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AX

courroie de distribution


Invité §pit121uD

Messages recommandés

Invité §pit121uD

qui pourrais me dire a combien de km doit-je changer cette couroie c'est une ax image de janvier 1996 merci d'avance

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Invité §dar781hh

Salut

 

En général c'est entre 80 000 et 120 000 km

 

Chez Peugeot Citroen c'est 80 000 la préconisation et 120 000 chez Renault

 

A+

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Invité §joj232eu

oui voila, l'idéal est de le changer tout les 100000kms, ou tout les 5 ans. attention car la couroie de distribution casse, moteur HS!

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Invité §pat521JY

Sur mon ancienne Ax courroie changer a 48000 km, avent que Citroën me change le moteur complet... Car il se sont aperçu que les segments des bielles était monter a l'envers a la fabrication.

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Invité §mis252xS

ma courroie a 7 ans mais le prix pour la changer represente le tiers du prix de la voiture, risque t'elle vraiment de casser ou tient elle avec un peu de chance les 10 ans (elle a 60 000km)??

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Invité §zig315Mf

Change là et rapidement.

 

Déjà que tu as dépassé la date de 2ans car une courroie se change en général tous les 5ans ou 120000km au premier des 2 termes échus. Mais sur les AX c'est 5 ans.

 

A moins que tu préfères changer le moteur ou de voiture. :bah:

 

Tu peux attendre aussi mais dans ce cas là je t'aurais prévenu.

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Invité §sta356mF

ben moi ma courois quand je les changer la voiture avez 200000 km et sa ma couter 70€ + 23€ avec la pompe ax eau mais je les changer moi meme et mon pere sur son ancienne voiture la 406 il la changer a 400000 km

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Invité §zig315Mf

ben moi ma courois quand je les changer la voiture avez 200000 mille km et sa ma couter 70€ + 23€ avec la pompe ax eau mais je les changer moi meme et mon pere sur son ancienne voiture la 406 il la changer a 400000 km

 

:buzz:

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Invité §R-f755Jk

putain le troll de compete la :blague:

 

allez enleve moi quelques zero et j'eteins le phare de ma mobylette qui traine ds la mediterrannée

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Invité §sta356mF

vous parler de quoi la la 406 elle avez 400 000 km et on nas changer la couroie de distry et elle a tenue jusqua 400 000 et elle nas pas cassez

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Invité §mis252xS

ok bon étant donné ce qu'on m'a dit style l'explosion du moteur sur autoroute, j'ose plus prendre la voiture lol j'ai commandé un kit par contre quelqu'un connait t'il un tuto pour le montage ou y en a t'il un sur internet ? car je connais pas trop et j'ai pas envie de mal monter et de casser le moteur !!

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Invité §sta356mF

ouai je connait quelqun qui avait une ford il a cassez la couroie de distri ben son moteur et mort

pourle changer faux caller linjection le vibrekin ...

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Invité §zig315Mf

vous parler de quoi la la 406 elle avez 400 000 km et on nas changer la couroie de distry et elle a tenue jusqua 400 000 et elle nas pas cassez

 

Putain il instiste en plus :mouais:

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Invité §R-f755Jk

ok bon étant donné ce qu'on m'a dit style l'explosion du moteur sur autoroute, j'ose plus prendre la voiture lol j'ai commandé un kit par contre quelqu'un connait t'il un tuto pour le montage ou y en a t'il un sur internet ? car je connais pas trop et j'ai pas envie de mal monter et de casser le moteur !!

 

faut bien caler ta distri avant de demonter :bah:

ouai je connait quelqun qui avait une ford il a cassez la couroie de distri ben son moteur et mort

pourle changer faux caller linjection le vibrekin ...

 

:mouais: jte confierais jamais ma caisse a toi

Putain il instiste en plus :mouais:

 

c'est net quoi :/

vous parler de quoi la la 406 elle avez 400 000 km et on nas changer la couroie de distry et elle a tenue jusqua 400 000 et elle nas pas cassez

 

arrete ton delire mec,une courroie ne tiens jamais 400 000 kms,c'est 120 000 ou 5 ans mise a part chez ford sur certaines ou c'est 160 000 ou 5 ans,jamais plus

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Invité §sta356mF

faut bien caler ta distri avant de demonter :bah:

 

 

:mouais: jte confierais jamais ma caisse a toi

 

 

c'est net quoi :/

 

 

arrete ton delire mec,une courroie ne tiens jamais 400 000 kms,c'est 120 000 ou 5 ans mise a part chez ford sur certaines ou c'est 160 000 ou 5 ans,jamais plus

 

 

ouai je c'est que c'est 120 000 ou 5ans mais moi je vous dit que sur la 406 par manque de moyen on la changer la voiture avez 400 000 km jen suis plus que sur pour vous ayer la couroie a 120 000 km ayer elle doit cassez mais biensur

 

