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Xantia

affaissement xantia hdi apres 1 mois de d'arrét


Invité §mom547sY

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Invité §mom547sY

bonjour les amis ,

j'ai une xantia hdi année 2000 . 163 000 km , avec 6 sphere en tout

 

aprés avoir passer de bonne vacance ,je trouve l'arriere de ma voiture affaissé "position basse"

 

elle ne veux plus remonter d'un cm de l'arrire ; l'avant fonctionne bien mais impossible d'avoir un freinage correct, il faur appyer a fond pour faire un arret brutal ,je ne peux pas la canduire car il y'a pas de suspention arrire

les spheres on que 30 000 km marque ifhs norauto ,tous changés par mes soin + vidange lhm

une semaine avant de partir , j'ai changer les disque + plaquette avant sans purge de frein

je précise aussi qu'vant meme la voiture remontait et déscendait toure seule lors d'un freinage à un stop

 

ma question svp pouvez vous me dire qu'elle est l'origine de ma panne

la sphere sc mc ou ce fameux clapet ou le correcteur de hauteur et pourquoi j'ai plus de frein comme avant

merci a vous

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Invité §cit386Gi

Que la voiture s'affaisse en 1 mois ce n'est franchement pas dramatique...Vous dites pas si vous avez manoeuvré la hauteur manuellement sur toutes les positions avant de décréter que ça ne marche pas...

Par contre si vous n'avez pas de frein c'est que probablement l'accu de frein est crevé...la durée de vie des sphères c'est en temps pas en km et les Norauto, ce n'est pas vraiment la référence niveau durée de vie...

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Invité §cal245LI

Salut Momo

effectivement, tu ne nous as pas dit si ta voiture montait quand tu manipulais le sélecteur de hauteur (jette un oeil quand même au niveau de LHM en passant)

 

pour le fait que la voiture s'affaisse quand tu appuies sur la pédale de freins, ce sont souvent les symptômes d'un doseur de freins HS

mais on va commencer par le commencement, il faut d'abord faire une purge correcte :

 

(attention, il faut mettre en position haute maxi avant de décoller les roues du sol, et pas l'inverse)

 

------------------------------------------------------------------------------

 

 

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

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Salut,

 

 

Je vois 2-3 problèmes potentiels à vérifier :

- si la voiture ne bouge pas en manoeuvrant les commandes de hauteur et que l'arrière reste en bas, voir si la biellette sur le correcteur arrière est bien en place ou si elle a sauté

- le comportement de la voiture au freinage est typique de freins à purger. Je ne vois à priori pas de raisons d'incriminer le doseur de freins. la panne classique de ce dernier est plutôt de provoquer une fuite dans l'habitacle. au moins dans 95% des cas.

- La perte de l'efficacité des freins peut découler du problème précédant. L'air à purger vient bien de quelque part. Si la sphère SC-MAC n'a pas été remplacée, commencer par celle là. Compléter par celles de suspensions si besoin (si la voiture ne lève pas, l'absence de suspension ressentie peut juste venir du fait que t'es en butée déjà) donc avant de remplacer les sphères de suspension il faut qu'elle se lève et voir si ça persiste.

 

Concernant la qualité des sphères. A année et kilométrage équivalent, mes Citroën ont perdu plus d'azote que mes IFHS. Dire que ce n'est pas une référence soit, mais je n'irais pas recommander celles d'origine 3 fois plus chères mais qui ne sont pas meilleures!

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Invité §mom547sY

Merci a tous pour votre aide c cool.en faite jai manipulè le selevteur de hauteure mais c uniquement l'avant qui rèagit.il monte un peut en postion normal apres à max en postion haute.,par contre il ne revient pas à la position normal et là il faut que je le mets en postion basse pour le relever encore une fois.b1 sûr ça c'est pour l'avant. L'arrière ne bouge absolument pas et reste affaissé a max.j'ai commandè sc smac chez norauto ce matin par leur site en cas ou.ref. Pour la purge des frein je ferai ça des que possible.si vous avez d autre idées je suis preneur. Salutations

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Invité §mom547sY

Ah oui j'ai oublié c possible de vérifier le niveau lhmem position haute même si larriere est affaissè au maximum. Merci

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Invité §mom547sY

C encore moi. La biellette est ok le mécanisme a toujours été aspergè de dw40

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Invité §cal245LI

oui, déjà vérifie ton niveau de LHM, même si seulement l'avant est levé

j'ai l'impression que tu n'as pas assez de LHM dans ton circuit :??:

