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Xantia

le contacteur de feux de stop en cause?


Invité §abd683xL

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Invité §abd683xL

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 an d'une xantia 2.1TD break année 97 avec 140 000 kilometres.

j'ai eu des petits soucis techniques que j'ai pu gerer à mon niveau, mais là je seche.

 

J'ai donc 2 feux de STOP dur 3 qui sont HS.

 

Les ampoules fonctionnent je les ais tésté. J'ai vérifié les fusibles de l'habitacle un à un tout est OK

Il me reste la piste du contacteur sur la pédale de frein.

 

Mais si le probleme vient de lui, alors pourquoi le 3eme feu stop du milieu s'alume -t-il?

 

Si vous avez une piste je suis preneur, c'est vraiment un un gros probleme car je dois prendre la route et ce n'est pas faute d'avoir éssayé de solutionner le probleme.

 

merci

 

 

 

 

 

.

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Invité §cal245LI

salut

non, manifestement ton contacteur de stop n'est pas en cause

 

sans vouloir mettre en doute la façon dont tu as vérifié tes ampoules, on parle bien des ampoules qui sont sur les platines des ailes, et pas celles sur le hayon, on est bien d'accord ?

 

autre chose, cela concerne l'ampoule à deux filaments

est-ce que tu l'enfiches dans le bon sens ?

parce que ce genre d'ampoule possède deux ergots qui sont à des hauteurs différentes (si tu regardes l'ampoule sur le côté) et il ne faut jamais forcer pour entrer l'ampoule dans son logement, si ça n'entre pas, il faut lui faire faire un demi-tour : http://www.google.fr/imgres?im [...] CGQQrQMwFQ

 

le mieux, c'est d'installer au moins une ampoule neuve, ça éliminera tout doute

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Invité §abd683xL

Bonjour,

 

@caloumthai,

Jai utilisé une ampoule neuve pour etre sur, j'ai testé les anciennes en les mettant a la place des feux de positions,

et elles fonctionnent.

Ce ne sont pas celles qui sont sur le hayons? (coffre?)

Dans ce cas là je cherche au mauvaise endroit alors...ce sont les feux de recul que je prends pour les feux de stop c'est ça? en tout cas merci beaucoup pour ta reponse, je vais verifier si je fais erreur.

@phil-gironde

Oui en effet je crois chercher au mauvaise endroit, et comme me le rappel caloumthai il faut chercher les ampoules sur les platines et non sur le hayon... :(:pfff:

 

merci, je vous tient au courant... :D

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Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Sur le hayon/coffre, tu as les feux de recul et les anti-brouillard. Les stops se trouve sur la caisse avec les clignos et positions ;)

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

@caloumthai,

Jai utilisé une ampoule neuve pour etre sur, j'ai testé les anciennes en les mettant a la place des feux de positions,

et elles fonctionnent.

Ce ne sont pas celles qui sont sur le hayons? (coffre?)

Dans ce cas là je cherche au mauvaise endroit alors...ce sont les feux de recul que je prends pour les feux de stop c'est ça? en tout cas merci beaucoup pour ta reponse, je vais verifier si je fais erreur.

@phil-gironde

Oui en effet je crois chercher au mauvaise endroit, et comme me le rappel caloumthai il faut chercher les ampoules sur les platines et non sur le hayon... :(:pfff:

 

merci, je vous tient au courant... :D

 

Salut

donc effectivement, je pense que tu te trompes d'ampoules...

ce sont des ampoules à deux filaments, elles ont deux plots sur le culot, tu ne peux donc pas les intervertir avec des ampoules à un filament qui n'ont qu'un plot sur le culot !

 

ouvre ton hayon, allume tes feux de position et regarde l'emplacement des ampoules sur les ailes arrière, elles correspondent à tes ampoules de feux stop (puisque ce sont les mêmes ampoules qui ont deux filaments et qui servent aux deux fonctions)

 

cela te permettra de savoir lesquelles tu dois remplacer :jap:

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salut,

 

puisque qu'on parle du contacteur de feux stop, je viens de démonter le mien.

