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C4

problème de démarrage C4


Invité §XvQ117Kn
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Invité §XvQ117Kn

ma c4 qui vient d'avoir 2 ans ne démarre plus. A priori ce n'est pas un problème de batterie, puisque l'auto-radio fonctionne

je suis en rage, que faire

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Invité §PSc714iA

ma c4 qui vient d'avoir 2 ans ne démarre plus. A priori ce n'est pas un problème de batterie, puisque l'auto-radio fonctionne

je suis en rage, que faire

 

 

Est ce que lorsque tu tournes la clé tu entends le bruit du démarreur qui essaye de faire tourner le moteur ?

si non c'est sûrement la batterie.

si oui essaye de débrancher la batterie 1 mn puis rebranche là et essaye de démarrer

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Invité §ben722xd

regarde mon sujet dans le forum technique et citroen ! démarreur hs a 43000 km et 2 ans 1/2 ! t'as quelle version de C4 ? j'espere que c'est pas la meme chose sinon 231 € de reparation piece +MO !!

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Invité §Cre686Sg

Il y a aussi un defaut du commodo sur le reseau CAN qui empeche de demmarrer. Il y avait une campagne de rappel sur les C4 2005.

 

Avec la clef en contact, t'as quoi qui s'allume au tableau de bord?

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Invité §inv383Ak

la mienne aussi, pas de problème batterie (certain) mais plus il fait froid , c'est au 3ème coup de demarreur en insistant quelle pète et je ne sais toujours pas pourquoi

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Invité §inv742gQ

Moi aussi des les premiers jour de gelée ma c4 hdi 138 n'a jamai voulu démaré (enfin oui 8 h apres le premier coup de clé)

Apres passage chez citroen le mécano a trouvé un demarreur hs.

Entrenue chez citroen, 300000 km ça calme donc j 'espere que citroen va en prendre une bonne partie a sa charge.

Bon courage a tous ceux qui a achete une voiture recente et qui demarre pa quand elle a un peu de givre sur le pare brise ...

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Invité §Fre086St

Il y a aussi un defaut du commodo sur le reseau CAN qui empeche de demmarrer. Il y avait une campagne de rappel sur les C4 2005.

 

Avec la clef en contact, t'as quoi qui s'allume au tableau de bord?

 

 

Quels sont les symptomes de cette maladie? Le démarreur donne mais l'injection est bloquée?

Moi c'est mon cas, j'ai l'impression que c'est c'est l'alimentation en diesel qui déconne..

 

Merci de vos réponses.

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Invité §inv178Sq

il y a un fusible dans le compatiment moteur qui lache quand le demarreur est defaillant.

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Invité §Inv331Xj

salut

 

Il suffit de changer juste le fusible de demarrage , cest le second fusible de 20A a partir de la gauche , se referer sur le manuel de lutilisateur

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Invité §ata118XW

Bonjour,

 

Pour faire suite aux pb de démarreur sur C4 (j'ai le HDI 136cv), je rencontre le même problème actuellement. Le Fu 20A claque régulièrement et lorsque je surcalibre à 30A, ça tient...Il y a donc un problème que je situe, à priori au niveau du solénoïde (spires de la bobine qui se mettraient en Ct Circuit).

J'envisge de tomber le démarreur pour expertise mais ce n'est pas chose facile, où il est placé !!!

 

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le sujet? ou possède un retour d'expérience ? D'après le schéma de la RT le Fu 20A ne dessert que le solénïde du démarreur....

 

Avance merci

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Invité §ata118XW

J'ai oublié de parler du problème de démarrage que j'ai rencontré plusieurs fois aux sport d'hiver lorsqu'il fait très froid. Le moteur semble se noyer (c'est un diesel ????) et en attendant un bon quart d'heure, surtout sans accèlèrer le moteur à démarré (sur trois pattes!!! puis correct après qques kms).

 

Autre conseil aux possesseurs de C4, n'attendez pas une usure trop importante des plaquettes de frein AR, sinon grosses difficultés à faire rentrer les pistons. Brovos les ingénieurs de PSA !

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Bonjour,

 

Pour faire suite aux pb de démarreur sur C4 (j'ai le HDI 136cv), je rencontre le même problème actuellement. Le Fu 20A claque régulièrement et lorsque je surcalibre à 30A, ça tient...Il y a donc un problème que je situe, à priori au niveau du solénoïde (spires de la bobine qui se mettraient en Ct Circuit).

J'envisge de tomber le démarreur pour expertise mais ce n'est pas chose facile, où il est placé !!!

 

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le sujet? ou possède un retour d'expérience ? D'après le schéma de la RT le Fu 20A ne dessert que le solénïde du démarreur....

 

Avance merci

 

 

Bonjour, le fusible est mal calibré, faut en mettre un de 25A et tu n'auras plus de probleme.

