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Berlingo

batterie et bougie neuve mais elle démarre pas au 4 de tour


Invité §Tat533Vv
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Invité §Tat533Vv

Bonjour tout le monde ! :p

 

N'ayant pas envie de tuer mon démarreur, j'ai changé les bougies à neuf et malgré cela à froid elle démarre pas au 4 de tour, j'espère au moins au demi tour lol mais elle est au moins 5 secondes à démarrer je ne comprends pas, par contre à chaud aucun problème. :??:

 

Ma voiture n'est pas si vieille que ça elle est de 2008.

 

Suffit-il de changer le filtre à air ou le filtre à gasoil pour qu'il y ait plus de pb ? j'ai peur que rien ne change. :??:

 

Tout au début j'avais carrément changé la batterie car elle a avait du mal à démarrer.... aucun résultat puis les 4 bougies .... idem :??:

 

Que reste-il ? je suis perdue :non:

 

Merci de me répondre :ange:

 

Biz à tout le monde ! ;)

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Invité §cal245LI

Salut Tatiana gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

il faut nous rappeler la motorisation précise et le kilométrage de ton Berlingo, parce que tu sais, avec la quantité de messages auxquels nous essayons de répondre, il nous est difficile de tout retenir ! :lol:

 

ou alors tu fais comme moi, tu les indiques dans ta signature (tu vas dans ton profil, c'est en première page des infos, tu as un cartouche "libre" qui te permet de mettre ce que tu as envie)

 

:jap:

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Invité §Tat533Vv

Eh Caloumthai ! comment vas tu ? ;)

 

Merci pour ton message ;)

 

C'est un berlingo phase 2 année 2008 2.0 HDI 132 000 km

 

J'ai pas trouvé la rubrique signature pour faire comme toi lol je suis pas blonde pour rien ;-)

 

Merci pour ton aide mais aussi pour les autres

 

Biz

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors comme je l'ai déjà dit ou écrit sur le forum, changer les bougies c'est bien, mais il faut vérifier qu'elles soient bien alimentées au démarrage ! Tes filtres datent de quand ? Car sur ton Berlingo avec cette motorisation, normalement tous auraient dû être changés à 120.000 kms, donc, à voir ! Es ce que à l'oreille, ton démarreur tourne à la bonne vitesse ? Je sais, c'est pas facile à dire pour une "non professionnel" de dire ça, mais parfois on se rend compte que ce n'est pas fougueux. Et sur un diesel, la vitesse de rotation du moteur sous démarreur, est importante pour faciliter le bon démarrage !!!

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Invité §cal245LI

Bonjour Tatiana

bin tu vois, tu as réussi à le mettre dans ta signature ! :lol:

 

tu devrais y rajouter l'année (et la puissance du moteur si tu la connais) parce qu'un Berlingo 2.0 hdi, moi, je vois l'ancien avec un moteur 90cv

 

mais c'est vrai que je n'y connais rien en Berlingo, et encore moins en moteur hdi ! :lol:

 

je vais laisser les plus "spécialistes" du HDI venir poster sur ce sujet

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Invité §tor808yn

Sur le 2 L HDI c'est rare d'avoir des soucis d'injecteurs, de plus il n'as pas beaucoup de kms, ça m’étonnerais fort !!!

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir tout le monde !

 

Merci comme d'habitude pour votre aide ;)

 

Voici mon carnet d'entretien : Je suis à jour je pense, cherchez l'erreur ..... Merci de me répondre ;)

 

DateKM

Détail des révisions tous les 20 000 km

20/07/200821 270

Vidange moteur huile Yacco 10W40

Filtre à huile

19/12/200841 133

 

Vidange moteur huile Yacco 10W40

Filtre à huile

Filtre à air

Liquide de refroidissement

Liquide de frein

 

 

23/10/200961 483

Vidange moteur huile Yacco 10W40

Filtre à huile

Filtre à gasoil

Liquide de refroidissement

24/06/201080 789

 

 