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Invité §mom547sY

Ok. Caloumthai.je savais b1 que tu serai toujour là pour noud répondre. Je feai ça avant toute chose si c ça c'est que j'ai eu une grosse fuite pendant l'arrêt de la voiture. Salutations

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Invité §cal245LI

oui, il faut commencer par le commencement

ensuite, regarder la p'tite biellette du correcteur de hauteur arrière, mais ça, tu nous as dit qu'elle était encore en place, c'est pour cela que je pense déjà à un problème de niveau de LHM

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Invité §mom547sY

Merci. Je te tien au courant. Caloumthai.merci pour tous ce que tu fais dans ses forums

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Invité §mom547sY

Ah oui je voulai savoir pourquoi ne pas mettre l'arrière de la voiture sur chandelle pour aider les vèrin a se tendre et mettre la position haute et prendre la niveau lhm.merci

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Invité §cal245LI

aucun intérêt, les vérins ne se "tendent" pas, c'est la poussée de l'hydraulique qui les fait travailler, pas l'inverse :lol:

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Bonsoir ,

 

Comme tous les collègues priorité 1 niveau lhm priorité 2 purge frein fait dans les régles de l'art donc décrit par maître caloum ;)

 

Si niveau lhm pas bon donc oui fuite

 

Mais je pense qu'une fois que vous aurez fait ces 2 priorités vous allez voir l'arrière montée

il faudra alors vérifié d'où vient cette perte de lhm

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Invité §mom547sY

Bonsoir ,

 

Comme tous les collègues priorité 1 niveau lhm priorité 2 purge frein fait dans les régles de l'art donc décrit par maître caloum ;)

 

Si niveau lhm pas bon donc oui fuite

 

Mais je pense qu'une fois que vous aurez fait ces 2 priorités vous allez voir l'arrière montée

il faudra alors vérifié d'où vient cette perte de lhm

 

 

merci d'avoir pri le temps pour répondre à une heure aussi tardive ou matinale lol;

je vais verifier tous cela demian ou apres demain car il fais mauvais au havre , je vais aussi verifier un truc en forme d'agraf en u je pense qu'on l'appel tringlerie de commande de hauteurje me demande si elle envoie bien l'info de l'avant à larriere pour que ça suit ,

j'ai aussi la manette de commande prés du levier de frein à main qui se coince en position haure et basse ,il faut vraiment tirer dessu pour la debloquer et paser en position route ,je me demanfe si c'est normal ça

merci ,salutation

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Invité §mom547sY

Salut les amis. Me revoila avec des news

Aujourdhui malgré mon hernie discale, j'ai vérifié plusieurs truc par orde comme vous me lavie di

1)impossible de voir le niveau lhm car la soucoupe orange reste toujours au plus haut.cela di j'ai regardé dans le bocal en postion haute il ya du liquide 5cm au dessous de la pointe du filtre

2) le mécanisme du correcteur de hauteur et jai constatè qu il ne bouge absolument pas quand je touche a la manette de hauteur.je rappel que c propre et degripè tout les 6mois.alors je me suis di que peut c la sphère sc mac

3) je change la sphère rien ne bouge a l'arrière. !! :??:

4) je fais la vidange des freins. Position haute roue pondente. Et la je constate qu'aucun liquide ne sort dès étrier arrière.

5)je continue ma vidange pour les roues avant et je tombe sur un liquide maron fonce caca d'oie.

Mais a part ça rien à changer à part que je me su

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Invité §mom547sY

Que je me suis bien flinguer le dos. Je suis dégoûté les amis. Je bloque sur cette panne et je dois travaller aves cette semaine.je veux faire la vidange avec du mazout ou fe hydro que me conseillez vous sinons qui peux m'aider à trouver l'origine de cette panne. Je me demande si c le clapet qui est resté ouvert par erreur. Et tou le quide est parti au resevoir.ou bien le correcteur.aidez mois svp.merci

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Invité §mom547sY

Pensez vous que le fait d'aller en vacances là mi dans cette état ou c juste un coïncidence salutations

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Invité §cal245LI

salut Momo

rien n'est sorti des vis de purge des freins arrière ? :??:

remarque, c'est certainement normal puisque ta voiture ne monte pas de l'arrière

 

dans ton avant-avant-dernier message, tu dis que ton mécanisme de hauteur ne bouge pas quand tu bouges la commande de hauteur

est-ce que la tringle qui passe sous la voiture et qui vient de la commande de hauteur, "tire" ou "pousse" sur le correcteur quand tu manoeuvres la commande ?

