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Xantia

xantia 2.1 td 12v qui ne demarre plus!


Invité §Fre623PP

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Invité §Fre623PP

bonjour,

voila mon problème je rentre un soir et le lendemain impossible de démarrer ,batterie charger moteur entrainé mais sa démarre pas rien nada ,la pompe epic a été restaurer par un garage (changement joints,électrovannes) elle marchai tres bien jusqu’à se jour ou plus rien si vous pouvez m'aider a brisé se mystère merci de votre aide

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  • Réponses 46
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Invité §cal245LI

salut

tu ne nous as pas donné assez d'info sur ta voiture : année et kilométrage notamment

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Salut,

 

En enlevant le cache supérieur, la courroie est toujours en place ou a-t-elle pété ?

 

Il faudrait voir pour la pompe à injection, si le faisceau est encore en état où complètement bouffé,...

 

D'accord pour le carburant jusqu'aux injecteurs, mais pour le coup, ça ne risque pas d'être un problème de pompe de gavage,...

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Salut

il nous faut l'année de la voiture

voir si antidémarrage est ok

voir si le voyant calculateur s'allume

Couper le contact, aller vite à l'avant de la voiture, on doit entendre un relais qui décolle entre 5 et 10 secondes. Si c'est pas le cas, remplacer le relais double qu'il y a à coté du calculateur

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Invité §cal245LI

bin voilà, en fait, on ne sait... rien ! :lol:

 

antidémarrage, préchauffage, relais double, fusibles, distribution...

 

ce sont toutes les pistes à explorer !

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Invité §cal245LI

Salut les loulous,

 

Dit donc sa rigole pas sur le fofo citroën ... :D

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

ah bin on est là pour aider, ou on ne l'est pas ! :lol:

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Invité §Fre623PP

merci a tous pour vos réponses donc c'est une 2.1 td de 98 donc phase 2 le démarreur se lance le moteur aussi mais démarre pas pas de gasoil qui sort au cul de la pompe les fils de la pompe a injection craquelle comme tous ,la distri a pas bouger

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Invité §edo814qN

Bonjour , sur ma xantia 2l HDI 392 000 kms , j ai le mm probleme , apparement ça serait un injecteur , d ailleurs je vais le chercher dans la journée , j espere l avoir remonté dans la semaine pour dire si ça va mieux !

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Invité §Fre623PP

salut ,

oui le voyant orange s' éteind bien après la mise sous contact,le relais double c'est celui qui est avec le boitier électronique? si oui il clic bien pour l electrovane de stop je ne c'est pas il a ete changer et doigt changer

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Invité §cal245LI

bonjour

il faudrait commencer par vérifier les bougies de préchauffage, et surtout voir avec une lampe témoin si le courant arrive bien jusqu'aux bougies !

au pire aller, brancher directement les bougies sur le + batterie pendant une dizaines de secondes avant d'essayer de démarrer

 

au fait, en pompant sur la poire d'amorçage juste avant de démarrer, ça ne donne rien de mieux ?

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Invité §Fre623PP

oui j ai essayer de pomper sur la poire sa donne rien de mieu pour les bougies je pense pas vu que le gasoil ne sort pas a l’arrière de la pompe

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Invité §cal245LI

ça ne serait pas ton contacteur à inertie qui se serait déclenché ?

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Débranche le tuyau retour de gasoil et bouche le, prend un autre tuyau et enfile le sur le raccord banjo et met le dans une bouteille. Essaie de démarrer pendant quelques secondes. Vérifie s'il y a du gasoil dans la bouteille. Si oui, ok, si non pas bon signe

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Invité §cal245LI

ils l'ont supprimé sur la phase 2 ? :??:

pourtant il y en avait un sur la phase 1...

 

à moins qu'ils l'aient déplacé près de la boite à fusibles, sous la planche de bord, dans le compartiment moteur

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Invité §Fre623PP

merci phil ,j'ai l'air bête mais il se trouve ou exactement le tuyau de retour?

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Invité §cal245LI

bonsoir Phil

je ne comprends pas cette marche arrière de la sécurité, parce que c'était bien un élément de sécurité, ce contacteur !

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sécurité est un bien grand mot, sur 206 2.0i c'est le bazar quand tu prends tes trous ou bosses trop fort, il "disjoncte"

l'arrêt du moteur est peut être géré autrement (qui sait!) peut être par le fonctionnement de l'airbag?

et faire arrêter un moteur diésel n'est pas vraiment une sécurité en soi

 

oups! désolé oublié de répondre

le tuyau retour de gasoil, il est branché sur la pompe epic. il y a 2 tuyaux, 1 qui arrive du boitier où se trouve le filtre à gasoil(qui doit pas être bouché) et l'autre qui est fixé à coté c'est le retour, là où la conduite en ferraille est courbé

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A vérifier, mais à priori il n'a été retiré que sur les motorisations diesel passé une certaine date (il me semble que c'est mentionné dans le bouquin Haynes) Pour ce qui est du 2.1TD je le confirme :

- je l'ai sur l'Activa de 1996

- je ne l'avais sur aucune des 2 SX de 1998.

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oui, bon signe, la pompe aspire bien et refoule, aspiration pas bouchée, filtre pas bouché

maintenant voit si tu peux souffler dans le tuyau qui retourne dans le réservoir, faut souffler fort assez longtemps tu devrais entendre les bulles. Si tu ne peux pas souffler, prends une pompe à vélo et si c'est toujours bouché, ben faut débouché.

aprés on verra

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Invité §Fre623PP

merci phil je te tiens au courant pas avant se week je part en déplacement .

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En espérant que tes fils abimés de la pompe ne se touchent pas, manipules les avec grande douceur.

Pour voir si ton électrovanne de stop est bien alimentée, tu prends 2 épingles à ta femme, tu les enfonces de 1mm dans chaque fils blanc/gris que tu vois face à toi au cul de la pompe, il descendent vers l'electrovanne de stop. Tu mets ensuite le contact et tu prends un voltmetre que tu branches sur les 2 épingles, tu dois avoir une tension.

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Invité §Fre623PP

salut a tous!

alors j'ai tester les électro comme tu ma dit phil et il ne sont pas alimenté

je me suis dirigé vers le calculateur et je l'ai démonter mais r.a.s de se coté si tu a une autre piste merci

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