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Xantia

suspension souple xantia II HDI 90 CV


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Invité §cal245LI

ça se trouve aussi chez Citroën, je te conseille de le changer car avec l'âge, il se dilate...

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  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais le changement n'apporte pas grand chose. Si le bocal est incurvé,...le LHM sortira quand même, malgré un joint neuf,... :o

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Car en réalité ce n'est pas vraiment un joint car pour moi un joint cela rend étanche

et Vincent a raison si ça penche ça coule donc pourquoi s'embèter sauf d'un point de vue esthétique

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Bonsoir à tous

 

Ca y est, je viens de terminer le remplacement des 6 sphères + Vidange, nettoyage des filtres et remise d'un LHM neuf.

 

J'ai galeré un peu avec la sphère av centrale car j'utilisais ça :

 

 

IMG_2630.jpg

 

La Sphère ne voulait rien entendre, du coup un tour chez Le Rois Merlin pour chercher les grands moyens :

 

IMG_2631.jpg

 

Finalement j'ai utilisé le tube carré comme rallonge à la clé à chaine.

IMG_2633.jpg

 

 

Par ailleurs, je suis tombé sur la dilemme. En remontant le réservoir LHM, je me suis rendu compte que j'ai perdu quelque chose sur le quel la tige en ferraille qui plaque l'ensemble (filtres) sur le réservoir se fixe. Impossible de retrouver ça trace. Du coup j'ai dépanné en vissant un boulon comme ça:

IMG_2650.jpg

 

IMG_2651.jpg

 

J'espère que ça va tenir longtemps.

Si non, comment c'est fait à l'origine ? Auriez vous une photo ?

 

- Je n'ai pas remplacé le joint du réservoir car d'une part, je n'en ai pas il fallait le commander. D'autre part je l'ai trouvé encore en bonne état.

- J'ai commencé à aspiré comme ça :

 

 

IMG_2639.jpg

Comme ça n'allait pas vite, j'ai déposé carrément le réservoir avec LHM dedans puis tout déverser avec entonnoir dans une bouteille .

 

IMG_2642.jpg

 

IMG_2643.jpgIMG_2641.jpg

 

Quelles autres photos :

 

- Une autre manière de récupérer le résidu LHM après démontage des sphères:

 

IMG_2629.jpgIMG_2628.jpg

 

 

IMG_2637.jpgIMG_2638.jpgIMG_2636.jpg

 

 

- J'ai ramené un peu plus de LHM vers le réservoir en tournant le volant (c'est dur :) )

IMG_2647.jpg

 

- C'est la seule photo prise à arrière :

 

 

IMG_2653.jpg

 

J'ai aussi galéré un peu avec l'écrou 9 de la sphère arr centrale. Pas assez de place. Je n'arrete pas de retourner la clé pour avoir un prise.

 

 

-----------------------------

Une fois terminé, j'ai été faire un tour à la déchetterie de ma commune, ils ont accepté que la bouteille de LHM. Ils veulent pas de la pièces auto.

 

Comment puis-je maintenant me débarrasser de mes anciennes sphères ?

Auriez-vous une idée ?

 

 

Voilà, si non, je vous remercie tous pour votre coup de main :lol:

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Chez nous, ils les prennent dans la benne à ferraille,... mais peut-être qu'il ne devrait pas.

 

Pour la tige qui retient les filtre au bocal, tu n'as rien perdu. C'est la partie coudée qui se coince dedans, sous le rebord (celle au-dessus de l'anneau). Si tu ne vois pas bien l montage je pourrais prendre des photos dans les jours à venir. ;)

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Chez nous, ils les prennent dans la benne à ferraille,... mais peut-être qu'il ne devrait pas.

 

Pour la tige qui retient les filtre au bocal, tu n'as rien perdu. C'est la partie coudée qui se coince dedans, sous le rebord (celle au-dessus de l'anneau). Si tu ne vois pas bien l montage je pourrais prendre des photos dans les jours à venir. ;)

 

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changement_spheres_lhm-img_2650-big.jpg

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Alors là.... mdr :D

Désolé pour cette bêtise :p . j'étais aveuglé par son bout arrondi. Je vois un trou au bout, je pense direct à une fixation par celui-ci.

 

Bien, je vais corriger ça.

Merci votre l'aide :sol:

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Invité §cal245LI

salut

non, je crois que notre ami a carrément mis la tige à l'envers sur le réservoir de LHM,

la partie que l'on voit sur la photo de lboulou doit être vers l'avant de la voiture, et non pas sur l'arrière, contre le tablier où est fixé le réservoir

 

en tous cas, c'est bien que tu aies pu passer la clé à chaîne pour déposer ton accu principal, car sur mes Xantia, je n'ai pas réussi à la passer entre le bloc moteur et la sphère

 

et même réponse que notre ami lboulou, ici on les met à la benne à ferraille !

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Invité §cal245LI

bah moi, quand j'ai remplacé le LHM cet été sur ma Xantia (je la prête à mes parents), j'ai accroché la tringle à l'arrière, et j'ai fini de la mettre par devant !

et donc la sorte de "crochet" que l'on voit sur la dernière photo, ça me sert à appuyer sur la tringle pour jouer sur l'élasticité afin de l'accrocher à l'avant

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Tout à fait d'accord.

Je tombe bien sur le bon point de pression.

Et je confirme ce qu'a dit Iboulou. La tige est bien dans le bon sens comme le montre cette photo prise avant le démontage :IMG_2639.jpg

 

Ceci dit, la tige est symétrique par rapport au point de pression (centre). Donc logiquement, elle peut se monter des deux sens.

Mais bon, ça n'a pas d'importante. Le tout c'est que ça tient et ça ne fuit pas.

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Tout à fait d'accord.

Je tombe bien sur le bon point de pression.

Et je confirme ce qu'a dit Iboulou. La tige est bien dans le bon sens comme le montre cette photo prise avant le démontage :IMG_2639.jpg

 

Ceci dit, la tige est symétrique par rapport au point de pression (centre). Donc logiquement, elle peut se monter des deux sens.

Mais bon, ça n'a pas d'importante. Le tout c'est que ça tient et ça ne fuit pas.

 

 

Lboulou :p

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Il est très fréquent de le voir aussi dégueulasse, même après 2-3 ans,...

 

Il apparait quand même très vert en regardant dans l'orifice du bocal, je pense qu'une couche saine remonte en surface (question de densité). Rien ne vaut une bonne aspiration pour voir l'état réel du LHM. ;)

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Salut Vincent

 

Pour la densité tu as entièrement raison le lhm sein reste en surface (c'est logique car non chargé )

 

Après moi la seul fois que j'ai vu aussi sale c'est juste en purgeant et encore il n'y en avait pas beaucoup c'est passé au clair très rapidement

En même temps en moins de 2 ans j'ai déjà fait 3 vidanges du liquide donc pas le temps de s'encrasser ;)

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Le LHM était vraiment sale.

Pour moi, ne suffit pas d'aspirer le LHM, il faut vraiment laver le réservoir.

 

Quand j'ai déposé le réservoir, j'ai tout de suite remarqué une très fine couche de saleté au font.

Je l'ai donc rincé à l'essence puis laisser sécher. Puis remonté tout propre :love:

 

PS, j'ai pu remonté la tige comme l'a fait remarqué Lboulou :)

Et je confirme aussi que la tige ne peut être montée dans les deux sens.

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