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J'ai oublié de parler du problème de démarrage que j'ai rencontré plusieurs fois aux sport d'hiver lorsqu'il fait très froid. Le moteur semble se noyer (c'est un diesel ????) et en attendant un bon quart d'heure, surtout sans accèlèrer le moteur à démarré (sur trois pattes!!! puis correct après qques kms).

 

Autre conseil aux possesseurs de C4, n'attendez pas une usure trop importante des plaquettes de frein AR, sinon grosses difficultés à faire rentrer les pistons. Brovos les ingénieurs de PSA !

 

 

Ce n'est pas les ingénieurs PSA qui ont conçus les étrier de freins.

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Invité §lor855yr

bonjour; j ai une c4 hdi 138cv de 06/2006 il ya un mois panne de demarreur. direction citroen, remplacement donc du demarreur 400 euro en echange standar citroen.Aujourd hui jour pour jour rebellote demarreur hs.Esque quelqu un a eut cette mauvaise esperience. merci

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Invité §hou750RO

bonsoir a tous ,moi aussi je suis contaminé par les problemes eletronique,je possede une c4 picasso 110 149 000km manuel et hier soir premier soir de froid j'alume met le degivrage a fond avec la clim une marche arriere de 1m et hop le moteur s'arete plus de contact ,a la lumiere du jour ce matin je constate que les fusibles f37 f11 a sauter 15a je les change le contact revien mai au bout de 200m rebelote mais seul le f11 15a saute j a mi un 20 a mi il saute aussi au bout de 100m ,a savoir q avan ce probleme javai un u n optique avan gauche qui a sauter mai jvoi pa le rapport donc si une perssone a eu le meme probleme et la resolu merci de maider que je puisse revendre ce vehicule operationel

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Invité §Fre086St

Bonjour les C4'istes,

 

Même si ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, je suis rassuré de voir que l'on partage le même problème de démarrage à froid.

Comme certains d'entre vous, je suspecte un problème d'arrivée du gasoil. Mais pourquoi?

En effet, si le premier démarrage est loupé, il suffit de remettre le contact, attendre 10 à 15 secondes et en général ca démarre.

 

Ou alors est ce que ca ne pourrait pas être un problème de bougies de préchauffage.?

 

Avez vous eu des nouvelles à ce sujet?

 

Merci

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Invité §mat514QF

bonjour HELP

j'ai une c4 de 2006 48000 km , j'ai un probleme de démarreur je pense , j'ai du jus radio , feu ... mais quand je démarre j'entends un cliclcic pourriez vous m'aidez

on m'a dit que quelque coup sur le démarreur pouvait l'aider , je sais meme pas à quoi ressemble un démarreur

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Invité §Fre086St

Bonjour Matdas,

 

En effet, tu as un problème de démarrage qui peut être dû :

- batterie trop faible pour entrainer le démarreur. tu peux écouter radio, allumer les feux, l'ampérage est beaucoup moindre.

- démarreur usé (oui à 48000kms c'est inacceptable mais possible) ou encrassé.

 

Quelques coups dessus peuvent te dépanner s'il est encrassé mais la solution reste de le démonter et nettoyer.

En gros, un démarreur c'est 2 cylindres l'un sur l'autre un gros (diamètre 10cm je dirais) et un plus fin et plus court au dessus sur lequel arrive les fils.

J'ai envie de te dire : tapes démarreur sous google, tu auras une idée. Sur la C4, je crains qu'il soit à l'arrière du moteur donc bonne chance pour le tapoter...

 

Espérant t'avoir aider par cette réponse. Bonne journée

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Invité §Fre086St

Pour revenir sur mon problème, je deviens persuadé qu'il s'agit d'un problème d'arrivée de gasoil ou plutôt que le circuit se désamorce.

Je vais tenter de mettre un clapet anti retour.

 

D'autres idées ou retours?

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Invité §oma830kD

slt bjr a tous

 

j'ai une C3 nouvelle 1.4 essence 75ch je vien de l'acheté des le premier jour le matin elle ne démarre pas du premier coup 2emme par fois 3emme coup pour quelle démarre en a envoyer a l'atelier de citroiene ils ont réinitialiser le moteur mais le problème reste le mémé quand elle est froide le voyant bleu allumé elle démarre pas du premier coup

 

j'aimerai savoir si c le mémé problème que vous avez et si vous l'avez résolu

 

ps: ma voiture et neuf

 

svp aide moi elle est encore sous garantie

 

merci beaucoup

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Invité §inv214JZ

Bonsoir,

je viens d'avoir le même problème ce matin.... Un C4 Picasso 7 places HDI 138 CV de juin 2008 et 30 000 km

Impossibilité de démarrer, alors que la veille ça fonctionnait à merveille.

Batterie chargée, pas de fusible claqué... Pas de message d'erreur ni de voyant moteur qui clignote.

 

En supposant l'électronique fiable, et après une bonne heure d'inspection, j'ai remarqué une prise d'air juste avant le boitier qui abrite le filtre à eau du circuit de gasoil. La poire d'amorçage était percée. Une prise d'air désamorçait l'alimentation en gasoil...

