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Xantia

Barre stabilisatrice


pat136

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Invité §cal245LI

non, la sphère de CJ/DJ n'influe pas sur la souplesse de la suspension, ce sont les sphères de suspension (au niveau des vérins) et éventuellement la sphère régulatrice Hydractive si ta Xantia est une Hydractive

:jap:

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non, la sphère de CJ/DJ n'influe pas sur la souplesse de la suspension, ce sont les sphères de suspension (au niveau des vérins) et éventuellement la sphère régulatrice Hydractive si ta Xantia est une Hydractive

:jap:

 

 

Je demandais ça parce que je trouve les suspensions dur quand je passe un dos d’âne

j'ai changé les 4 sphères fin 2013 mais pas celle du CJ/DJ

je n'ai que 5 sphères en tout c'est donc une Xantia ?????

A+

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Invité §cal245LI

5 sphères ça n'est pas une Hydractive, de toute manière, fin 1993, je ne pense pas qu'il y en avait déjà...

 

quand tu mets ta voiture en position route (normale quoi), moteur au ralenti, appuies successivement sur chaque aile pour voir si ta suspension s'enfonce moelleusement

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Invité §cal245LI

Activa, c'est sûr qu'elle ne l'est pas ! :lol: (10 sphères)

 

Hydractive (8 sphères) non plus puisque tu n'as que 5 sphères

 

tu as une hydraulique simple, sans sphère anti affaissement

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Activa, c'est sûr qu'elle ne l'est pas ! :lol: (10 sphères)

 

Hydractive (8 sphères) non plus puisque tu n'as que 5 sphères

 

tu as une hydraulique simple, sans sphère anti affaissement

 

Ok merci

Pour en revenir au biellettes,ce matin je suis allé chez citroen avec la biellette Mapco mais comme il n'en avez pas en stock on n'a pas pu comparer dommage

J'ai contacté un autre vendeur ebay qui m'a donné ça référence

la mesure qui m a donnée est exactement la même que mon ancienne biellette

soit 355 de l'axe de la rotule sup et le bout du filetage de la rotule inf

je pense de + en + que celui qui m'a vendu les Mapco m 'a pris pour un jambon

je te laisse le lien si tu peux me dire ce que tu en penses

 

http://www.ebay.fr/itm/2-BIELL [...] 4acbf05a75

A+ ;)

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Invité §cal245LI

je ne peux rien en dire de particulier, la référence MAPCO qu'il t'a fournie est la correspondance MAPCO avec la référence OEM que je t'ai donnée

 

mais MAPCO j'ai déjà testé sur ma Xantia, il n'a pas fallu longtemps pour que les caoutchoucs des rotules soient HS : 3 semaines !

 

bref, c'est une marque que je ne recommande pas du tout !

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ok je suis d'accord

MAIS pour quoi avec la même référence citroen les longueurs ne sont pas les même entre les 2 vendeurs c'est fou non ??????

j'aurais peut être la solution ?

je pense qu'il a mis la mauvaise pièce dans le colis car en fait la biellette est dans un sachet plastique fermé avec le logo Mapco MAIS aucun étiquetage collé dessus avec la référence ,donc pour moi facile de faire une erreur.

A+ ;)

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Invité §cal245LI

bin nous ne sommes pas un site de vente de pièces... :lol:

tu sais, nous n'avons pas forcément des biellettes d'avance sur nos étagères !

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Invité §cal245LI

il n'y en a plus beaucoup, en effet ! :lol:

surtout qu'ensuite, les biellettes ont adopté une forme différente, c'est une rotule coudée à chaque extrémité, alors que toi, c'est une rotule coudée et une rotule droite !

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Invité §pat607PW

Bonjour

Après plusieurs mail j'ai enfin obtenu le remboursement des biellettes

le vendeur a reconnu que c'est une erreur de série de chez Mapco

A+

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Invité §cal245LI

Salut Pat

là, c'est une erreur de chez Mapco, en effet !

j'ai dû te le dire, j'ai été très déçu de cette marque, mes biellettes de barre stab n'ont pas tenu très longtemps

bref... je ne recommande pas du tout !

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Salut

J'ai bien fait d’insister car d’après le vendeur il fallait que je refasse les hauteurs qui d'après lui est facile a faire sauf qu'il ne m a pas dit qu'il fallait un pont ou une fosse.

Heureusement que le le forum était là pour me prévenir que j'aurais pu me faire écrasé comme une crêpe.(je n'ai ni pont ni fosse )

A+ ;)

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Invité §cal245LI

il est gentil le vendeur ! :lol:

il te vend une pièce qui ne correspond pas, et c'est à toi à bricoler ta voiture pour l'adapter !

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Invité §cal245LI

bon, à sa décharge, il se base sur le catalogue fourni par MAPCO...

Mais ses réponses sont quand même fuyantes ! :lol:

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Bon maintenant c'est fini j'ai retrouvé la bonne hauteur

mais ça a duré quand même 1 mois cette histoire.

La je vais m'attaquer a la distri j'ai 194000 km et je ne sais pas quand et si elle a été faite

A+ ;)

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Invité §cal245LI

ah oui, il a fait de très bons tutoriels également, notre ami Punky...

 

un conseil avant de déposer la courroie d'accessoires (dont le tendeur peut être différent de celui du tutoriel)

pense à dessiner le cheminement de la courroie entre les poulies avant de la déposer, ça facilite grandement la repose ! :lol:

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Invité §cal245LI

un autre p'tit conseil, achète toi un truc comme celui-là avant de commencer : http://www.mecatechnic.com/OUT [...] 765-54.htm

 

quand tu commenceras ta distribution, tu débranches la batterie, tu fais le début des opérations jusqu'à piger les poulies d'arbre à cames et de la pompe à injection, puis tu poses cet outil au niveau des dents du volant moteur

d'une part ça pige le volant moteur, il sera ainsi immobilisé tout au long de l'opération et en plus, ça le bloque solidement pour que tu puisses aisément déposer la vis de la poulie Damper (douille de 22)

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