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Xsara

pédale d'embrayage dure


R C 34

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bonjour sur ma xsara break 2l hdi 110 de 2004, la pédale d'embrayage et très dure, après un changement de câble par un câble a réglage manuel, y a t'il quelqu'un a qui c'est arriver merci pour la future réponse

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Invité §tor808yn

Salut ! Même question que Maître Caloumthai, à savoir si la pédale était déjà dure avant, et c'est peut être à cause de ça que l'ancien câble à lâcher ! Si c'est le cas, c'est que l'embrayage est à remplacer avec la "douille guide de butée" c'est hyper important ! Et là, la pédale redeviendra douce comme elle devrait l'être normalement !!!

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Ras le bol de changer les câbles a rattrapage automatique, a 60 euros pièces ça fait le quatrième que je change en 200000 km, donc en attendant de m'en fabriquer un sur mesure, j'ai monté un câble a réglage manuel, car non comptant du prix du câble, il faut a chaque fois démonté tout le bloc batterie, et un tas d'autre chose, plus la pédale un pur moment de bonheur !!!; pour en fabriquer un il faut un câble acier souple avec un embout cylindrique, et un serre câble automatique par exemple, ce sera la prochaine étape, mais a ce jour je ne voit pas pourquoi l'embrayage et devenu dur avec le câble a réglage manuel, j'ai repris sont passage pour qu'il n'est pas de courbe trop serrer, mais sans résultat; donc voila ou j'en suis .

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P S : dure sens plus, car c'est un embrayage renforcé sur la 110cv, et ce n'est pas le câble qui lâche, mais la bague en ferraille avec les galets cémenté qui font office de bloqueur sur le coulisseau de rattrapage de jeu, a voir le premier article que j'ai passer sur le sujet .

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et pour finir mon embrayage ne patine pas du tout, même en le malmenant, et sur cet embrayage qui travaille a l'envers il ni a pas apparemment de douille guide, d’après ce que j'ai vu sur la revu technique, donc a l’extrême il faut que je me renseigne chez le garage ou je fait faire les distributions, car pour qu'elle soit garantie je les fait faire sur mes véhicules, le mécano que je connais bien et de confiance donc il faut voir !!! .

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Invité §cal245LI

Même si tu as un embrayage "tiré", tu as forcément une douille-guide de butée (d'ailleurs sur ta voiture elle doit être référencée 210538)

 

tu dis que ton embrayage ne patine pas, mais il vieillit quand même, et quand il vieillit, il durcit !

sans compter sur la douille-guide qui se déforme et qui freine le mouvement de la butée, tout cela engendre une pédale... dure !

 

:jap:

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tu a raison mais en fait il n'a que 160000 km ,car a 39000 km il a fallut le changer,a la place d'un embrayage pour une 110 cv, il y en avait un pour une 90 cv, et a ce kilométrage je me suis aperçu que mon compte tour prenait 100 a 200 tours sans que le compteur ne bouge, donc changement en garantie, sauf qu'il a fallut insisté, et apporté les références du modèle renforcer pour la 110 cv, je suis pas un conducteur qui bouffe les embrayages, avant celle si j'avait une R18 break gtd, que j'ai garder jusque a 540000 km, ou j'ai changer une seule fois l'embrayage, pour la aussi un défaut de butée qui faisait du bruit, et même si je suis a la retraite, j'était mécanicien pendant 10 ans, et conducteur PL pendant 30 ans, ce qui m'étonne sur cette opération c'est que après deux heures de travail, on passe d'un embrayage un peut ferme, a un morceau de bois, la est la question je vais faire mon montage a partir d'une gaine d'origine, et la si je retombe avec le même résultat on envisagera de tombé la boite. Pour information ça n'a pas était le seul défaut de cette voiture, grosse fuite sur la distribution avec un défaut d'usinage sur la portée du joint speed, ou il a fallut changer toute la distribution .

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Invité §cal245LI

moi non plus je ne suis pas bourrin avec mes embrayages, mais la douille-guide de butée, elle se déforme, c'est presque inéluctable...

 

le montage était différent sur les Renault de l'époque, la pièce sur laquelle coulissait la butée était en métal, elle ne se déformait donc pas...

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bonjour Mr caloumthai j'ai mis le temps mais je suis arriver a ce que je voulais, et j’avais raison l'embrayage et encore plus la douille guide n'est pas du tout en cause, c'est le câble adaptable qui est partie en vrille, est comme je te l’avais dit je me suis fabriquer mon propre câble, en démontant un câble d'origine pour ne garder que la gaine et les embouts, j'ai acheter un câble de 2,5 mm de diamètre deux serre câble en inox trouver en accastillage un morceau de tube fileté extérieur de diamètre 10 mm de 80 mm, quelques rondelles de diamètre différent le tout pour moins de 15 euros, et le tour et jouer on dirait un embrayage hydraulique tellement il est souple, je pense que tu as pas bien saisi ce que je t’avais, dit quand je disais que la pédale était devenue dure, a partir du moment ou j'ai installer le fameux câble a réglage manuel, soit disant adaptable sur ma xsara!!! je voudrais diffuser les photos de mon montage mais apparemment il n'y a plus la rubrique dommage, je les ferais passer sur Facebook aller a RC Photos pour que tout le monde ne ce fasse plus arnaquer en achetant des câbles a réglage automatique .

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Invité §cal245LI

salut

bin si, tu peux poster tes photos sur ce sujet, par contre il ne faut pas qu'elles soient trop lourdes, ils donnent maxi 2MO mais perso, je préfère être entre 500ko et 1MO

 

ça serait d'ailleurs bien que tu le fasses, ça permettra de partager un peu plus ton montage

merci

:jap:

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je veut bien, mais je n’arrive plus a trouver comment les diffuser, la première fois quand j'ai diffuser les photos du défaut sur le réglage automatique, je n'ai pas u de problème, et la pas moyen, je suis pas doué sur l'ordi? dit moi si tu a la combine merci .

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au moins celle la ne cassera plus, mais le plus pratique la dedans c'est le réglage au niveau de la fourchette, de plus je n'est pus besoin de démonter le compartiment batterie, car si le câble venait a casser je peut l'envoyer de l’intérieur, voila je pense que cela pourra aider tout ce qui en on ras le bol de payé des câbles a rattrapage automatique pour rien, a condition d’être un peut bricoleur, bon moi c'est vrai je suis mécano a la base; aller a plus .

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