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Xsara

Claquement Xsara phase 2 1.9D dw8 avec injecteur pilote


trapp59
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Bonjour,

 

Je viens vers vous car je désespère de résoudre ce problème de claquement moteur surtout à froid ( les 5 première minutes ) mais qui est aussi perceptible à chaud...

J'ai déjà essayé de trouver des idées sur le net mais aucune de fonctionne je ne comprends plus rien :(

Les bougies ont été changées il y a 3 mois, l'injecteur pilote et l'électrovanne d'avance il y a 1 semaine,

On a testé les injecteurs un par un pour voir s'ils envoyaient bien le gasoil, RAS

On a aussi testé au multimètre les différents connecteurs, celui de l'injecteur pilote (14V constant), celui de l'électrovanne d'avance (10-12V pendant 3-4 mins puis 0 donc normal)

Le calage de la distribution est OK

On a vérifier si il n'y avait pas de pins cassés sur le calculateur, rien de ce côté non plus...

On n'arrive pas à voir où est le problème, le faisceau n'a pas l'air en mauvaise état vu qu'on a bien les bons voltages mais ça veut pas marcher :non:

 

Avez vous des idées sur ce problème?

merci d'avance

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Invité §cal245LI

Salut

en bref, ton moteur claque ?

essaie de modifier le calage de la pompe à injection...

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Invité §cal245LI

non...

à partir du moment où tes bougies de préchauffage sont bonnes et que ta voiture démarre bien à froid, mais qu'elle claque exagérément, c'est certainement un problème de calage de pompe

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Invité §cal245LI

salut

je parlais de modifier le calage de la pompe à injection, pas de la vérification du calage de la distribution

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Invité §cal245LI

tu traces un repère sur le bord de la pompe à injection et le bloc moteur, pour repérer le calage actuel de ta pompe

tu desserres un peu les trois écrous de 13 qui tiennent ta pompe sur le bloc moteur, et tu bouges gentiment la pompe dans un sens ou dans l'autre pour lui donner plus ou moins d'avance à l'injection

 

quand tu vois que ça claque moins, tu resserres les écrous et tu vas faire un essai pour vérifier que la voiture ne rame pas trop

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Invité §cal245LI

oui, ça se fait moteur tournant, après, pour l'accès, je l'ignore...

j'ai plusieurs fois vu faire le mécano de mon ami garagiste, c'est comme cela que je peux en parler, mais je ne l'ai jamais fait personnellement

:jap:

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Bon et ben ça avance pas... :cry:

 

Mon frère mécano m'a dit direct que sur les dw8 la pompe a injection est fixe donc on peut pas la régler comme tu me la dis, du coup on en a profité pour changer les 3 autres injecteurs non pilotés avec des injecteurs dont on sait qu'ils fonctionnent (on a une autre xsara comme la mienne en double dans le garage...) On a beau prendre les pièces de l'autre pour la mettre sur la mienne rien ne change, toujours ce claquement exagéré a froid et un claquement perceptible à chaud également mais moins fort.

On est entrain de laisser tomber l'affaire vu qu'elle roule, et que la conso est correct ( env 800-850km avant la réserve )

Si tu as d'autres idées je suis preneur mais j'avoue que ça devient compliqué :spamafote:

 

edit: on a aussi revérifier pour la 3éme fois le calage de la distribution...

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Invité §cal245LI

non, mais tu peux faire des recherches sur Google avec des mots clés comme j'ai fait, peut être trouveras-tu ton bonheur

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Invité §cal245LI

pour moi manifestement oui, à 3'16 on a un gros plan, on voit la plaque signalétique et le gravage A27 (A23 sur la pompe que tu montres)...

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Ok autre question, comment est-ce que ça peux se dérégler? Et c'est bien l'avance qu'on règle à cet endroit ou c'est autre chose qui peut aussi faire claquer le moteur si c'est dérégler?Car je vois bien le coup que ça changera rien encore donc j'aimerai être sur a 100% avant de le faire, c'est déjà pas très accessible (je viens de vérifier sur la mienne a l'instant) et puis ça peut être dangereux pour le moteur si on le fait mal je vois...