 

comme je n'ai pas voulu démonter tout le câblage ( comme dans le tuto, http://xantia2.voila.net/contacteur_feux_stop.htm )

 

j'ai coupé le câble à une dizaine de centimètres du contacteur et j'ai pu ainsi rapidement me rendre compte que le contact ne se faisait plus.

 

j'ai entrepris de séparer les deux parties du contacteur pour voir l'intérieur ...

 

un peu délicat à faire, mais ça vient bien quand même.

 

c'est un simple interrupteur à lames !

 

chose bizarre, j'ai trouvé un liquide huileux à l'intérieur ???

 

bon sinon, les contacts étaient bien sales, un bon nettoyage et une petite cale pour rattraper l'usure et hop remontage.

 

je rajouterais une photo et un petit commentaire dans le tuto.

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Invité §abd683xL

Merci pout toutes vos explications,

 

ma xantia est donc un break phase 2,

je sais qu'il faux acceder aux ampoules par le coffre, j'ai retiré les 2 petites trappes,

mais je ne voudrais pas forcer car je n'ai pas trouvé de languettes pour retirer le bloc?

 

je n'ai pas la notice pour ma voiture, quelqu'un aurait la methode?

 

merci

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

De mémoire (ça fait un moment que je n'ai pas changé ces ampoules), les blocs de feux arrière ne sont-ils pas vissés ? (ou je confonds avec la 106).

 

En reprennant: tu as de chaque côté du coffre 2 trappes qui s'enlèvent avec 2 boutons noirs 1/2 tours. Cela donne accès aux bacs de rangement latéraux (avec la manivelle de cric dans celui de droite). Ensuite, tu as 2 écrous papillons en plastique à gauche et à droite de chaque bac latéral, qui permettent une fois dévissés de sortir le bac de rangement en le rempliant vers le coffre. On ne peut pas les enlever complètement, car c'est fait d'un seul bloc avec les garnitures de coffre.

C'est bien ce que tu as fait ?

 

Là, normalement avec une lampe de poche, tu dois bien voir comment est fixé le bloc phare et sa platine sur laquelle arrive le connecteur électrique.

 

a+

Beone

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Invité §abd683xL

salut,

 

@Beone68,

Oui c'est exactement celà, à la lumiere du jour c'est plus facile et le bloc tien seuleument avec un écrou papillon.

Ce sont bien les ampoules qui sont HS et c'est un soulagement car j'ai souvent eu des soucis electiques sur mes precedendes voitures et je m'attendais a retomber dedans.

En tout cas merci a tout le monde, et j'ai au moins appris l'existance du contacteur, et je vais eviter de laisser mon pied betement dessus à l'arret histoire de l’économiser .

 

merci a tous

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Invité §Beo140qj

Pour les soucis électriques, normalement la Xantia est fiable.

Sauf en break: le passage des cables entre la caisse et le hayon n'est pas toujours correctement ébavuré et peut arriver à couper le faisceaux.

Après 4 réparations (démontage, rallonge, soudures) en 5 ans, j'ai sorti le chéquier et fait remplacer tous les fils entre le faisceau et le coffre par des neuf (pas de changement de faisceau car c'est faisceau complet du compartiment moteur au coffre €€€) ! Marre de devoir bricoler chaque année (en plus, ça tombe toujours en hiver).

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Invité §cal245LI

salut,

 

@Beone68,

Oui c'est exactement celà, à la lumiere du jour c'est plus facile et le bloc tien seuleument avec un écrou papillon.

Ce sont bien les ampoules qui sont HS caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif et c'est un soulagement car j'ai souvent eu des soucis electiques sur mes precedendes voitures et je m'attendais a retomber dedans.

En tout cas merci a tout le monde, et j'ai au moins appris l'existance du contacteur, et je vais eviter de laisser mon pied betement dessus à l'arret histoire de l’économiser .

 

merci a tous

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.giforchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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