Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

ne trouve pas l emplacement du module puseur d air


Invité §pet607PE
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet607PE

motorisation : C5 1.6 hdi 110 fap pack ambiance diesel. année oct 2004

 

Bonjour, ventilation de l habitacle ne fonctionne plus sur ma C5, la clim et chauffage fonctionne mais le ventilateur, ne se met plus en route. A priori ça serai le système variateur de vitesse du pulseur qui serais grillé. le problème impossible de le trouver sur mon véhicule, il n est pas coté gauche passager, sous la boite a gant j ai vérifier. ça fait une semaine que je galère. je suis aller chez citroen, eux me dise que se serait la résistance rechauffage air qui serait grillé, mais je doute que ça soit ça, car, Ce qui est entouré sur le schéma est une résistance d'accélération de chauffage.

Qui donne un boost en étant alimentée un temps quand moteur froid

Et n'est absolument pas un élément servant à faire varier la vitesse du pulseur. merci d'avance pour votre aide.

 

http://www.cjoint.com/?3KljefAmCNC

 

http://www.cjoint.com/?3KljbHTi6oX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est tout simplement parce que ton module est intégré au pulseur !

 

regarde ce lien : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] 1c3f8924ad

regarde la seconde photo, on voit la prise qui se branche sur le pulseur, tu as les deux grosses cosses qui correspondent à l'alimentation du pulseur lui même, et les quatre petites cosses qui reçoivent l'information sur la vitesse de rotation à appliquer !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

ho la la ça vas pas être facile a accéder pour le démonter, je te remercie caloumthai,car ça faisait 1 semaine que je galérait pour trouver l endroit. Et pour toi ça serais la panne de mon problème de ventilation qui ne fonctionne plus ? et il est pas réparable il faut que je change la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu devrais poster tes photos directement sur le forum plutot qu'un hébergeur, car soit elles sont trop grosses, soit elles sont trop petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

je suis arrivé a déboiter le ventilateur, mais si quelqu’un a une idée pour le sortir, car je n'y arrive pas, j ai débranché des cosse qui gênais, mais il passe pas et la colonne pour l instant ne gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

bon alors j'ai trouvé pour le sortir de l'a, en faite il faut démonté le tableau de bord. merci Citroën.si quelqu’un a une vidéo ou un tuto pour le démontage du tableau de bord je suis preneur. merci. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

Si quelqu'un arriverais a trouver mon ventilo, sur internet, car chez Citroën le prix est exorbitant. je suis aller dans des sites, mais je ne trouve pas ma référence. je vous donne le détail des RF qui se trouve sur mon pulseur+numéro du véhicule.

 

SIEMENS P/N 7737080501AF

VISTEON : P/N 4/PUH-18456AF

PSA service: P/N6441S3

SHIFT 02

 

N° du véhicule VF7RC9HZC76608402 et N° moteur du véhicule RC9HZC

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

ton pulseur est référencé 6441S3

la grosse galère c'est qu'il semble qu'on ne le trouve pas en adaptable

par contre, on en trouve en occasion, il suffit de taper cette référence sur Ebay

attention, c'est une référence qui s'est montée sur plusieurs véhicules du groupe PSA, donc ne sois pas surpris de voir inscrit 407 ou C6...

 

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] 3ceadd870f

 

ou celui-ci qui semble particulièrement propre : http://www.befr.ebay.be/itm/Pe [...] 5d509e4e33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

j'ai pris celui sur le deuxième lien, comme tu dit il a l'air particulièrement propre. maintenant je prie pour qu il fonctionne bien, j'ai jamais acheter sur se site. merci encore. J'ai la documentation du démontage du tableau de bord, que j'ai eu par un ami qui bosse a Citroën, pense tu que je peux le poster sur le site? pour les personne qui aurrais la même galère que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, bien sûr...

 

tu sais depuis 2006 que je suis sur FA, je ne me suis jamais gêné de partager les données dont je disposais, et de donner la marque exacte des produits que j'achetais ou des enseignes que je fréquentais

parce que parler de "Sudauto" quand on veut parler de Norauto, je ne vois rien de plus drôle, ça ne sert à rien...

 

si on a des bonnes choses à dire, il faut le dire, et si on a des critiques à faire, il ne faut pas se gêner non plus, les professionnels n'ont qu'à être corrects avec leurs clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arh524hu

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

Es tu sur que ce soit le pulseur ?

