Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

courroie de distribution berlingo2 1,6 hdi 90


Invité §joj540CM

Messages recommandés

Invité §joj540CM

J'ai acheté neuf un berlingot II 1,6 HDI 92 CV en octobre 2009.

En mai 2013, à 60000Km, la courroie de distribution faisait un bruit inquietant. J'ai du la changer. Les pieces ont été prises en charge par Citroën, la main d'eouvre fut payée par moi, soit 456 euros.

En janvier 2014, à 72000 Km, à nouveau, bruit inquetant de la courroie de distribution. Citroën rechange la courroie, je ne paye rien la reparation est prise en charge par Citroën

En octobre 2014, à 80000km, de' nouveau, bruit inquetant de la courroie de distribution. J'ai envoyé un mail au service réclamation de citroën, qui, dés le landemain m'a contacté, m'a affecté un numéro de dossier et m'a demandé de prendre rendez vous avec mon garagiste citroën. Ce matin, j'ai donc mené mon berlingo chez mon garagiste qui a demonté la courroie d'accessoirs.

VERDICT : bruit inquetant de la courroie de distribution (troisième fois en mois de 20000Km)

Mon garagiste attend les directives du service reclamation de citroën ......

Aidez moi !!!!!!!

Quequ'un a t'il eu déjà ce genre de problème ?? D'où cela peut-il provenir ????

Merci à toute personne pouvant me renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pleins d'éléments à prendre en compte, notamment est ce que la pompe à eau a été également remplacé? La courroie ou le kit de distribution qui a été remplacé? Qu'ont ils vu de concret sur les pièces remplacés les fois précédentes? Et enfin, quel référence de pièces ont ils montées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il y a une "info rapid" qui demande de changer aussi le pignon de vilebrequin en cas de bruit justement, es ce que ça a été fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj540CM

Bonjour,

 

Pleins d'éléments à prendre en compte, notamment est ce que la pompe à eau a été également remplacé? La courroie ou le kit de distribution qui a été remplacé? Qu'ont ils vu de concret sur les pièces remplacés les fois précédentes? Et enfin, quel référence de pièces ont ils montées?

 

 

Merci pour votre réponse.

Chaque fois, la pompe à eau a été changé. Le chef de garage, chaque fois m'a précisé avoir remarqué des traces d'oxydation (rouille dans le carter de distribution)

Citroen a pris en charge une partie des réparations pour la première réparation et la totalité pour la seconde intervention, j'ose ésperer qu'ils ont montés de la pièce d'origine Citroen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj540CM

Salut ! Il y a une "info rapid" qui demande de changer aussi le pignon de vilebrequin en cas de bruit justement, es ce que ça a été fait ???

 

 

Merci pour votre réponse.

Non, le pignon de vilbrequin n'a jamais était changé. Par contre, chaque fois, le kit de distribution a été remplacé ainsi que la pompe à eau (d'aprés facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj540CM

Bonjour

Quelles sont les nouvelles du garagiste, de l'expertise ?

 

 

Salut Cécé,

 

Ils cherchent mais apparement ne trouvent rien ....

Citroen prend 80% de la reparation (pieces et mo), quant au garage il prend le reste.

Ca ne me coutera rien.

Voila les dernieres nouvelles du front

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber270fL

bonsoir monsieur ,moi jai un berlingo de decembre 2010 pack alu 1.6 92 cv diesel moteur dv6 ,actuellement le moteur a 50.000km

tout a commencer quand il avait environs 15000 km le garage a changer le kit distribution sauf la pompe a eau ,puis le bruit est revenu 2 mois apres en plus celui de la pompe a eau (cui cui)le mecano ma dit que cetait normal que le bruit devrait disparaitre jai rouler 10000 km environs ca faisit un bruit de folie je vous dis pas alors enerver de cette situation je suis retourne au garage qui mavait vendu le vehicule il mont dit quil falait tout changer le kit +pompe a eau +liquide de refroidissement, sauf poulie damper ,2 mois plus tard rebelote le bruit reaparait je minquiete a nouveau et commence a me casser les choses,je retourne au garage pour la .....fois et la ils entendent rien ,je me pose des questions a savoir si cetais moi qui imaginais des bruits bon bref,avec leurs conseils ils me demande de rouler quelques km pour que le bruit s'amplifie .quelques semaine plutard ils me detande la courroie de distribution ...mais rien y change toujours pareil moteur dv6 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber270fL

jusqua present mon vehicule est toujours garantie ( extention de garantie )

et je ne sais pas quoi faire,,,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj540CM

jusqua present mon vehicule est toujours garantie ( extention de garantie )

et je ne sais pas quoi faire,,,????

Il ne faut pas laisser pourrir cette situation.

Prenez contact avec:

Le Service Relations Clientèle CITROËN

Tel : 09 69 39 18 18

Ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8 heures à 19 heures

C'est ce que j'ai fait et ils ont pris en charge 80% de la reparation. le garage à fait un geste commercial et a pris les 20% restant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...