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C5

Fuite d'huile C5


Difock788
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Invité §tor808yn

C'est quoi ton moteur ? Tu ne le dis pas au début de l'histoire, du coup j'étais parti sur un HDI vu que c'est le plus courant pour les C5 !!!

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Invité §tor808yn

Ok, donc pas de risque que le moteur s'emballe, par contre ce que j'ai dit pour les fuites reste valable !!!

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Invité §tor808yn

Le surplus d'huile dans le moteur entraîne parfois une surpression comme je l'ai déjà dit, et ça force sur les joints spi notamment, et ça fuit. Alors ça peut fuir au joint spi de vilebrequin avant (côté distribution) ou arrière côté embrayage (derrière le volant moteur). Ça peut fuir aussi au joints spi d'arbres à cames, ça ne gêneras pas le fonctionnement de ton moteur, mais il sera gras alors qu'avant il était propre !!!

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D'accord donc hormis un moteur moins propre, le moteur et la voiture ne craignent rien?

 

Dans tous les cas, je ne compte pas rouler avec ce weekend et seulement pour l'emmener au garage lundi et ils vont m'entendre. Je demanderais à ce qu'ils refassent la vidange correctement, le remboursement de la dite vidange et un nettoyage complet du bloc moteur.

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Invité §aci461LT

c'est sur que d'après la photo sa parait nettement au-dessus,

mais bon c'est posé la qui dit que sa a pas coulé ou quoi,

mais un niveaux dh'uile supérieur, pas bon du tout, ta pas de la fumée qui sort de l'échappement?

et j'espère que c'est pas à 13.5 cm comme tu l'indique........

mais si ta de l'huile a ce point,

car t sencé être entre les deux traits soit entre t 2cm et 6cm

va direct au garage pour qui t'enléve le surplus dh'uile si tel est le cas

elle est de quel année?

ta pas un voyant sur tableaux de bord, qui te dis vérifie le niveaux dhuile incorrect ou quoi?

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J'ai posé la jauge sur un mouchoir en espérant que ça permettrait de déterminer le niveau sur la photo mais c'est pas le cas.

Pour le 13,5cm, malheureusement ce n'est pas une exagération de ma part ou une erreur de lecteur, c'est à ce niveau que j'ai de l'huile lorsque je ressors la jauge (et j'ai fait la mesure une dizaine de fois pour être sur de ne pas me tromper).

Elle est de 2008 et le garage n'ouvre que lundi donc j'irai à ce moment et je ne vais pas rouler avant.

Je n'ai justement aucun voyant qui me signal un niveau d'huile incorrect, au contraire lorsque je démarre la voiture il m'indique que le niveau d'huile est correct, je suppose qu'il suffit que le capteur soit submergé pour considérer que le niveau est correct et qu'il n'y a aucun capteur en point haut pour vérifier qu'on ne dépasse pas le max.

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Invité §aci461LT

En faite faut pas se fier tellement ce que te dis la voiture au niveaux de lhuile, j'ai jamais vraiment trouvé sa très fiable,

c'est sur qu'il faut regardé l'essentiel avec la jauge,

en tout cas,

roule pas,

va au garage et pas de cadeaux

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Invité §aci461LT

ok,

et pour les autres commentaires,

qu'il faut qu'il fasse de la marge,

je suis d'accord, mais ya des limites.......

en tout cas tiens nous au jus.....

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Invité §aci461LT

Bein comme je te les dit hier,

le prix de lhuile plaquette etc..

par rapport à 800 boules demandés,

tu comprends ma réaction?

Je regardé t photos, ta le même moteur V6 essence que sur la phase 1 et 2 de la citroen C5 modéle 1.

Et si ta un niveaux dhuile deux fois, soit quand tu étais chez le garagiste en vidangeant ta boite de vitesse, il ont pas remis lhuile sur le côté mais plutôt dans le moteur.( un peu tiré par les cheveux).

Du coup tu roules sans avoir de lhuile dans la boite de vitesse, donc tout va être niké.O

Ou que le garagiste pense que cétait le bouchon du moteur pour vidangé celui-ci mais en faite c'était celui de la boite de vitesse du coup voilà,

ils ont foutu la quantité d'huile préconisé par le constructeur pour le moteur en pensant vidangé celui -ci., donc sa explique le niveaux anormalement très elévés.

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Comme je l'ai déjà dit, la facture comprends la réparation et vidange de la direction assisté, la vidange d'huile moteur et changement de filtre à huile et filtre à air (le filtre à air c'est peut être la seule chose que j'aurai su et pu faire), le changement des plaquettes AV&AR et la vidange de la BVA.