Quand je shunte le mien il fonctionne parfaitement (d’ailleurs il fonctionne comme ça branché sur l'allume cigare actuellement).

De mon coté j'ai changé le module de commande qui se trouve a coté du filtre habitacle mais ça n'a rien changé. Je pense que pour moi le problème viens plus du BSI. Mais je veux faire d'autre tests.

Ton pulseur tourne quand tu le branche en direct?

Bon courage

Arhtur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

Non arhtur il ne tourne pas quand je le branche en direct, je démonte mon tableau de bord jeudi,pour que je puisse le sortir. j'ai trouvé un autre ventilateur sur internet, pour 60 euro au lieu de 280 euro chez Citroën.

Par contre tu me parle du BSI, mais je pense pas que ça soit ça. La plus part du temps c'est le pulseur qui est Hs mais le probleme sur certaine C5 il est incorporé sur le ventilateur comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arh524hu

Bonjour,

Je pense que j'ai un problème de définition des termes. Pour moi le pulseur est le ventilateur. Pour toi qu'elle est sa fonction?

Pour ma part en lisant le schéma électrique sur le RTA, les deux fils du ventilateur vont au module de commande. C'est d’ailleurs en me branchant au niveau de ce connecteur que je fais tourner le ventilateur. Deux autres fils arrivent au module de commande pour je pense gérer l'allumage et la vitesse du ventilateur. Un va aux bouton de commande de la clim, l'autre au BSI. J'ai changé le module de commande, le pulseur tourne, les commande de la clim agissent sur l'affichage du ventilateur, donc je me suis dit BSI. Mais je n'en sais pas plus que ça.

Bon courage pour le démontage du tableau de bord.

Arhtur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

oui tu as raison arhtur, en faite le pulseur est le ventilo, en faite pour moi, ces le module qui est intégré sur mon pulseur ventilo, et dans se module, il y a une résistance qui est hs, ces leur maladie. Et pour d autre c5, le module se trouve a droite coté passager, et très facile a démonter, mais mois je suis obliger de démonter mon tableau de bord pour pouvoir le sortir car il est intégré sur mon pulseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet607PE

voila c"étais bien mon pulseur intégré sur le ventilo qui étais HS. le démontage du tableau de bord est un truc de ouf a fair, c est la première et dernière fois que je le ferais. 10 heures de démontage et remontage, le ventilo ma pris 1 minute pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en lisant le schéma électrique sur le RTA, les deux fils du ventilateur vont au module de commande. C'est d’ailleurs en me branchant au niveau de

 

 

 

 

Bonjour à tous ;) Contents que ça fonctionne.

 

Suite à accompagnement en MP de Petitnuage , ce pulseur Siemens n'a pas de variateur externe comme d'autres PSA; dont d'autres C5 récentes qui ont un module variateur séparé ( Valeo. Behr? ).

 

Le variateur ici est une plaque avec plusieurs transistorS de puissance intégrée dans le pulseur sous son capot (photo)

 

Il y a sur celui-ci plusieurs petits fils sur plusieurs petites cosses qui sont entre les deux gros du connecteur du pulseur .

----------------------

 

Remarques: Contrairement à la plupart des variateurs qui ont "UN" ... parfois "DEUX" transistors de puissance, qui comme panne font ""souffler à fond tout le temp"" ou bien "+rien""

 

Certains de ces modules se réparent en remplaçant le transistor de puissance qui le seul élément en cause à 99% des cas.

 

Mais dans le cas présent il est difficile de penser que tous les transistors 7 !! puissance MOSFET son HS de manièes ""jonction coupée" pour faire le symptôme de Petitnuage qui est ""+ rien du tout" .

 

La panne est peut être même pas une panne des gros transistors mais de ""bas niveau"" ""software"

 

De plus leur "semelle" est soudée sur le substrat :q .... "double face ...

 

Ca ressemble à un enterrement de première classe.

 

 

Siemens 2.jpg

 

Photo de Petinuage de la plaque de son pulseur Hors Service

pulseur C5.jpg

 

Siemens 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO002su

il me faut un pulseur pour une C5 HDI 16 V DE 2006 Numéro d'immatriculation DF-938-WN MERCI DE BIEN Vouloir me répondre mon téléphone

 

 

0680881535 vous pouvez m'appeler sincères salutations, (ma climatisation et la ventilation ne fonctionne plus) URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...