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Invité §cal245LI

j'ignore comment le faire, je ne l'ai jamais fait, c'est une piste de travail comme une autre

mais non, tu ne peux pas créer une catastrophe si tu y vas doucement, le principal c'est de retenir d'où tu pars, pour pouvoir revenir le cas échéant

 

après, pourquoi ça se dérègle, c'est le mystère ; mais pour moi, le claquement peut être essentiellement dû à un problème d'avance à l'injection

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Bon, d'après mon frère ce réglage intervient pour la puissance/couple du moteur donc pas de rapport avec le claquement du moteur... Donc je pense qu'on va laisser comme ça vu que qu'il tourne bien mais pas parfaitement, si quelqu'un a d'autres idées je veux bien essayer mais je pense qu'on a fait presque tout ce qui est possible...

merci

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Re bonjour,

2 semaine après toujours le même problème sauf que ce matin je voulais faire une ptite vidéo pour vous montrer le doux bruit de mon dw8 au démarrage :love: et en tournant la clé le démarreur tournait dans le vide... en regardant un peu plus j'ai vu que le voyant sur le warning ( antidémarrage) clignotait très vite même quand la clé est dans le neiman alors que normalement le voyant se coupe au contact de la clé et du neiman, du coup j'ai débranché la batterie 2 min, je l'ai rebranché et là ça démarre comme dab ( il faut appuyer sur l'accélérateur sinon le ralenti tient pas^^)

je vous mets la vidéo dans quelques minutes :)

Et aussi dans la vidéo vers 50s, est-ce normal que le galet tendeur de courroie d'accessoire soit décalé par rapport à la courroie?

 

PS : Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une electrovanne non codée? Et aussi il y a une petite fumée blanche pendant les première minutes au démarrage, ça doit être lié à ce claquement?

Voila la vidéo :

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Bonsoir,

 

Voilà des nouvelles, j'ai voulu retendre mon câble de ralenti la semaine dernière et lorsque que j'ai démarré la pompe fuyait à la base de " l'épingle " du ralenti.J'ai donc relâcher au max cette épingle et ça ne fuit plus depuis... Du coup je suis quasi sûr que mon problème de claquement vient de cette pompe, peut-être une prise d'air qui entrainerait un déréglage d'où le claquement. Je vais donc changer la pompe à injection ce dimanche mais en plus de ça je vais mettre une électrovanne d'arrêt non codée ( j'avais eu un problème d'antidémarrage récemment ) . Tout est prêt sauf que je ne sais pas où raccorder le + après contact sur l'électrovanne, auriez-vous des idées svp?

Je dois aussi regarder mon démarreur car à tous les démarrages depuis qu'il fait frais il se bloque, comme si il était grippé et dès que le moteur à démarrer, je peux redémarrer direct derrière et aucun problème, je pense qu'il va bientôt rendre l'âme aussi lui... Pareil pour mes bougies (j'avais pris des norauto quel con) j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes il manque grave de couple, ça m'arrive de caler quand je passe la première au tout début. bref,j'ai pas mal de boulot ce we :D

Je compte plus tout ce que j'ai dû changer sur c'te bagnole^^

 

merci d'avance

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Invité §cal245LI

salut

tu trouveras un +apc sur la prise à 4 ou 4 voies qui se branche sur le relais de préchauffage !

:jap:

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Bonsoir,

je vous apporte des nouvelles, on a passé 8h sur ce foutu moteur aujourd'hui et résultat des courses retour à la case départ..

mais bonne nouvelle on sait ce qui provoque le claquement : c'est bien la pompe a injection au niveau de l'épingle de départ à froid, vu que j'ai énormément de chance depuis que j'ai cette bagnole, la pompe lucas qu'on a récupéré fuit autant voire plus que l'ancienne et pourtant elle tournait nickel avant...bref, le claquement à froid est très prononcé ( encore pire qu'avant ). On s'est tapé 2 démontages et remontages de pompe sur la journée je ne vous explique pas notre profonde déception... On va essayer de trouver quelqu'un qui pourrait refaire les joints de cette pompe de merde ( il faut le dire ) , on en a bien une autre encore mais vu qu'à chaque fois ça paye pas, autant refaire les joints.

Sinon pour le + apc on a pas trouvé sur le boitier de préchauffage lol du coup pour arrêter le moteur on doit débrancher la batterie a chaque fois :D J'peux même rouler sans clé maintenant, pas mal hein? :p

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Invité LEBRETON

Salut Trapp59


Je deterre un peu les vieux démons mais apres avoir retourné le net et les forums , j’ai exactement trouvé quelqu’un qui à eu le meme souci que moi . 

Je voulais savoir si tu avais réglé ton souci de claquement ? 

 

Merci d’avance 

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Invité Mimi620

Bonjour à vous j ai le même problème sur un dw8 le moteur tourne impeccable jusqu’à ce qu il chauffe un peut (+/-50 degrés)et la 😢😢😢ça claque et ce suite a un chargement de joint de culasse ☺️☺️je suis sur de mon calage de courroie de distribution mais comme tout a été démonté injecteurs aac etc je me demande de ou peu venir mon problème 

merci d avance de vos idées 

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