 

 

montée correcteur hauteur.jpg

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Invité §mom547sY

Salut caloumthai, oui oui la tringle bouge quand j'active la manette elle se met sur les 3 postions. Je l'ai meme aider on poussant la partie métallique du correcteur mais rien ne bouge. Ni bielette blanche ni le reste du mécanisme, tas une piste Caloumthai.merci

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Invité §cal245LI

salut Momo

si on part du principe que rien n'a été modifié au circuit hydraulique (inversion de tuyaux par exemple)

il y a une autre piste, il arrive que le "buitoniot" du correcteur tourne sur lui même, le mouvement de la biellette de la barre stab ne peut donc pas être transmis au correcteur

 

615771755_correcteur20hauteur20patte.jpg1..jpg.d90b676d5ce543004a1da515c43a5d3e.jpg

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Invité §mom547sY

Salut caloumthai. Si je comprends bien il faut qu'il soit fix.ok il faut que je regarde mais je croyais que c'est quand la tringle est actionné le mouvement esrt transmi à une partie métallique (celle ou vien s'emboîter la biellette apres c la biellette qui transmi le mouvement a la bague située sur la barre mais moi je ne voi pas cette piece métallique bougée. Il faut que je comprene Coment le mouvement se transmet de la tringle a la bague sinons pourquoi ne pas se pencher sur un éventuel encrassement de de correcteur. Meci caloumthai pour t réponses c cool

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Invité §mom547sY

salut Momo

si on part du principe que rien n'a été modifié au circuit hydraulique (inversion de tuyaux par exemple)

il y a une autre piste, il arrive que le "buitoniot" du correcteur tourne sur lui même, le mouvement de la biellette de la barre stab ne peut donc pas être transmis au correcteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

 

resalut voila une photo ,sur ma xantia la tringle partie N 1 fonctionne " se met dans l ameme position sur l aphoto " mais aprés rien ne bouge je voulais avoir qu'el est l'orde de fonctionment du mécanisme pour voir ou je peux appuyer pour aider un peut

sinons la partie N 3 reliée au centre du correcteur doit elle bougée ou pas ,merci

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Invité §mom547sY

voila limage avec un lien car impossible de mettre uen imageà partir de lordi !!!!!!!!!!

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Invité §mom547sY

DSC_0111.jpg

 

 

salut a tous voila je reviens avec des nouvelles merci de me répondre svp c'est urgent

voila l'état exacte de mon correcteur;la manette de commande fonctionne son téton au fond bouge bien mais impossible de faire pousser la fourchette du correcteur afin de laisser coulisser le tiroir à l'interieur et faire passer le lhm ver les verins

la cause : cest la tringle reliée à la bielette blanche qui reste tendu ver le haut dans toute les position;elle n'est pas roullée car je l'ai bougé avec les mains mais elle trés dure car le ressort est tendu et ne la laisse pas descendre via la bielette blanche en faite le téton but sur ce bout du ressort A

pourquoi je ne sais pas c'est la ou réside mon gros probleme

NB: je dois signaler que la voiture avait le contact coupé + l'arriere sous chandelles et les roues pondantes

je ne sais pas si ça joue ou pas mais javais pas les rampe de levage

ma question svp comment en position basse le bout du ressort A sur limage doit etre plus basse normalement

pense vous que le bride de la barre a pu tourner en tout les cas se n'est pas cassé

la tringle relié àla bielette reste comme ça sans bouger dans toute les position

 

svp voila une video du mecanisme en marche jettez un oeil c'est mieux

https://www.youtube.com/watch?v=cOmp2HETbsI&feature=youtu.be

merci

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Invité §cal245LI

sincèrement je ne sais pas quoi te répondre

elle ne monte pas du tout, même en position haute maxi ?

les filtres dans le réservoir de LHM sont propres ?

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Invité §mom547sY

Merci caloumthai. Non elle se leve pas de larriere. Acause de cette tringle. ai pas verifié les. filtre que jai déjà nettoyer il ya 2ans1/2. Je suis parti sur la piste du correcteur hs.en faite je ne sais pourquoi la tringle reliée à la bielette reste dans cette position là.est-ce que cest acause du fait que j'ai laissé les roues suspendu quand j'ai mi l'arrière sous 2 chandelles. Si javai des rampe javais pas les rampes je di peut etre cest acause des vérins qui sont restéstendu . Et la barre antirouli a titè sur lcette tringle la non!!!!1 mois de perdu acause de cette fichu panne.â suivre ce feuilleton de l'amour avec ma grossesse xantia qui traîne sans dernière

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