Vidange moteur huile Yacco 10W40

Filtre à air

Filtre à huile

Liquide de refroidissement

Remplacement disque de frein AV

Remplacement plaquettes de frein AV

21/02/2011100 378

Vidange moteur huile Yacco 10W40

Filtre à huile

Liquide de refroidissement

Remplacement Batterie

Remplacement liquide de frein

 

 

18/05/2013118 666Vidange moteur huile Mobil 5W40

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre à gasoil

 

15/06/2014135 130

 

Câble d'embrayage

 

 

22/06/2014135 266

Vidange moteur huile Mobil 5W40

Filtre à huile

Filtre à air

 

24/11/2014141 000Batterie et bougies changée

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Invité §cal245LI

Salut Tatiana gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

bah non, moi, je n'ai pas d'idée

comme je te l'ai dit, je ne suis pas spécialiste des HDI... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir tout le monde !

 

Toujours le même pb, le démarreur démarre énergiquement et fait un bruit régulier donc je ne pense pas que c'est le pb.

 

Quelqu'un saurait comment démonter l'antenne svp ? car il se dévisse pas, elle s'est cassée dans la laverie avec le rouleau (géniale cette fin d'année).

 

Merci d'avance ;)

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Elle démarre mal à froid, par contre à chaud il n'y a plus de problème.

Il faudrait voir s'il n'y a pas une prise d'air au circuit d'arrivée de mazout.

 

Il faudrait voir si le circuit possède une pompe Manuel en caoutchouc juste avant le filtre à gasoil. Dans ce cas, pompe jusqu'a ce qu'elle soit dure et démarre. Si ça démarre bien (à froid), c'est qu'il y a une prise d'air quelque part. Regarde bien s.il n'y a pas une odeur de gasoil ou une fuite, même très légère , sur le tuyau ou le filtre à gasoil.

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir Stan !

 

Merci pour ton conseil, en effet il y a une pompe manuel en caoutchouc, je vais tester dés demain....

 

Merci encore ;)

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Invité §oli123bq

Bon sang, l'entretien. Pourquoi avoir changé le liquide de refroidissement aussi souvent ? Ca ne sert strictement à rien.

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Invité §dav267kB

Sur le 2 L HDI c'est rare d'avoir des soucis d'injecteurs, de plus il n'as pas beaucoup de kms, ça m’étonnerais fort !!!

Bonjour,malgré tout,les injecteurs restent quand même une piste!!

Sur ma xantia,j avais des problemes de demarrage associé à d enornes nuages de fumee et des odeurs de gasoil,apres avoir changer pas mal de choses....

J ai changé les injecteurs(en occase) et depuis nickel,hier soir,il faisait 3 degrés,elle a demarrer au quart de tour(avant,c etait loin d être le cas).

Bon moi,ma caisse n a pas 130000 km!!!!

 

 

Je vais te dire ce que j ai changé avant les injecteurs:bougies,filtre et bocal filtre a gasoil,demarreur par un plus puissant(classe 5),boitier de prechauffage,batterie,ponçage du bornier a masses,changement des cosses de la batterie.Et oui,ca en fait des choses...

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir tout le monde ! :)

 

Merci pour vos réponses ! ;)

 

Ce matin j'ai utilisée la pompe en caoutchouc jusqu'à ce qu'elle durcisse (elle était bien molle avant) et elle démarre toujours de la même façon à froid .... :??:

 

:(

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Invité §dav267kB

Bonsoir,est-ce que le moteur a tendance a claquer a froid?

Pas de nuage de fumee quand le moteur se met en route?

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Invité §Tat533Vv

Bonjour David ! ;)

 

Merci de ta réaction ! :)

 

"claquer à froid " ? qu'entends tu par là ? :??:

 

Pour la fumée oui elle est blanche mais je pense que c'est à cause du froid. Il y en a uniquement quand le moteur démarre puis il y a plus de fumée.

