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Xantia

xantia prechauffage diesel tableau de bort


Invité §cas438Nj

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Invité §cas438Nj

Bonjour,

 

Sur Ma xantia 1.9d de 1997, je n'es plus le voyant de préchauffage diesel qui allume.

mes teste réaliser!

 

bougie pas alimenter

boitier de préchauffage le plus permanent pas de tension , le plus après contact 12v

 

le boitier fait bien le clique mais comme les bougie ne sont pas alimenter rien de se passe

 

la boite a fusible changer , et fusible moteur bon

 

neiman tester avec un autre toujours pareil

 

les sondes tester marche bien.

 

arriver go aussi tester ok

 

Pouvez me dire ce que je dois faire

 

cordialement

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  • Réponses 87
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Invité §cal245LI

salut

tu dis que "le plus permanent : pas de tension"

 

tu parles de la grosse cosse ronde qui arrive de la batterie ?

il n'y a pas de tension dessus ?

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Invité §cas438Nj

Non cella a de la tension je parle de la broche qui arrive sur le connecteur 5 broche du boitier de préchauffage

 

pour le connecteur sur la batterie batterie sur le boitier préchauffage 12v

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Invité §cal245LI

bah non, justement, ça n'est pas un + permanent qui arrive, c'est le câble qui part vers le voyant de préchauffage au tableau de bord ! :lol:

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Invité §cas438Nj

oui et sur la prise contact qui vient sur le boitier cela est 12345

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Oui et ?

- le 3 du schéma correspond au 3 du boitier

- le 4 du schéma correspond au 4 du boitier

- le 5 du schéma correspond au 5 du boitier

 

Dans tout les cas, le 3 est le plus permanent et le 4 le + APC.

 

L'ordre n'est pas respecté sur le schéma pour la lisibilité, les numéro sont justement là pour se repérer (avec le numéro du câble en cas de doute). ;)

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Invité §cas438Nj

alors on peut me traduire ou peut venir mon souci les bougies son pas alimenter et pas de voyant au tableau de bord

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Invité §cal245LI

le 1 c'est une masse

le 3 c'est le + après contact

le 5 c'est l'alimentation du voyant

le 4 c'est "le coup de démarreur"

 

testes déjà ces fils et si c'est bon, c'est ton boitier de préchauffage, ou tes bougies...

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Invité §cas438Nj

non aucune bougie tester avec 6 boitier diffèrent et le truc on attend le clac du boitier au bout de 10 secondes mais on peut pas démarrer

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Invité §cal245LI

il faut commencer par tester tes bougies... et les quatre câbles dont j'ai parlé au message précédent

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Invité §cas438Nj

le 1 c'est une masse ok

le 3 c'est le + après contact ok 12v

le 5 c'est l'alimentation du voyant 0.1 v

le 4 c'est "le coup de démarreur" 0.1 v

 

bougie tester une par une ok

boitier préchauffage ok

(sur le gros câble 12v et l’autre câble celui qui est relier au bougie 0 v tester aussi avec une lampe rien)

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Invité §cal245LI

non mais pour le 5, tu lui envoies du 12 volts et tu regardes si le voyant s'allume

 

et pour le 4, il faut mettre un coup de démarreur et voir si tu as du 12V qui monte dans le câble à ce moment là

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Invité §cas438Nj

je prend un plus sur la batterie et je le mais sur la fiche du 5

cela?

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Invité §cas438Nj

re bonjour,

 

je viens de tester le fils 5 sur la batterie le voyant allume . je dois faire quoi maintenant?

 

pour le 4 pas de 12v toujours 0.5 v

 

ps: dessoler j’étais coincer au lit malade

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re bonjour,

 

je viens de tester le fils 5 sur la batterie le voyant allume . je dois faire quoi maintenant?

 

pour le 4 pas de 12v toujours 0.5 v

 

ps: dessoler j’étais coincer au lit malade

 

 

 

Bonsoir

 

Je ne suis pas spécialiste mais du coup ce ne serait pas le relais qui ne fait plus le contact au préchauffage ?

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Invité §cas438Nj

je ne sais helas pas je suis novis et je fais les teste qu'on me demande et pour l'instant je ne voies pas comment faire

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Invité §cas438Nj

personne peut me dire comment continuer après avoir tester les fils 4 et 5?

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Invité §cal245LI

Salut.

Le 5 tu y as mis du 12v et ton voyant s'est bien allumé au tdb.

Le 4 c'est le coup de démarreur, tu dois avoir 12v quand tu actionnes le neiman en position démarrage

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Invité §cal245LI

Salut Stéph. Moi aussi je le pense, mais notre ami nous a dit qu'il l'avait remplacé. Maintenant, à t'il mis un relais neuf, ca, je l'ignore !

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Invité §cas438Nj

bonjour,

 

un relais cela tester au moins 6 différents(relais préchauffage)

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Invité §cas438Nj

non tous récupérer a la casse automobile et un le même que le mien démonter de la voiture de mon frère qui a le même modèle de voiture

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Bon je pense qu'il ne reste plus qu'une mauvaise masse

 

une vis doit être bien rouillé ou autre

j'avais eu cela sur ma golf de 1989 et j'ai mis 3 mois à trouver (d'ailleurs c'est un garagiste de campagne qui a trouvé et pas moi :lol: )

 

J'avais changé le relais par un neuf dans un premier temps et rien

 

La coupable était une vis sur la boite par laquelle passait la masse

Donc essaye de voir par ou passe la masse qui vient au relais .

 

Sinon je n'ai pas d'autres idées

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