 

Si je vais chez yakarouler, en connaissant l'ensemble des éléments maintenant que j'ai la facture sous les yeux, j'en suis à plus de 400€ de pièces sans compter les durites, l'huile de BVA, le dégripant et le nettoyage du moteur suite à la fuite de liquide hydraulique de la DA. En sommes, je dois être à 500€ de pièces sans compter la marge et laMO (5h).

Bref, une facture de 900€ n'est pas déconnante non plus (surtout que c'est juste le prix pour l'entretien et le changement de plaquette chez Citroën).

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Invité §aci461LT

moué suis pas d'accord du tout

sur le prix des pièces total mais bon,

 

enfin bref.............. c'est pas la question à débattre sur sa

tiens nous au jus , pour le garagiste en espérant qu'il reconnaisse bien ces tords.........

ps: elle à combien de borne?

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Je viens d'avoir le responsable du garage qui d'une part ne comprend pas ce qu'il s'est passé et lorsque je lui dis qu'il va m'entendre lorsque je vais ramener ma voiture commence à me menacer, je sens que je vais m'amuser ce midi!

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Je vais passer pour un abruti mais j'assume ma bêtise, le niveau est au maxi. Bon je suis allé au garage accompagné d'un collègue qui s'y connait et même lui trouvait le niveau d'huile haut (que ça soit dans mon parking ou devant le garage où on a regardé avant que le technicien n'arrive). Bref, une fois devant le technicien, le niveau est juste au maxi (la voiture étant bien à plat et le moteur à l'arrêt depuis 30 minutes) donc je ne comprends pas pourquoi j'ai vu beaucoup plus que le maxi mais c'est un mal pour un bien.

 

Sujet clos.

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Je suis bon joueur, j'accepterais vos moqueries ;)

 

D'ailleurs acid59165, voici le détail des pièces avec les prix TTC pour que tu me dises ce que t'en penses :

- 2 Durites de direction assistée : 35.86€

- 5 Nettoyant moteur pour la fuite d'huile direction assistée : 57.48€

- 4L de liquide hydraulique direction assistée : 116.47€

- 2 plaquettes avant : 98.60€

- 2 plaquettes arrière : 70.40€

- 1 filtre à huile : 17.47€

- 1 filtre à air : 20.14€

- 7.5L d'huile 5W30 : 103.5€

- 1 Dégrippant : 11.50€

 

Concernant la main d'oeuvre, j'en ai pour 400€ avec l'huile pour la BVA pour 6h de travail.

 

Hormis le prix des plaquettes et de l'huile, je ne trouve pas ça hyper déconnant non plus.

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Invité §aci461LT

Tu dois avoir des plaquettes en or à ce prix

et l'huile en 5W30, l'autre coup à Auchan , 35 euro le bidon de 5l en TOTAL, soit si t'en prends deux bidons 70 euro, donc 10 litres, donc d'avance.

Et ta la moitié du prix de chaque bidon sur ta carte WAAHOO!!

Et pour le nettoyant moteur, lol quoi.......

Le filtre à huile c'est 5 euro à carrefour, après c'est sur si tu prends PURFLUX ou quoi c'est plus cher.......

6h de travail pour sa, il aurait eu le temps de faire une distrib :q

je plaisante bien-sur......

Pour revenir aux plaquettes, moi plaquettes arrières en Bosch + Disques Bosch changé moi même et en achetant les douilles TORX pour le faire, j'enai eu pour 130 euro le tout

soit disques+ plaquettes+ douille

 

tiens regarde >> Tuto Changement Disques et Plaquettes arrière

c'est le TUTO que j'ai réalisé,

Pour ce qu'il ta fait le garagiste , je t'aurai demandé 100 euro de main-d'oeuvre, et un restau :jap:

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Invité §sil207ZM

Heuuuuuuuu, t'es gentil, c'est soit l'un soit l'autre :lol:

Non mais sans rire, ils l'ont passé au mirror le moulin ou quoi !!!!!!!!

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Invité §oli123bq

Pour ce qu'il ta fait le garagiste , je t'aurai demandé 100 euro de main-d'oeuvre, et un restau

 

La comparaison est foireuse. C'est quoi le but ? De dire que si tu fais faire la mécanique par un gars au black chez lui, ça coûte moins cher que dans un garage où le patron doit payer ses charges, ses employés, les diverses cotisations sociales...quel scoop :lol:

 

Comparons ce qui est comparable, pour tout ce qu'il y a eu de fait, je ne trouve pas la facture de Difock excessive.

 

Sinon, le niveau d'huile est assez chiant à lire sur le V6 essence. La jauge frotte dans le guide, et elle ressort souvent toute tartinée.

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Pour ma part, je sais qu'en faisant moi même ou en faisant faire au black j'en aurai eu pour moins cher mais je préfère avoir une facture en bon et du forme afin de pouvoir me retourner en cas de soucis suite à une malfaçon.

