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Xantia

moyeu arriere


Invité §ste146oX

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Invité §ste146oX

bonsoir.

j'ai un gros souci .j'ai une xantia 1.9l turbo diesel du 06/05/1999(ABS) qui totalise un peu plus de 328 000 kms.

mon probleme est que je me retrouve avec un bruit du cote arriere droit entre 40 et 60 kms/h puis s'attenue et repart de plus belle a partir de 100.

j'ai fait tourner la roue arriere droite a la main,et on entend bien le roulement qui commence a crier la fin de vie :D

 

apres renseignement,on me propose les roulements a 268 euros :cry:

puis une casse auto me sort qu'il est impossible d'en recuperer un moyeu de roue arriere complet d'occase vu qu'il casse (le roulement)

une autre casse par telephone me propose un moyen complet pour 50 euros.

quand je vais le recuperer,le gars me dit qu'il est mort.car quand il l'a demonter,sur la fusée,il reste une bague conique qui recoit les billes du roulement.

hors a premiere vue,les billes ont l'air de bien tournée.

donc mes questions sont:

 

1:es que c'est normal qu'il reste cette "bague conique" sur la fusée,ou bien elle doit rester sur le roulement.

2: es que je peux prendre le moyeu d'occase,en sachant que si sur le mien c'est pareil (si la bague reste) ca pourrait le faire

3:ou je doit changer la piece pour une neuve.en sachant que j'ai acheter la voiture 200 euros il y a 1 an et demi.

4:j'ai trouver ceci sur le net,mais ca me parait "louche" au vu des tarifs.et quand j'appele,plus dispo,pas avant 2,a 3 semaines.

le 5eme a 88,93 euros et le 11 eme a 72,11 euros.

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 2A9185#nav

 

désolé ,mais j'ai pas de photo,vu que j'ai besoin de la voiture,et je demonterais le moyeu qu'au dernier moment.

 

merci d'avance pour les réponses. ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est bien ça le soucis, normalement ça devrait se démonter sans trop de soucis, mais avec le temps, la cage du roulement se colle fortement à la fusée, et lors de l'extraction, le roulement s'ouvre. Je vois bien ce que tu veux dire avec la cage qui reste sur la fusée, mais ce n'est pas bon. D'une part, le roulement n'est plus étanche, d'autre part, chaque roulement à sa façon de s'user, et la cage épouse l'usure des billes. Donc si tu monte un autre roulement avec ta cage restée en place, ça ne marcheras pas longtemps ! L'idéal restant de changer le moyeu complet avec un pris à la casse, mais qui s'est démonter sans accrocs !!!

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Invité §cal245LI

salut Phil

oui, je pense que c'est le même moyeu pour toutes les Xantia

pour la qualité je l'ignore, il faut l'acheter et rouler avec pour le savoir ! :lol:

mais tu sais, on a tellement l'habitude de payer des prix exorbitants nos pièces détachées qu'on trouve bizarre de ne pas les payer cher...

alors que si on y réfléchit, le coût de production, il n'est pas très élevé puisque sinon nos voitures reviendraient à 20-30 fois le prix qu'ils nous les vendent neuves !

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Invité §ste146oX

Salut et merci pour le lien.

la piece est mis en commande.plus cas la recevoir et la montée.et trouver la douille de 40 pour l'ecrou, :D

 

 

et trouver la griffe qui va bien.

je vous tiendrais au courant . ;)

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Invité §Naf500ST

salut je viens de changer le mien et c'est très facile enfin pour moi

j ai du galérer au début a trouver la douille de 41 plus un raccord avec une croix que j avais déjà ,avec un tuyau pour avec plus de force car c'est bien serre

par conte y a 2 jeux de roulement a l intérieur du moyeu et une bague en plastique pour les séparer la mienne était fêlé celui que j ai récupérer a la casse je l ai monter comme telle aucun souci j ai profiter du beau temps j ai graisse moyeu l autre cote

y a aussi une petite difficulté pour remettre alors il faut engager le moyeu la rondelle en métal qui cache les roulements sur la fusée puis introduire la douille sur la fusée ensuite taper sur la douille pour le enfoncer moyeu dans son logement

sinon a la casse y a dispo mais faut le retirer soit même et ca prend allez avec la roue 15 minutes

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Invité §ste146oX

salut.

pour la douille,le mec a la casse ma dit du 40 :??:

 

et ok,j'essayerais de faire des photos ;)

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Invité §cal245LI

salut

ce genre de grosse douille se trouve en 6 pans en chrome vanadium chez Norauto, ça vaut 6-7 Euro

:jap:

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Invité §Naf500ST

41 en plus de la douille raccord pour l utiliser sur une croix par exemple :lol: moi j ai cherche pas trouve chez auto-bac et autre ni même castor ou le merlin mais en occasion j ai trouve dans une brocante 20 euro mais facom

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Invité §cal245LI

les douilles chez Norauto sont en 1/2, le carré "normal" d'une boite de douilles

perso je me sers de ma barre coulissante Facom et j'utilise le tube de mon cric rouleur hydraulique comme rallonge

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Invité §cal245LI

salut Steph

oui, souvent le site piècesauto.fr (et les sites clones comme pièces24.fr etc...) ont des fournisseurs pas chers

c'est une boite allemande, ils livrent bien et vite !

 

quand je cherchais un clignotant avant droit pour Huitcentlysse, ça coûtait une blinde en Valeo, et tous ceux que je trouvais en occasion étaient chers ou en mauvais état... c'est là que j'ai trouvé mon bonheur "à pas cher" ! :lol:

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Invité §ste146oX

j'ai bien recu la piece vendredi.

reste plus cas la monter,et aussi recuperer l'outillage necessaire.

 

par contre,une question.

y a t'il un couple de serrage?????

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