 

Sinon à part cela, j'ai toujours le même problème. :(

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Invité §dav267kB

Bonsoir Tatiana,moi ca faisait ce bruit,mais il n etait pas regulier,il partait et revenait et c etait du a 2 injecteurs.

 

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir David ! ;)

 

Merci pour tes conseils ! ;)

 

Aux dernière nouvelles, il se pourrait que ce soit le boitier de préchauffage car une fois chaude elle démarre au quart de tour ou bien il y a une valve de je ne sais quoi mais qui sert à faire passer le gasoile à changer.

 

 

Wait and see ! :(

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Invité §dav267kB

Bonjour Tatiana,si on te dit de changer le boitier,change le.Moi je ne sais pas,je ne sais plus!!!! :clin:

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Invité §Tat533Vv

Merci David !

 

Aujourd'hui j'ai tourner le contact et laisser 10 sec de préchauffage 2 fois de suite et rien n'a changé lol donc le boitier de préchauffage ça tombe à l'eau :??:

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Invité §dav267kB

Bonjour tatiana,demande a une personne de prendre un cable assez gros et de le branché sur la borne + de la batterie et l autre bout sur une bougie de prechauffage,il ne faut pas que le cable touche autre chose que la partie metallique de la bougie.

Quand il a prechauffer 10 sencondes,tu essayes de demarrer et ensuite il faut qu il enleve le cable delicatement sans rien toucher.

Moi,vu que ca rame,je te conseille un passage a la valise.

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Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

J'ai le meme moteur sur mon berlingo (injection siemens) et j'ai le meme probleme.

 

J'ai changé les bougies et les joints d'injecteurs, mais ca n'a rien changé.

 

J'ai essayé la technique d'alimenter les bougies en direct le matin, mais toujours pareil.

 

J'ai plus trop d'idée a part un injecteur, ou certain parle d'un probleme récurent de demarreur qui faiblit avec le temps.

 

Bon en attendant il finit toujours par demarrer donc ca ne m’inquiète pas plus que ca.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,j ai parlé des injecteurs un peu plus haut,il ne faut surtout pas les oubliés!!!

Oui un demarreur faiblard,c est possible mais ca le ferait aussi a chaud je crois.

 

Quelle est la puissance de la batterie?

 

Il faut aussi mesurer la tension de la batterie a froid et pendant la phase de demarrage.

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Invité §sti315NG

Bonsoir,j ai parlé des injecteurs un peu plus haut,il ne faut surtout pas les oubliés!!!

Oui un demarreur faiblard,c est possible mais ca le ferait aussi a chaud je crois.

 

Quelle est la puissance de la batterie?

 

Il faut aussi mesurer la tension de la batterie a froid et pendant la phase de demarrage.

 

C'est ce que je pense aussi, et aussi le fait qu'elle fume blanc quand elle demarre, me fait dire que ca n'est pas la batterie ou le demarreur, mais je me trompe peut etre.

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Invité §boi340Ie

Bonsoir,

 

J'ai connu le même problème, sur Berlingo 90CV HDI le démarreur est très peu puissant donc avec l'age et s'il fait froid il peine à lancer le HDI.

Citroen commercialise un démarreur grand froid, en fait c'est un Valéo 1,7 kW

Je l'ai trouvé neuf sur un site de vente pour 100 € et depuis démarrage au quart de tour !

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Invité §sti315NG

Je vais démonter le mien pour m'assurer que c'est le bon et je vais en commander un en 1.7 kw.

 

Mais il faut qu'il arrete de pleuvoir un jour

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Invité §ger737lo

Boiser à la bonne solution;9 fois sur 10 c'est ça!

mon berlingo commence à faire pareil;

mon scudo avec le même moteur ,idem ,j'ai changé le démarreur ,et après c'était bon!

pour tester les bougie,surtout le faire à froid le matin (et attention ,moi les miennes se déclenchent qu'à -3° seulement

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Invité Max31000

Même souci quelqu'un  aurait trouver le problème ? J'ai changé démarreur bougies batterie.

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