 

Comme je l'ai dit, je comprend parfaitement que ce garage prenne une marge et je ne la trouve pas énorme (surtout quand je compare à Citroën).

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Invité §aci461LT

Je ne parle pas forcément en black pour les 100 euro...........

tout de suite..........

c'est une façon de parler pour dire que son garage a pris beaucoup de marge.

Et oui , vaut mieux une facture en bonne est du forme.

Et Si tu trouves pas que la facture est excessive pour ce qu'il à réalisé comme travaux...... faut sortir se renseigné un peu partout, Auchan pour l'huile, etc.....

Et le niveaux n'est pas chiant à lire........

:q

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Invité §oli123bq

Allons, le garage ou Difock est allé ne peut pas facturer seulement 100€ de main d'oeuvre pour tout ça. Pour un salaire d'un bon mécano, chargé, ça fait à tout casser 3h, pas faisable pour tout ce qui a été fait.

 

L'huile chez Auchan ? Le garage va pas aller acheter l'huile avec son caddie chez Auchan, il se fournit par un circuit officiel.

 

Et sinon, je persiste, sur le V6 essence, la jauge est chiante à lire. Il faut l'essuyer au moins 4 ou 5 fois pour avoir une lecture "propre".

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Invité §aci461LT

dans tout les cas, sujet clos,

pour un problème de lire une jauge

lol

à bientôt

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Invité §sil207ZM

C'est certain que je vois mal le mécano aller faire ses courses chez Auchan mais faut avouer que les garages en général font des marges assez extraordinaire sur le prix de l'huile.................

En sachant qu'ils sont souvent livrés en fut de 220 litres donc par le fait la paye même moins cher que nous en bidons de 5 litres avec la meilleur promo du moment, et la y'a pas d'histoire de salaire, charge, taxe ou autres !!!!!!

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Bonsoir à tous,

 

Le garage n'est pas livré en fut, ils disposent d'un garage vraiment petit et ne disposent que d'un bidon de chaque type d'huile (ils n'ont pas la place de stocker des fûts).

 

Ne comprenant pas d'où venait la différence entre le niveau que j'ai vu à plusieurs reprises et le niveau qu'on a vu au garage, je viens de refaire l'essai et j'ai enfin compris!!

 

La voiture n'a pas roulé depuis lundi soir donc le moteur est bien froid et l'huile est bien descendue, la voiture est sur une surface plane donc pas de soucis de ce côté là. Lorsque je sors la jauge la première fois, le niveau est réellement au dessus du maxi (du même ordre que celui que j'avais signalé initialement) et ça se voit bien. Je nettoie la jauge et je la plonge une première fois, je la ressors avec un niveau d'huile toujours au dessus du maxi (encore 4/5 cm au dessus) mais un peu moins. Je recommence l'opération 3 fois et à chaque fois le niveau d'huile est un peu plus bas mais se stabilise sur le maxi. J'ai encore vérifié le niveau à 4 reprises et il est bloqué au maxi.

 

Je suppose donc que lorsque le moteur tourne, de l'huile doit rentrer dans le conduit de la jauge et s'y retrouver bloqué ce qui explique mon incompréhension.

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Rassures toi, je n'ai absolument pas honte de mon erreur et si elle peut éviter à un autre novice de se faire avoir et en plus de me permettre d'apprendre, alors c'est tout bénéfice pour moi.

 

Nous ne sommes pas tous des mécaniciens confirmés mais ça ne fait pas de nous pour autant des abrutis inapte à apprendre ;-)

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Invité §aci461LT

t'en fait pas,

suis pas mécano non plus

 

sur ton livre de Citroën c'est marqué comment bien lire la jauge, et il y a même des images

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Invité §oli123bq

Difock, c'est exactement ce que je constate sur ma 607 équipée du même moteur que toi. Le niveau n'est stable qu'après la 3ème ou 4ème lecture :bah:

 

Et au lieu de faire le malin Acid59165, ouvres donc le capot d'une C5 ou 607 V6 essence, et tu nous fera un petit compte-rendu de lecture du niveau d'huile. Je pense qu'un peu d'humilité te ferais pas de mal :oui:

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Invité §aci461LT

Difock, c'est exactement ce que je constate sur ma 607 équipée du même moteur que toi. Le niveau n'est stable qu'après la 3ème ou 4ème lecture :bah:

 

Et au lieu de faire le malin Acid59165, ouvres donc le capot d'une C5 ou 607 V6 essence, et tu nous fera un petit compte-rendu de lecture du niveau d'huile. Je pense qu'un peu d'humilité te ferais pas de mal :oui:

 

 

comment la dit Difock auparavant, il accepte les moqueries?

donc je ne fait pas le malin,

ravie d'avoir pu rendre service...........

et pour le V6 essence, non merci m'intéresse pas

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