'ai aussi galéré un peu avec l'écrou 9 de la sphère arr centrale. Pas assez de place. Je n'arrete pas de retourner la clé pour avoir un prise. ----------------------------- Une fois terminé, j'ai été faire un tour à la déchetterie de ma commune, ils ont accepté que la bouteille de LHM. Ils veulent pas de la pièces auto. Comment puis-je maintenant me débarrasser de mes anciennes sphères ? Auriez-vous une idée ? Voilà, si non, je vous remercie tous pour votre coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Chez nous, ils les prennent dans la benne à ferraille,... mais peut-être qu'il ne devrait pas. Pour la tige qui retient les filtre au bocal, tu n'as rien perdu. C'est la partie coudée qui se coince dedans, sous le rebord (celle au-dessus de l'anneau). Si tu ne vois pas bien l montage je pourrais prendre des photos dans les jours à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Chez nous, ils les prennent dans la benne à ferraille,... mais peut-être qu'il ne devrait pas. Pour la tige qui retient les filtre au bocal, tu n'as rien perdu. C'est la partie coudée qui se coince dedans, sous le rebord (celle au-dessus de l'anneau). Si tu ne vois pas bien l montage je pourrais prendre des photos dans les jours à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yac12 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Alors là.... mdr Désolé pour cette bêtise . j'étais aveuglé par son bout arrondi. Je vois un trou au bout, je pense direct à une fixation par celui-ci. Bien, je vais corriger ça. Merci votre l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 salut non, je crois que notre ami a carrément mis la tige à l'envers sur le réservoir de LHM, la partie que l'on voit sur la photo de lboulou doit être vers l'avant de la voiture, et non pas sur l'arrière, contre le tablier où est fixé le réservoir en tous cas, c'est bien que tu aies pu passer la clé à chaîne pour déposer ton accu principal, car sur mes Xantia, je n'ai pas réussi à la passer entre le bloc moteur et la sphère et même réponse que notre ami lboulou, ici on les met à la benne à ferraille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 non non, mon "agraffe " est bien dans le meme sens que sur la photo ( la boucle vers le l'arriere ) d'ailleur on la voit bien en place ici sur une des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 bah moi, quand j'ai remplacé le LHM cet été sur ma Xantia (je la prête à mes parents), j'ai accroché la tringle à l'arrière, et j'ai fini de la mettre par devant ! et donc la sorte de "crochet" que l'on voit sur la dernière photo, ça me sert à appuyer sur la tringle pour jouer sur l'élasticité afin de l'accrocher à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 de toute façon , cela n'a aucune importance a partir du moment ou le point de "préssion" s'effectue au meme endroit sur le porte filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 oui, tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yac12 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Tout à fait d'accord. Je tombe bien sur le bon point de pression. Et je confirme ce qu'a dit Iboulou. La tige est bien dans le bon sens comme le montre cette photo prise avant le démontage : Ceci dit, la tige est symétrique par rapport au point de pression (centre). Donc logiquement, elle peut se monter des deux sens. Mais bon, ça n'a pas d'importante. Le tout c'est que ça tient et ça ne fuit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Tout à fait d'accord. Je tombe bien sur le bon point de pression. Et je confirme ce qu'a dit Iboulou. La tige est bien dans le bon sens comme le montre cette photo prise avant le démontage : Ceci dit, la tige est symétrique par rapport au point de pression (centre). Donc logiquement, elle peut se monter des deux sens. Mais bon, ça n'a pas d'importante. Le tout c'est que ça tient et ça ne fuit pas. Lboulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yac12 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Salut Dans tous les cas tu n'as pas fait tout ça pour rien moi je n'avais jamais vu de lhm aussi marron au niveau du réservoir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Il est très fréquent de le voir aussi dégueulasse, même après 2-3 ans,... Il apparait quand même très vert en regardant dans l'orifice du bocal, je pense qu'une couche saine remonte en surface (question de densité). Rien ne vaut une bonne aspiration pour voir l'état réel du LHM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Salut Vincent Pour la densité tu as entièrement raison le lhm sein reste en surface (c'est logique car non chargé ) Après moi la seul fois que j'ai vu aussi sale c'est juste en purgeant et encore il n'y en avait pas beaucoup c'est passé au clair très rapidement En même temps en moins de 2 ans j'ai déjà fait 3 vidanges du liquide donc pas le temps de s'encrasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yac12 3 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2014 Le LHM était vraiment sale. Pour moi, ne suffit pas d'aspirer le LHM, il faut vraiment laver le réservoir. Quand j'ai déposé le réservoir, j'ai tout de suite remarqué une très fine couche de saleté au font. Je l'ai donc rincé à l'essence puis laisser sécher. Puis remonté tout propre PS, j'ai pu remonté la tige comme l'a fait remarqué Lboulou Et je confirme aussi que la tige ne peut être montée dans les deux sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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