Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Révision des 60 000 kms sur C4 1.6 HDI 92 cv...


Invité §dp1067xG

Messages recommandés

Invité §dp1067xG

Bonjour à tous :coucou:

 

 

J'ai acheté dans une succursale Citroën il y a un peu plus de 2 ans, une C4 HDI 1.6 92 cv (modèle Entreprise 4 portes de mai 2009), elle avait un peu moins de 40 000 kms, je vais atteindre très prochainement les 60 000 kms, je souhaiterai savoir si je peux faire la révision moi-même et ce que je dois faire, j'imagine vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à air peut-être...

 

Je m'étonne par ailleurs que le voyant service ne se soit pas allumé car j'ai fait plus de 20 000 kms depuis l'achat, et la voiture a été révisé avant que j'en prenne possssion. Sinon, quand il va s'allumer car j'imagine qu'il va le faire un jour, y a t-il un moyen de le désactiver sans la fameuse "valise" électronique.

 

Merci pour votre aide et si vous avez des liens vers des tutos, ce serait bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez fait que 20 000km en 2 ans??

vous avez donc un entretient de retars, car sur les diesel l'entretient c'est tout les ans ou 20 000km au premier des deux terme atteins.

Et le voyant service ne s'allume pas (ce qui ai normal il n'ai pas prévu pour ca). Par contre quand vous allumé votre voiture, au niveau du compteur kilométrique, vous avez l'indication de maintenance qui s'affiche. enfin tout cela est écrit dans le livret d'utilisateur de la voiture que je vous invite a consulté, ca vous aurez fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Oui, 20 000 kms en 2 ans, ça paraît peu avec un diesel mais c'est comme ça, j'ai acheté la voiture 5 200 € avec 39 750 kms, à ce prix je n'allais pas la laisser passer sous prétexte que je ne roule pas assez, d'autant plus qu'avec 4,9 l/100 de consommation route/ville, c'est quand même plus économique.

 

Je n'ai pas le livret utilisateur, il n'y avait même pas de carnet d'entretien, l'entreprise a rendu la voiture au garage (leasing) sans rien mais comme c'était le garage qui l'avait vendue et l'entretenait, on m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème.

 

Voilà, merci de m'avoir répondu en partie, pour le reste, d'autres avis peut-être ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, sur cette auto la révision des 60.000 kms est une révision "majeure", il faut changer tous les filtres; huile, air, gazole et pollen. Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Merci, je pense que je vais faire tout ça dans le courant de la semaine, j'ai commandé les filtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Bonjour à tous :coucou:

 

Une question : il faut une clé Allen de combien pour dévisser les 3 vis du filtre à air ? Je préférerai le savoir avant de tout démonter, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je ne sais pas, car au boulot je fais ça avec un embout "torx" et le petit cliquet et ça va très bien, ça ne ripe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Merci mais dans le tuto, il est précisé qu'il faut dévisser avec l'embout BTR (dimension non précisée), donc ce n'est pas du Torx...

TUTO vidange et remplacement filtres C4 1.6 HDI 110

 

Alors, comme il faut démonter les essuies-glaces, le tablier et la plaque isolante qui est dessous, je préférerai savoir quelle clé il faut car ce week-end tout est fermé et je ne pourrai pas aller acheter une clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

J'ai réussi à remplacer le filtre à air, en fait c'est une clé Allen et non pas une clé Torx, qu'il faut. Maintenant, je veux remplacer le filtre à gazole mais je ne sais pas comment on démonte les durites, celle qui est devant, il y a comme un poussoir vert mais je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai essayé de pousser et ça ne vient pas ; quant à celle qui est sur l'arrière, ce n'est pas le même système mais impossible à enlever également, c'est surtout que j'ai peur de casser quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Problème durites résolu, en fait il faut appuyer des 2 côtés sur les poussoirs, pas évident quand même avec la durite du fond quasiment collée contre la paroi du filtre.

Autre problème avec le filtre à gazole, celui d'origine est branché sur 2 durites, donc 1 entrée et 1 sortie, alors que celui que Mister-Auto m'a envoyé, n'a qu'1 entrée/sortie, je ne peux donc pas brancher ma 2ème durite. Le problème, c'est que sur la page des filtres, tous les modèles correspondant à ma voiture, ont 1 seule entrée/sortie....

http://www.mister-auto.com/filtre-a-...v18336_g9.html

 

Je précise que le gros trou sur le bas du filtre ne correspond à rien, et le petit trou, c'est un tuyau transparent qui sort dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je sais que c'est du BTR, mais je t'ai dit que je faisais ça avec un embout Torx, et que ça allait bien, les deux vont ! Pour ce qui est de ton filtre à gazole, il faut que tu récupère le réchauffeur de ton vieux filtre pour le monter sur le neuf, et là tu pourras rebrancher tes deux tuyaux ! Le petit tuyau transparent qui va au cul du filtre, c'est pour la vidange du filtre entre deux remplacements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Merci, j'ai réussi grâce à un tuto sur la C3 qui explique bien comment récupérer le réchauffeur sur l'ancien filtre.

 

Sinon, au remontage du collecteur qui relie le boîtier du filtre à air à la durite qui va au turbo, j'ai foiré une vis. En fait, il y a 2 vis dessus et 1 dessous, c'est celle du dessous que j'ai foirée car ça visse directement dans le plastique, ça a pris de travers et ça m'a bouffé le filetage, ce qui fait que ça ne serre pas le collecteur par dessous, même si à priori il est bien fixé avec les 2 vis du dessus. Est-ce que ça ne risque pas quand même de fuiter ? Je ne voudrai pas endommager le turbo...

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/03/141103091539395762.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/03/141103090822591488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Merci :) Je suis rassuré, ça me ferait mal de casser le turbo, sinon j'ai appelé cette pièce collecteur à tort, c'est un débimètre, on en apprend tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...