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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

c4 picasso 2.0 138 BMP6 vs c4 picasso 1.6 112


Invité §kka638qq

Messages recommandés

Invité §kka638qq

Bonjour à tous,

A force de lire plein de forum, je suis perdu.

 

Je compte changer de voiture ( golf plus 105cv) , et je me dirige vers un c4 picasso.

Par contre je n’arrive pas à me décidé.

j’hésite entre un 2.0 hdi 138cv BMP6 ou 1.6hdi 112 boite manuelle . J'entend partout que la BMP6 est une grosse m.... et que le moteur 1.6 HDI également.

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Vos avis ? fiabilité ? expérience ?

 

cordialement

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Invité §DPt438hT

Vu le peu de différence ( évolution ) entre les 2 . De plus mon budget environ 10000 -11000€.

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Invité §kka638qq

Donc d'après vous, il vaut mieu un 1,6 l 112 plutôt qu'un 2l 138 bmp6 ?

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Invité §kka638qq

Oui, un Diesel est nécessaire, je fais 20000km par ans avec ma golf, et presque pas de ville. J'ai une clio 1,4l 16v en voiture secondaire pour faire de la ville.

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20 000 mais il sont découper comment de manière quotidienne et hebdomadaire?

Parsque faire 4 fois 20 ou 2 fois 40km par jours c'est pas pareil.

Les moteur actuel n'aime pas les petit trajet car les moteur sont plus fragile et de ce fait les cours trajet empêche les moteur de monter convenablement en temperature.

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Invité §kka638qq

Le diesel ne serait pas démarré pour moins de 10km. De plus aucun feu rouge ou rond point pour aller au travail.

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Invité §kka638qq

Un diesel est chaud au bout de 10km pas au bout de 20km. De plus je ne vais pas acheter 2 essences et je suis amener a faire plus de route d'ici peu de temp. Donc diesel oblige.

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Invité §kka638qq

Ba j'ai deja un diesel, et je peut vous dire qu'il est a sa bonne température quand j'arrive au travaille. De plus chaque voiture n'est pas identiques au point de vu chauffe.

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Invité §kka638qq

Et bien j'assume sur le fait de vouloir un diesel en voiture principal. Je vous demande seulement votre avis au niveau fiabilité . Lequel choisir ?

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Invité §kka638qq

Rarement chargé, pas de coffre de toit , pas de caravane ou remorque

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Invité §kka638qq

Non , pas du tout. Simplement pour prouver sa fiabilité. Je viens de regarder sur le bon coin et y a une 308 avec 280000km, donc tout est dit...

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oui mais ce sont des utilisation type voiture de VRP ou autre, et du coup pas du tout le meme type d'utilisation que vous donc pas comparable.

ces gens la on un réelle besoin d'un DIESEL et l'utilise convenablement du coup

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Invité §kka638qq

Pas faut. Mais la c'est l'extrême, voila pk je chercher plus une preuve dans les 150000kms. Car j'ai du mal a croire que le 112 est a des années lumières du 110 .

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Invité §kka638qq

Ok, mais 2 fois moins de soupapes ne veut pas dire 2 fois plus fiable...

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Invité §kka638qq

Donc le problème de fuite injecteur et casse turbo est toujour présent alors , non ?

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Invité §kka638qq

Quel est le rapport entre les injecteurs et le turbo ?? En quoi de mauvais injecteur entraine une casse du turbo ??

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simplement par la fuite d'un injecteur qui mélange le carburant a l'huile et créer une espèce de goudron qui vas dans le circuit d'huile qui sert a lubrifier le turbo.

Je croyez que vous vous étiez renseigner sur le 1600cc 16s??

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Invité §kka638qq

Je savez que le 110 était merdique mais je ne connaissais pas toutes les causes ...

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la bmp6 de ce que j'ai appris est fiable apres 2011 mais le 112 aussi , maintenant sache que le 2.0l est bridé a 280nm de couple sur la bmp6 et le 1.6 hdi fait 270nm donc pas de différences ainsi dit , donc pour avoir eu le 138 dans une 307 en 136cv mais en boite manuelle donc a 320nm c'est un super moteur quand il est debridé mais consomme aussi plus qu'un 1.6 , alors pour moi je prendrai a prestation egale en couple le 1.6 pour la conso tu gagneras je pense 1l/100

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