Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Pronlème c3 accélération/compte tour


Invité §Ori181Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ori181Cj

Bonjour,

 

Je vous expose mon soucis.

 

 

Je ai acheté ma c3 hdi 75cv en juillet sans soucis et depuis 2-3 semaines, elle a un problème d'accélération.

 

En effet quand j'accélère au démarage ça va, mais ensuite, dès que je veux accélérer en 2e et pour toutes les autres vitesse, à partir de 2200tr/min le compte tour s'affole et augmente très rapidement sans pour autant avancer ou quasi peu.

 

Je vous laisse imaginer sur l'autoroute pour doubler mon soucis... je suis obliger de lacher l'accélérateur et de rappuyer doucement pour continuer à accélérer. Donc s'il y a un danger je suis mal barré.

 

J'ai fait la vidange chez feu vert il y a 1 mois, peut-être est ce arrivé à cette période je ne sais plus.

 

J'ai enmener la voiture chez citroen qui m'a dit que c'était la vanne EGR pour la perte de puissance. Ils l'ont essayé et tout était ok. Cependant en repartant, dès le début j'ai vu que le problème était toujours la. Je les ai prévenu par tel mais bon c'est un garage donc ils peuvent me faire réparer n'importe quoi.

 

Avez-vous une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori181Cj

Oui le régime monte mais la vitesse non enfin un peu mais je dois lacher pour re-appuyer pour qu'elle reparte mais seulement quand je monte vers 2500tours. Le garagiste m'a indiqué que la pédale d'embrayage était trop haute. ça a une incidence?

Si c'est l'embrayage sa va coûter cher :s

 

Quels sont les autres symptômes au niveau de l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Moi aussi d'aprés tes explications, je comprends que le régime moteur monte rapidement à partir d'un certain moment, mais que la vitesse du véhicule ne suit pas en conséquences. Donc, problème d'embrayage qui patine, mais tu ne précise pas si ta C3 est neuve ou ancienne. Si elle est neuve de juillet de cette année, elles est sous garantie, donc tu ne doit rien payer. Par contre si elle est ancienne et pas garantie, c'est à ta charge, donc, il faut changer le kit d'embrayage, la douille guide de butée, et c'est reparti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori181Cj

Elle est de 2004 et plus depuis longtemps sous garantie. Donc c'est a mes frais sachant pour l'embrayage il y en a vers 1000e je pense, ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori181Cj

A ton avis torx, il faut changer le kit d'embrayage + douille ou il y a tous les autres pièces d'embrayage, ex: butée, récepteur, emetteur, commande fourchette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le kit d'embrayage, et la douille guide de butée, c'est ça qu'il faut absolument changer. Après, on change parfois les joints spi de sorties de cardans sur la boite, et évidemment on en profite pour remettre de l'huile neuve dans la boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité 2020
Citation

 

Bonjour 

Des nouvelles à ce sujet, j'ai les mêmes symptômes sur ma c3....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eleonore

Bonjour, j'ai le même souci sur ma C3 boîte automatique de 2002. Pensez vous que cela pourrait être la même chose et avez vous une fourchette de prix à m'indiquer ? Elle n'est pas toute jeune et je ne voudrais pas me lancer si c'est trop cher... 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...