 

Remplacement immédiat par une durit caoutchouc de radiateur du bon diamètre (un coup de bol d'avoir un voisin plus bricoleur que moi qui garde le moindre bout de tuyau !) entre les deux clapets et c'est reparti en attendant de commander cette poire en pièce détachée.

Par contre en regardant le trou, j'ai l'impression que quelque chose de petit mais très chaud est allé s'écraser sur cette poire.

sans compter que le gasoil qui fuyait allait se perdre dans l'alternateur.

 

Pour éviter les problèmes futurs, je vais rajouter une plaque pour dévier le gasoil au niveau de la poire d'amorçage, ça la protègera des projections et si ça refuit ça protégera l'alternateur....

 

bonne route à tous !

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Invité §jo 136HK

bonjour j'ai une c4 de 2005 2L hdi 138 ch il se trouve que quand je veut la demarrer elle demarre et s'arete 10 sec après je ressai une nouvelle fois et elle s'eteint à nouveau j'ai regarder les fusibles aucuns n'est grillé porriez-vous m'aider ou me proposer des solutions, merçi a tous d'avance

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Invité §gui673Es

Bonjour a tous j ai le même problème que vous et j ai aussi l impression que ça vient de l arrivée du diesel ? Et cette poire qui pour ma part aurai pu gelé (-12 ce matin) ou est elle ?

 

J ai une c4 hdi 138

 

Merci

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Invité §sim681MX

bonjour,

je viens d'acheter une C4 HDI 2007 100000. j'ai roulé avec 1200 km et avant hier j'ai essayer de démarrer impossible!

ce n'est pas un prb de démarreur parce que j'entend bien le démarreur tourner. ce n'est pas n'en plus un prb de batterie parce que le tableau de bord fonctionne bien.

j'ai des hypothèses: soit c'est un truc anti démarrage et là je suis dans la mèrde parce que j'ai qu'une seul clé!!

pas de télécommande pas même pas la petite carte pour refaire une autre clé!

 

sinon c'est un truc qui désactive tout parce que je ne peux pas allumer les feux, ni klaxonner je peux rien faire!

aidez moi svp!!!! sachant que le moteur est propre et la voiture est nickel!

merci

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Invité §chr342go

bonjour

 

ce n'est pas parce que le tableau de bord fonctionne bien qu'il ne peut pas y avoir un problème de batterie.

commence par prendre la tension aux bornes de la batterie.

controle les fusibles

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Invité §sim681MX

j'ai essayé de démarrer avec une autre batterie mais toujours pas.

cet après midi je vais essayer de regarder les fusibles mais ou sont ils? et comment je peux savoir si ils sont grillés!

merci

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Invité §sim681MX

le mécano m'a dit qu'il faut faire un apprentissage de clé?

le problème vient d'après ce qu'il dit d'un ati démarrage! quand j'ai acheté la voiture je l'ai acheté avec une seule clé!

ya qqn qui peut me dire c'est quoi l'apprentissage de clé et combien ça coute?

merci

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Invité §chr342go

ok je suis de bruz

comment sa ce fait que tu as achetez ta voiture avec une seul cle ?

l'apprentissage de cle c'est environ 30 euro je crois a ce renseigner avec la concession citroen.

tu as bien verifier les fusibles dans le compartiment moteur et habitacle

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Invité §fra534Nz

bonjour

 

moi aussi j ai un problème avec le démarrage de ma c4 le démarreur casse donc il faut le changer

la première fois le garagiste me la changé simplement

au bout d'un mois rebelote mais cette fois ci il ma refait le volant moteur

encore au bout d'un mois il a recassé au démarrage d ou vient cet incident

merci

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Invité §nic677FQ

Bonjour,

J'ai une C4 110cv essence avec 210 000 kms, j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent avec et j'ai un problème de démarrage aussi, à froid elle démarre plus et quand elle veut bien se lancer elle tourne sur 3 pattes. Je coupe le contact pour la rallumer et là elle tourne normalement.

Je pensais à un problème de démarreur mais pourquoi elle tourne mal sachant que même lorsqu'elle démarrait bien elle me faisait le même défaut depuis environ un mois ??

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Invité §Nan844dD

Il y a aussi un defaut du commodo sur le reseau CAN qui empeche de demmarrer. Il y avait une campagne de rappel sur les C4 2005.

 

Avec la clef en contact, t'as quoi qui s'allume au tableau de bord?

 

Bonjour je sais que ça date de longtemps mais j'ai un grand c4 picasso qui ne démarre pas également et je pense que c'est à cause de ce que vous dites je souhaiterais en savoir plus merci Voiture passer à la valise avec code défaut Caen

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Invité §Ano046eh

Je viens d'avoir le même problème sur c4 coupé c'était juste la batterie à rechargé pourtant le témoin de charge était au vert ? et pour redémarré de suite , je l'ai poussé en deuxième elle a redémarré

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