Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Le FAP sur un xsara picasso se change tous les combien?


Invité §bkt248nE

Messages recommandés

Invité §bkt248nE

Bonjour,

 

Le FAP de mon xsara Picasso se change tous les combien?

En effet, j'ai vue que ce filtre se bouche facilement et peu engendrer divers problèmes d'accélération.

Mon véhicule a 196000 km et le FAP est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le moteur ?

Es-tu le premier propriétaire ?

Oui, le FAP a une périodicité (très couteuse), et le mieux étant de le supprimer, réglant son problème une fois pour toute et évitant tout un tas de désagrément, sur le fonctionnement du moteur.

Ca ne sert à rien si ce n'est qu'à remplir les poches des garagistes.

 

@++ [:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bkt248nE

Je ne suis pas le premier propriétaire.

Le moteur est un 1,6 HDI 110 CV de 2006.

J'ai vue une video ou le FAP était bien encrassé.

Quel désagrément peux provoquer un FAP complètement bouché?

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

completement bouché, ben fusiller ton moteur tout simplement.

le fait de retirer le FAP est la meilleurs alternative.

 

NON ! il faut juste d'utiliser un diesel comme il est prévu de l'utiliser, c'est à dire peu sur trajets courts, et alors il n'y a aucun problème de colmatage du FAP ou d'EGR. Et si l'on est obligé de faire pas mal de ville et que l'on ne peut pas changer pour une auto à essence bien mieux adaptée, faut utiliser du gazole premier qui évite le colmatage de l'EGR et réduit les émissions de suies, donc le colmatage du FAP...oui, c'est un peu plus cher mais ça réduit préventivement le coût de maintenance: la différence est absolument flagrante quand on compare (à km égal) l'état des EGR entre gazole standart et premier...

Supprimer le FAP est totalement débile, à moins d'être un amateur d'odeurs dégueulasses, de murs et poumons noircis et de maladies respiratoires, en particulier des gamins dans leurs poussettes qui ramassent plein pot , si j'ose dire...

 

Vivement un CT qui interdise définitivement ce type de pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca ne sert à rien si ce n'est qu'à remplir les poches des garagistes.

 

N'exagérons rien quand même. Compares les sorties d'échappement de 2 diesels, l'un avec FAP, l'autre sans FAP, et tu verras une différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bkt248nE

On s'égare, ma question première est quels symptômes peux provoquer un fap bouché ou partiellement bouché?

Quel sont les signes avant coureur de remplacement de FAP?

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut bktv ! Pour répondre à ta question, ça revient à dire que l'échappement se bouche, donc perte de puissance, moins de pêche et bruit changé. Mais de toute façon, je le vois bien au boulot, en règle générale on a un voyant qui s'allume au tableau de bord et un message avec, bien avant de ressentir le moindre symptôme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

moi je suis mecano le filtre a particule n a pas preconisation au remplacement tant que ca marche pas de souci

 

méme si il ce colmate ton moteur ce mettra en securité et commencera a moins tiré c tous et il y a pas lieux que ce colmate si c le cas c qu il y a autre chose un capteur qui deconne et ca ne sers a rien de metre du gazoil premium si vous faite beaucoup de petit trajet sans avoir le temps de faire chauffé ca peux arrivé

 

il y a des genération qui ce fais en roulant il faut avoir du produit de regeneration fap et normalementca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup326Cc

aujourd'hui on ne sort plus de véhicule avec fap "et on ne parle pas de pollution ""je pense que sa était une belle connerie "" mais les directive était de moins pollue" alors il ont fait sa "le gagnant dans l'histoire c le --S A V -- entre sa ""les capteurs """les volants moteur bis-masse -- les vannes EGR -- je peut vous dire qu'il se sont fait de fric avec sa ---le --S A V --si non les moteurs eux marche très bien ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...