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Invité §zig315Mf

 

ouai je c'est que c'est 120 000 ou 5ans mais moi je vous dit que sur la 406 par manque de moyen on la changer la voiture avez 400 000 km jen suis plus que sur pour vous ayer la couroie a 120 000 km ayer elle doit cassez mais biensur

 

Quand t'auras péter une courroie de distribution et que tu devras changer le moteur, il faudra pas venir nous faire chier à pleurer ici aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Edit : si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ça serait bien aussi :oui:

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Invité §sta356mF

Non mais la ma courroies je la change a 100 000 Km c'était sur la 406 a mon père car il avez pas d’argent mais moi je le fait en temps et en heure mais c'était juste pour vous dire que sa peux tenir plus la preuve et sa je c’est très bien que jeux peux cassez le moteur c’est pour sa que moi je le fait quand il faux c’est tout

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Invité §joj232eu

400000kms? lol faut arrété de fumer là! j'ais vue des gens sur des BX Gti16 a 150000kms, la couroie qui casse...et tu veux nous faire manger qu'a 400000kms la couroie n'a jamais été changer....

 

c'est pas question du temps ou des kilometrage réellement c'est plutot qu'une couroie c'est qu'en meme un boue de plastique et qu'avec le temps il se détent ou se craquelle.

 

aprés il est sur qu'une couroie qui a 10ou 15000kms de plus c'est pas la mort, mais c'est juste une garantie....

 

aprés c'est pas grave sur une voiture a 500€ tu te fait pas chier, car avec la main d'oeuvre tu en a au moins pour 200€, aprés sur une voiture a 2000 voir 3000€ et plus perso je prefere dépensé 500€ de distri que jeter par la fenetre les 3000€...chacun sa filosophie, il a bien trouver les sous ton pere pour acheter une 406! dans se cas la si ta pas les moyen d'entretenir une caisse t'achete pas sa!

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Invité §joj232eu

aprés tout dépend, si c'était un V6 peut etre que c'était une couroie a chaine!

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Invité §sta356mF

Mon père a eu les sous pour acheter une 406 c'est sur sa a pas de souci mais sa arrive a tout le monde d’avoir des problème d'argent la couroi il la changer la voiture avez exactement 370000 kilomètre je viens de lui demander et la voiture il la cassez elle avez 550000 kilomètre il a changer qune seul foi la couroi cette a 370000 kilomètre alors la dessus jen suis sur arrêter de prendre les gens pour des menteur si vous me croyer pas tenmieux pour vous moi je c'est que c'est vrais et que meme le garagiste qui la changer il lui a dit vous avez eu de la chance que vous fezier pas bocoup de ville sinon votre voiture serè morte

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Invité §ste763wX

Chez PEUGEOT, FORD, MAZDA, sur les moteurs 1.6 turbo diesel la courroie de distribution est à remplacer tous les 10 ans ou 240 000 km.

Les périodicités de changements dépendent donc des moteurs et des constructeurs. Sur mon Ax 1.0i, c'est 120 000 km ou 60 000 km en cas d'usage intensif sans limitation dans la durée. Mon garagiste m'a même précisé que sur ce moteur les dégâts occasionnés en cas de rupture serait très minimes. J'ai cependant pas joué avec le feu et je l'ai changée. Coût avec pompe à eau 150 €.

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Invité §sta356mF

ouai faux mieux moi sur mon ax ma couroi avez 200000 kilometre quand je les changer je prefere pas tenter le diable

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Invité §Acd521Yu

Tout dépend du style de conduite qu'on a : si on ne tire pas comme un sauvage sur le moteur, ça peut tenir assez longtemps.

Bon 400 000 km, c'est la première fois que je l'entends, moi j'avais déjà entendu 240 000 sur 205 diesel, ça me semblait déjà pas mal...

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, une courroie qui casse, ce n'est pas forcément une casse moteur.

Si c'est au ralenti, on a encore des chances, moi j'ai un copain qui a pété la sienne sur une Express diesel, les soupapes n'ont rien eu...après c'est sur, sur l'autoroute, c'est pas la même...

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Invité §joj232eu

idem sur un fiat fiorino, couroie qui casse a l'arret, juste a remonter une couroie et il et repartie! tout dépend des conditions mais voilà sa crain quand meme, que vous cassiez votre couroie c'est votre probleme mais que sa mette la vie des autres en danger sa en est un autre!

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Invité §ste763wX

idem sur un fiat fiorino, couroie qui casse a l'arret, juste a remonter une couroie et il et repartie! tout dépend des conditions mais voilà sa crain quand meme, que vous cassiez votre couroie c'est votre probleme mais que sa mette la vie des autres en danger sa en est un autre!

 

 

:??::??::??:

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Invité §joj232eu

bah quand ta couroie casse, t'es bien d'accord, le moteur tourne plus, sa bloque pas comme sur un pétarel, mais imagine le mec qui ne respect pas les distances de sécurité ou tout simplement qui est dans la lune derriere toi, ta couroie casse, ya pas de feux stop qui s'allume et bim c'est le carton et tout pour la gueule du mec qui était derriere et qui a rien demander

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